Coco68 a écrit:C'est une très bonne nouvelle
Je pense que pour franchir le cap il faut assister à une demo avant car l'hdr a fait beaucoup de septique jusqu'à présent
La mise en œuvre hdr peut être faite jusqu'à quelle base ?
Le 10000 est une superbe machine et j'espère avoir un jour l'occasion de le tester chez moi
Aucun problème pour faire des démos, j'ai un showroom chez moi, il suffit de se déplacer dans le Nord-Isère à proximité de Lyon.
Pour la base image, ça va être vraiment problématique pour le LS10000. En effet, j'utilise le mode "cinéma numérique" pour lequel un filtre coloré vient se placer dans le chemin de lumière, ce qui permet de couvrir à presque 100 % l'espace DCI-P3 (96 % dans mon cas), mais cela fait beaucoup baisser la luminosité. Pour se donner une idée, sur 2 m de base, le LS10000 est en mode haut, iris ouvert à fond.
En revanche, avec le TW9300, qui est plus lumineux et qui n'utilise pas de filtre coloré, on pourra arroser des bases beaucoup plus grandes. Jusqu'à combien ? Difficile de le dire avant d'avoir testé, mais je dirais jusqu'à 3 m sans problème, et même sans doute un peu au-delà.
Ce que je n'ai pas encore dit, c'est qu'avec ma méthode on obtient un HDR très lumineux, beaucoup plus qu'avec tout ce que j'ai vu jusqu'à maintenant. Par exemple, c'est plus lumineux que le HDR obtenu sur les projecteurs Sony, qui pourtant ont une très bonne gestion du HDR.