Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, indianajones, kildaros, Lazer127, mmdd, psychokite et 117 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X5900 e-shift UHD, HDR (màj)

Message » 03 Mar 2018 0:41

Dommage Belfort c'est pas trop loin de chez moi , a peine 1h30 de route
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 03 Mar 2018 1:05

DTSman a écrit:Raison de plus pour ne pas évincer le jvc ;-)

Pour le test du x5900 si cela se concrétise il ne sera pas testé dans l'est. Ici nous avons enchaîné beaucoup de tests dernièrement. En ce moment on finalise le test du x8500h pour dire ;-)

Sent from Galaxy S2


Moi je veux bien le tester, je suis dans l'ouest :idee:
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 03 Mar 2018 9:39

DTSman a écrit:Raison de plus pour ne pas évincer le jvc ;-)

Pour le test du x5900 si cela se concrétise il ne sera pas testé dans l'est. Ici nous avons enchaîné beaucoup de tests dernièrement. En ce moment on finalise le test du x8500h pour dire ;-)

Sent from Galaxy S2


Steve n'a qu'à venir chez nous le voir en plus sur le même écran que lui et en comparaison avec le vw260. :wink:
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Mar 2018 10:53

N3° a écrit:Dommage Belfort c'est pas trop loin de chez moi , a peine 1h30 de route


A l'occasion on pourra s'organiser un journée visite dans le secteur de Belfort si ça te dit. Mais avant je dois une visite à Thx68 depuis le temps :oops: mais pourquoi pas faire une pierre 2 coups ;)

ektor a écrit:Moi je veux bien le tester, je suis dans l'ouest :idee:


Je note pour les prochains tests ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 03 Mar 2018 12:15

N3° a écrit:
kaizen a écrit:
Je pense que Sony a très bien positionné sa gamme cette année (pour faire de l'ombre à JVC), et particulièrement le VW260, qui de par son positionnement tarifaire, et de part son évolution technologie (je pense à l'amélioration de la profondeur des noirs notamment) vient de mon point de vue particulièrement inquiété la gamme JVC : Vrai 4K, contraste intra de meilleur qualité que JVC, contraste natif équivalent au X5900. Bon OK, son électronique est un peu bridé en comparaison des JVC. Mais bon, le consommateur que je suis, hésiterait bien entre un X5900 et un VW260.
Bref, tout cela pour dire, que JVC va devoir réagir assez rapidement si il ne veut pas perdre des parts de marché. Jusqu'à présent la gamme 4K de base (320) de Sony était de mon point de vue un peu trop légère (ne serait ce que sur la profondeur du noir). Depuis l'arrivé du 260, il en est quand même tout autrement.
Kaizen


Purée , c'est exactement ce que je pense actuellement ... j'hésite grave entre ce x5900 fhd avec iris et ce 260 4k sans iris :-?
L'écart entre les 2 n'est pas insurmontable , a peine 700e .
Le choix du meilleurs noir (tres important pour moi) me ramene vers le Jvc , surtout que j'ai que 2m de base sur un XS 0.9 DBC .
Le 4K m'attire quand meme beaucoup ; mais le chipset bridé des Sony ma fâche quand meme beaucoup .

Contraste intra image , je sais pas a quoi cela correspond vraiment ...
Avec le Jvc je pourrais continuer a utiliser mon Darbee 5100cie que j'aime beaucoup .
Disons que si le x5900 se trouvait a 3000e négocier , ils serait deja chez moi !
h

Bonjour,
J étais dans la même position et mon choix s est porté sur le jvc
Quel progrès depuis le x30. !!!!
Le Sony est très bon mais les noirs du jvc m ont ramené à lui. Sans regrets..
Je n ai pratiquement pas touché encore aux réglages car pas encore rodé.
J apprécié réellement les couleurs, la définition et le détachement des différents plans des scènes. Certainement dû à ce fameux contraste
La fluidité du Sony ne m à pas particulièrement emballé.
Je trouve que l'e mpc du jvc est efficace ainsi que la pseudo 4K.

Quoi qu il en soit, sans être un expert es deux appareils nous donneront beaucoup de bons moments de cinéma :bravo:
Dredg
 
Messages: 118
Inscription Forum: 17 Nov 2008 17:02
  • offline

Message » 03 Mar 2018 22:44

franckthx a écrit:
DTSman a écrit:Raison de plus pour ne pas évincer le jvc ;-)

Pour le test du x5900 si cela se concrétise il ne sera pas testé dans l'est. Ici nous avons enchaîné beaucoup de tests dernièrement. En ce moment on finalise le test du x8500h pour dire ;-)

Sent from Galaxy S2


Steve n'a qu'à venir chez nous le voir en plus sur le même écran que lui et en comparaison avec le vw260. :wink:

Amen :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 03 Mar 2018 22:45

DTSman a écrit:
N3° a écrit:Dommage Belfort c'est pas trop loin de chez moi , a peine 1h30 de route


A l'occasion on pourra s'organiser un journée visite dans le secteur de Belfort si ça te dit. Mais avant je dois une visite à Thx68 depuis le temps :oops: mais pourquoi pas faire une pierre 2 coups ;)

ektor a écrit:Moi je veux bien le tester, je suis dans l'ouest :idee:


Je note pour les prochains tests ;)

Completement d'accord ! donne moi une date et j'arrive :lol:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 03 Mar 2018 22:48

Le dilemme entre le x5900 et le 260es .... c'est aussi les 700e d'écart entre les 2 ! je ne suis pas sur d'arriver a me prendre le 260e ... :oops: :-? :cry:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 04 Mar 2018 0:47

N3° a écrit:Le dilemme entre le x5900 et le 260es .... c'est aussi les 700e d'écart entre les 2 ! je ne suis pas sur d'arriver a me prendre le 260e ... :oops: :-? :cry:


pour SONY, lampe de remplacement pas chère, quasi plug&play niveau colorimétrie, vrai 4k tri-matrices, mise à l'échelle 4k excellente, garantie 3 ans sur site
contre SONY: pas de motionflow en 4k, hdmi limitées, luminosité juste en HDR, solarisation possible, pas d'iris (important avec base modestes)

pour JVC: moins cher, espace couleurs + large, interpolation d'image même en 4k, mémoires de zoom, iris auto et manuel, HDR avec lampe + puissante
contre JVC: lampe de remplacement chère, pas de vraies matrices 4k, un peu de bruit vidéo, calibration préférable, eshift fait un peu de bruit

J'ajoute qu'une fois calibrés: le JVC reste devant en luminosité mais le SONY perd assez peu de lumens car il n'y a pas trop de travail à faire dessus.

Tout est question de compromis.
ektor
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 04 Mar 2018 12:19

ektor a écrit:
N3° a écrit:Le dilemme entre le x5900 et le 260es .... c'est aussi les 700e d'écart entre les 2 ! je ne suis pas sur d'arriver a me prendre le 260e ... :oops: :-? :cry:


pour SONY, lampe de remplacement pas chère, quasi plug&play niveau colorimétrie, vrai 4k tri-matrices, mise à l'échelle 4k excellente, garantie 3 ans sur site
contre SONY: pas de motionflow en 4k, hdmi limitées, luminosité juste en HDR, solarisation possible, pas d'iris (important avec base modestes)

pour JVC: moins cher, espace couleurs + large, interpolation d'image même en 4k, mémoires de zoom, iris auto et manuel, HDR avec lampe + puissante
contre JVC: lampe de remplacement chère, pas de vraies matrices 4k, un peu de bruit vidéo, calibration préférable, eshift fait un peu de bruit

J'ajoute qu'une fois calibrés: le JVC reste devant en luminosité mais le SONY perd assez peu de lumens car il n'y a pas trop de travail à faire dessus.

Tout est question de compromis.

Merci Ektor , super ta synthese +/- !
Je pense quand même que je vais prendre le JVC , mais c'est plutôt financier ... :-?
La lampe cher , c'est pas grave , je vais pas en changer normalement , je consomme peu ... dans les 1500/2000hrs en 5 ans
Le bruit me gène plus , mon ex hw30es allait bien de ce coté en mode éco .

Par contre , tout les - du Sony me gêne beaucoup :grr: :hehe:

Je le calibrerais , j'ai le matos , et les 300lumens en plus seront pas de trop pour le hdr
.
J'espere juste que le jvc n'a pas une image trop a la rue par rapport au 260 ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 04 Mar 2018 23:35

J'habite aussi pas tres loin de Belfort, Vesoul exactement :D
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 04 Mar 2018 23:49

ektor a écrit:
N3° a écrit:Le dilemme entre le x5900 et le 260es .... c'est aussi les 700e d'écart entre les 2 ! je ne suis pas sur d'arriver a me prendre le 260e ... :oops: :-? :cry:


pour SONY, lampe de remplacement pas chère, quasi plug&play niveau colorimétrie, vrai 4k tri-matrices, mise à l'échelle 4k excellente, garantie 3 ans sur site
contre SONY: pas de motionflow en 4k, hdmi limitées, luminosité juste en HDR, solarisation possible, pas d'iris (important avec base modestes)

pour JVC: moins cher, espace couleurs + large, interpolation d'image même en 4k, mémoires de zoom, iris auto et manuel, HDR avec lampe + puissante
contre JVC: lampe de remplacement chère, pas de vraies matrices 4k, un peu de bruit vidéo, calibration préférable, eshift fait un peu de bruit

J'ajoute qu'une fois calibrés: le JVC reste devant en luminosité mais le SONY perd assez peu de lumens car il n'y a pas trop de travail à faire dessus.

Tout est question de compromis.


Parfaitement résumé ektor :bravo:

Au fait tu avais pu tester le Lyndy 38210 comme booster HDMI pour ces JVC récalcitrant en 4K sur 10m de long et plus?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 04 Mar 2018 23:55

Pour répondre a n3, jai le 5500 en remplacement du hw50es (qui ma rendu heureux durant 5 ans), le gain en qualité global d'image est appréciable (jai eu aussi le x3,hd1 chez jvc) jvc a vraiment progresser sur la luminosité est cest vraiment agréable, surtout pour des base de plus de 3m comme moi, la dynamique sans ressent, les couleurs meme sans calibration sont vraiment top, je crois que cest la première fois que je suis satisfait sur ce point, sans jouer de la télécommande sans arrêt pour essayer d'améliorer ca (jai pas de quoi faire une calibration, et jai été tres déçu ya 10 ans par une calibration pour le hd1 par un pro....), les noirs sont tres bon comme d'habitude avec jvc, meme si cest pas un point hyper important pour moi, le sony me convenait sur ce point cest pour dire, le contraste est excellent, la fluidité correct, pour moi le seul petit défaut et le piqué qui est bon, mais pourais aller plus loin, je regarde tout mes blu-ray avec emulation 4k (eschift) sur platine sony x800 (4k), jai rajouter un mcable, cest un peu mieux. Disons que sur certain films le piqué est excellent (Kong, blade runer 2049....) et un peu molasson sur par exemple le film au revoir la haut (parfois tres bon, parfois moyen), apres cela vien peu etre aussi de la qualité de chaque blu-ray... Une oppo 203 pourrais peu etre combler ce petit manque de piquer, apres je chipote aussi, ca sera sûrement suffisant pour certain meme sans mcable.
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 05 Mar 2018 10:57

Purée , j'étais parti pour un 260 , mais maintenent vous m'avez mis le doute , faut vraiment que j'aille voir ce jvc.
Aussi avec mes futur 2,40m de base et mon recul de 3,50m est-ce utile la 4k.
Par contre là ou je serait intransigeant c'est sur le piqué de l'image et le silence de fonctionnement.
Et le sony m'avais paru plus bruyant que mon hw20 .
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 05 Mar 2018 11:13

Niveau piqué le 260 est devant

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message