Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skate et 87 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW7400, EH-TW9400 & EH-TW9400W (voir post 1)

Message » 26 Déc 2024 13:08

JADE55 a écrit:Récupération il y a une semaine du tw9400
Image calibrée en cinéma lumineux.
C'est honnêtement superbe. Nous avons fait le choix de ce modèle plutôt que le ls12000 car nous n'avons pas trouvé de différence notable si ce n'est le prix :mdr:

Une magnifique machine...

Sartek!! bienvenu au club
solanum

Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03

Message » 26 Déc 2024 14:38

Merci..
Pour ce budget c'est juste bluffant
JADE55

Inscription Forum: 26 Nov 2024 8:10

Message » 02 Jan 2025 0:57

Bonjour, je suis toujours super content de mon Epson EH-TW9400, par contre, ma lampe approche sa fin de vie. Au bout d'environ 2000 heures, il est devenu impossible de l'utiliser en mode ECO sans flickering et je dois donc l'utiliser en mode normal (ce qui est un peu génant avec le projecteur à 1m50, particulièrementl la nuit quand le son est en sourdine). Et là, en ayant dépassé les 3000 heures, je sens que je vais bientôt devoir changer de lampe.
Par contre, la lampe est maintenant discontinué et introuvable un peu près partout ! Du coup, où est-ce que vous trouvez vos lampes en ce moment ? Je préférerais une lampe "original", mais ça ne semble pas garantir qu'elle le sera vraiment vu les sites qui l'affirment... J'ai trouvé Cinemotion dot biz qui affirme avoir des lampes "Epson" (originale ?) et qui ne dit pas qu'elles sont épuisés, ils sont fiables ? Autrement, j'ai trouvé hcinema dot de qui affirme avoir des originales sous délais ou des lampes "ruby" sans délais, vous avez des retours là dessus ? À défaut, vous trouvez vos lampes où en ce moment ?
dangrth

Inscription Forum: 11 Jan 2016 11:32

Message » 02 Jan 2025 9:19

on peut en général retourner une lampe qui ne correspond pas à sa description sur un site internet.
Le principal est de photographier la page sur laquelle on a commandé, avec l'adresse internet. Faut peut-être dézoomer sur l'écran pour tout avoir.
Les grands sites de vente ne font pas trop de difficulté pour reprendre un article non conforme.
Reste à avoir aussi une photo ou vidéo de la lampe au déballage, pour lire son numéro de code.
Même après un durée de vie ultra courte on peut se faire rembourser. Généralement les 'pourritures' ne durent pas, elles claquent assez vite.
Il faut naturellement demander un retour avec N° à coller sur le renvoi, et déposer ça à l'endroit fixé par le vendeur ou la plateforme.
Pour ma part, en mode éco, j'en suis à 4000 h, sans autre incident que de la surventilation occasionnelle. En ce cas, il m'est arrivé de devoir couper net, en débranchant l'alim...
Si tu n'as aucun message du projo concernant la lampe, tu peux continuer. Perso, après 2500hj'ai juste mis à zéro le compteur de durée de vie... pas possible pour nous autres humains, hélas!
H266

Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41

Message » 02 Jan 2025 17:03

Du coup hcinema et Cinemotion sont considérés comme de gros vendeurs ?

Je pense que ma lampe peut encore durer, le problème c'est qu'elles ont l'air d'être de moins en moins faciles à trouver et que la jour où ça va rendre l'âme je risque d'être privé de projecteur pendant des semaines... Et le fait de ne pas pouvoir fonctionner en mode Eco n'est pas terrible au niveau des nuisances sonores, j'entends clairement le mode normal le soir... Et il est calibré, donc je voudrais le pas avoir à le refaire faire non plus, donc je voudrais éviter les lampes pas d'origine, même si elles durent normalement !

Après, je pourrai renvoyer, mes les frais de ports étant important, surtout depuis l'Allemagne, je voudrais quand même éviter d'avoir à le faire !
dangrth

Inscription Forum: 11 Jan 2016 11:32

Message » 03 Jan 2025 20:11

LE PIRATE

Inscription Forum: 20 Juil 2020 6:18

Message » 04 Jan 2025 16:14

dangrth a écrit:Bonjour, je suis toujours super content de mon Epson EH-TW9400, par contre, ma lampe approche sa fin de vie. Au bout d'environ 2000 heures, il est devenu impossible de l'utiliser en mode ECO sans flickering et je dois donc l'utiliser en mode normal (ce qui est un peu génant avec le projecteur à 1m50, particulièrementl la nuit quand le son est en sourdine). Et là, en ayant dépassé les 3000 heures, je sens que je vais bientôt devoir changer de lampe.
Par contre, la lampe est maintenant discontinué et introuvable un peu près partout ! Du coup, où est-ce que vous trouvez vos lampes en ce moment ? Je préférerais une lampe "original", mais ça ne semble pas garantir qu'elle le sera vraiment vu les sites qui l'affirment... J'ai trouvé Cinemotion dot biz qui affirme avoir des lampes "Epson" (originale ?) et qui ne dit pas qu'elles sont épuisés, ils sont fiables ? Autrement, j'ai trouvé hcinema dot de qui affirme avoir des originales sous délais ou des lampes "ruby" sans délais, vous avez des retours là dessus ? À défaut, vous trouvez vos lampes où en ce moment ?

j'avais lu une "astuce" il y a longtemps que j'ai personnellement toujours appliqué (sur mon ancien vp Pana et Sony, idem sur le 9400 que je vends pour éviter/repousser le flickering) a savoir toutes les 300hrs, je regardais 50hrs de contenu en mode full.
je n'ai jamais su si avait un impact ou pas mais.. vu que cela n'engendrait aucun souci :zen:
RORK

Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31

Message » 04 Jan 2025 16:36

Cinemotion est on ne peut pas plus fiable :idee:
Jamais "d'embrouilles" avec eux.
Et tout éventuel problème est géré de manière exemplaire, toujours à l'avantage du client :idee:

Donc sauf erreur d'état de stock, si ils assurent avoir des lampes d'origine, elles seront d'origine :idee:

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 04 Jan 2025 23:18

jacko a écrit:Cinemotion est on ne peut pas plus fiable :idee:
Jamais "d'embrouilles" avec eux.
Et tout éventuel problème est géré de manière exemplaire, toujours à l'avantage du client :idee:

Donc sauf erreur d'état de stock, si ils assurent avoir des lampes d'origine, elles seront d'origine :idee:

meilleurs vœux pour cette nouvelle année ....
c est noté merci encore :bravo:
solanum

Inscription Forum: 24 Jan 2021 11:03

Message » 07 Jan 2025 18:51

Une des mes meilleurs expériences achat avec Cinemotion ...Si un revendeur doit être plébiscité c'est bien eux :oldy:
foxneil

Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28

Message » 08 Jan 2025 15:16

Je confirme que Cinemotion a bien du stock de lampe Epson, et des vraies (septembre 24 pour la mienne).

Parfaitement arrivée, merci Richard ! :bravo:

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 09 Jan 2025 22:40

Bonjour,

La blague du jour de mon TW9400. Une tache verte est apparue au milieu de l’écran. Je suspecte une poussière dans l’objectif. Mon vidéo projecteur n’est plus sous garantie.

Un renvoi en SAV est-il nécessaire ou un nettoyage par mes soins pourrait être possible ?

Merci d’avance pour vos retours
Locke815

Inscription Forum: 03 Déc 2023 22:35

Message » 09 Jan 2025 22:46

Il vaut mieux faire faire un devis ...
Tenter l'opration soi-même est risqué.

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 10 Jan 2025 10:47

jacko a écrit:Il vaut mieux faire faire un devis ...
Tenter l'opration soi-même est risqué.

Je confirme opération risqué car une tache verte c'est surement une poussière sur une matrice LCD et non sur l'objectif.
Pour info, je l'avais fait sur un Sanyo Z3 qui pourtant disposait d'une poire et un accès pour enlever les poussières sur les matrices LCD et même en démontant le résultat était très moyen. :zen:
pops91

Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00

Message » 10 Jan 2025 12:16

Bon courage pour une prise en charge hors garantie chez Epson qui a notifié à plusieurs utilisateurs la non possibilité de réparation sur leurs modeles lampes hors garantie
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message