Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NicolasBuf, pepelomas84, psychokite, supersayan et 79 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA HD2K...la bombe est enfin arrivée!!!

Message » 20 Sep 2004 15:57

Betekaa a écrit:
clide a écrit:Moi, c'est un peu comme saint Mathieu, je crois que ce que je vois


St Thomas, pas St Mathieu 8)



Ouai, quelle importance, ils avaient pas de TT :lol: :lol:
:mdr:
chrisfr12345
 
Messages: 166
Inscription Forum: 10 Juil 2003 15:55
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 20 Sep 2004 18:50

Salut,

je n'ai pas pu prendre part à la discussion avant pour cause de PC "banni" (j'ai cassé le mien et j'ai récupéré un ancien de "DVHSMAN" dont le # de windows est backlisté... :o )

Sinon, je partage l'avis de "clide" sur tout les points. Seul le rapport de contraste reste à la traine par rapport à un CRT 8" ou 9". Mais le gain sur les "scènes claires" est tellement important qu'il justifie à lui seul l'achat de cette machine.

Part rapport au couple "Qualia+blu-ray" que j'ai vu tourner à NY au salon HE2004 du mois de juin en compagnie de DVHSMAN, le DILA made in JVC me parrait moins péchu que le Sony. Il faudrait faire le test avec une source Blu-ray sur le HD2K pour comparer (à toi de jouer Thierry !!! :wink: ).

Quant à l'ajout dans la boucle du nouveau scope HM-DH5U en liaison hdmi vers DVI, c'est un gain en précision indéniable et la réduction du nombre de drops sur les K7 un peu fatiguées.

Au total, cette nouvelle arme de guerre est la première qui va réussir à faire descendre de mon plafond mon 808GS+Dune-F [Modéré FRANCK C.]

A+
new_balou
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 668
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Sep 2004 19:39

Salut,
j'avais posté il y a quelques jours.
Salut

C’est sûrement en effet l'un des meilleurs projo du moment sans oublier le Qualia de Sony, il est de plus parfaitement adapté aux écrans que l’on utilise dans nos salles (2.50m).
Wm d’ AVS dit:
Citation:
I'm measuring about 400 lumens at 2400:1. At these C/R levels I think people will rethink how many foot lamberts they need. After all, a Sony G90 puts out "only " 350 lumens, but lots of people use 96" or 108" wide screens and love the picture.
My screen is 80x45 StudioTek 130. I'd sure like to what this projector looks like on a 108" wide ST130
.

Au dire de wm l'HD2K est donc à 400 lumens pour 2400:1
Cine4home donne dans son essai sur le Qualia 04: 605 lumens pour 2500:1
Impression confirmé par Thebland, qui a un Qualia et a essayé l'HD2K. 8)
Yves
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 20 Sep 2004 20:43

Je suis le dernier à commencer une polémique! Quand je me relis, je ne comprends même pas ce que je dis! :lol:

Le tout est, que ces nouvelles technologies, sont en plein développement! Une machine comme le JVC, payé le prix d'aujoud'hui, ne peut être intéressant pour un 3 Tubiste qui a une bonne machine!

Ce qui est bizarre que malgré les progrès d'autres technologies, une machine superbe d'aujourd'hui, n'est pas très longtemps la référence! Des vieux 3 T s'arrachent encore aujourd'hui après des années. Qui ne veut pas un Sony G 90 à la place de n'importe quel DLP? Et...au même prix!

Moi je sais une chose, grâce d'ailleurs à Laric, et malgré encore quelques petits inperfections de règlage, j'adore le 3 t, malgré les galères que j'ai us au début!

Je me fais probablement vieux, mais aucune des nouvelles projo, m'ont donne la sensation Cinéma, d'un 3T

Ouiiii, certain projo's avais l'air d'avoir + de piqué, mais chaque fois que je rentrais à la maison, j'allumais le tout, eh ben avec les mêmes disques démo, le naturel et le profondeur image me saissisait +!

Je pense que pour me convaincre il faudra:

Un système qui est vraiment supérieur aux autres pendant des années!

Venir plus abordable

Et surtout me convaincre que nouveau, rhythme avec beaucoup mieux!

suis bien content comme celà....Heureusement! :D
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 20 Sep 2004 21:38

Indieke, je suis parfaitement d'accord pour dire qu'aujourd'hui le rapport qualité/prix est en faveur du TT (qui ne s'achète quasiment plus qu'en occas aujourd'hui...donc prix plus doux) plutôt qu'en faveur des VP numériques. Mais maintenant qu'on a des technos numériques à la hauteur, il ne reste au prix qu'à baisser. Et là, on peut être certains que ça n'est qu'une question de temps comme tout le reste...bien que j'ai cru comprendre que JVC n'était pas très chaud pour produire en masse les projo type HD2K...et ce, pas uniquement pour des raisons de fabrication. Wait and see...

New_Balou, content que tu ais pu nous rejoindre pour nous faire partager tes impressions sur ce qui va être bientôt ton nouveau VP...le 2e proprio en France d'HD2K quoi !?! Patience et bonnes vacances quand même!

Clide

PS: Vraiment désolé d'avoir confondu Saint Mathieu et Saint Thomas. Je vais faire pénitence...pas de TT pendant un jour !!!:D Quoi une semaine !?! mais vous êtes fou!!! :o
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 03 Oct 2004 11:07

clide a écrit: Ce qu'il faut retenir avec le HD2K, c'est que pour la première fois un VP numérique conteste la suprématie jusqu'à là incontestable des meilleurs TT...


Clide
C'est ce qu'on vois regulierement lors des sortis de nouveaux gros VP.Force est de constater qu'a chaque fois il faut peu de temps pour que ce nouveau VP passe de "revelation" a bon projo puis projo dépassé... :lol:

Comme d'habitude j'irais voir ce nouveau venu et s'il me plait j'en ferait peut etre l'acquisition.
Mais vu le gouffre qui separe le TT et les projos DLP/LCD du moment,j'ai du mal a y croire.
Ayant vu egalement les Dila et au vu des nouvelles spécs du HD2K je n'y vois pour l'instand que du traficotage de courbe...
:-?
Et puis au pire il y aura toujours des personnes qui vendront leur gros TT pour acheter un DLP. Je comprend ce choix; quand je vois que certains forumeurs ici et posseseur de 9 pouces ont une image inferieur a mon petit 1031(700H d'origine) il va de soi qu'il vaut mieux passer au numerique plus "plug and play" :mdr:
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 03 Oct 2004 22:49

J'ai pu voir ce samedi, au photokina, cet HD2K (enfin :D ) et bien, c'est tout simplement FA-BU-LEUX !!!! :o :o

Piqué, doux, fluide, reposant, une image belle, mais belle... :P :o
Une vrai claque, vivement que ça se démocratise et c'est bien meilleur qu'un tri dlp... 8)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 03 Oct 2004 22:52

Faut que tu dise ca à Burne ;)

--Patrice :D

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26039
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Oct 2004 22:58

Ben ouais surtout en comparasison avec un tri-dlp Sim à 34k€ htva par exemple... Et quand je vois comment ce brol se fait ATO-MI-SER par l'HD2K (coutant pourtant moins cher (22k€ htva)) tu comprends encore plus mon anthousiame pour le DILA !! :D :wink: (sur 3m50 de base d'image, l'HD2K, en plus... :o )
Dernière édition par tazz le 11 Nov 2004 8:41, édité 4 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 03 Oct 2004 23:06

Oui, je comprend d'autant plus que j'ai vu moi aussi ;)

Je crois que je le disais plus haut, je changerai sans probléme mon 9" (qui est bien réglé ;)) pour un HD2K... dans quelques années... Disont, que j'ai enfin une "roue de secours" du coté du numérique :D

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26039
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Oct 2004 23:21

A ton avis pourquoi moi j'ai repris un G70... :wink:

C'est pour etre peinard un bon bout de temps ! Content avec mon image douce, fluide et suffisement piqué et le jour où j'ai la qualité d'image d'un HD2K pour un prix décent, il sera temps d'y passer... mais ce n'est pas encore pour tout de suite 8) (et d'ici là, la HD sur Blue Ray sera une réalité, avec de nombreux titres, en plus :D )
Dernière édition par tazz le 03 Oct 2004 23:34, édité 1 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 03 Oct 2004 23:27

Ahhh G70 :lol: ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Oct 2004 7:39

Salut,
Disont, que j'ai enfin une "roue de secours" du coté du numérique

en 17 ou en 19''? :D
Yves
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 04 Oct 2004 8:19

tazz a écrit:Ben ouais, mais vois-tu, aujoud'hui j'ai vu un tri-dlp Sim à 34€ htva et quand je vois comment ce brol se fait ATO-MI-SER par l'HD2k, coutant pourtant moins cher, tu comprends mon anthousiame :D :wink: (sur 3m50 de base d'image, l'HD2K, en plus... 8) )


je confirme pour avoir vu les 2 betes dans de très bonnes conditions (salle dédiée noire et VP réglé par color fact pour l'un et par un tech JVC de l'autre) et bien c'est en effet le HD2K qui remporte haut la main......et m^me au niveau prix,m^me si cela reste hors de portée du plus grand nombre :oops: ,mon 8' est aussi fait pour attendre la baisse des prix.....tout en me délivrant une bien belle image quand m^me :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19975
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 04 Oct 2004 14:27

laric a écrit:30 000 € (avec les scaler Faroudja 1010) ;)

Ca fait moins qu'un gros 9" à la grande époque :D Mais beaucoup plus qu'un gros 9" maintenant ;)

--Patrice


Ouille! Quand même ;)
Vivement la démocratisation de la HD ;)
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message