Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pelsyb et 129 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-HD350, réglages & CR de pros et d'utilisateurs

Message » 20 Jan 2010 19:38

Salut à tous, j'ai un service à demander aux possesseurs de HD350 :
pourriez vous chronométrer le temps qu'il met entre le moment où vous l'allumez et l'apparition de l'image à l'écran ?
Merci d'avance ! :D
Il y a quelques mois, mon 350 mettait de + en + de temps à afficher l'image, puis un beau jour "Carte mère HS" !!! :cry:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 21 Jan 2010 15:54

45s pour mon HD550
boddhidarma
 
Messages: 421
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • offline

Message » 22 Jan 2010 1:33

Merci ! :wink: 50s pour mon 350 .
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 22 Jan 2010 8:44

pour moi 37,52 secondes :lol: jvc 350

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16414
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 22 Jan 2010 15:16

Après les lectures des 3 forums dédiés au JVC350 et analyses, je souhaiterais optimizer mes réglages de telle manière, constraste et luminosité régler avec mires THX , C-1; L 1, gamma 2.3 sur diffuseur lampe mode éco iris 2, quant à la température couleur par déduction et moyenne suite à vos lectures. gain R.V.B. :0:-25:-50, offset R.V.B. -2:0:-1. netteté 9 détail 15.
La couleur et teinte réglée avec la mire du bluray ratatouille et filtre rouge. C:-3 T:0, pour information, écran 234 de base, gain neutre, salle dédiée noire, écran lentille 5M distance de vision 3.90M
lecteur bluray pionner LX08 réglé en neutre sauf HDMI speed activée.Toutes les HDMI ,décodeur duals, lecteur bluray, branchée sur ampli yamaha rxv 1900 et de cet ampli une hdmi vers le projecteur.
C'est un professionnel qui m'a vendu et installé le matériel, avec aussi un semblant de calibration en 15 minutes je n'ose en parler ? ....
merçi d'avance pour vos remarques
dran66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 148
Inscription Forum: 14 Jan 2010 9:16
Localisation: 66-CERET
  • offline

Message » 22 Jan 2010 15:22

ah, aussi, HDMI sur jvc350 en automatique, j'ai remarqué en amélioré seulement image plus claire et grisée ?
dran66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 148
Inscription Forum: 14 Jan 2010 9:16
Localisation: 66-CERET
  • offline

Message » 22 Jan 2010 17:12

dran66 a écrit:Après les lectures des 3 forums dédiés au JVC350 et analyses, je souhaiterais optimizer mes réglages de telle manière, constraste et luminosité régler avec mires THX , C-1; L 1, gamma 2.3 sur diffuseur lampe mode éco iris 2, quant à la température couleur par déduction et moyenne suite à vos lectures. gain R.V.B. :0:-25:-50, offset R.V.B. -2:0:-1. netteté 9 détail 15.
La couleur et teinte réglée avec la mire du bluray ratatouille et filtre rouge. C:-3 T:0, pour information, écran 234 de base, gain neutre, salle dédiée noire, écran lentille 5M distance de vision 3.90M
lecteur bluray pionner LX08 réglé en neutre sauf HDMI speed activée.Toutes les HDMI ,décodeur duals, lecteur bluray, branchée sur ampli yamaha rxv 1900 et de cet ampli une hdmi vers le projecteur.
C'est un professionnel qui m'a vendu et installé le matériel, avec aussi un semblant de calibration en 15 minutes je n'ose en parler ? ....
merçi d'avance pour vos remarques

Salut dran66, si tu as bien lu et analysé les 3 posts, tu as du constater qu'un réglage "optimal" passe INÉVITABLEMENT par une calibration "à domicile" !!! :wink:
Toutes les moyennes que tu pourras déduire des multiples réglages du forum seront inapplicables chez toi !
Et ce pour X raisons :
- chaque HD350 est différent + chaque lampe diffère en luminosité .
- chaque lecteur traite l'image " à sa façon " .
- les câbles sont aussi différents .
- un projo à 5m donne moins de luminance et des noirs + bas qu'à 3m .
...sans parler des caractéristique propre à ta salle !.. :idee:
Sinon pour le début c'est pas mal : Hdmi hight speed pour du 12 bits, pour le noir OK pour la mire THX, pour le blanc sert toi de ratatouille ! :mdr:
Ensuite avec un Pioneer, je serai pour tenter la netteté à 15 et le détail à 30...à essayer !
Mais pour le reste : Une Sonde + le log.HCFR + une bonne motivation !!! :D
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 22 Jan 2010 17:38

Merçi pando2 pour ta réponse.
effectivement je pense aux sondes, j'ai 230 h. au compteur, cependant quelle sonde, sur les années laser, ce mois-çi, ils vendent la spider 3 tv, celle du forum est indisponible à la vente pour l'instant je crois, mais d'après mes lectures la eye one LT est la plus précise, ou pourrais-je me la procurer en france, car je souhaite payer par chèque, laisser traîner mes codes de carte bancaires sur le net je n'y suis pas habitué. J'ai déjà bien étudier tout les tutoriaux sur la calibration et autres. vos conseils sur les sondes et où les trouver seront les bien venus.
merçi par avance.
dran66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 148
Inscription Forum: 14 Jan 2010 9:16
Localisation: 66-CERET
  • offline

Message » 22 Jan 2010 17:55

Des HCFR se vendent régulièrement sur le forum, pour ce qui est des autres sondes ...amha tu devrais éviter ! :-?
A part, bien entendu, si tu es assez riche pour la "I1pro" !!! :mdr:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 24 Jan 2010 20:45

35 secondes et 10 centèmes sur le mien.
dran66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 148
Inscription Forum: 14 Jan 2010 9:16
Localisation: 66-CERET
  • offline

Message » 24 Jan 2010 20:55

En attendant de trouver une sonde, j'ai fait quelques réglages avec les mires de ratatouille, je pense être arrivé à un résultat correct.
Ai-je bien fait pour l'HDMI d'activer amélioré, auparavant en auto.. Branchement ,bluray pioneer lx08 vers ampli., ampli yam. 1900 vers projo
Merçi pour les réponses
dran66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 148
Inscription Forum: 14 Jan 2010 9:16
Localisation: 66-CERET
  • offline

Message » 24 Jan 2010 22:01

dran66 a écrit:En attendant de trouver une sonde, j'ai fait quelques réglages avec les mires de ratatouille, je pense être arrivé à un résultat correct.
Ai-je bien fait pour l'HDMI d'activer amélioré, auparavant en auto.. Branchement ,bluray pioneer lx08 vers ampli., ampli yam. 1900 vers projo
Merçi pour les réponses

En théorie, Non ! le mode amélioré est plutôt recommandé pour les PC .
Mets ton Pioneer en Y/CB/Cr 4.4.4 ou RVB 16/235, ensuite remets ton 350 sur HDMI "auto" ;
Et enfin refais ton étalonnage avec "ratatouille " ! :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 25 Mai 2010 11:11

LeBigBoss a écrit:Je suis d'accord, le "pompage" est surprenant, mais c'est le terme qui me vient à l'esprit : sur certaines scènes sombres (pas toutes), j'ai l'impression que le 350 cherche à adapter la luminosité de l'image.

La lampe instable ? Je ne sais pas, cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ? Ce n'est pas comme une enceinte, il n'y a pas de période de rodage, par hasard ? J verrais si le problème disparait avec le temps ...

Sinon, je pensais au câble HDMI Supra de 12 m. Il est certifié 1080p/24 Hz jusqu'à 15m, mais peut-il y avoir un peu de "skewing" ou d'"insertion loss" dû à la distance, mais cela n'expliquerait pas pourquoi cela se produirait seulement sur les scènes sombres ?

Cela dépasse mmes modestes connaissances.

Bonne soirée

Mon HDMI supra de 15m sur HD350 passe le 1080p/60 sans le moindre souci... donc je serais tenté de te dire de chercher ailleurs :)
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Jan 2012 21:10

LeBigBoss a écrit:
Hugo S a écrit:Bjr,

Le 350 ayant été volontairement déplacé, j'ai voulu faire un réglage image fin pour le réaligner avec le prisme Prismasonic.

Mal m'en a pris... en effet lorsque l'écran "" est affiché, les touches haut/bas/droite de la télécommande étaient/sont inopérantes. Seule la touche gauche fonctionnait. J'ai ainsi basculé toute l'image en butée complètement à gauche. En format 16/9, l'image est presque hors du cadre de l'écran 2.35.

Cette image y est maintenant bloquée... Sachant que toutes les touches/flèches sur l'appareil/le projecteur lui-même, sont également inopérantes...

Inutile de vs dire que je trouve ça TOTALEMENT INADMISSIBLE pour un produit qui n'a même pas 6 mois!

Aussi si quelqu'un:

1- a rencontré ce même type de problème, help...
2- possède les coordonnées de personnes responsable chez JVC France, pour essayer de régler le problème rapidement,

par avance, merci.

Hugo - TRES en colère! :evil:


Bonjour, Hugo



Je viens d'avoir lemême problème : DLA- installé 1 fois, tout fonctionne parfaitement, puis je souhaite l'installer en hauteur, et là, tout fonctionne SAUF le - qui reste bloqué dans sa position initiale (plus aucune flêche directionnelle ne répond, ni sur la télécommande, ni sur l'appareil lui-même).

Je n'ai pas encore contacté le SAV de JVC (cela m'est arrivé hier). As-tu pu solutionner ton problème ? Si oui, peux-tu me dire comment tu as réussi ? Merci d'avance

LeBigBoss également TRES EN COLERER (sinon l'image est tout bonnement exceptionnelle !)
je viens d'avoir le même problème

Comment vous en êtes vous sortis ?

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 21 Jan 2012 23:24

Thierry.P a écrit:
LeBigBoss a écrit:
Hugo S a écrit:Bjr,

Le 350 ayant été volontairement déplacé, j'ai voulu faire un réglage image fin pour le réaligner avec le prisme Prismasonic.

Mal m'en a pris... en effet lorsque l'écran "" est affiché, les touches haut/bas/droite de la télécommande étaient/sont inopérantes. Seule la touche gauche fonctionnait. J'ai ainsi basculé toute l'image en butée complètement à gauche. En format 16/9, l'image est presque hors du cadre de l'écran 2.35.

Cette image y est maintenant bloquée... Sachant que toutes les touches/flèches sur l'appareil/le projecteur lui-même, sont également inopérantes...

Inutile de vs dire que je trouve ça TOTALEMENT INADMISSIBLE pour un produit qui n'a même pas 6 mois!

Aussi si quelqu'un:

1- a rencontré ce même type de problème, help...
2- possède les coordonnées de personnes responsable chez JVC France, pour essayer de régler le problème rapidement,

par avance, merci.

Hugo - TRES en colère! :evil:


Bonjour, Hugo



Je viens d'avoir lemême problème : DLA- installé 1 fois, tout fonctionne parfaitement, puis je souhaite l'installer en hauteur, et là, tout fonctionne SAUF le - qui reste bloqué dans sa position initiale (plus aucune flêche directionnelle ne répond, ni sur la télécommande, ni sur l'appareil lui-même).

Je n'ai pas encore contacté le SAV de JVC (cela m'est arrivé hier). As-tu pu solutionner ton problème ? Si oui, peux-tu me dire comment tu as réussi ? Merci d'avance

LeBigBoss également TRES EN COLERER (sinon l'image est tout bonnement exceptionnelle !)
je viens d'avoir le même problème

Comment vous en êtes vous sortis ?



Tape lens shift dans la barre de recherche pour le topic tu auras plein d'info

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message