Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, floush, jeremyf4, julien-64, nolse et 188 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA HD 550 - 30000 :1 et 100hz/120hz

Message » 16 Déc 2009 14:14

Ok Chef !!! bien reçu ; :D
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 16 Déc 2009 21:56

NICCOLAI a écrit:
psychotaz a écrit:Quelqu'un à il essayer ce projecteur avec les lunettes 3D NVidia ?

Tu penses à l'utilisation ultérieure éventuelle en 3 D ?



Non, a jouer avec les lunettes 3D nvidia que l'on trouve des aujourdhui dans le commerce
Cosmik Roger
 
Messages: 104
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Déc 2009 22:52

pando2 a écrit:Ok Chef !!! bien reçu ; :D


Oh pas si chef que ça, j'attends mon premier VP, un HD550 finalement, après avoir attendu un HD350 depuis début octobre... Je n'en peux plus d'attendre...
Cut350
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Déc 2009 19:27
  • offline

Message » 17 Déc 2009 0:57

Ca fait déjà quelques soirées que je teste mon 550 arrivé depuis une semaine. Voici un premier rapport préliminaire.
- Aspect extérieur : Belle bête il faut l'avouer; bien que une fois dans son petit caisson à mes pied il me soit invisible :) ...
- Il faut tout d'abord que je vous signale que coté contraste je ne peux que le comparer qu'à mon "vieux" BENQ 8700+. Bien évidemment il n'y a pas photo. Comme annoncé dans d'autres nombreux post, lorsque l'image est noire on a peine à se rendre compte que le projo est allumé 8) . Attention à bien régler en fonction des sources l'espace colorimétrique à 16-256 (menu input signal, HDMI, mode standart) et non 0-256 (autres modes). Avec des BD en particulier il faut se mettre en mode standart(16-256) sinon on revient à un noir grisatre des plus déplaisant :x . "Sweeney Tod" de Tim Burton ou la pluspart des scènes sont très sombres est vraiment magnifique sur ce projo.
- Le bruit du projo, lorsque la lampe est en mode low est vraiment très léger; il faut un silence complet et tendre l'oreille pour l'entendre. En mode high il est vraiment plus bruyant mais, à moins d'avoir un écran de plus de 5m de base je ne vois pas l'intérêt de ce mode. Avec mon écran de 2m50 et la lampe en mode low j'ai réglé l'iris statique en position 1. Dans mon grenier noir la luminosité de l'image est alors suffisante.
- Réglage de l'image : Je suis parti du mode natural, T° de couleur 6500K et gamma normal et ai fait les réglages de base (contraste, luminosité et teinte et couleur) avec le DVD AVIA et ses filtres colorés. Le contraste et la luminosité n'ont pas casiment pas eu de besoin de réglage (contraste +1, brigthness 0). Par contre j'ai du régler color à -13 et teinte à -2. Après réglage les couleurs des films visionnés m'ont parue naturelles (ton chair des visages) et vraiment pêchues ; scène de la chanson "at the sea" de Sweeney Tod" vraiment magifique !
- Piqué : Pour le piqué difficile de régler le sharpness avec un DVD de réglage en SD ... Cependant, partant d'un projo HD ready vous imaginez la claque avec les BD et HD DVD bien encodé; le gain en détails est alors impressionant : Ciels étoilés de Kung Fu Panda à tomber par terre ; mieux qu'au pic du midi de Bigorre :lol: ...! Par contre avec des DVD SD je ne trouve pas de différence flagrante :-? ...
- Fluidité : la fluidité dépend a à mon avis plus de la qualité de l'encodage des films et du lecteur. Avec mon PCHC ca dépend non seulement du film (Kung fu Panda super fluide tout le long y compris dans les travelling, mais pas mal de saccades avec Sweeney Tod ...) et aussi de l'age du capitaine ; il y a des jour ou le même film produit moins de saccades qu'à d'autres, comme quoi ces petites bêtes sont un peu comme nous, il y a des jours avec et des jours sans... Je n'ai pas encore eu le temps de tester les modes 90, 100 et 120 hz. Je referai un post quand j'aurai testé. Au passage le 550 n'a accepté de mon PCHC que les fréquences 24, 50 et 60 Hz (réglées avec powerstrip). A priori pas de Pb puisqu'avec ces fréquences on couvre tous les cas de figures de source. Par contre pas d'image possible à 25, 48, 72 ou 75 Hz. Ce PJ est donc bien plus verrouillé que mon BENQ 8700 qui acceptait pratiquement tout en 720 p.

Conclusions : Bien que n'ayant pas vu le HD 350 fonctionner, j'imagine que la différence ne doit pas être flagrante et que l'achat d'un 550 reste superflu pour celui qui possède déjà un HD 350. Par contre pour les autres foncez ! Les performances de cet appareil (surtout acheté à 3500 € :wink: ...) sont vraiment superbes ! J'ai souvent vu au cinéma des noirs plus gris et une image moins nette; bien entendu l'écran était d'une tout autre dimension :wink: ...
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 17 Déc 2009 16:29

NICCOLAI a écrit:
pdcsq a écrit:Je viens de lire les 7 pages, et je ne trouve aucun commentaire sur le niveau sonore du projo.
J'ai un HD-1, qui fonctionne parfaitement, mais qui est bruyant. il est suffisament bruyant pour que j'envisage de le changer.
Comme j'ai gouté au D-ILA, il est hors de question de reprendre autre chose qu'un JVC.

Qu'en est-il de ces nouveaux JVC? comment se comparent-ils aux Mitsubishi par exemple (sur le critère du bruit uniquement)?


En mode low de la lampe le projecteur est casiment inaudible 8) ... En mode High l'à c'est pas top ! Par contre je pense que dans une salle noire le mode low est amplement suffisant y compris pour de grandes tailles d'écran. Personnellement je projète sur 2,5 m en mode low et iris en position 1. Et là Johny peut chanter "Noir c'est noir" !


Je suis en mode normal sur le HD-1 et effectivement pas de problème de luminosité sur 3m de base dans une salle dédiée sombre (le projo est posé dans un berceau au plafond).

Image

Le remplaçant serait lui aussi en mode normal.
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 17 Déc 2009 16:48

NICCOLAI a écrit:Ca fait déjà quelques soirées que je teste mon 550 arrivé depuis une semaine. Voici un premier rapport préliminaire.
- Aspect extérieur : Belle bête il faut l'avouer; bien que une fois dans son petit caisson à mes pied il me soit invisible :) ...
- Il faut tout d'abord que je vous signale que coté contraste je ne peux que le comparer qu'à mon "vieux" BENQ 8700+. Bien évidemment il n'y a pas photo. Comme annoncé dans d'autres nombreux post, lorsque l'image est noire on a peine à se rendre compte que le projo est allumé 8) . Attention à bien régler en fonction des sources l'espace colorimétrique à 16-256 (menu input signal, HDMI, mode standart) et non 0-256 (autres modes). Avec des BD en particulier il faut se mettre en mode standart(16-256) sinon on revient à un noir grisatre des plus déplaisant :x . "Sweeney Tod" de Tim Burton ou la pluspart des scènes sont très sombres est vraiment magnifique sur ce projo.
- Le bruit du projo, lorsque la lampe est en mode low est vraiment très léger; il faut un silence complet et tendre l'oreille pour l'entendre. En mode high il est vraiment plus bruyant mais, à moins d'avoir un écran de plus de 5m de base je ne vois pas l'intérêt de ce mode. Avec mon écran de 2m50 et la lampe en mode low j'ai réglé l'iris statique en position 1. Dans mon grenier noir la luminosité de l'image est alors suffisante.
- Réglage de l'image : Je suis parti du mode natural, T° de couleur 6500K et gamma normal et ai fait les réglages de base (contraste, luminosité et teinte et couleur) avec le DVD AVIA et ses filtres colorés. Le contraste et la luminosité n'ont pas casiment pas eu de besoin de réglage (contraste +1, brigthness 0). Par contre j'ai du régler color à -13 et teinte à -2. Après réglage les couleurs des films visionnés m'ont parue naturelles (ton chair des visages) et vraiment pêchues ; scène de la chanson "at the sea" de Sweeney Tod" vraiment magifique !
- Piqué : Pour le piqué difficile de régler le sharpness avec un DVD de réglage en SD ... Cependant, partant d'un projo HD ready vous imaginez la claque avec les BD et HD DVD bien encodé; le gain en détails est alors impressionant : Ciels étoilés de Kung Fu Panda à tomber par terre ; mieux qu'au pic du midi de Bigorre :lol: ...! Par contre avec des DVD SD je ne trouve pas de différence flagrante :-? ...
- Fluidité : la fluidité dépend a à mon avis plus de la qualité de l'encodage des films et du lecteur. Avec mon PCHC ca dépend non seulement du film (Kung fu Panda super fluide tout le long y compris dans les travelling, mais pas mal de saccades avec Sweeney Tod ...) et aussi de l'age du capitaine ; il y a des jour ou le même film produit moins de saccades qu'à d'autres, comme quoi ces petites bêtes sont un peu comme nous, il y a des jours avec et des jours sans... Je n'ai pas encore eu le temps de tester les modes 90, 100 et 120 hz. Je referai un post quand j'aurai testé. Au passage le 550 n'a accepté de mon PCHC que les fréquences 24, 50 et 60 Hz (réglées avec powerstrip). A priori pas de Pb puisqu'avec ces fréquences on couvre tous les cas de figures de source. Par contre pas d'image possible à 25, 48, 72 ou 75 Hz. Ce PJ est donc bien plus verrouillé que mon BENQ 8700 qui acceptait pratiquement tout en 720 p.

Conclusions : Bien que n'ayant pas vu le HD 350 fonctionner, j'imagine que la différence ne doit pas être flagrante et que l'achat d'un 550 reste superflu pour celui qui possède déjà un HD 350. Par contre pour les autres foncez ! Les performances de cet appareil (surtout acheté à 3500 € :wink: ...) sont vraiment superbes ! J'ai souvent vu au cinéma des noirs plus gris et une image moins nette; bien entendu l'écran était d'une tout autre dimension :wink: ...


Ou l'a tu acheté ? à 3500 euros c'est une affaire.

Phil.

La configuration dans mon profil


Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR.
phil30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 592
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28
Localisation: Gard
  • online

Message » 17 Déc 2009 18:27

pdcsq a écrit:
NICCOLAI a écrit:
pdcsq a écrit:Je viens de lire les 7 pages, et je ne trouve aucun commentaire sur le niveau sonore du projo.
J'ai un HD-1, qui fonctionne parfaitement, mais qui est bruyant. il est suffisament bruyant pour que j'envisage de le changer.
Comme j'ai gouté au D-ILA, il est hors de question de reprendre autre chose qu'un JVC.

Qu'en est-il de ces nouveaux JVC? comment se comparent-ils aux Mitsubishi par exemple (sur le critère du bruit uniquement)?


En mode low de la lampe le projecteur est casiment inaudible 8) ... En mode High l'à c'est pas top ! Par contre je pense que dans une salle noire le mode low est amplement suffisant y compris pour de grandes tailles d'écran. Personnellement je projète sur 2,5 m en mode low et iris en position 1. Et là Johny peut chanter "Noir c'est noir" !


Je suis en mode normal sur le HD-1 et effectivement pas de problème de luminosité sur 3m de base dans une salle dédiée sombre (le projo est posé dans un berceau au plafond).

Image

Le remplaçant serait lui aussi en mode normal.

J'ai commander moi aussi un 550 en remplacement de mon HD100 et je voi que tu va avoir le même souci que moi car nos vps sont placés dans un coffre et contrairement au HD1/100 le 550 souffle sur le côté d'ou ma peur pour la surchauffe.
Q'uen pense tu?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 17 Déc 2009 19:10

riri2b a écrit:J'ai commander moi aussi un 550 en remplacement de mon HD100 et je voi que tu va avoir le même souci que moi car nos vps sont placés dans un coffre et contrairement au HD1/100 le 550 souffle sur le côté d'ou ma peur pour la surchauffe.
Q'uen pense tu?


Mon 550 est aussi dans un caisson ouvert sur le devant. J'ai simplement fait un trou restangulaire sur le coté du caisson ou l'air chaud sort du VP. J'ai collé un joint anti fuite autour du trou et ai accolé la sortie air chaud du VP juste en face. L'air chaud est donc expulsé du caisson. Au début j'avais prévu un ventilo pour forcer de l'air frais dans le caisson mais l'air du caisson est renouvellé par l'aspiration du VP (face avant ouverte complètement). Ca fonctionne très bien et la température de surface du VP normale.
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 17 Déc 2009 19:21

Oui mais le mien n'est pas tout à fait dans un caisson ,c'est un meuble et je pense que si je le trou :roll: ........la patronne va s'occupée du vp :mdr:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 17 Déc 2009 22:29

riri2b a écrit:Oui mais le mien n'est pas tout à fait dans un caisson ,c'est un meuble et je pense que si je le trou :roll: ........la patronne va s'occupée du vp :mdr:

Alors, moindre mal, trou et extracteur obligatoires à l'arrière du meuble :wink: ...
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 18 Déc 2009 19:40

A l'arriere ,pas de probleme c'est ouvert ,il y a un rideau mais l'air passe un peu quant même et il y a aussi de la place sur le côté ,j'espère que ça va le faire :roll:
DSC00387.JPG

Sinon au derssus mais ce sera moche :(
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 19 Déc 2009 18:51

riri2b a écrit:J'ai commander moi aussi un 550 en remplacement de mon HD100 et je voi que tu va avoir le même souci que moi car nos vps sont placés dans un coffre et contrairement au HD1/100 le 550 souffle sur le côté d'ou ma peur pour la surchauffe.
Q'uen pense tu?


En fait il s'agit d'un berceau. Il n'y a pas de fond. Jusqu'à maintenant, pas de souci question température. Mais le HD1 souffle vers l'avant.

En plus le berceau est nettement plus large que le projo. Même si c'est une ventilation latérale, je ne pense pas que j'aurais un souci.

En revanche, il est probable que ce berceau en medium ait tendance à augmenter le bruit apparent du projo par résonance ou autre.
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 19 Déc 2009 18:52

riri2b a écrit:A l'arriere ,pas de probleme c'est ouvert ,il y a un rideau mais l'air passe un peu quant même et il y a aussi de la place sur le côté ,j'espère que ça va le faire :roll:
DSC00387.JPG

Sinon au derssus mais ce sera moche :(


Vu la place autour du projo, je ne pense pas que tu ais le moindre souci.
pdcsq
 
Messages: 849
Inscription Forum: 28 Oct 2005 16:49
Localisation: Toulon Est
  • offline

Message » 19 Déc 2009 22:04

J'espère parceque je n'ai pas trop envi de le placer sur le meuble.
Autre chose ,quelqu'un peut il me dire comment on rentre dans le menu usine du 550?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 20 Déc 2009 8:31

Bonjour,

un test effectué chez nos voisins anglais :

http://www.avforums.com/reviews/JVC-DLA ... eview.html

Pour la trad en français, vous pouver utiliser le "drapeau" français qui est en haut de la page :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message