Pour moi le 9300 ne mérite clairement pas le prix EISA...
Le 9300 fais du bon HDR grâce à sa lampe qui envoi la purée, mais vu la machine, pour moi il se rapproche plus d'un lecteur de diapositive qu'un projo... tout simplement !
Epson a complétement merdé avec ce projo, ils n'ont pas su le MAJ malgré des centaines de remontés client (preuve que je ne suis pas le seul) et preuve aussi qu'il doit avoir un souci hardware insurmontable pour les ingénieurs Epson !
Ils ont aussi osé le laisser sur le marché plus de 4ans malgré ça, et nous le représenter plusieurs fois au salon annuel chaque année, quand Sony/JVC par exemple présentait ses nouveaux projo 260/x5900 etc l'année dernière, Epson nous représentait encore une fois son vieux 9300 tout bugué avec une MAJ HDR qui sert à rien

. Pour moi c'est la catastrophe, j’espère qu'avec le 9400 ils se sont réveillés et se sont sorti les doigt du c.., et je suis content de voir le 9300 enfin remplacé, il représente la seul alternative dans les 3000euros avec une bonne optique et non DLP, alors j'aimerais qu'il soit à la hauteur (de mes attentes) et encore une fois je comprend si celui-ci suffit à certain, mais clairement pas à moi.
J'ai hate de voir le 9400 ! Et suis impatient d'avoir des retours.