Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-HD350, réglages & CR de pros et d'utilisateurs

Message » 15 Mai 2009 15:19

Bonjour a tous .
Question. Hier j' ai essayer de faire une correction en DB de mes enceintes AR et latérales mais le VP350 JVC refuse de projeter l'image Systeme setup que l'ampli donne????
Une idée?? merci A +++ tobor
tobor1
 
Messages: 84
Inscription Forum: 28 Mai 2006 14:17
Localisation: waremme (Belgique)
  • offline

Message » 23 Mai 2009 19:33

Bonjour à tous,

Mais enfin je ne comprends toujours pas pourquoi il n’ont pas pensé à nous pondre un CD DE PILOTAGE SUR PC du projecteur( de type Sharpvision Managerpour la série xv-z10000/12000/20000), pour l’utilisation du port RS-C232??!!! :o incompréhensible pour deux machines (hd350 et hd 750) de cette classe et de ce niveaux de prix!!!
Si quelqu’un peut m’expliquer ou à une infos…elle est bienvenue,sinon très très dommage :cry: . J'attendrai les prochains DLP/LED.
Ma question est la suivante: Dans le cas le plus désespéré, connaissez vous un logiciel universel et programmable (codes fournis par JVC mais inexploitable par un néophite... :cry: )
Si quelqu’un peut m’expliquer ou à une infos…elle est bienvenue,sinon très très dommage :cry: . J'attendrai les prochains DLP/LED.
Je suis en BI-ECRAN/ écran cinema 2.35 et moniteur HTPC .
gello66
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Mai 2009 1:45
  • offline

Message » 25 Mai 2009 13:35

gello66 a écrit:Bonjour à tous,

Mais enfin je ne comprends toujours pas pourquoi il n’ont pas pensé à nous pondre un CD DE PILOTAGE SUR PC du projecteur( de type Sharpvision Managerpour la série xv-z10000/12000/20000), pour l’utilisation du port RS-C232??!!! :o incompréhensible pour deux machines (hd350 et hd 750) de cette classe et de ce niveaux de prix!!!
Si quelqu’un peut m’expliquer ou à une infos…elle est bienvenue,sinon très très dommage :cry: . J'attendrai les prochains DLP/LED.
Ma question est la suivante: Dans le cas le plus désespéré, connaissez vous un logiciel universel et programmable (codes fournis par JVC mais inexploitable par un néophite... :cry: )
Si quelqu’un peut m’expliquer ou à une infos…elle est bienvenue,sinon très très dommage :cry: . J'attendrai les prochains DLP/LED.
Je suis en BI-ECRAN/ écran cinema 2.35 et moniteur HTPC .


C'est quoi le problème ? :roll:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 26 Mai 2009 3:22

alex_t a écrit:
gello66 a écrit:Bonjour à tous,

Mais enfin je ne comprends toujours pas pourquoi il n’ont pas pensé à nous pondre un CD DE PILOTAGE SUR PC du projecteur( de type Sharpvision Managerpour la série xv-z10000/12000/20000), pour l’utilisation du port RS-C232??!!! :o incompréhensible pour deux machines (hd350 et hd 750) de cette classe et de ce niveaux de prix!!!
Si quelqu’un peut m’expliquer ou à une infos…elle est bienvenue,sinon très très dommage :cry: . J'attendrai les prochains DLP/LED.
Ma question est la suivante: Dans le cas le plus désespéré, connaissez vous un logiciel universel et programmable (codes fournis par JVC mais inexploitable par un néophite... :cry: )
Si quelqu’un peut m’expliquer ou à une infos…elle est bienvenue,sinon très très dommage :cry: . J'attendrai les prochains DLP/LED.
Je suis en BI-ECRAN/ écran cinema 2.35 et moniteur HTPC .


C'est quoi le problème ? :roll:



:o j'ai pourtant été clair...
gello66
 
Messages: 6
Inscription Forum: 21 Mai 2009 1:45
  • offline

Message » 26 Mai 2009 10:57

gello66 a écrit:
alex_t a écrit:
gello66 a écrit:Bonjour à tous,

Mais enfin je ne comprends toujours pas pourquoi il n’ont pas pensé à nous pondre un CD DE PILOTAGE SUR PC du projecteur( de type Sharpvision Managerpour la série xv-z10000/12000/20000), pour l’utilisation du port RS-C232??!!! :o incompréhensible pour deux machines (hd350 et hd 750) de cette classe et de ce niveaux de prix!!!
Si quelqu’un peut m’expliquer ou à une infos…elle est bienvenue,sinon très très dommage :cry: . J'attendrai les prochains DLP/LED.
Ma question est la suivante: Dans le cas le plus désespéré, connaissez vous un logiciel universel et programmable (codes fournis par JVC mais inexploitable par un néophite... :cry: )
Si quelqu’un peut m’expliquer ou à une infos…elle est bienvenue,sinon très très dommage :cry: . J'attendrai les prochains DLP/LED.
Je suis en BI-ECRAN/ écran cinema 2.35 et moniteur HTPC .


C'est quoi le problème ? :roll:



:o j'ai pourtant été clair...


Ayant la même conf BI-ECRAN que toi, je me disais juste que peut-être je pourrai t'aider en comprenant mieux ton besoin. Du genre : pourquoi est-ce qu'un simple pilotage par télécommande ne te suffit pas ? Pourquoi faut-il absolument que tu passes par ton PC pour piloter le JVC ? Quelle est ton expérience sur les sharp que tu cites ? etc.

Enfin ... ce genre de questions/réponses qui font qu'un dialogue s'établit et devient alors constructif.

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 26 Mai 2009 18:28

alex_t a écrit:
gello66 a écrit:
alex_t a écrit:
C'est quoi le problème ? :roll:



:o j'ai pourtant été clair...



Ayant la même conf BI-ECRAN que toi, je me disais juste que peut-être je pourrai t'aider en comprenant mieux ton besoin. Du genre : pourquoi est-ce qu'un simple pilotage par télécommande ne te suffit pas ? Pourquoi faut-il absolument que tu passes par ton PC pour piloter le JVC ? Quelle est ton expérience sur les sharp que tu cites ? etc.

Enfin ... ce genre de questions/réponses qui font qu'un dialogue s'établit et devient alors constructif.

a+


...J'ai souvenir, suite aux infos que m'avaient communiqué un installateur JVC pro (pas un magasin grand public, une entreprise dédiée professionnelle uniquement) que pour les gammes "pro" des JVC, il existe un soft de pilotage/calibrage...et ce, depuis le HD1 au moins (et prédéceseurs)...mais il n'est pas "librement" accessible par "le commun des mortels".
Ce soft permet, entres autres, de régler le Gamma etc
En espérant que cela puisse t'aider... :wink:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

JVC 350, lens shift bloqué

Message » 07 Juin 2009 17:49

Bjr,

Le 350 ayant été volontairement déplacé, j'ai voulu faire un réglage image fin pour le réaligner avec le prisme Prismasonic.

Mal m'en a pris... en effet lorsque l'écran "shift" est affiché, les touches haut/bas/droite de la télécommande étaient/sont inopérantes. Seule la touche gauche fonctionnait. J'ai ainsi basculé toute l'image en butée complètement à gauche. En format 16/9, l'image est presque hors du cadre de l'écran 2.35.

Cette image y est maintenant bloquée... Sachant que toutes les touches/flèches sur l'appareil/le projecteur lui-même, sont également inopérantes...

Inutile de vs dire que je trouve ça TOTALEMENT INADMISSIBLE pour un produit qui n'a même pas 6 mois!

Aussi si quelqu'un:

1- a rencontré ce même type de problème, help...
2- possède les coordonnées de personnes responsable chez JVC France, pour essayer de régler le problème rapidement,

par avance, merci.

Hugo - TRES en colère! :evil:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Juin 2009 19:26

Dans l'annuairre du forum, tu as un membre tagué JVC Pro & SAV :wink:

http://www.homecinema-fr.com/annuaire.php?marques

OO7livier
Dernière édition par OO7livier le 07 Juin 2009 19:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 07 Juin 2009 19:47

Hugo S a écrit:Bjr,

Le 350 ayant été volontairement déplacé, j'ai voulu faire un réglage image fin pour le réaligner avec le prisme Prismasonic.

Mal m'en a pris... en effet lorsque l'écran "shift" est affiché, les touches haut/bas/droite de la télécommande étaient/sont inopérantes. Seule la touche gauche fonctionnait. J'ai ainsi basculé toute l'image en butée complètement à gauche. En format 16/9, l'image est presque hors du cadre de l'écran 2.35.

Cette image y est maintenant bloquée... Sachant que toutes les touches/flèches sur l'appareil/le projecteur lui-même, sont également inopérantes...

Inutile de vs dire que je trouve ça TOTALEMENT INADMISSIBLE pour un produit qui n'a même pas 6 mois!

Aussi si quelqu'un:

1- a rencontré ce même type de problème, help...
2- possède les coordonnées de personnes responsable chez JVC France, pour essayer de régler le problème rapidement,

par avance, merci.

Hugo - TRES en colère! :evil:

Y a visiblement un bug sur les touches directionnelles. Faut mettre à jour le firmware ;) .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Juin 2009 20:43

Hugo S a écrit:Bjr,

Le 350 ayant été volontairement déplacé, j'ai voulu faire un réglage image fin pour le réaligner avec le prisme Prismasonic.

Mal m'en a pris... en effet lorsque l'écran "shift" est affiché, les touches haut/bas/droite de la télécommande étaient/sont inopérantes. Seule la touche gauche fonctionnait. J'ai ainsi basculé toute l'image en butée complètement à gauche. En format 16/9, l'image est presque hors du cadre de l'écran 2.35.

Cette image y est maintenant bloquée... Sachant que toutes les touches/flèches sur l'appareil/le projecteur lui-même, sont également inopérantes...

Inutile de vs dire que je trouve ça TOTALEMENT INADMISSIBLE pour un produit qui n'a même pas 6 mois!

Aussi si quelqu'un:

1- a rencontré ce même type de problème, help...
2- possède les coordonnées de personnes responsable chez JVC France, pour essayer de régler le problème rapidement,

par avance, merci.

Hugo - TRES en colère! :evil:


C'est en effet un méchant bug :o

As-tu essayé le reset de l'appareil ? ( voir dans le manuel et perte de tous les réglages possible )
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 07 Juin 2009 21:01

Bsr,

OO7livier a écrit:Dans l'annuairre du forum, tu as un membre tagué JVC Pro & SAV :wink:

http://www.homecinema-fr.com/annuaire.php?marques

OO7livier


Merci.

[Tonio] a écrit:... Faut mettre à jour le firmware ;) .


J'avais fait la màj 1.1. Mais fait à nouveau aujourd'hui. Ne change strictement rien... et je me demande si en fait cette màj n'est pas l'origine de la chose!

alex_t a écrit:As-tu essayé le reset de l'appareil ? ( voir dans le manuel et perte de tous les réglages possible )


Le "reset" concerne les réglages individuels. Ce n'est pas un reset "hard" de l'appareil lui-même...

Merci pour l'intérêt.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Juin 2009 21:03

Perso, vu que le projecteur marche bien, je vais éviter la MAJ donc ... :mdr:
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Juin 2009 21:11

[Tonio] a écrit:Perso, vu que le projecteur marche bien, je vais éviter la MAJ donc ... :mdr:

Moi aussi, je ne sais pas on quoi on peut améliorer l'image
j'ai déjà changé plus de 6 projecteurs et c'est le seul qui me donne un entière satisfaction sur tous les niveaux
danielo11
 
Messages: 424
Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
  • offline

Message » 08 Juin 2009 8:50

Bjr,

danielo11 a écrit:
[Tonio] a écrit:Perso, vu que le projecteur marche bien, je vais éviter la MAJ donc ... :mdr:

Moi aussi, je ne sais pas on quoi on peut améliorer l'image
j'ai déjà changé plus de 6 projecteurs et c'est le seul qui me donne un entière satisfaction sur tous les niveaux


C'est exactement l'appréciation que j'en fais. Puisque ce problème lens-shift mis à part, l'image produite par ce projecteur est exceptionnelle.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Juin 2009 13:54

Entièrement ravi de ce projo de folie, je vais moi aussi faire appel au SAV pour deux raisons :

1) 4 fois sur 5, le projo ne veut pas s'allumer. Je suis obligé de débrancher la prise secteur pendant 20 sec, et là tout roule.
2) J'ai un peu de shading forcé sur les extrémités gauche et droite de l'image (sur du clair, ça tourne au vert fluo) :evil:

Je vais donc renvoyer le projecteur dans la semaine, et vous tiendrai au jus concernant l'efficacité du SAV JVC.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message