Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: **gauthier**, dm, julien-64, tiboun et 102 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson LS10000: Simulation 4k/ Reflectif / Laser!

Message » 15 Jan 2016 23:57

je sais pas ou tu l as vu et dans qu elle condition..mpi je l.ai vu calibré au spectro sur 4mde base par sylvain bartoli..avec ma source pchc c etait grandiose !tous les sony 4k ne m ont pas donne aussi forte impression..je trouve l.image des sony trop électronique beaucoup moins cinema que l epson 10000...j ai jamais aimé sony toute facon et le sony 500es que j ai possède a confirme mes impressions...l.epson 10000 avec une source de haut niveau scaler lumagen dernière génération ou pchc reste un must de la.videoprojection cinema ...faut il encore que le projecteur soit calibre par un professionnel avec du materiel adapté!
invite45
 
  • offline

Message » 16 Jan 2016 9:56

Sans aller à l'extrème comme le dit Invite45, moi qui vient de 3 SONY d'affiler, l'Epson donne une image très "cinéma" avec une profondeur de champ incroyable et un piqué moins numérique que les Sony, l'effet trois dimension est réel et palpabe !
De plus certain films que je connais bien qui avaient du bruits, passent avec une propreté comme jamais vu et des noirs superbes..........il faut le voir pour le croire !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 16 Jan 2016 13:03

Bonjour,

Mon Sony VW95 commence a sérieusement souffrir du poids des années... La faute à ce trop fameux vieillissement des matrices SXRD... Gammas à la rue... Contraste divisé par 3 vs produit neuf, etc...
Du coup au rayon des bonnes résolutions 2016, j'envisage son remplacement... Oui mais par quoi...
En haut de ma liste le SIM2 M.120, mais inaccessible financièrement... Même le SONY 520 est hors budget en fait...
Reste quelques DLP 0,95 que je surveille par ci pas là... Et en reflectif le JVC X5000 et cet Epson...
Mais du coup je suis plutôt sensible sur l'aspect fiabilité... Le VW95 et ses soucis me restent clairement en travers de la gorge... après toute l'énergie mise dans la réalisation de ma salle dédiée, c'est extrêmement frustrant...
Sur le papier je ne comprend pas comment ce pb de vieillissement des matrice ne pourrait concerner que les réflectifs SONY... Les petites différences techniques entre nos 3 compères SONY, JVC, Epson, pourraient-elles expliquer ceci ? Ou finalement bien qu'éventuellement moins visible, ce phénomène toucherait TOUS les systèmes tri-LCD réflectifs ?
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 17 Jan 2016 1:18

vddan a écrit:Sans aller à l'extrème comme le dit Invite45, moi qui vient de 3 SONY d'affiler, l'Epson donne une image très "cinéma" avec une profondeur de champ incroyable et un piqué moins numérique que les Sony, l'effet trois dimension est réel et palpabe !
De plus certain films que je connais bien qui avaient du bruits, passent avec une propreté comme jamais vu et des noirs superbes..........il faut le voir pour le croire !



le peu d extraits que j ai pu voir sur cet Epson 10000 man of steal transformer 4 et bien d autres m ont vraiment emballé. ..c est cinema !et ultra détaillé dans les noirs! belle dynamique! couleurs justes et naturelles personnellement je ne lui trouve presque aucun défaut a cet epson 10000 !l l avenir en 4k laser me semble prometteur. ..
invite45
 
  • offline

Message » 17 Jan 2016 2:13

J'aimerais poser une question simple :
Combien de FL ou Lux peut on espérer obtenir sur une base de 3.00m, en mode éco et haut ???
Quelqu'un aurait il des retours chiffrés mesurés avec sonde sur "écran neutre" OU via luxmètre ???

Merci :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 17 Jan 2016 9:44

invite45 a écrit:
vddan a écrit:Sans aller à l'extrème comme le dit Invite45, moi qui vient de 3 SONY d'affiler, l'Epson donne une image très "cinéma" avec une profondeur de champ incroyable et un piqué moins numérique que les Sony, l'effet trois dimension est réel et palpabe !
De plus certain films que je connais bien qui avaient du bruits, passent avec une propreté comme jamais vu et des noirs superbes..........il faut le voir pour le croire !



le peu d extraits que j ai pu voir sur cet Epson 10000 man of steal transformer 4 et bien d autres m ont vraiment emballé. ..c est cinema !et ultra détaillé dans les noirs! belle dynamique! couleurs justes et naturelles personnellement je ne lui trouve presque aucun défaut a cet epson 10000 !l l avenir en 4k laser me semble prometteur. ..


Cette fois entièrement d'accord ! :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 17 Jan 2016 9:52

pando2 a écrit:J'aimerais poser une question simple :
Combien de FL ou Lux peut on espérer obtenir sur une base de 3.00m, en mode éco et haut ???
Quelqu'un aurait il des retours chiffrés mesurés avec sonde sur "écran neutre" OU via luxmètre ???

Merci :wink:


Tu peux faire tes calculs, suivant tes paramètres sur le site :

http://www.projectorcentral.com/Epson-L ... or-pro.htm

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 17 Jan 2016 9:57

Avec le tableau chez moi je suis par exemple à 16 LUX (environ)
Ecran de 2,70m de base et à 4,30m de l'écran !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 17 Jan 2016 16:55

Cool merci, je pensais pas qu'il était déjà édité sur leur site.
Dans ma configuration avec le zoom au taquet j'aurai 14FL.
Par contre il ne donne que le mode éco là non ???
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 18 Jan 2016 0:22

Coxwell a écrit:
vévé a écrit:
Je suis complètement d'accord avec toutes tes réserves et toutes tes remarques, mais je crois que l'on peut dire que Jacko est quelqu'un de sérieux, de compétent, et qu'en outre il est bien équipé et qu'il effectue ses mesures en salle dédiée.

Maintenant, sur le plan personnel, j'ai vu fonctionner les deux machines et je ne trouve pas qu'il y ait de véritable écart entre les deux, sur le plan de l'image. Certes, l'image du VW520 m'a semblé plus piquée, mais pour les noirs et le(s) contraste(s), je trouve que ça se joue dans un mouchoir de poche, en tout cas rien de flagrant, à part le noir complet du LS10000 sur certaines images de transition lorsqu'on utilise l'iris en haute vitesse (c'est très impressionnant !).
Et pour les autres aspects (l'éclairage laser, le prix et la longévité des matrices), j'ai donné l'avantage à l'Epson puisque je l'ai acheté, après avoir hésité entre les deux.


Hervé


C'est pour cette raison que je disais que les différences mesurées/évaluées/comparées/inscrites ici n'ont que peu d’intérêt pour discriminer véritablement, d'autant plus que ces différences sont trop limitées sur l'ANSI par ex (en admettant toujours que ces valeurs soient justes) pour percevoir une différence fondamentale. Ce sont des technologies matricielles proches, rien de surprenant là dessus.
Je maintiens par ailleurs que d'autres critères sont bien plus déterminants que le seul CR on/off et/ou ANSI dans l'appréciation du relief de l'image et que beaucoup rassemble dans la dénomination "contraste". La question du gamma dans toute sa problématique de gestion et d'adaptation est une mesure tout autant importante sinon davantage, et cela, n'est que peu trop peu mis en évidence dans les appréciations lues/écrites par les uns et les autres sur les forums. Il est aussi très important de rappeler que ces mesures de contraste sont toujours aussi déterminées par la mesure du blanc à 100%, et comparer des machines sans tenir compte de cette valeur ainsi que de la précision de l'instrument à 0% n'a que peu d'intérêt.


en février tu viens avec l'epson Hervé... j'ai pas mal potassé la bete (sony 520) et ses reglages, ça envoi du bois a la maison et tu me connais (mes gouts en image), aucune frustration vis a vis de mon ex jvc x500.
j'ai hate de revoir l'epson en comparaison direct et que tu revois le 520 :D
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Jan 2016 1:53

pando2 a écrit:Cool merci, je pensais pas qu'il était déjà édité sur leur site.
Dans ma configuration avec le zoom au taquet j'aurai 14FL.
Par contre il ne donne que le mode éco là non ???


tu.peux y aller sans problème on a fait 4m de base avec et dans les clous! il fait envie cet epson 10000 :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 18 Jan 2016 10:23

pando2 a écrit:J'aimerais poser une question simple :
Combien de FL ou Lux peut on espérer obtenir sur une base de 3.00m, en mode éco et haut ???
Quelqu'un aurait il des retours chiffrés mesurés avec sonde sur "écran neutre" OU via luxmètre ???

Merci :wink:


Je l'ai mesuré chez moi à 1000 lumens calibré en laser haut (19FL pour 3m de base)
4m c'est à mon avis trop grand pour ce projo :idee:

La configuration dans mon profil


JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
Avatar de l’utilisateur
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Jan 2016 13:29

Merci :bravo:
Mais je comptais aller nulle part, c'est juste pour l'info... au cas où !! :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 18 Jan 2016 18:02

Je confirme l epson 10000 tape 4m de base finger in the nose! demandez a sylvain bartoli si il fait pas 4m de base :mdr: ce projecteur doit être vu dans les meilleures conditions pour en.apprécier toutes les qualites ! calibration du laser au spectro imperativement ...
invite45
 
  • offline

Message » 18 Jan 2016 18:07

pando2 a écrit:Merci :bravo:
Mais je comptais aller nulle part, c'est juste pour l'info... au cas où !! :wink:



l epson 10000 demerite pas face a un tri dlp ...Pour moi ca reste encore en.dessous mais c est pas loin :wink: il me tenterai bien pour le côté pratique laser pas de chauffe durée de vie memoire de zoom ect..mais bon pas facile de lacher un dlp :mdr:
invite45
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message