nico1046 a écrit:yanikus a écrit:2 heures de route c’est rien et quand tu mets presque 3000€ dans un projo, le déplacement me paraît nécessaire.

oui je suis d accord avec vous mais je sais pas si ca m aiderais car justement en magasin ils reglent aussi les projo comme ils veulent pour vendre celui qu il s veulent vendre et c'est pas in situ du coup c'est un peu faussé ! j ai suivi hcfr pour l achat du JVC HD1 puis du X3 je n ai pas été decu comme on dit jamais 2 sans 3 !!!!

sauf que la j hesite entre cet epson et le jvc 5900 , voir 7900 (prix interessant chez un pro du forum je sais pas si on peut le citer ) et aussi les benq et optoma dans cet gamme de prix en 4k DLP mais jamais testé la technologie dlp
Oublie les Dlp BenQ 4K. Vu le contraste famélique, tu vas être très déçu. Au pire, tu fais comme moi en downgradant ta config (passage du X30 au W1120), en attendant un projecteur très complet (4K natif, HDR10, toussa) à juste prix. Les BenQ 1080p ont un contraste satisfaisant, contrairement aux petit BenQ pseudo 4K qui utilisent la technologie XPR (sauf si tu tapes sur une puce 0.67 mais on change de gamme).
De toute façon, entre les deux JVC cités par SuperDuke et l'Epson, tu ne seras pas déçu car tu y gagneras clairement sur tous les points.