Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, tiboun et 110 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X7500 & X9500 e-Shift UHD (Test HCFR, post 1)

Message » 17 Nov 2017 16:09

Si vous voulez mon avis, il n'y a rien à attendre du SAV France ...
L'idéal serait d'arriver à contacter directement une personne du coté de JVC Japan. Et idéalement coté technique.

Personnellement, je suspecte que c'est une volonté du Marketing/Commercial de ne pas faire de mise à jour des firmware des VP, sauf qu'en cela est indispensable --> Comme à la sortie du X500/X700/X900, ou il y avait un bug sur la carte HDMI qui pouvait rendre le VP inutilisable. Et la JVC n'a pas eu le choix de proposer une mise à jour du VP, sous peine de se retrouver avec une montagne de VP dans leur locaux technique pour réparation ...

Personnellement, malgré mon message chez JVC SAV France, je n'attend qu'une réponse formatée .... C'est affligeant, on peut essayer avec le contact de Vincz, mais de mon point de vue, la seule et unique chance est de passer directement par JVC Japan, car les firmwares sont développés la bas, du moins, je le pense.

Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 17 Nov 2017 16:10

On va défoncer leurs boîtes mél :ko:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 17 Nov 2017 16:22

C'est vrai qu'annoncer aux possesseurs un "on n'est pas au courant", c'est vraiment du foutage de gueule quand on voit depuis combien de temps ce bug existe ...

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 17 Nov 2017 16:37

Merci pour le contact. Je vais poursuivre la bataille :oldy:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30793
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Nov 2017 21:18

Rs 520 reçu et tester :).
Rien à signaler. Matériel neuf fabriqué 08/2017. Superbe image en sortie de carton. Je l'ai crochė mais je le trouve beaucoup trop bruillant en mode haut, je pense le mettre dans une "boite". Carton rouge aussi pour la télécommande toujours en ir... ma mibox3 a 50euros et en rf ...
J'ai commandé une sonde spyder 5 et un câble sagemcom ( ma source principal étant un oppo 103eu).

4000€ chez Iacono. Plutôt content.
slyn
 
Messages: 346
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 19:18
  • offline

Message » 18 Nov 2017 10:56

Filtre Henrixx branché sur mon projo JVC X7500, l'image est propre, sensation qu'elle est moins bruité que sans le filtre, il faut que je teste sans mais ce test n'est pas évident à faire.
Il n'est pas question que j'éteigne et rallume le projo à l'arrache, il faut laisser le projo chauffer au début et si je l'éteinds, laisser le temps à la lampe de refroidir.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 18 Nov 2017 11:03

slyn a écrit:Rs 520 reçu et tester :).
Rien à signaler. Matériel neuf fabriqué 08/2017. Superbe image en sortie de carton. Je l'ai crochė mais je le trouve beaucoup trop bruillant en mode haut, je pense le mettre dans une "boite". Carton rouge aussi pour la télécommande toujours en ir... ma mibox3 a 50euros et en rf ...
J'ai commandé une sonde spyder 5 et un câble sagemcom ( ma source principal étant un oppo 103eu).

4000€ chez Iacono. Plutôt content.


merci du retour
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 18 Nov 2017 11:11

Lukyfish a écrit:Filtre Henrixx branché sur mon projo JVC X7500, l'image est propre, sensation qu'elle est moins bruité que sans le filtre, il faut que je teste sans mais ce test n'est pas évident à faire.
Il n'est pas question que j'éteigne et rallume le projo à l'arrache, il faut laisser le projo chauffer au début et si je l'éteinds, laisser le temps à la lampe de refroidir.


Je vais te donner une scène pour le bruit vidéo du JVC, c'est à dire les lignes horizontales qui bougent à très haute vitesse sur fonds clairs et le grain cinéma trop accentué.

Chapitre 5 de Transformers 5: le robot tourne à l'envers sur son épée. Regarde le ciel, ce phénomène apparaît clairement. Il faut que l'image défile, cela ne se voit pas forcément sur un screen.

J'ai actuellement un petit projo EPSON et hormis le petit grain cinéma, je n'ai absolument rien d'autre.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 18 Nov 2017 11:34

ektor a écrit:Chapitre 5 de Transformers 5: le robot tourne à l'envers sur son épée. Regarde le ciel, ce phénomène apparaît clairement. Il faut que l'image défile, cela ne se voit pas forcément sur un screen.

Version bluray HD ou UHD 4K ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 18 Nov 2017 11:52

Lukyfish a écrit:
ektor a écrit:Chapitre 5 de Transformers 5: le robot tourne à l'envers sur son épée. Regarde le ciel, ce phénomène apparaît clairement. Il faut que l'image défile, cela ne se voit pas forcément sur un screen.

Version bluray HD ou UHD 4K ?


BR ou UHD c'est pareil.

Pour les lignes horizontales qui fluctuent à haute vitesse, le phénomène se voit bien, regardez à 7 minutes et 35 secondes:

ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 18 Nov 2017 15:53

Mon précieux est arrivé aujourd'hui , merci Vincz :) la maintenant les réglages ben la bête est complexe le week end va être bien rempli
Baliverne
 
Messages: 191
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:45
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2017 15:55

Lukyfish a écrit:
ektor a écrit:Chapitre 5 de Transformers 5: le robot tourne à l'envers sur son épée. Regarde le ciel, ce phénomène apparaît clairement. Il faut que l'image défile, cela ne se voit pas forcément sur un screen.

Version bluray HD ou UHD 4K ?


Verdict?
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 18 Nov 2017 17:58

ektor a écrit:Verdict?

Je ne suis pas chez moi, je bosse, je testerai demain.
Cette scène est censée montrer du bruit et un manque de fluidité ?
Ca me servira peut-être de référence pour tester sans filtre et avec les différents modèles que je vais tester :
- Henrixx
- HF + N2 de JCGB
- Bada LB-3400 (filtre Hifi)

Ca tombe bien Transformers 5 est arrivé chez moi cette semaine (version BD HD + UHD) :D

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 18 Nov 2017 19:41

Lukyfish a écrit:
ektor a écrit:Verdict?

Je ne suis pas chez moi, je bosse, je testerai demain.
Cette scène est censée montrer du bruit et un manque de fluidité ?
Ca me servira peut-être de référence pour tester sans filtre et avec les différents modèles que je vais tester :
- Henrixx
- HF + N2 de JCGB
- Bada LB-3400 (filtre Hifi)

Ca tombe bien Transformers 5 est arrivé chez moi cette semaine (version BD HD + UHD) :D


Non, cette scène montre le grain cinéma trop prononcé mais surtout le balayage très rapide de lignes horizontales dans le ciel clair faisant une image dégueulasse (de mon point de vue) ou pas...
Mais comme j'ai testé chez moi avec un autre projecteur dans les mêmes conditions, avec le même matos...et qu'il n'y a rien à part le petit grain cinéma certainement rajouté.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6500
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 19 Nov 2017 16:57

ektor a écrit:Non, cette scène montre le grain cinéma trop prononcé mais surtout le balayage très rapide de lignes horizontales dans le ciel clair faisant une image dégueulasse (de mon point de vue) ou pas...
Mais comme j'ai testé chez moi avec un autre projecteur dans les mêmes conditions, avec le même matos...et qu'il n'y a rien à part le petit grain cinéma certainement rajouté.

Je n'ai rien vu de particulier dans le ciel sur cette scène de Transformers 5.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message