Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW7400, EH-TW9400 & EH-TW9400W (voir post 1)

Message » 26 Déc 2019 19:39

bluesyan a écrit:Dès l'instant que sa peux rassurer son égo :lol: , et le comparatif bientôt du 860 , pour démontrer le peu de différence et avec le 9400. me suis fais à l'idée des compétences des fanboy , je vous laisse entre vous. J'ai fait mon choix sur le sony donc certainement fait avoir :zen: .


Comme je l'ai dit , l'important c'est que ton matériel te plaise , à TOI et pas à ton voisin, ton beau frère ou ton collègue de bureau. . J'ai toujours acheté mon matos suivant mes gouts personnels. Parfois, c'était des choses qui faisaient quasi l'unanimité pour, et d'autres fois à l'inverse , du matériel très critiqué. Mais je m'en fous royalement.

Lorsque je suis passé d'un pre amp XMC-1 et ampli XPA-5 de chez émotiva, à un intégré yamaha 3050, certains m'ont regardé avec des yeux ronds. Mais je peux t'affirmer, qu'avec une écoute en aveugle, il n'y à quasiment pas de différence.

Si tu as bien lu le test , le Sony est supérieur au 9400 . Je parle bien sur au niveau technique. Par contre, au niveau capacités/prix ce n'est pas la même chose. Certaines personnes achètent des enceintes a 100 000 € la paire, en sachant que la restitution sonore sera un poil supérieure à des modelés a 10 000 € , mais pour eux qu'importe le prix, l'important est d'avoir le système le plus performant. Je ne juge pas, chacun fait ce
qu'il veut avec son pognon. Nous sommes en démocratie , chacun fait ce qu'il lui plait .

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 26 Déc 2019 19:40

bluesyan a écrit:çà c'est du comparatif çà :lol: , j'attendais vraiment plus de sérieux, là votre crédibilité en prend un coup. aucune illustration photo ou vidéo pour appuyer vos propos c'est juste une blague.
heureusement que c'était préparé....
il était pourtant simple de faire une photo ou video, menu ouvert sur les deux produits pour prouvé l’objectivité aux lecteur. sur une même scène ou temps d'un film avec. vous essayez de vous justifié d'avoir fait le bon choix ?


Si c'est si simple pourquoi tu restes les fesses devant ton écran ?
Que tu n'approuve pas ce test pas de soucis, mais les gens qui ne font jamais rien mais viennent critiquer ça me rend fou. Internet est vraiment devenu un PMU à ciel ouvert...

J'attends avec impatience ton test Mr l'expert.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1145
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 26 Déc 2019 19:42

Quel Travail Yanikus, de rédaction aussi ! chapeau bas ; :bravo:
La critique pour d'autre est facile en 3 lignes ... :grr: j'attends donc les vidéos de comparatif de blusyan, puisque c'est tellement simple :siffle:
Khan
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 26 Déc 2019 20:05

Khan a écrit:Quel Travail Yanikus, de rédaction aussi ! chapeau bas ; :bravo:
La critique pour d'autre est facile en 3 lignes ... :grr: j'attends donc les vidéos de comparatif de blusyan, puisque c'est tellement simple :siffle:


Merci . :thks: . J’ai été aidé par les autres participants, juste un copier/ coller de leur cr .

Maintenant je reconnais que c’est du travail mais plaisant et je l’ai vraiment fait sans arrière pensée .

Les critiques, je savais qu’elles seraient présentes . Pas grave, chacun fera son interprétation . :wink:
Dernière édition par yanikus le 27 Déc 2019 0:30, édité 1 fois.
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 26 Déc 2019 23:18

bon apres 3 semaines , le 9400 est enfin arrivé , son ecran est deja installé , ( une bonne claque au passage meme avec le 6100) , le 9400 sera mis apres les vacances . j ai pris en plus un onduleur (Green Cell® UPS USV Onduleur 2000VA (1200W) 230V Alimentation d'énergie Non interruptible Line-Interactive AVR) mais on me dit que c'est pas ce type d onduleur qu il faut pour eviter les coupures sauvage et micro coupures sur le vp , le lecteur multimédia et ses disques , ainsi que pour le preampli marantz
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 26 Déc 2019 23:59

Merci pour ce comparo // CR utilisateur :bravo:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Déc 2019 0:05

Merci Yanikus pour cet excellent cr :bravo:
Tu remercieras également tes amis qui ont donné leur point de vue sur ces deux projecteurs à travers leur cr.
:bravo: :bravo:
vecho92
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 27 Déc 2019 4:25

yanikus a écrit:Comparatif entre un Epson EH-TW9400 et un Sony VPL-VW270ES


Merci pour ton comparatif et les CR de tes participants.
Sans chercher à savoir si le second modèle impliqué est bon ou mauvais.
J’aime lire que cet Epson est exceptionnel en rapport qualité prix.

Toujours navrant de voir certains commentaires un peu trop familiers...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
thunderdarkdevil
 
Messages: 42
Inscription Forum: 16 Juin 2007 6:52
  • offline

Message » 27 Déc 2019 7:36

il est certain que le 9400 est un projo au super rapport qualité prix .... Pour ne pas dire le meilleur .
Et pour celui qui ne voudra pas passer des heures avec sa sonde pour aller chercher la totalité du potentiel du 270 ou de passer par un (vrai) pro .
Alors , à mon avis , il est inutile de mettre 2000€ de plus sur le Sony.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 27 Déc 2019 10:25

fafa0512 a écrit:bon apres 3 semaines , le 9400 est enfin arrivé , son ecran est deja installé , ( une bonne claque au passage meme avec le 6100) , le 9400 sera mis apres les vacances . j ai pris en plus un onduleur (Green Cell® UPS USV Onduleur 2000VA (1200W) 230V Alimentation d'énergie Non interruptible Line-Interactive AVR) mais on me dit que c'est pas ce type d onduleur qu il faut pour eviter les coupures sauvage et micro coupures sur le vp , le lecteur multimédia et ses disques , ainsi que pour le preampli marantz


Hello.

Pour le lecteur et le préamp, pas de soucis à priori.
Par contre en effet, ce n'est pas bon pour le projo, il faut un onduleur on-line absolument pour être totalement safe.
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Déc 2019 10:33

Merci Yanikus et les participants de ce CR
C'est toujours intéréssant les retours utilisateurs !
C'est souvent moins dirigé que les tests de certains pros !
Comme l'a dit Kisscool un peu plus haut, l'essentiel est que tu ressentes du plaisir avec ton matériel !
sebacool92
 
Messages: 3852
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 27 Déc 2019 10:35

yanikus a écrit:
Khan a écrit:Quel Travail Yanikus, de rédaction aussi ! chapeau bas ; :bravo:
La critique pour d'autre est facile en 3 lignes ... :grr: j'attends donc les vidéos de comparatif de blusyan, puisque c'est tellement simple :siffle:


Merci . :thks: . J’ai été aidé par les autres participants, juste un copier/ coller de leur cr .

Maintenant je reconnais que c’est du travail mais plaisant et je l’ai vraiment fait sans arrière pensée .

Les critiques, je savais qu’elles seraient présentes . Pas grave, chacun fera son interprétation . :wink:


C’est un peu le soucis des forums et pour celui ci en particulier où j’ai arreté de poster des comparatifs (et d’etre membre) car ça attire les critiques et certains se lâchent sans retenu.

Il faut être passionné aujourd’hui pour comparer et poster, merci à toi de l’avoir fait et c’est un possesseur de Sony (260) qui t’écrit :wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20304
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Déc 2019 13:09

Et surtout ne pas oublier que la sensibilité de chacun face à l’image est différente
Certains vont privilégier la dynamique, d’autres le piqué, d’autres la fluidité, d’autres l’intra, d’autres les noirs, etc .....
J’ai pu revoir dans d’excellentes conditions le vw270es, le 9400 et le x7900 et contrairement au premier tests j’ai adoré l’image du JVC. J’ai trouvé le 9400 supérieur au 270 mais sa fluidité m’a gêné.

En tout cas merci pour la démarche du comparatif et il faut faire « fi » des détracteurs qui, oligarchiques qu’ils sont, ont la science infuse.
didou54
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2018 10:06
  • offline

Message » 27 Déc 2019 13:25

Merci à tous pour vos commentaires dans la grande majorité positifs , j’avais longuement hésité à mettre en ligne ces CR, Vous faites que je ne le regrette pas . Cela donnera peut-être à d’autres l’envie de se lancer .
Gil, je me souviens de ton engagement . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 27 Déc 2019 14:33

Tu as fait le choix du 270es . Comme je l’ai constaté, c’est un superbe produit qui demande un effort financier un peu plus important .
Personnellement je ne le ferai pas mais je comprends qu’on puisse le faire . A chacun ses priorités . Bons films . :wink:[/quote]
l'on pourrais dire pareil pour la personne qui choisi l'epson 7100 il n'y à pas un monde sauf 1400 E de différence qui ne se justifie peu être pas :lol:
bluesyan
 
Messages: 429
Inscription Forum: 18 Mar 2009 11:06
Localisation: LANESTER
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message