Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRASIL et 100 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X7500 & X9500 e-Shift UHD (Test HCFR, post 1)

Message » 21 Nov 2017 13:21

Lukyfish a écrit:Filtre Henrixx branché sur mon projo JVC X7500, l'image est propre, sensation qu'elle est moins bruité que sans le filtre, il faut que je teste sans mais ce test n'est pas évident à faire.
Il n'est pas question que j'éteigne et rallume le projo à l'arrache, il faut laisser le projo chauffer au début et si je l'éteinds, laisser le temps à la lampe de refroidir.


Merci a Totof de m'avoir fait tester le filtre Henrixx que j'ai pu essayer hier soir sur l'oppo203 avec l'image du X500,
Franchement de ce que je peux dire et Christophe confirmera que nous avons trouvé des points positifs
mon 203 tweaké Ocxo + les filtres HF+2X2 est quand a lui relié sur une multiprise classique avec plein d'autres appareils (ampli , alim, scaler ,etc..)
au premier branchement j'ai tout de suite vu les améliorations et pourtant il m'en faut pour me convaincre
Concernant le bruit video , je dirais que c'est identique mais en terme de finesse d'image, il y a une brillance et un éclat des images superieur (le blanc des écritures Lucy saute aux yeux)
avec un détachement des plans encore plus poussé, la dynamique est top sans trop forcer en gardant une image naturelle. la fluidité est elle aussi légèrement améliorée
j'ai désactivé le CMD et je n'ai trouvé aucun gêne, et on parle d'un X500 ! ca marche fort en cumulant les tweaks, donc avis positif, je prendrai plus de temps quand j'aurais le filtre en test (d'ailleurs ca presse ne le gardez pas trop longtemps... :wink: ) pour le mettre egalement derriere le projo . Par contre sur mon scaler, je n'ai pas vu de difference que derriere l'oppo
Dommage que Christophe ne l'ai pas oublié chez moi :D
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 21 Nov 2017 13:39

vincz a écrit:
Lukyfish a écrit:Filtre Henrixx branché sur mon projo JVC X7500, l'image est propre, sensation qu'elle est moins bruité que sans le filtre, il faut que je teste sans mais ce test n'est pas évident à faire.
Il n'est pas question que j'éteigne et rallume le projo à l'arrache, il faut laisser le projo chauffer au début et si je l'éteinds, laisser le temps à la lampe de refroidir.


Merci a Totof de m'avoir fait tester le filtre Henrixx que j'ai pu essayer hier soir sur l'oppo203 avec l'image du X500,
Franchement de ce que je peux dire et Christophe confirmera que nous avons trouvé des points positifs
mon 203 tweaké Ocxo + les filtres HF+2X2 est quand a lui relié sur une multiprise classique avec plein d'autres appareils (ampli , alim, scaler ,etc..)
au premier branchement j'ai tout de suite vu les améliorations et pourtant il m'en faut pour me convaincre
Concernant le bruit video , je dirais que c'est identique mais en terme de finesse d'image, il y a une brillance et un éclat des images superieur (le blanc des écritures Lucy saute aux yeux)
avec un détachement des plans encore plus poussé, la dynamique est top sans trop forcé en gardant une image naturelle. la fluidité est elle aussi légèrement améliorée
j'ai désactivé le CMD et je n'ai trouvé aucun gêne, et on parle d'un X500 ! ca marche fort en cumulant les tweaks, donc avis positif, je prendrai plus de temps quand j'aurais le filtre en test (d'ailleurs ca presse ne le gardez pas trop longtemps... :wink: ) pour le mettre egalement derriere le projo . Par contre sur mon scaler, je n'ai pas vu de difference que derriere l'oppo
Dommage que Christophe ne l'ai pas oublié chez moi :D


Bonjour Vincent. Christophe doit passer en fin de semaine. Je vais certainement réessayer le filtre, car je l'avais déjà testé sur l'OPPO, sur le VP et sur le préampli HC. Effectivement et suivant la qualité du courant, on observe une amélioration plus ou moins évidente sur le piqué, et la profondeur d'image. Sur le son aussi......
Par contre le prix est beaucoup trop haut pour une boite en aluminium comportant quelques résistances , condensateurs et selfs.......je pense qu'il y a des équivalences moins onéreuses.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 21 Nov 2017 13:56

vincz a écrit:Merci a Totof de m'avoir fait tester le filtre Henrixx que j'ai pu essayer hier soir sur l'oppo203 avec l'image du X500,
Franchement de ce que je peux dire et Christophe confirmera que nous avons trouvé des points positifs
mon 203 tweaké Ocxo + les filtres HF+2X2 est quand a lui relié sur une multiprise classique avec plein d'autres appareils (ampli , alim, scaler ,etc..)
au premier branchement j'ai tout de suite vu les améliorations et pourtant il m'en faut pour me convaincre
Concernant le bruit video , je dirais que c'est identique mais en terme de finesse d'image, il y a une brillance et un éclat des images superieur (le blanc des écritures Lucy saute aux yeux)
avec un détachement des plans encore plus poussé, la dynamique est top sans trop forcer en gardant une image naturelle. la fluidité est elle aussi légèrement améliorée
j'ai désactivé le CMD et je n'ai trouvé aucun gêne, et on parle d'un X500 ! ca marche fort en cumulant les tweaks, donc avis positif, je prendrai plus de temps quand j'aurais le filtre en test (d'ailleurs ca presse ne le gardez pas trop longtemps... :wink: ) pour le mettre egalement derriere le projo . Par contre sur mon scaler, je n'ai pas vu de difference que derriere l'oppo
Dommage que Christophe ne l'ai pas oublié chez moi :D

Si je comprends bien, tu as testé le filtre Henrixx sur ton lecteur Oppo 203 en plus du filtre JCGB ? Tu as cumulé les deux.
Je n'ai pas encore tout testé, uniquement sur mon Projo X7500.
Je dois le tester avec mon préampli Yamaha 5100 et mon lecteur Oppo 203 tweaké par Coris.
Pas testé non plus sur le Lumagen, tu as branché l'alim de ton scaler dessus ?
Je vais commandé une alim JCGB pour mon Lumagen Pro.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 21 Nov 2017 13:57

oui Laurent,le prix; le prix et il faudrait que je test sur un x7500 ou x7900 pour voir si la différence est aussi prononcée
j'avais la possibilité dernièrement de tester une barrette secteur a 10K€, pour ne pas etre tenté, je prefere eviter..
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 21 Nov 2017 14:01

test sur ton oppo203, tu nous diras
non un filtre HF+2X2 , Ce sont sensiblement les meme que Jean Claude
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 22 Nov 2017 14:05

Je vous livre la réponse du SAV sur la mise à jour des projecteurs JVC anciennes séries pour bénéficier des améliorations sur la banding:

"Monsieur.

Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir acheté un projecteur JVC. Nous avons étudié avec attention votre demande.

A chaque nouvelle gamme de projecteur, la R&D recherche de nouveaux composants (processeurs plus rapides, incluant des puissances de calcul supérieures) permettant une évolution technique des traitements de l'image et une amélioration des rendus de nos produits.

Pour la nouvelle série X lancée en novembre dernier, de nouvelles cartes de traitement vidéo ont été sélectionnées. Par conséquent, il est malheureusement impossible d'implémenter par mise à jour du "firmware" les nouvelles fonctionnalités liées à ces nouveaux composants, dans votre appareil de gamme antérieur.

Nous somme donc au regret de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande de MàJ firmware sur "mesure".

Nous espérons que votre projecteur actuel continuera à satisfaire votre amour du cinéma et que vous resterez fidèle à notre marque.

Très cordialement,"
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 22 Nov 2017 14:46

J’ai reçu le même message !

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 22 Nov 2017 15:16

Discours de commercial! :evil:
J'ai reçu le même mail.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Nov 2017 18:54

Dommage, je ne me plaint pas, je ne vois pas de vertical banding sur mon exemplaire. :wink:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 22 Nov 2017 18:59

Lukyfish a écrit:Dommage, je ne me plaint pas, je ne vois pas de vertical banding sur mon exemplaire. :wink:


avec ou sans radiance ? car avec ,effectivement je n'avais pas de gène,
par contre les temps de synchro HDMI .. j'ai trouvé plus rapide en 60Hz qu'en 24hz via le radiance :wtf:
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 22 Nov 2017 19:26

vincz a écrit:avec ou sans radiance ? car avec ,effectivement je n'avais pas de gène,
par contre les temps de synchro HDMI .. j'ai trouvé plus rapide en 60Hz qu'en 24hz via le radiance :wtf:

Avec et sans le Radiance.
Mais peut-être que je ne le cherche pas le vertical banding, et c'est tant mieux, parce qu'après, on ne voit plus que ça. :siffle:

Pareil pour moi, la synchro Hdmi est plus rapide en 50 et 60 Hz sans le Radiance.
De même lors de l'enchainement de démos 4K, c'est instantané en 50 et 60 Hz.

Je testerai avec le Radiance pour voir si je fais le même constat.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 22 Nov 2017 19:39

Il faudrait regarder les numéros de serie car moi non plus je n'ai pas de banding.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 23 Nov 2017 10:02

Pouvez vous indiquer le numéro de votre firmware dans le dernier onglet du menu?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Nov 2017 10:07

DTSman a écrit:Pouvez vous indiquer le numéro de votre firmware dans le dernier onglet du menu?

Je regarderai ça la prochaine que j'allumerai le projo.
Numéro de firmware et numéro de série ou date de production figurant sur le carton d'emballage ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 23 Nov 2017 10:08

Curieux que ce soit plus long en 24hz qu’en 50/60hz ?
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message