Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW7400, EH-TW9400 & EH-TW9400W (voir post 1)

Message » 23 Oct 2018 9:50

Oui, clairement. Mon X30 se fait enterrer par ce projecteur. Pour ce qui est de la 3D, je n'en ai aucune idée, vu qu'il n'y a pas eu de démo sur ce point.
Et pour en revenir aux "certains" de pascal20VT, je pense qu'il peut directement me nommer, étant le seul à m'être exprimé sur ce point.
Me concernant, je n'active jamais tout ce qui est compensation de mouvement, que ce soit sur ma TV Sony (motion flow) ou sur les projecteurs qui en étaient dotés (X30... qui, en sus, était, paraît-il, buggé sur ce point). La seule chose que je fais est de renforcer le sharpness via mon PCHC car je ne suis pas particulièrement amateur d'image trop douce. Donc je pense que nous n'avons pas du tout la même sensibilité sur ce point.
Mais de là à affirmer que ça saccadait et surtout que ça piquait les yeux. :o Sérieusement ? :roll: Voilà une affirmation bien outrancière qui me ramène quelques années en arrière avec certains aytollahs du forum (heureusement partis depuis).
Qu'il y ait eu quelques saccades, imperceptibles pour qui n'est pas sensible comme moi, je veux bien l'imaginer. Mais dire que ça saccadait... :lol: Faudrait que "certains" mesurent un peu plus leur propos en parlant de démo loupée. :hehe: En tout cas, ça contraste avec ce que j'ai entendu en sortant de la salle ("pas mal", "super rapport qualité-prix", "mieux que le 9300"...).
Bref, faut savoir qu'il y aura toujours d'éternels insatisfaits et des coupeurs de cheveux en 4...
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 23 Oct 2018 10:07

merci dirty pour ton explications! mon x3 j en etais satisfait mais il viens de me lacher :wtf: du coup je cherche un remplacant mais je met plus 6000e euros dans un projo vu la vitesse de la decote...
Dernière édition par nico1046 le 23 Oct 2018 10:21, édité 1 fois.
nico1046

Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23

Message » 23 Oct 2018 10:19

Je suis complètement d'accord avec Vincent, je n'ai pas vu de saccades sur les travellings aussi bien sur Avengers que sur les autres films présentés, je pense qu'il faut tempérer ses propos. Moi par exemple je n'aime pas du tout l’accélération de mouvement de type "motion flow" je trouve que ça dénature l'image, certain l'ont trouvé magnifique sur le 870 présenté au salon moi ça m'a géné bon après c'est pas grave on peut toujours le désactiver mais à la limite je préfère que le travelling soit moins fluide plutôt qu'accéléré car ça me sort du film instantanément.

Au départ je ne n'étais pas trop partant pour faire la démo parce que j'étais venu pour voir les Sony et JVC et j'ai été très agréablement surpris par la qualité d'image présenté par le TW9400 et quand on a annoncé le prix 2800€ PPI :o , soit 3100€ de moins que le N5 et 2100€ de moins que le 270es... comme dit précédemment on peut upgrader de façon significative son installation avec cette "économie".

Pour ma part je vais attendre la sortie de ce TW9400 et le comparer aux Sony / JVC afin de me décider mais ça peut être un bon projecteur d'attente pour passer au laser d'ici quelques années au laser ou simplement attendre une nouvelle génération et profiter d'une belle offre sur un modèle N-1.
Tazz24

Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41

Message » 23 Oct 2018 10:43

Mon cher DIRTY VINCENT mes propos n'était pas ciblés uniquement sur ta personne mais bon vu que monsieur les prends pour lui tant pis...
Juste pour ta gouverne, je n'étais pas le seul à avoir été gêné par ce manque de fluidité et relis ce que j'ai écrit, je ne remets pas en cause les qualités du VP mais plutôt le gros doute sur les paramêtres utilisés lors de la démo... quand on voit ce qu'ont données celles de JVC et même yam le doute est permis...
Bref je te le rappel au cas où mais j'ai déjà eu un Epson et je n'ai JAMAIS été concerné par ces saccades donc... toi tu n'y es pas sensible et c'est tant mieux mais comment peux tu donc affirmer qu'elles sont imperceptibles dans ce cas :wtf:
Pour finir je termine en redisant ce que j'ai dis, si ce "soucis" de fluidité est "gérable" alors oui ce VP est un bon compromis entre la HD et la 4K...
Sur ce "l'Ayatollah" de salut ... :siffle:
Dernière édition par pascal20vt le 23 Oct 2018 11:25, édité 2 fois.
pascal20vt

Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12

Message » 23 Oct 2018 11:09

Mon cher « pascal20vt »je veux bien croire que la fluidité du 9400 ne te convient pas voire « ça pique les yeux » .
Moi ce qui pique mes yeux ce sont les fautes d’orthographe/grammaire que tu fais et tu pourrais certainement améliorer tout cela en te relisant un minimum .
Ne le prends pas mal, nous faisons tous plus ou moins des fautes mais là tu exagères. :wink:
yanikus

Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42

Message » 23 Oct 2018 11:18

Mon cher YANIKUS merci pour ta contribution qui j'en suis certain fait bien avancer le débat sur le sujet...
Et entre nous, si ça te piques les yeux, ne perds pas ton temps à lire mes post dans ces cas là...
Drôle de conception du forum... :grr:
pascal20vt

Message » 23 Oct 2018 11:28

pascal20vt a écrit:Mon cher YANIKUS merci pour ta contribution qui j'en suis certain fait bien avancer le débat sur le sujet...
Et entre nous, si ça te piques les yeux, ne perds pas ton temps à lire mes post dans ces cas là...
Drôle de conception du forum... :grr:

J’ose croire que si tu écris sur ce forum c’est pour être lu.
Pour être compris et lu il faut juste faire l’effort de se relire . Les correcteurs intégrés sont là pour aider .
Pour moi c’est un respect du lecteur .
Tu te vexes et c’est dommage . :wink:
yanikus

Message » 23 Oct 2018 11:34

Bon vous ne m'arrangez pas les mecs car j'attends toujours pour me décider entre l'EPSON 9400 et le SONY HW 45 qui est à 1000 € de moins. :roll:
LEPIRATE

Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54

Message » 23 Oct 2018 11:58

Niveau qualité d'image y'a pas photo, j'ai comparé le 9300 et le HW45 il y a deux ans, devine avec lequel je suis reparti ... alors avec le 9400 qui a progressé l'écart est encore plus important ...
Après 1000€ de delta ca peut faire réfléchir c'est sur :siffle:
pasender

Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41

Message » 23 Oct 2018 12:11

pascal20vt a écrit:Mon cher DIRTY VINCENT mes propos n'était pas ciblés uniquement sur ta personne mais bon vu que monsieur les prends pour lui tant pis...
Juste pour ta gouverne, je n'étais pas le seul à avoir été gêné par ce manque de fluidité et relis ce que j'ai écrit, je ne remets pas en cause les qualités du VP mais plutôt le gros doute sur les paramêtres utilisés lors de la démo... quand on voit ce qu'ont données celles de JVC et même yam le doute est permis...
Bref je te le rappel au cas où mais j'ai déjà eu un Epson et je n'ai JAMAIS été concerné par ces saccades donc... toi tu n'y es pas sensible et c'est tant mieux mais comment peux tu donc affirmer qu'elles sont imperceptibles dans ce cas :wtf:
Pour finir je termine en redisant ce que j'ai dis, si ce "soucis" de fluidité est "gérable" alors oui ce VP est un bon compromis entre la HD et la 4K...
Sur ce "l'Ayatollah" de salut ... :siffle:

Je t'ai relu et t'invite également à le faire. Tu écris "ENORME problème de saccades" et "pique les yeux". Ce que j'ai dit à ce propos, c'est que je n'avais vu aucune saccade, que je ne me sers jamais des dispositifs de fluidité et que s'il y avait des saccades, ce qui est possible, elles étaient imperceptibles à mes yeux. Toi, tu parles "d'énormes problèmes". S'il y avait d'énormes problèmes, je les aurais vus (j'en suis quand même à mon sixième projecteur et hormis le laser, j'ai eu toutes les technologies à la maison, y compris le tritubes). Je peux te dire que les défauts de la plupart des technologies, je les ai constatés à la maison. Devant tes propos, je constate clairement qu'on n'a pas du tout le même référentiel. "Enorme", c'est quelque chose qui rend le produit impraticable pour la plupart des gens. Ce n'est évidemment pas le cas avec ce 9400.
Il n'est peut-être pas assez performant sur ce plan pour toi mais pour la majorité des gens qui le verront, il est très bon sur le plan de la fluidité.
Ce que j'ai regretté dans ton intervention, ce sont les termes outranciers. D'où ma réponse outrancière. Point.
Dirty Vincent

Message » 23 Oct 2018 12:17

LEPIRATE a écrit:Bon vous ne m'arrangez pas les mecs car j'attends toujours pour me décider entre l'EPSON 9400 et le SONY HW 45 qui est à 1000 € de moins. :roll:

Si les 1000 euros d'écart ne te posent pas de soucis, prends le 9400. Tu auras au moins la compatibilité 4K, même si c'est par wobulation, ce qui fait que tu pourras conserver ce projecteur quelques années de plus.
Après, le choix d'un projecteur est quelque chose de très personnel.
Comme tu as pu le lire ci-dessus, nous n'avons pas tous les mêmes attentes ni le même degré d'exigence.
Le mieux est donc de les voir in situ. Si tu peux te déplacer en région parisienne, va chez Cobra. Tu verras le HW45 et le 9400 (enfin, appelle-les pour savoir quand ils le recevront, pour ne pas venir pour rien). Ca te donnera déjà une petite idée des qualités de l'un et de l'autre. :wink:
Personnellement, ce 9400 m'a bluffé. Pour 2800 euros, c'est vraiment très bon. Surtout en attendant la généralisation des matrices Lcd 4K (si elles arrivent un jour).
Dirty Vincent

Message » 23 Oct 2018 12:22

pascal20vt a écrit:surtout que selon eux ce point à été amélioré !!!

Non pas d'amélioration sur ce point précis, il n'y a toujours pas d'interpolation sur les sources UHD (le cas de la démo John Wick 2 du salon que tu cites), donc la fluidité est celle du 24p, c'est à dire la même que le 9300, ou qu'au cinéma traditionnel.

Après on aime ou on n'aime pas, c'est un autre débat, c'est sur que si tu es habitué aux algo d'interpolation, tu ne supporteras pas le 24p "natif" de cet Epson 9400.
Mais je ne vois aucun problème de fluidité avec cet Epson, encore une fois, c'est du 24 fps natif, ni plus, ni moins.

PS : ce qui a été amélioré, c'est l'algorithme d'interpolation, disponible uniquement avec des sources Full HD 1080p... car l'ancien, sur le 9300 (et le 7300), était buggé : artefacts et saccades (manque de puissance ?).
Mais pas de démo sur ce point au salon, ils n'ont projeté que du UHD (et ils ont bien raison à mon humble avis... je ne regarde presque plus que cela chez moi, pas tant pour la définition 4K, que pour le rendu sur le contraste/couleurs grâce au HDR/Rec2020)
Lazer127

Inscription Forum: 07 Avr 2017 12:03

Message » 23 Oct 2018 13:14

Dirty Vincent a écrit:
LEPIRATE a écrit:Bon vous ne m'arrangez pas les mecs car j'attends toujours pour me décider entre l'EPSON 9400 et le SONY HW 45 qui est à 1000 € de moins. :roll:

Si les 1000 euros d'écart ne te posent pas de soucis, prends le 9400. Tu auras au moins la compatibilité 4K, même si c'est par wobulation, ce qui fait que tu pourras conserver ce projecteur quelques années de plus.
Comme tu as pu le lire ci-dessus, nous n'avons pas tous les mêmes attentes ni le même degré d'exigence.
Le mieux est donc de les voir in situ. Si tu peux te déplacer en région parisienne, va chez Cobra. Tu verras le HW45 et le 9400 (enfin, appelle-les pour savoir quand ils le recevront, pour ne pas venir pour rien). Ca te donnera déjà une petite idée des qualités de l'un et de l'autre. :wink:
Personnellement, ce 9400 m'a bluffé. Pour 2800 euros, c'est vraiment très bon. Surtout en attendant la généralisation des matrices Lcd 4K (si elles arrivent un jour).

et pour ce prix y a aussi le jvc x5900 du coup c'est dur de choisir :ane:
nico1046

Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23

Message » 23 Oct 2018 13:30

OK j'ai pigé, je vous laisse entre "EPSONIENS" et pros de l'orthographe, faites comme si je n'avais rien dit... :zen:
pascal20vt

Message » 23 Oct 2018 13:30

nico1046 a écrit:
Dirty Vincent a écrit:

et pour ce prix y a aussi le jvc x5900 du coup c'est dur de choisir :ane:

Il faut voir et comparer . Nous n’avons pas tous les mêmes attentes .
Perso je voulais éventuellement changer mon tw9300 par un JVC7900.
Je suis donc allé voir chez un particulier un JVC7500 .
J’ai décidé de garder mon Epson TW9300 sans aucun regret. :wink:
yanikus

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message