Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRASIL, LE PIRATE, robby_fr et 139 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X7900 & X9900 e-Shift UHD (màj)

Message » 19 Fév 2019 9:58

THX72 a écrit:Par contre, pouvez vous me confirmer qu'en lampe haute (eshift 4K), il n'est pas trop bruyant même en pièce de vie (à 1,20m env) ?
est ce que l'accroche HDMI est toujours long ? (je viens d'un X5000 dont l'accroche était pénible 10/15 secondes)


Lampe haute il reste vraiment audible. Le 270 aussi mais sans doute légèrement moins.
L'accroche HDMI a gagnée quelques secondes par rapport au X7500 mais reste encore bien longue. Cf test HCFR du X7900.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Fév 2019 10:56

THX72 a écrit:Bonjour à tous,

J'hésite de plus en plus entre ce JVC X7900 et le Sony vw270. (le N5 étant hors budget pour moi)
le JVC a pour lui un contraste (OFF/ON) supérieur , un modèle abouti de chez abouti, pas mal de réglage HDG et une image très bonne et nette , une image plus cinéma
Par contre, pouvez vous me confirmer qu'en lampe haute (eshift 4K), il n'est pas trop bruyant même en pièce de vie (à 1,20m env) ?
est ce que l'accroche HDMI est toujours long ? (je viens d'un X5000 dont l'accroche était pénible 10/15 secondes)

Le Sony a pour lui une matrice 4K et un RC performant, un bon contraste ANSI mais visiblement l'image est plus dure que le 260 :-? mais il a l'air aussi plus abouti que le 260...
J'attends de le voir fonctionner pour me décider mais ce n'est pas facile :wtf:

maintenant, à la revente d'ici 1 ou 2 ans, le Sony se revendra surement mieux ...


Salut THX ;

Mon avis possédant le 7900 depuis 2 mois maintenant =
- le JVC en lampe haute en pièce de vie = trop bruyant pour moi, à mon avis à oublier
MAIS !....tu n'as pas besoin de ce mode vu ta base (et l'eshift 4K n'est bien sûr pas lié à ce mode, utilisable indifféremment avec chacun des modes)

Pour te donner une idée, j'ai 18fl sur 3,1m de base --> zéro souci

J'ai également testé mon JVC sur un écran technique de 2,4 de base, toujours lampe bas bien sur et niquel que ce soit en HDR ou SDR

Donc ça ne devrait pas être une préoccupation pour toi

Le mieux serait que tu les vois en action (et réglés correctement de préférence ....ce qui n'est pas gagné dans la plupart des shops...)

Sony = pour lui Def & ANSI (image peut être un peu plus dure que le 260, qui fait peut être plus numérique) / JVC = Noirs , contrastes , densité ... à voir ce à quoi tu es le plus sensible... ;)

L'un comme l'autre sont de belles machines

Pour l'accroche longue sur JVC il ne faut pas exagérer, chez moi qq secondes , c'est vraiment pas la mort je trouve mais bon

Pour la revente pas sûr que le JVC soit moins recherché dans 1 ou 2 ans ;)

My 2 cents

Laurent
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 19 Fév 2019 11:09

THX72 a écrit:Oui mais il reste dans la fourchette haute de mon budget.


En tous cas, si tu veux retrouver la qualité d'image de ton plasma, tu es au bon endroit. D-ILA/SXRD même combat.

Je ne connais pas du tout les Sony par contre je prend beaucoup de plaisir avec mon X7900 et son rapport qualité/prix imbattable.

Maintenant si tu veux déjà le revendre dans 2 ans je pense effectivement qu'un projo 4K natif se revendra mieux.
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Fév 2019 12:56

THX72 a écrit:Bonjour à tous,

J'hésite de plus en plus entre ce JVC X7900 et le Sony vw270. (le N5 étant hors budget pour moi)
le JVC a pour lui un contraste (OFF/ON) supérieur , un modèle abouti de chez abouti, pas mal de réglage HDG et une image très bonne et nette , une image plus cinéma
Par contre, pouvez vous me confirmer qu'en lampe haute (eshift 4K), il n'est pas trop bruyant même en pièce de vie (à 1,20m env) ?
est ce que l'accroche HDMI est toujours long ? (je viens d'un X5000 dont l'accroche était pénible 10/15 secondes)

Le Sony a pour lui une matrice 4K et un RC performant, un bon contraste ANSI mais visiblement l'image est plus dure que le 260 :-? mais il a l'air aussi plus abouti que le 260...
J'attends de le voir fonctionner pour me décider mais ce n'est pas facile :wtf:

maintenant, à la revente d'ici 1 ou 2 ans, le Sony se revendra surement mieux ...


Difficile a dire , dans ce topic on te dira que le JVC est mieux par rapport au 270 et dans le topic Sony ce sera l'inverse
Tout est une question de budget et loin d’être un investissement. Il y a du Sony 4K Vw500 qui se vend pas dans les PA
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 19 Fév 2019 13:06

Han Solo a écrit:
lascar a écrit:Concernant le PCHC, sans vouloir ouvrir le débat ni convaincre personne, je veux juste ajouter quelques précisions :
> C'est fiable et rapide, et beaucoup plus convivial si on a beaucoup de fichier demat ou pour la lecture de contenu en ligne
> Lecture des blu-ray avec menu : oui depuis avec Jriver 24 (payant)
> WAF et enfant Friendly : oui, comme sur n'importe quelle smart-TV / android box / téléphone. On est 2019 quand même...


Bonjour Lascar,

tu dis convivial pour le contenu en ligne, tu parles de quoi ? Car étant un gros consommateur de Netflix et Amazon Prime c'est beaucoup moins convivial avec un PC et l'appli windows Netflix, pour Amazon Prime je sais même pas si ca existe...

Jriver tu m'interesses, on paie une seule fois et absolument tous les bluray (actuels et futurs) et leurs protections sautent tout en pouvant accéder aux menus (et bénéficier de Madvr) ? Comme un vrai lecteur bluray quoi.

Pour ce qui est du "fiable et rapide" j'aimerais pouvoir le dire aussi mais, pour avoir effectué plusieurs configs, c'est clairement pas les adjectifs que j'utiliserais, mais bon, l'expérience des uns n'est pas celles des autres. Perso ce que je voulais surtout dire c'est que, ca reste pour moi une solution à envisager/proposer quand la personne est déjà un peu (beaucoup) dans le milieu informatique.


Salut Han,

Pour le contenu en ligne je pensais surtout au replay que les enfants utilisent pas mal. Le pc démarre directement sur Jriver, ensuite soit tu tape le nom du film/acteur/realisateur avec les filtres fonctionnement bien ou tu as une vue "mur de jaquettes" encore plus simple... Kodi est encore plus chouette...

Pour Jriver, il faut ajouter une logiciel tierce qui décrypte la clé du blu-ray (anyDVD ou DVDfab - payants mais pas très cher). Ensuite Jriver c'est dans les 40/50€ au départ et les mises à jour annuelles c'est 18€ (non obligatoire, c'est pour profiter des nouvelles fonctions). MadVR est inclus.

En effet l'installation peut s’avérer difficile dans certaines configs comme la mienne où c'est le PC qui fait pré-ampli (n'étant moi-même pas expert en informatique). je dirais surtout que le PCHC à la complexité que l'on souhaite lui donner - et comme tu le dis très justement l’expérience des uns n'est pas celle des autres :D
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 19 Fév 2019 18:16

Pour ceux qui seraient intéressés, voici une très bonne adresse pour avoir une lampe de rechange à prix correct! Je n'y ai aucune action, mais suis très satisfait de leur service!
https://www.lampes-projecteurs.fr/lampe ... dla-x7900/

La configuration dans mon profil


Salle dédiée HC 22m2: Ecran LUMENE 16/9-2.34m; VP JVC Dila NZ7; Ampli Marantz SR8015; Lecteurs 4K PIONEER UDP-LX500 et PANASONIC DP-UB820, TOSHIBA XE1; Cube Canal HD; 7xTRIANGLE (2x Antal EZ, Noxa Major EX, 2xCelius 202, 2xTitus 202) + 1 sub SVS PB-2000.
bernardo44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 670
Inscription Forum: 11 Déc 2006 12:43
Localisation: Tout à l'Ouest!
  • offline

Message » 19 Fév 2019 18:48

bernardo44 a écrit:Pour ceux qui seraient intéressés, voici une très bonne adresse pour avoir une lampe de rechange à prix correct! Je n'y ai aucune action, mais suis très satisfait de leur service!
https://www.lampes-projecteurs.fr/lampe ... dla-x7900/


Oui mais ce n'est pas la même référence que celle d'origine , pas du tout du NSHA250JK , prudence en cas de panne et garantie du proj
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 19 Fév 2019 19:39

vincz a écrit:
bernardo44 a écrit:Pour ceux qui seraient intéressés, voici une très bonne adresse pour avoir une lampe de rechange à prix correct! Je n'y ai aucune action, mais suis très satisfait de leur service!
https://www.lampes-projecteurs.fr/lampe ... dla-x7900/


Oui mais ce n'est pas la même référence que celle d'origine , pas du tout du NSHA250JK , prudence en cas de panne et garantie du proj

Désolé de te contredire, mais c'est bien la référence d'origine pour le X7900, PK-L2615UG, et j'ai bien reçu la lampe d'origine JVC!
NSHA250JK est la référence du bulbe, et c'est bien celui là qui est dans la lampe JVC! C'est un bulbe USHIO

La configuration dans mon profil


Salle dédiée HC 22m2: Ecran LUMENE 16/9-2.34m; VP JVC Dila NZ7; Ampli Marantz SR8015; Lecteurs 4K PIONEER UDP-LX500 et PANASONIC DP-UB820, TOSHIBA XE1; Cube Canal HD; 7xTRIANGLE (2x Antal EZ, Noxa Major EX, 2xCelius 202, 2xTitus 202) + 1 sub SVS PB-2000.
bernardo44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 670
Inscription Forum: 11 Déc 2006 12:43
Localisation: Tout à l'Ouest!
  • offline

Message » 19 Fév 2019 19:49

Quelqu’un arrive un peu à appliquer le concept du réglage des aberrations chromatiques, décalage pixels / fin / zone, à partir de la page 53 du Manuel
http://www33.jvckenwood.com/pdfs/B5A-2360-16.pdf

J’ai constaté par endroits une ligne rouge qui déborde d’un texte à un endroit, ... est ce à ce niveau qu’il faut mettre les doigts ?
Grosso modo comment procède-t-on ?

Merci


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
croustimiel
 
Messages: 302
Inscription Forum: 04 Avr 2005 22:15
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 19 Fév 2019 19:57

bernardo44 a écrit:
vincz a écrit:
Oui mais ce n'est pas la même référence que celle d'origine , pas du tout du NSHA250JK , prudence en cas de panne et garantie du proj

Désolé de te contredire, mais c'est bien la référence d'origine pour le X7900, PK-L2615UG, et j'ai bien reçu la lampe d'origine JVC!
NSHA250JK est la référence du bulbe, et c'est bien celui là qui est dans la lampe JVC! C'est un bulbe USHIO


Je plussoie ..... ==> Ampoule USHIO NSHA250JK
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 19 Fév 2019 20:04

bernardo44 a écrit:
vincz a écrit:
Oui mais ce n'est pas la même référence que celle d'origine , pas du tout du NSHA250JK , prudence en cas de panne et garantie du proj

Désolé de te contredire, mais c'est bien la référence d'origine pour le X7900, PK-L2615UG, et j'ai bien reçu la lampe d'origine JVC!
NSHA250JK est la référence du bulbe, et c'est bien celui là qui est dans la lampe JVC! C'est un bulbe USHIO


Certaine personnes ont reçu du NSHA270NE1 en bulb (Lampe PK-L2615UG) a la place via ce revendeur, donc c'est pour cela a ce tarif c'est bizarre car celle avec support est 400€ plus cher
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 19 Fév 2019 20:27

Il propose deux options : bulbe USHIO original un peu plus cher et bulbe générique, c'est peut-être ce dernier qu'ils avaient choisi ?
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 19 Fév 2019 21:14

JJ-34 a écrit:Il propose deux options : bulbe USHIO original un peu plus cher et bulbe générique, c'est peut-être ce dernier qu'ils avaient choisi ?

Tout à fait, c'est d'ailleurs pour cela que les prix sont différents! Chacun choisi ce qu'il veut au prix qu'il veut!!!
Pour ma part je ne veux que de la lampe d'origine!!!

La configuration dans mon profil


Salle dédiée HC 22m2: Ecran LUMENE 16/9-2.34m; VP JVC Dila NZ7; Ampli Marantz SR8015; Lecteurs 4K PIONEER UDP-LX500 et PANASONIC DP-UB820, TOSHIBA XE1; Cube Canal HD; 7xTRIANGLE (2x Antal EZ, Noxa Major EX, 2xCelius 202, 2xTitus 202) + 1 sub SVS PB-2000.
bernardo44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 670
Inscription Forum: 11 Déc 2006 12:43
Localisation: Tout à l'Ouest!
  • offline

Message » 19 Fév 2019 21:44

Lowlow74 a écrit:Mon avis possédant le 7900 depuis 2 mois maintenant =
- le JVC en lampe haute en pièce de vie = trop bruyant pour moi, à mon avis à oublier
MAIS !....tu n'as pas besoin de ce mode vu ta base (et l'eshift 4K n'est bien sûr pas lié à ce mode, utilisable indifféremment avec chacun des modes)



Merci pour vos retours.
Je croyais que lorsque l'eshift était activé , cela passait un mode haut :wtf:
par contre lorsque l'eshift est activé il fait un un bruit un peu aigu (j'avais ça sur mon X5000 mais je ne l'utilisais pas).

dès que j'ai l'occasion, j'irai voir le Sony car j'aime bien l'image JVC ...
THX72
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 19 Fév 2019 22:53

THX72 a écrit:
Lowlow74 a écrit:Mon avis possédant le 7900 depuis 2 mois maintenant =
- le JVC en lampe haute en pièce de vie = trop bruyant pour moi, à mon avis à oublier
MAIS !....tu n'as pas besoin de ce mode vu ta base (et l'eshift 4K n'est bien sûr pas lié à ce mode, utilisable indifféremment avec chacun des modes)



Merci pour vos retours.
Je croyais que lorsque l'eshift était activé , cela passait un mode haut :wtf:
par contre lorsque l'eshift est activé il fait un un bruit un peu aigu (j'avais ça sur mon X5000 mais je ne l'utilisais pas).

dès que j'ai l'occasion, j'irai voir le Sony car j'aime bien l'image JVC ...


Le mode haut s'enclenche ou peut automatiquement s'enclencher avec le mode HDR mais moi je l'ai enlevé. Je trouve qu'en mode lampe normal, l'image HDR est déjà excellente. L'Eshift ne change pas le mode de la lampe et concernant son bruit, il semblerait que cela soit un peu une loterie, moi je n'entend pas de différence ...
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message