Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: THX BRU IMAX et 144 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW9300 E-shift 4K / HDR / Motorisé

Message » 03 Juil 2017 16:17

Coco68 a écrit:Concernant le voile,il a réglé luminosité et contraste avec une mire ?
Depuis le mode naturel,il faut juste faire une petite retouche
Quelle est sa source ?
Ne prends pas le 7300,la tu serais sur d'avoir des noirs très gris

Je ne pense ! A mon avis, il l'a fait au pif en jouant sur la lumière et le contraste, je vérifierai quand même.

Sa source est un lecteur Oppo 203 et un lecteur zappiti 4K.

Son résultat me surprend quand même un peu, ayant vu ce projecteur fonctionner au salon il y'a quelques mois, je trouvais qu'au contraire, il se défendait pas trop mal pour le contraste.

Merci à toi !
Franck
Franck1

Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39

Message » 04 Juil 2017 8:42

Comme dit ce n'est pas le champion des noirs,mais pour tout le reste sans conter l'interpolation il est vraiment bon.super piqué,couleurs bien saturées,pas de bruit avec la 203
Une simple mire thx et cest réglé je pense
Coco68

Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14

Message » 05 Juil 2017 15:44

Voilà, j'ai publié mon test HDR de l'Epson EH-TW9300 sur Home Cinéma Tendances : http://homecinema-tendances.eu/test-eps ... 00-en-hdr/

Ma méthode HDR fonctionne encore mieux sur le TW9300 que sur le LS10000. Selon moi, c'est du même niveau que le HDR obtenu sur les projecteurs Sony, mais il vaudrait mieux faire un comparatif direct pour s'en assurer. En tout cas, je suis super content du travail accompli !
vévé
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28

Message » 05 Juil 2017 16:29

vévé a écrit:Ma méthode HDR fonctionne encore mieux sur le TW9300 que sur le LS10000.

Pas surprenant quand on voit la différence de luminosité entre les deux appareils.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 05 Juil 2017 16:38

DTSman a écrit:
vévé a écrit:Ma méthode HDR fonctionne encore mieux sur le TW9300 que sur le LS10000.

Pas surprenant quand on voit la différence de luminosité entre les deux appareils.

C'est clair ! En outre, le TW9300 est compatible HDR.
vévé
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 05 Juil 2017 18:19

vévé a écrit:Voilà, j'ai publié mon test HDR de l'Epson EH-TW9300 sur Home Cinéma Tendances : http://homecinema-tendances.eu/test-eps ... 00-en-hdr/

Ma méthode HDR fonctionne encore mieux sur le TW9300 que sur le LS10000. Selon moi, c'est du même niveau que le HDR obtenu sur les projecteurs Sony, mais il vaudrait mieux faire un comparatif direct pour s'en assurer. En tout cas, je suis super content du travail accompli !

Salut Hervé
Les test d'Alex en hdr n’étaient pas convaincants non plus
Penses tu que l'on peut faire du hdr avec un daylight 0.9 base 2.2 , projecteur à 6m de l'écran
Je voulais ton avis car j'ai peur que celà soit trop sombre sur cette toile avec cette distance , alors que je recherche plutôt l'inverse
Merci
STRAITS

Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31

Message » 05 Juil 2017 20:12

STRAITS a écrit:
vévé a écrit:Voilà, j'ai publié mon test HDR de l'Epson EH-TW9300 sur Home Cinéma Tendances : http://homecinema-tendances.eu/test-eps ... 00-en-hdr/

Salut Hervé
Penses tu que l'on peut faire du hdr avec un daylight 0.9 base 2.2 , projecteur à 6m de l'écran
Je voulais ton avis car j'ai peur que celà soit trop sombre sur cette toile avec cette distance , alors que je recherche plutôt l'inverse
Merci

Salut,

Totof fait du HDR avec son Sony VW550 sur un CineMask de 273 cm, alors sur 220 cm il n'y a aucun problème. Lui aussi a son projecteur à environ 6 m de la toile.
Cela dit, il ne faudra pas trop être exigeant sur les pics lumineux lorsque la lampe va vieillir.
vévé
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 05 Juil 2017 21:47

C'est un test ou une methode ?

Méthode payante je présume ?

La configuration dans mon profil

diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
sebacool92
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56

Message » 05 Juil 2017 23:27

tu as choisi le PANA UB700 en source, penses-tu que le résultat pourrait être encore meilleur avec un autre lecteur ?
Tu utilises dans ce test le 9300 en lampe mode moyen ou haut. En mode bas même sur 2 mètres de base, la luminosité est trop faible ? :idee:
En mode haut le 9300 est vraiment bruyant. :wink:
yanikus

Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42

Message » 06 Juil 2017 8:08

yanikus a écrit:

tu as choisi le PANA UB700 en source, penses-tu que le résultat pourrait être encore meilleur avec un autre lecteur ?
Tu utilises dans ce test le 9300 en lampe mode moyen ou haut. En mode bas même sur 2 mètres de base, la luminosité est trop faible ? :idee:
En mode haut le 9300 est vraiment bruyant. :wink:

Non, je pense qu'on ne peut pas faire mieux que la Pana UB700, mais d'autres platines peuvent faire aussi bien.

Le mode moyen ou haut, c'est pour le HDR. C'est nécessaire pour avoir des pics lumineux puissants, surtout avec une lampe à 600 h au compteur, et sans oublier que le mode "cinéma numérique" fait perdre de la luminosité. Mais pour le SDR, j'utilise le mode bas qui est très largement suffisant sur 2 m de base.
vévé
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 06 Juil 2017 9:36

gnx a écrit:Pour Mackey, mes réglages.
Une remarque : mon écran est un XTrem Screen 1.1 gen 2 qui ne doit pas être complètement neutre donc possible que ton image tire un peu vers ... je ne sais pas quelle couleurs d'ailleurs :mdr:

Image
----Mode couleur : naturel
----Luminosité : 50
----Constraste : 52
----Intensité couleur : 50
----Nuance (teinte) : 50
----Netteté
--------Standard : 5
--------Optim lignes fines : 5
--------Optim lignes épaisses : 5
----Température de couleur
--------Temp couleur : 6500K
--------Tonalité peau : 4
--------Personnalisé
------------Offset R : 46
------------Offset G : 49
------------Offset B : 49
------------Gain R : 55
------------Gain G : 49
------------Gain G : 41
----Interpolation image : je désactive sur les films, mode bas sur la télé
----Amélioration image
--------Emulation 4K : off sauf pour l'UHD
--------Mode préréglage : suivant qualité, mais sur l'UHD je mets à 5
--------Réduction bruit : 2
--------Réducation bruit mpeg : 1
--------Super-résolution
------------Réglage fin lignes : 8
------------Détail focus art. : 8
--------Optimisation des détails
------------Puissance : 50
------------Plage : 40
----Avancé
--------Gamma : basé sur 0 qui correspond à un gamma 2.2
------------Point 1 : +1
------------Point 2 : +1
------------Point 3 : 0
------------Point 4 : -1
------------Point 5 : -2
------------Point 6 : -2
------------Point 7 : -3
------------Point 8 : -1
------------Point 9 : 0
--------RGBCMY
----------------Teinte Saturation Luminosité
------------R 48 60 42
------------G 53 49 59
------------B 58 59 39
------------C 43 55 56
------------M 59 54 47
------------Y 32 56 62
--------Désentrelacement : Film/Auto
--------Epson Super white : oFF
--------Iris objectif : 0 (donc au final mode bas mais iris ouvert à fond, je suis environ à 20fL)
----Consommation électrique : ECO
----Iris auto : OFF
Signal
----Aspect : normal
----Overscan : OFF
----Oburation : rien touché
----Avancé
--------Interv. vidéo HDMI : auto, jamais eu de souci dans ce mode, je laisse
--------Espace couleur : Auto, idem ça détecte bien
--------Plage dynamique : Auto
--------Traitement image : fine

Je te conseille de bien régler l'alignement des panneaux, sur le mien j'avais des petits écarts un peu partout, mais c'est vite fait.

Pour voir les courbes issues de ces réglages : http://www.homecinema-fr.com/forum/videoprojecteurs-full-hd/epson-eh-tw9300-e-shift-4k-hdr-motorise-3300-t30074229-1215.html

merci
Mackey14

Inscription Forum: 10 Mai 2017 1:38

Message » 06 Juil 2017 14:04

vévé a écrit:
STRAITS a écrit:
Salut Hervé
Merci

Salut,

Totof fait du HDR avec son Sony VW550 sur un CineMask de 273 cm, alors sur 220 cm il n'y a aucun problème. Lui aussi a son projecteur à environ 6 m de la toile.
Cela dit, il ne faudra pas trop être exigeant sur les pics lumineux lorsque la lampe va vieillir.

Merci Hervé
Je suis passé chez Totof en avril et j'ai pu voir son install , il m'a fait une démo complète , HDR inclus
Maintenant j'avais cru comprendre par Alex que le HDR était bien mieux intégré chez Sony notamment sur des hauts de gamme comme le 520 que chez Epson sur le 9300
D'où ma question :D
STRAITS

Message » 06 Juil 2017 14:38

STRAITS a écrit:
vévé a écrit:

Salut,

Merci Hervé
Je suis passé chez Totof en avril et j'ai pu voir son install , il m'a fait une démo complète , HDR inclus
Maintenant j'avais cru comprendre par Alex que le HDR était bien mieux intégré chez Sony notamment sur des hauts de gamme comme le 520 que chez Epson sur le 9300

Oui, c'est aussi ce que je dis. Mais, j'ai développé un protocole qui permet d'avoir sur les vidéoprojecteurs Epson un HDR de même qualité que sur les Sony. Et je compte bien faire la même chose pour les JVC.
vévé
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 06 Juil 2017 15:45

vévé a écrit:
STRAITS a écrit:
Merci Hervé

Oui, c'est aussi ce que je dis. Mais, j'ai développé un protocole qui permet d'avoir sur les vidéoprojecteurs Epson un HDR de même qualité que sur les Sony. Et je compte bien faire la même chose pour les JVC.

Salut Hervé, c est Lionel (mackey14) as tu eu mon message privé pour le calibrage de ma salle ? Merci
Mackey14

Inscription Forum: 10 Mai 2017 1:38

Message » 06 Juil 2017 15:47

vévé a écrit:
STRAITS a écrit:
Merci Hervé

C'est vraiment cool alors :bravo:
Du coup le 9300 me tente de plus en plus :o
Si il n'y avait pas cette foutue fluidité en question qui me fait encore hésiter
Au fait pas de news sur un éventuel firmware corrigeant ce problème ?
STRAITS

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message