Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRASIL et 96 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-HD350, réglages & CR de pros et d'utilisateurs

Message » 08 Juin 2009 14:11

Frenshprince a écrit:Entièrement ravi de ce projo de folie, je vais moi aussi faire appel au SAV pour deux raisons :

1) 4 fois sur 5, le projo ne veut pas s'allumer. Je suis obligé de débrancher la prise secteur pendant 20 sec, et là tout roule.
2) J'ai un peu de shading forcé sur les extrémités gauche et droite de l'image (sur du clair, ça tourne au vert fluo) :evil:

Je vais donc renvoyer le projecteur dans la semaine, et vous tiendrai au jus concernant l'efficacité du SAV JVC.


A cause du 2) tu vas surement récupérer un bloc optique tout neuf car d'après un témoignage sur le topic du HD1 quand il y a du shading ( bien visible) JVC ne s'embête pas et change tout.

Avec le 1) il y a des chances pour qu'il te change aussi la carte mère.

Bref, tu devrais te retrouver avec un HD350 tout neuf :o
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 08 Juin 2009 14:21

Ce serait plus rapide et moins couteux de changer tout le HD350 ... :mdr:
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Juin 2009 14:21

Neuf ne veut pas dire nikel non plus :
Le 2) est présent depuis le début.

Ce n'est pas forcément très visible, mais sur une image toute blanche (e.g. dans matrix, scène sur la genèse),
difficile de ne pas remarquer une barre verte en haut à droite.
Dernière édition par Frenshprince le 08 Juin 2009 14:23, édité 1 fois.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 08 Juin 2009 14:22

Maintenant, je vais pas me plaindre si en plus de ne plus avoir de soucis, le projo revient neuf :mdr:
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 09 Juin 2009 21:03

exeptionnelle...fabuleuse...extraordinaire image que delivre ce projecteur!!!!
cotti
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Mai 2008 15:33
Localisation: var
  • offline

Message » 10 Juin 2009 11:38

Frenshprince a écrit:Entièrement ravi de ce projo de folie, je vais moi aussi faire appel au SAV pour deux raisons :

1) 4 fois sur 5, le projo ne veut pas s'allumer. Je suis obligé de débrancher la prise secteur pendant 20 sec, et là tout roule.
2) J'ai un peu de shading forcé sur les extrémités gauche et droite de l'image (sur du clair, ça tourne au vert fluo) :evil:

Je vais donc renvoyer le projecteur dans la semaine, et vous tiendrai au jus concernant l'efficacité du SAV JVC.


Uhm, il est posé ton projo ou sur une potence ? Des fois, on observe de drôle de phénomène quand le projecteur a les vis de la potence trop enfoncées.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 10 Juin 2009 21:50

J'ai les mêmes pb que toi Hugo : le shift Lens est bloqué. Et je n'ai pas fait de màj (alors que mon projo date du 24/12/08).
Ca me l'a fait au tout début. J'avais alors inversé l'image, retourné le projecteur, et le contrôle du lens shift était revenu ??
Un peu plus tard, quand j'ai voulu le fixer au plafond, j'ai eu à réutiliser le lens shift et j'ai pu régler le projecteur.
J'ai voulu ensuite régler l'image en hauteur et le lens shift s'est à nouveau bloqué. Comme l'image était bien réglée, je n'ai pas cherché à contacter le SAV.
golfy
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Jan 2007 22:10
  • offline

Message » 17 Oct 2009 22:20

Bonjour,
Nouvel utilisateur d'un HD350 et béotien en matière de VP je galère un peu pour ajuster les réglages.
Je suis parti des indications données au début de ce post mais ne suis pas satisfait de mes noirs. Si je mets la luminosité à -10 les noirs sont trés noirs mais bouchés, si je remonte la luminosité je retrouve du détail mais un leger voile apparait...
Quelqu'un aurait-il une méthode pour "les nuls" pour régler cet engin un peu sophistiqué pour moi ? Merci
pat38
 
Messages: 257
Inscription Forum: 26 Avr 2006 22:38
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Oct 2009 10:38

pat38 a écrit:Quelqu'un aurait-il une méthode pour "les nuls" pour régler cet engin un peu sophistiqué pour moi ? Merci

faire venir un pro.... :roll:
ok j'suis déjà dehors.... :oops: :oops: :oops:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 18 Oct 2009 10:41

Bonjour,

remarque, c'est peut-être la solution la plus sage (de demander à un pro de passer).

Sinon, est-ce que tu as aussi parcouru ce sujet :

viewtopic.php?f=1130&t=29901320

et dans ce cas, passer par le colorimètre et l'achat d'une sonde, pourquoi pas :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 08 Nov 2009 11:55

Hugo S a écrit:Bjr,

Le 350 ayant été volontairement déplacé, j'ai voulu faire un réglage image fin pour le réaligner avec le prisme Prismasonic.

Mal m'en a pris... en effet lorsque l'écran "shift" est affiché, les touches haut/bas/droite de la télécommande étaient/sont inopérantes. Seule la touche gauche fonctionnait. J'ai ainsi basculé toute l'image en butée complètement à gauche. En format 16/9, l'image est presque hors du cadre de l'écran 2.35.

Cette image y est maintenant bloquée... Sachant que toutes les touches/flèches sur l'appareil/le projecteur lui-même, sont également inopérantes...

Inutile de vs dire que je trouve ça TOTALEMENT INADMISSIBLE pour un produit qui n'a même pas 6 mois!

Aussi si quelqu'un:

1- a rencontré ce même type de problème, help...
2- possède les coordonnées de personnes responsable chez JVC France, pour essayer de régler le problème rapidement,

par avance, merci.

Hugo - TRES en colère! :evil:


Bonjour, Hugo



Je viens d'avoir lemême problème : DLA-HD350 installé 1 fois, tout fonctionne parfaitement, puis je souhaite l'installer en hauteur, et là, tout fonctionne SAUF le lens-shift qui reste bloqué dans sa position initiale (plus aucune flêche directionnelle ne répond, ni sur la télécommande, ni sur l'appareil lui-même).

Je n'ai pas encore contacté le SAV de JVC (cela m'est arrivé hier). As-tu pu solutionner ton problème ? Si oui, peux-tu me dire comment tu as réussi ? Merci d'avance

LeBigBoss également TRES EN COLERER (sinon l'image est tout bonnement exceptionnelle !)
LeBigBoss
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Nov 2009 13:38

Bjr LBB,

LeBigBoss a écrit:Bonjour, Hugo
Je viens d'avoir lemême problème : DLA-HD350 installé 1 fois, tout fonctionne parfaitement, puis je souhaite l'installer en hauteur, et là, tout fonctionne SAUF le lens-shift qui reste bloqué dans sa position initiale (plus aucune flêche directionnelle ne répond, ni sur la télécommande, ni sur l'appareil lui-même).
Je n'ai pas encore contacté le SAV de JVC (cela m'est arrivé hier). As-tu pu solutionner ton problème ? Si oui, peux-tu me dire comment tu as réussi ? Merci d'avance
LeBigBoss également TRES EN COLERER (sinon l'image est tout bonnement exceptionnelle !)


1- je peux d'autant plus comprendre ta colère, que je suis passé par la même étape, quoiqu'un peu plus tard,

2- mon problème a été résolu en 1j SAV. C'était un problème de blocage du lens shift en fin de course. Il a été ensuite gardé "en observation" 2/3j complémentaires pour "vérification". Donc tu n'as a-priori pas de soucis à te faire... ça ne devrait pas être trop long,

3- perso je ne suis pas passé par CTP (seul listé sur le site JVC), qui dès le premier contact téléphonique pour ce SAV, posait des conditions préalables de façon TRES désagréable, pour ne pas dire scandaleuses... Bref je suis passé par MLS, 91Coucouronnes 0169111267, où M. Rosafi a été particulièrement compétent et à l'écoute de ce qu'on pouvait lui dire (tout à fait à l'opposé du "Cerbère" de CTP :evil: ).

4- pour être complet il faut que je rajoute que dans cette affaire, j'ai particulièrement "remué" le Service Consommateurs chez JVC, qui est toujours resté dans l'attitude polie du "on vous comprend, nous sommes désolés, mais c'est votre problème". C'était, c'est navrant. A leur décharge ils m'ont ensuite rappelé au bout de 3 mois pour s'enquérir... si tout était rentré dans l'ordre. Toutefois pour moi, c'était et ça reste toujours navrant²!

5- ceci étant dit, malgré tout ce côté négatif lié à cet SAV, tous les jours j'apprécie ce JVC 350, qui est un projecteur magnifique. Heureusement... :wink: .

Mon avis dans cette affaire du SAV, est que JVC positionne ses projecteurs dans la gamme de produits à 3500/7000E. Quelle que soit la façon dont on tourne les choses, c'est du Haut de Gamme...

Le problème c'est que dans certains cas, le service SAV de JVC ne possède pas l'homgénéité et l'efficacité que l'on s'attend "naturellement" à avoir, d'abord au vu de la qualité image produite par le produit lui-même, mais ensuite par rapport à son positionnement HDG...

Il y a ainsi là un paradoxe d'autant plus "incompréhensible" pour un utilisateur de ce SAV hétérogène, qui ne peut donc le vivre, que comme une double "malchance". CQFD!

Bon courage,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Nov 2009 14:44

Hugo,

Merci pour cette réponse rapide et trés complète.

Ayant acheté mon appareil chez Cobra, ils sont normalement responsable (si je ne me trompe pas) du SAV, ou tout au moins du contact avec le SAV de JVC. Tu avais, je suppose acheté ton VP chez un revendeur, donc tu n'es pas passé par ce revenduer, mais directement via le SAV de JVC ? Comme j'habite dans l'Essonne, ce serait effecetivement plus facile pour moi de m'adresser directement à MLS.

Merci encore de ta réponse.

Bon visionnage,

Antony
LeBigBoss
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:35
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Nov 2009 15:02

Re Bjr Antony,

LeBigBoss a écrit:Hugo,
Merci pour cette réponse rapide et trés complète.
Ayant acheté mon appareil chez Cobra, ils sont normalement responsable (si je ne me trompe pas) du SAV, ou tout au moins du contact avec le SAV de JVC. Tu avais, je suppose acheté ton VP chez un revendeur, donc tu n'es pas passé par ce revenduer, mais directement via le SAV de JVC ? Comme j'habite dans l'Essonne, ce serait effecetivement plus facile pour moi de m'adresser directement à MLS.
Merci encore de ta réponse.
Bon visionnage,
Antony


Si je ne suis pas passé par mon revendeur, c'est que dès le départ, je voulais que l'appareil soit immobilisé le moins longtemps possible... Je ne voulais donc pas m'encombrer de délais divers dûs à un transport que je pouvais faire moi-même...

C'est comme ça que je suis arrivé chez MLS, qui n'est pas forcément le plus près de chez moi... Contacte les. Encore une fois, M. Rosafi est quelqu'un de particulièrement compétent et agréable, sachant que dans ce style d'affaires, pour ce qui me concerne, je ne suis jamais "facile"...

Bon Dimanche,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 09 Nov 2009 20:03

Hugo,

J'ai suivi tes conseils et contacté MLS : malheureusement, ils ne sont plus "agréés vidéoprojecteur" par JVC. Il va donc falloir que j'aille chez CTP, seul habilité par JVC en région parisienne pour la prise en charge des VP. D'ailleurs, c'est à eux que Cobra aurait envoyé le VP si je l'avais ramené en magasin.

Je te tiens informé, ainsi que les autres, de la suite des évènements.

Bonne soirée

Antony
LeBigBoss
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:35
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message