Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, pops91 et 199 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW9300 E-shift 4K / HDR / Motorisé

Message » 11 Juin 2022 15:41

brucast a écrit:
blackfoots38 a écrit:

J’ai acheté directement chez Epson à 129,86 € livraison comprise.
Et délai rapide.

===============================================================================================================
Je me suis connecté sur Epson.fr, mais je n'arrive pas à commander en direct chez eux :(
Ils me renvoient sur un revendeur de ma région ...
Quelle est la marche à suivre stp ?
Merci :D


Bonjour,
J'ai essayé en partant de ma commande de Novembre 2021, de refaire une nouvelle.
Epson a changé sa politique :charte: malheureusement, par un revendeur souvent fantome.
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 03 Juil 2022 19:41

Hello les possesseurs du 9300 !

J'ai actuellement un JVC HD-1 qui mérite de partir à la retraite...et je vois dans les PA de ce beau forum un 9300 à vendre et en excellent état.

Peut-être que parmi vous, certains sont passés d'un JVC à ce 9300...

Vais-je gagner en qualité d'image avec ce projo ? je précise que je projette dans mon salon (murs et plafond clairs).

Vos avis me seront précieux..

D'avance merci !
fiesta59880
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Fév 2008 7:17
Localisation: 59880 Saint Saulve
  • offline

Message » 19 Juil 2022 10:57

Bonjour, alors ça c' est amusant je suis dans le même cas, possesseur et toujours en admiration devant ce que donne mon HD1, je regarde pour un remplaçant du coté de l' occasion...
Merci pour vos retours et bel été à tous! :D
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Juil 2022 16:49

Coucou rainasse !
Notre JVC HD1 est toujours dans le coup !

Va voir sur le thread du HD-1, j'ai mis un Tuto pour le nettoyer et lui redonner du peps niveau image.
fiesta59880
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Fév 2008 7:17
Localisation: 59880 Saint Saulve
  • offline

Message » 19 Juil 2022 22:28

Bonjour Fiesta!
C' est bien le problème, mon HD1 n' a aucun problème et marche du tonnerre mais bon sang depuis le temps il y a surement des appareils qui ont fait avancé le scmilblick!!!!? :D
Je manque de repères en fait, il faut que j' en voit d' autres en situation...
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Oct 2022 10:15

Bonjour,
Je sollicite également l'avis de la communauté :
Je suis en contact avec Hobby One qui vend son 9300 a un prix très raisonnable.
Mais voilà, plusieurs bémols me font encore hésiter:
Le premier, c'est que le videoproj est placé dans une salle non dédiée (salon de 40m2, pas de mur derrière l'écran, mais sinon les 3 autres murs et le plafond sont blancs), projection sur un écran visivo de 260 cm de large (je ne sais plus trop pour le gain mais c'est une toile mat).
J'ai lu ici que dans une salle non dédiée, je ne verrais quasiment aucune différence entre un projo d'entrée de gamme et un projo comme le 9300.
Deuxième problème : sa taille. J'avais jusqu'à présent un Panasonic PT AT6000 (qui vient de tomber en panne) et j'avais construit une niche dans le faux plafond avec un ascenseur qui permet de faire descendre/monter le projo. Sauf que vu les dimensions de l'Epson (il est trop haut de 2cm) , je ne pourrais plus faire remonter complètement l'ascenseur donc je perdrais en esthétique ce qui risque de ne pas trop plaire à ma femme.
Bref, avec un budget tournant autour de 1500€, je suis en plein doute.
Si effectivement, le 9300 ne m'apportera rien par rapport à un projo 4k entrée de gamme (je pense notamment à l'Epson EH-TW7100 ou le benq w1800) au vu de la salle non dédiée et qu'en plus je dégrade l'esthétique de mon salon, ça ne vaut vraiment pas le coup.
Vous en pensez quoi ?
ashtur
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Fév 2014 1:04
  • offline

Message » 10 Nov 2022 16:28

Salut, désolé j'avais pas vu que ça avait posté.

J'en pense que je suis pas le mieux placé pour en parler, je n'ai pas une pièce dédiée mais perso les avis me font bien marrer.
J'ai pu comparer plusieurs projo dans différentes conditions, et en avoir différent passer chez moi...Je vois bien la diff. Avoir une salle dédiée c'est le kiff ok, mais quand ta bête a plus de capacité ça se traduit même dans des conditions pas tip top. L'image est bien lumineuse, regorge de détails dans les noirs et est très précise, que ce soit dans les tons de couleurs et les niveaux de noir...

Quelqu'un peut me confirmer que c'est bien la lampe originale sur ce lien ? C'est la bonne référence mais le prix est tellement doux que j'ai un doute!

https://www.amazon.fr/Huaute-V13H010L89-projecteur-Powerlite-Projecteur/dp/B07VQXMR6B
Dernière édition par lag@uffre le 10 Nov 2022 17:54, édité 1 fois.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2022 16:56

Bonjour,

J'avais un HD 1 et je suis passé en 2008 sur un JVC DLA 350 et il y avait un gap important, donc je suppose qu'au niveau netteté (point faible du HD 1) il n'y aura pas photo avec l'epson, ça ne fait aucun doute, tu auras des couleurs plus denses et plus riches avec cet Epson (les couleurs du HD 1 me paraissaient un peu fadasse) , tu seras au même niveau concernant la fluidité (point faible Epson) en revanche tu perdras légèrement en contraste intra. Un JVC d'occasion en HD c'est pas mal non plus :D
Batman 2
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Déc 2020 8:39
  • offline

Message » 10 Nov 2022 17:04

lag@uffre a écrit:Salut, désolé j'avais pas vu que ça avait posté.

J'en pense que je suis pas le mieux placé pour en parler, je n'ai pas une pièce dédiée mais perso les avis me font bien marrer.
J'ai pu comparer plusieurs projo dans différentes conditions, et en avoir différent passés chez moi...Je vois bien la diff. Avoir une salle dédiée c'est le kiff ok, mais quand ta bête a plus de capacité ça se traduit même dans des conditions pas tip top. L'image est bien lumineuse, regorge de détails dans les noirs et est très précise, que ce soit dans les tons de couleurs et les niveaux de noir...

Quelqu'un peut me confirmer que c'est bien la lampe originale sur ce lien ? C'est la bonne référence mais le prix est tellement doux que j'ai un doute!

https://www.amazon.fr/Huaute-V13H010L89-projecteur-Powerlite-Projecteur/dp/B07VQXMR6B


Ce n'est pas une lampe originale...

C'est une lampe dite Original Inside : boîtier générique + ampoule (*) théoriquement d'origine

(*) en pratique, de temps en temps rien à voir...
Donc tu peux prendre, mais si la référence sur l'ampoule est différente de celle du projo, perso je renvoie

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Nov 2022 17:55

domin a écrit:
lag@uffre a écrit:Salut, désolé j'avais pas vu que ça avait posté.

J'en pense que je suis pas le mieux placé pour en parler, je n'ai pas une pièce dédiée mais perso les avis me font bien marrer.
J'ai pu comparer plusieurs projo dans différentes conditions, et en avoir différent passés chez moi...Je vois bien la diff. Avoir une salle dédiée c'est le kiff ok, mais quand ta bête a plus de capacité ça se traduit même dans des conditions pas tip top. L'image est bien lumineuse, regorge de détails dans les noirs et est très précise, que ce soit dans les tons de couleurs et les niveaux de noir...

Quelqu'un peut me confirmer que c'est bien la lampe originale sur ce lien ? C'est la bonne référence mais le prix est tellement doux que j'ai un doute!

https://www.amazon.fr/Huaute-V13H010L89-projecteur-Powerlite-Projecteur/dp/B07VQXMR6B


Ce n'est pas une lampe originale...

C'est une lampe dite Original Inside : boîtier générique + ampoule (*) théoriquement d'origine

(*) en pratique, de temps en temps rien à voir...
Donc tu peux prendre, mais si la référence sur l'ampoule est différente de celle du projo, perso je renvoie


Merci! Et les renvois/remboursements passent à chaque fois que tu peux prouver que c'est pas une originale?
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2022 18:27

Théoriquement tu n'as même pas à te justifier sur Amazon...

J'étais passé par un autre site, j'ai juste dit pas conforme.
Il m'en ont renvoyé une, toujours pas conforme, j'ai rerenvoyé et acheté une vraie authentique...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Nov 2022 19:35

Ok.

J'ai repéré deux poussières sûrement coincée à l'intérieur (ça se manifeste pas 2 petits cercles légèrement violets/verts en bas à droite quand l'écran est entièrement noir). C'est vraiment très discret, je vais laisser pour l'instant.
Mais si ça s'empirait vous vous y prendriez comment?
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2022 21:03

Bonjour à tous,

me voila avec deux problèmes sur mon 9300, j'avais une ligne jaune verticale de quelques pixels depuis un moment, j'ai essayé de débrancher-rebrancher les map des LCD sur la carte mais ça n'a rien changé. je n'ai pas voulu aller plus loin et ça ne nous gênait pas trop.

Mais voila que mon ampoule claque après un peu moins de 3000 h en éco. Je commande une ampoule adaptable (chinoise), elle fonctionne 5min et elle explose !!

Je me suis dit que c'était vraiment de la m.... J'ai donc commandé une ampoule OSRAM. Elle a fonctionné 12h et a laché mais sans exploser.
Je rachète une deuxième OSRAM, changé le filtre en me disant qu'il était peut-être colmaté et même chose, elle a fonctionné une 10aine d'heures et a lâchée !!

Je sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un?? Il n'a même pas 5 ans, acheté en 01/2018..
ryder_35
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Jan 2019 17:48
  • offline

Message » 27 Nov 2022 13:14

Les bandes verticales, j'ai eu, ce n'est pas corrigeable.
Cela ne fera qu'empirer, au début la ligne s'affiche de façon intermittente, puis elle devient permanente, puis d'autres lignes apparaissent, etc. Pas forcément de la même couleur en plus... j'ai fini avec 5 lignes verticales, un véritable arc en ciel... bref poubelle :(
Seule solution, SAV, remplacement du "bloc optique" (à priori les panneaux LCD), quelqu'un avait fait faire un devis, plusieurs centaines d'euros...

Pour les lampes, j'ai toujours utilisé des originales Epson, jamais de compatible... ça ne vaut pas le coup pour grappiller quelques dizaines d'euros à mon avis, surtout que la lampe Epson n'est pas cher (comparée aux 2 autres marques)
Ma première a lâché au bout d'un peu plus de 3000h, la seconde était encore opérationnelle à environ 3000 h.
La 3ème est toujours dans la boite, je n'ai jamais eu le temps de l'utiliser, les lignes verticales se sont invitées à la fête avant.
D'ailleurs il faudrait que je la mette en vente, ça servirait à quelqu'un...
Lazer127
 
Messages: 118
Inscription Forum: 07 Avr 2017 12:03
  • offline

Message » 27 Nov 2022 13:55

SVP: Dans quels ordres vous faites les réglages pour installer le 9300 une fois posée sur son support pour le meilleur cadrage possible sur l'écran ?
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message