Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW9300 E-shift 4K / HDR / Motorisé

Message » 19 Nov 2020 13:44

H266 a écrit:bien sûr, bien sûr ... le modo a raison d'interdire les captures d'écran, sutout en html... alors au fait, de quoi se plaint-on? une pub pour "téléviseur" disait déjà : " bla bla bla ... c'est de toute façon inutile de vous montrer de la hd puisque vous n'avez pas un écran comme celui de celle-ci!"

Comme tu veux, je ne sais pas quel est ton propos exactement. Je sais que je peux constater en live, ce que j'ai pu constater dans d'autres environnements (sur toile et avec moins de réflo chez la personne chez qui je l'ai obtenu), ce que j'ai pu voir sur d'autres modèles en live, et ce que j'ai pu voir sur des screens dans d'autres topics, ce que j'ai pu constater comme différence avec mes précédents projo.
Effectivement de quoi se plaint-on, je ne comprends pas bien.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2020 22:08

ENFIN !

Mon revendeur est venu me poser aujourd'hui la lampe neuve d'origine EPSON sur mon 9300. Il l'avait reçu samedi dernier.

Donc 6 mois d'attente pour une lampe neuve sur un projo encore sous garantie...et encore rappelez-vous mon revendeur s'était débrouillé pour me fournir une lampe d'occaz début novembre.

Et encore j'ai eu la chance d'avoir un projo sous garantie, car mon revendeur m'a dit qu'il attendait 5 lampes EPSON, il en a reçu seulement 2 pour les projo sous garantie.
ricko63
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:07
  • offline

Message » 28 Déc 2020 9:48

pour les captures d'écran, elles dépendent de bien trop de facteurs, le premier étant que beaucoup font des photos à main levée, n'ont aucun intérêt pour la colorimétrie, que ça continue avec l'arbitraire choix de chacun : j'ai horreur des "afficheurs", écrans ou projos, paramétrés avec une dominante (orange, en général) , donc en fait "colorisés". On ne peut pas mettre ça sur le compte du constructeur.. quoique, parfois, on ne peut changer certains modes à sa guise, dont le hdr.
Que dire des photos de mires? qu'on tourne en rond?. Au vu des noirs profonds comme des tombeauxde certaines captures d'écran, ça ne donne pas envie d'acheter, on peut avoir un doute "raisonnable".
Pour la lampe, il va être grand temps pour moi de m'inscrire, ça va bientôt ressembler à la course aux "vacs", pas du tout scolaires, ceux-là!
H266
 
Messages: 773
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 05 Jan 2021 16:34

bonjour,
je suis un lecteur assidu du forum, et si ma santé ne me permettra jamais d'allez beaucoup plus loin dans ma passion je suis l'heureux détenteur d'un Epson eh-tw9300. Avant d'aller plus loin dans le truc je voulais remercier les personnes qui font vivre depuis des années ce groupe, il m'a beaucoup apporté depuis des années.(plus de 10ans) :love: :love: :love:
Avec ce confinement et ma maladie depuis 4 ans je passe un nombre d'heure incroyable dans mon salon, nous avons organiser de nombreuses rencontre avec projections entre amis ce qui m'apporte beaucoup.
Malheureusement depuis quelques semaine une drôle de bande rouge verticale c'est incrustée dans mon image, ça vient du projo (tout le reste éteint et câbles changé le résultat est le même). en démontant la lampe j'ai constaté une fissure bizarre sur un coté...alors quant je vois les histoire de lampe sur le forum je flipe. :(
j'avais changé la précédente à 4500H, la nouvelle a seulement 1500H...je n'ai pas pu trouvé d'expérience similaire sur les posts mais si quelqu'un a une idée... :bravo:
de toute façon je vais acheter une lampe (si j'y arrive) puis soit sav, soit nouveau projo, mais bon théoriquement je serais bientôt mort alors ça fait un peu cagué (marseillais inside) de devoir être privé de mon écran, seul écran de la maison à part les ordinateurs. et surtout en espérant pouvoir rassembler du monde à nouveau autour de moi, de ne pas pouvoir le faire alors que cela m'est vraiment bénéfique (mieux que la morfines : les amis). je tourne en rond comme une bête en cage, puis si vous avez une vieille lampe qui fonctionne encore un peu je suis preneur pour tester encore la machine. :zen:
Merci encore les forumeurs de toute façon je vais encore passer 2heurs sur les instal diy aujourd'hui. tchao :mdr:
2niro13
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Sep 2005 18:53
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Jan 2021 17:07

Si ta lampe est fissurée, arrête tout de suite de t'en servir...
L'étape d'après c'est qu'elle éclate et cela peut faire des dégâts dans le projo.

Malheureusement tu es parti pour une lampe neuve

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11240
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Jan 2021 0:57

oui c'est pas une mauvaise idée. Merci beaucoup de l'info.
2niro13
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Sep 2005 18:53
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Jan 2021 22:54

ricko63 a écrit:ENFIN !

Mon revendeur est venu me poser aujourd'hui la lampe neuve d'origine EPSON sur mon 9300. Il l'avait reçu samedi dernier.

Donc 6 mois d'attente pour une lampe neuve sur un projo encore sous garantie...et encore rappelez-vous mon revendeur s'était débrouillé pour me fournir une lampe d'occaz début novembre.

Et encore j'ai eu la chance d'avoir un projo sous garantie, car mon revendeur m'a dit qu'il attendait 5 lampes EPSON, il en a reçu seulement 2 pour les projo sous garantie.



moi qui veut commander une lampe d'avance pour mon 9300 cela ne me rassure pas trop :o :o :o
CRG_RR
 
Messages: 111
Inscription Forum: 11 Oct 2002 18:48
  • offline

Message » 12 Jan 2021 6:19

je pense que pour une lampe neuve d'origine EPSON mais pas chez EPSON il n'y a pas de problème il existe plusieurs sites.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 12 Jan 2021 11:25

2niro13 a écrit:oui c'est pas une mauvaise idée. Merci beaucoup de l'info.

Désolé pour tes soucis de santé Niro...Moi aussi j'ai pu constater que d'autres sites proposaient la lampe d'origine en stock malgré ce qu'en dit Epson.
Si il y a un loup et que le seul vrai moyen de l'obtenir c'est le délai cité au-dessus, alors à ta place je revendrai le projo d'occasion pour en prendre un nouveau.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2021 11:21

Enfin pu commencer des séances en 4k hdr. Autant j'ai dû basculer sur un réglage moins intense pour tempérer le fourmillement de la pelloche, autant en netteté et en nuance de couleurs, le gain est très net.
Je ne sais pas ce qui peut mathématiquement transparaître du hdr/hdr10/dolby sur cet epson non compatible...mais pour avoir pu comparer avec les même en blu ray, y'avait vraiment un gain sur ces nuances. Même dans des parties sous-exposées, les couleurs un peu flash ressortent en brillance et texture.
Pareil, la wobulation fait le job...La tête dedans, c'est vraiment dur de trouver des manquements (vu que la fluidité de me gêne pas).
:bravo:
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2021 19:38

Bonjour,

J'ai lu un article sur le HDR avec le 9300, l'auteur indiquait qu'il y a 3 modes HDR 1, 2, 3. J'ai parcouru tous les menus de réglages, du moins, je le pense, je n'ai pas trouvé ça, c'est planqué quelque part?

Merci.
Crrispy
 
Messages: 391
Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 07 Fév 2021 21:08

Dans "avancé" tu as:

- Espace couleurs
- Plage dynamique (pour ta demande hdr1, 2, etc...)
- Traitement images (Fine, Rapide)
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 08 Fév 2021 22:30

Bonjour, j'essaye de faire une mise à jour mais je dois louper quelque chose
Faut décompresser le fichier qui est en ".bin" ?
Ce que je n'ai pas fait et ce dont je doute...
Dans information version j'ai main et video 2 mais je ne sais du coup ma version de mon firmware sauf si c'est les derniers chiffres de main ou de video?
J'ai bien inséré dans le bon port usb pourtant
Si une âme charitable passe par là...
Mattias17
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Aoû 2019 0:10
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 09 Fév 2021 21:24

Déso, déjà à jour avant l'achat...
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2021 0:34

Bon bah y a une video sur YouTube en allemand expliquant très bien.
Du firmware 1.12 au 1.14 bien mais alors bien moins de bruit avant plutot bruyant maintenant plus rien ou presque.
Je cherche maintenant à trouver un schéma ou une video voir comment on peut le démonter pour nettoyer la poussière et l objectif si c'est réalisable.
Mattias17
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Aoû 2019 0:10
Localisation: Paris 12
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message