Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ptitbagz et 82 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW9300 E-shift 4K / HDR / Motorisé

Message » 26 Oct 2020 12:50

J'ai pu passer les limitations de ma freebox révolution en branchant mon mac et diffusant depuis safari.
Que ce soit Disney + ou Netflix, bonne qualité d'image mais compression visible dans les grands mouvements (pano rapide sur des images détaillées et avec des sujets en mouvements), sur une grande diago et avec cette qualité de restitution, le blu ray reste inégalable. Moins détectable sur des films comme Get Out ou Whiplash, mais très parlant sur Gravity ou Avatar.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2020 20:37

De toute façon le streaming en général (même fibré), la qualité/débit du flux n'est pas bonne du tout.
A réserver au pire aux TV mais pas aux projo sur grande base.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 27 Oct 2020 6:22

les BR et les DVD coutent chère il faudrait un retour des vidéo-club.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 29 Oct 2020 19:44

gcarana a écrit:
lag@uffre a écrit:
C'est quoi la ref? Y'a surement moyen.
edit: dispo chez atm92 et lampe-projecteur, en originale.

Pour le souci de gcarana ça sent l'alim défectueuse non? Tiens nous au courant du diagnostique.


Pour info mon VP est dans le carton, il part demain par chronopost pour le 94 chez Maintronic.
Epson mon envoyé direct un devis en fonction de la panne. Montant de 323€ + 54€ pour le transport avec assurance.
Pour un VP de même pas 3 ans cela fait vraiment pas plaisir pour rester polis.
Merci pour vos message de soutien. Cinesolution on juste donné les coordonnées pour le support EPSON. Hors garantie.


Hello, pour info mon VP est revenu de réparation. Il est indiqué changement de la carte principale.
Je viens de faire un test au sol, il s allume bien, reste plus qu’à le remettre au plafond. Sûrement ce week-end, car je suis en manque.

A++
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 30 Oct 2020 15:47

gcarana a écrit:
gcarana a écrit:
Pour info mon VP est dans le carton, il part demain par chronopost pour le 94 chez Maintronic.
Epson mon envoyé direct un devis en fonction de la panne. Montant de 323€ + 54€ pour le transport avec assurance.
Pour un VP de même pas 3 ans cela fait vraiment pas plaisir pour rester polis.
Merci pour vos message de soutien. Cinesolution on juste donné les coordonnées pour le support EPSON. Hors garantie.


Hello, pour info mon VP est revenu de réparation. Il est indiqué changement de la carte principale.
Je viens de faire un test au sol, il s allume bien, reste plus qu’à le remettre au plafond. Sûrement ce week-end, car je suis en manque.

A++

Et donc le devis est resté tel quel?
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2020 9:45

lag@uffre a écrit:
gcarana a écrit:
Hello, pour info mon VP est revenu de réparation. Il est indiqué changement de la carte principale.
Je viens de faire un test au sol, il s allume bien, reste plus qu’à le remettre au plafond. Sûrement ce week-end, car je suis en manque.

A++

Et donc le devis est resté tel quel?

Oui, pas de changement. Quand j ai appelé le SAV EPSON, à mon avis ils connaissent bien cette panne.
Je ne sais pas combien de retour sur cette panne, en espérant que cela ne tombe pas sur vous. Même pas 3 ans le VP.

Je vais peut-être envoyer un courrier vers EPSON pour faire un geste commercial.
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 31 Oct 2020 13:13

Ouep...Ca pourrait être intéressant de savoir pourquoi cette fréquence de panne, et comment s'en prémunir, si tant est que cela soit possible.
Le seul truc qui m'avait un peu refroidit avant de l'acheter, c'est que toute cette électronique bien pratique (clapet auto, optique motorisé,etc...), ça fait tout autant de panne potentielle, et qui ne peuvent s’accommoder d'une petit bricolage manuel à la papa.
Après si c'est la carte, ça peut concerner n'importe quel projo.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2020 17:22

Hier installation de mon VP, une frayeur à l allumage mon écran qui était sur trigger out ne descend pas...
Oh putain mon écran a pris un coup aussi?
Finalement je me suis rappelé que le trigger out est off par défaut.
Et comme mon VP est arrivé avec un reset de toute la mémoire.
Obligé de reconfigurer tous les paramètres, langues, optique. trigger out sur alim, et calibration de l image à la main et m aidant des conseils du forum. Il y a aussi le dernier fw 114
Première séance avec les enfants sur MIA LE LION BLANC...
Puis un essai de end game...
Image
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 31 Oct 2020 18:24

gcarana a écrit:Il y a aussi le dernier fw 114


Kézako?
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Nov 2020 8:15

lag@uffre a écrit:
gcarana a écrit:Il y a aussi le dernier fw 114


Kézako?

Il s agit de la version du firmware mise à jour.
Je suis sur la dernière version 114. Dans le menu information.
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 01 Nov 2020 19:37

Bon, j'ai enfin pu récupérer mon projo avant le nouveau confinement, merci à mon revendeur qui m'a dépanné avec une lampe de 4000 h, car Epson n'est toujours pas capable de fournir une lampe neuve !
Quant aux liens que m'a fourni lag@uffre, il les a fait suivre à Epson, qui a répondu qu'il y avait 2 solutions :

-Soit ce sont des modèles génériques que ces sites tentent de faire passer pour des lampes d'origine.

-Soit si ils ont vraiment des lampes d'origine Epson, ils ne savent pas comment ces fournisseurs auraient pu en obtenir, car ils sont sensés pouvoir tracer les stocks de lampe et actuellement en Europe de l'ouest c'est en rupture partout depuis plusieurs mois. Le responsable d'Epson avec qui il est en contact, a expliqué qu'il allait contacter ces sociétés pour avoir quelques explications... :mdr:

En attendant pour une lampe de 4000 h, c'est quasiment identique à ma lampe précédente, j'ai seulement dû booster la luminosité de +2, le projo ayant gardé mes réglages en mémoire.

Je vous tiendrais au courant de la suite de mes "aventures".
ricko63
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:07
  • offline

Message » 01 Nov 2020 22:36

Pour mon vivitek j'ai pas eu de soucis sur 23videoprojecteur.com...même genre de formule où je pouvais choisir générique, marque, lampe nue ou avec bloc etc...
J'ai bien reçu un petit carton vivitek, après j'ai trouvé une chute vertigineuse en luminosité mais j'avais mis ça sur le compte de l'explosion de celle d'avant (et oui j'avais merdé).
Je n'étais pas allé au bout de la démarche de retour etc car c'était pendant le 1er confinement et je voulais profiter du projo, + à terme je voulais changer, mais du coup ça me turlupine...
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2020 9:25

pour info, ma lampe commandée chez Son.. pour mon TW66 est venue d'Amérique du Sud, à en juger par les détails -elle est originale. Après 4 mois de litiges avec D.. ils m'ont remboursé mon achat précédent .. une lampe dont la grille filtrant l'air ..; était de travers! (ça rime, oui, mais à rien!).
Mon idée est que les lampes des prochains projecteurs dureront sans doute 20000h et qu'en attendant, on fait le gros dos.
Les nouvelles générations sont dans le "tout smartphone", et se tourneront peut-être vers des casques vidéo, un temps délaissés, pour disposer de 360° (plutôt 180° amha) et même de la 3D d'avant .. la campagne acharnée anti vision "naturelle" impliquant 2 yeux, pas plus ni moins!
(un casque du genre : le Cinera)
H266
 
Messages: 773
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 05 Nov 2020 12:16

lag@uffre a écrit:J'ai bien reçu un petit carton vivitek, après j'ai trouvé une chute vertigineuse en luminosité mais j'avais mis ça sur le compte de l'explosion de celle d'avant (et oui j'avais merdé).


Bonjour,

J'ai fait le même genre de constat cet été.

Pour mon BenQ W5000, j'ai commandé une lampe de rechange en Chine, certifiée d'origine de marque Osram, 70€, bulbe seul, arrivée dans une belle boite.

Le "OSRAM - Made in Belgium" imprimé sur le réflecteur m'a mis la puce à l'oreille (Un lampe importée de Belgique par des chinois...), d'autant plus que sur la lampe d'origine il est inscrit "Osram - Made in China"...

Par curiosité je l'ai insérée dans le projecteur: L'image est 20% moins lumineuse que celle mesurée avec la lampe en cours qui a 1500 heures et a déjà perdu en luminosité ! Pale copie donc :(

Un peu de lecture intéressante sur les lampe UHP: https://www.experttvvideo.com/lampes-uhp.html

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 05 Nov 2020 12:27

Mon témoignage sur les lampes non originales :
post179830892.html?hilit=Original%20inside#p179830892
(Panasonic mais c'est la même chose partout)

=> une grosse loterie ! Mais il y en a qui reçoivent bien des ampoules qui vont bien...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11243
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message