Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X7900 & X9900 e-Shift UHD (màj)

Message » 20 Fév 2019 11:16

vincz a écrit:
bernardo44 a écrit:Désolé de te contredire, mais c'est bien la référence d'origine pour le X7900, PK-L2615UG, et j'ai bien reçu la lampe d'origine JVC!
NSHA250JK est la référence du bulbe, et c'est bien celui là qui est dans la lampe JVC! C'est un bulbe USHIO


Certaine personnes ont reçu du NSHA270NE1 en bulb (Lampe PK-L2615UG) a la place via ce revendeur, donc c'est pour cela a ce tarif c'est bizarre car celle avec support est 400€ plus cher

Ils ont dû commander la lampe générique et non pas l'originale (un peu plus chère!!)!!!! :siffle: :siffle: :siffle:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée HC 22m2: Ecran LUMENE 16/9-2.34m; VP JVC Dila NZ7; Ampli Marantz SR8015; Lecteurs 4K PIONEER UDP-LX500 et PANASONIC DP-UB820, TOSHIBA XE1; Cube Canal HD; 7xTRIANGLE (2x Antal EZ, Noxa Major EX, 2xCelius 202, 2xTitus 202) + 1 sub SVS PB-2000.
bernardo44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 670
Inscription Forum: 11 Déc 2006 12:43
Localisation: Tout à l'Ouest!
  • offline

Message » 20 Fév 2019 11:29

Non soit disant originale
Perso a ce prix ca m etonne beaucoup... je crois ce que je vois
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 20 Fév 2019 11:43

vincz a écrit:Non soit disant originale
Perso a ce prix ca m etonne beaucoup... je crois ce que je vois

Tu as raison, comme toi, je ne crois que ce que je vois, et je vois ce que j'ai commandé et reçu!! Une lampe complète PK_L2615UG marqué JVC avec le bulb NSHA250JK de chez USHIO à l'intérieur, et en plus un bulb à part NSHA250JK de USHIO! ça me fait de la réserve à prix compétitif et avec les pièces d'origine!!! Voilà pour ma part, tout est dit!!! :D :D :D 8) 8) 8)
Mais , effectivement, j'ai bien commandé les lampes ORIGINALES!!!!
https://www.lampes-projecteurs.fr/lampe ... dla-x7900/

La configuration dans mon profil


Salle dédiée HC 22m2: Ecran LUMENE 16/9-2.34m; VP JVC Dila NZ7; Ampli Marantz SR8015; Lecteurs 4K PIONEER UDP-LX500 et PANASONIC DP-UB820, TOSHIBA XE1; Cube Canal HD; 7xTRIANGLE (2x Antal EZ, Noxa Major EX, 2xCelius 202, 2xTitus 202) + 1 sub SVS PB-2000.
bernardo44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 670
Inscription Forum: 11 Déc 2006 12:43
Localisation: Tout à l'Ouest!
  • offline

Message » 20 Fév 2019 13:53

J’ai reçu mon Marseille mCable cinéma édition, le résultat est catastrophique, au pire des cas ça rame, ça saccade.
L’image est moins définie, trop lissée, au total opposé de ce que j’imaginais.
Je l’ai testé avec l’Apple TV ou on peut régler les résolutions et fréquences (le signal devant respecter certains Critères pour que le CPU soit enclenché dans le câble)
Donc j’ai pu tester avec 1080p upscale 4K, vidéo enhancer, 1080p avec/sans eshift et traitement vidéo
Pas un seul ne m’a convaincu...

Je l’alimente en USB par le port usb de l’ampli (je n’avais plus de prise de courant de dispo), je testerai avec un chargeur usb mural, le résultat est tellement décevant qu’il doit y avoir un loup...

Sinon renvoi :(


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
croustimiel
 
Messages: 302
Inscription Forum: 04 Avr 2005 22:15
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 20 Fév 2019 14:04

très étrange en effet.
Mais tu parles de video enhancer et traitement vidéo, je ne comprend pas.
Avec le mcable il faut juste envoyer le signal de la source sans aucun artifice et laisser le cable travailler. Teste un bluray classique (1080p 24Hz) à partir d'une platine.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Fév 2019 14:37

Han Solo a écrit:très étrange en effet.
Mais tu parles de video enhancer et traitement vidéo, je ne comprend pas.
Avec le mcable il faut juste envoyer le signal de la source sans aucun artifice et laisser le cable travailler. Teste un bluray classique (1080p 24Hz) à partir d'une platine.


Oui c’est le Video enhancer/traitement fait par le câble.
J’ai pas de traitement vidéo sur l’apptv et sur le JVC tout est à 0 pour la netteté.
C’est très lisse, pas d’augmentation de netteté, si je monte sur le JVC à devient trop moche (effet double contour, contour épais, beurk) plus beau sans le câble dans ce cas.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
croustimiel
 
Messages: 302
Inscription Forum: 04 Avr 2005 22:15
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 20 Fév 2019 14:39

Han Solo a écrit:très étrange en effet.
Mais tu parles de video enhancer et traitement vidéo, je ne comprend pas.
Avec le mcable il faut juste envoyer le signal de la source sans aucun artifice et laisser le cable travailler. Teste un bluray classique (1080p 24Hz) à partir d'une platine.


Oui je testerai avec la One X et un BD.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
croustimiel
 
Messages: 302
Inscription Forum: 04 Avr 2005 22:15
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 20 Fév 2019 16:16

THX72 a écrit:Merci pour vos retours.
Je croyais que lorsque l'eshift était activé , cela passait un mode haut :wtf:
par contre lorsque l'eshift est activé il fait un un bruit un peu aigu (j'avais ça sur mon X5000 mais je ne l'utilisais pas).

dès que j'ai l'occasion, j'irai voir le Sony car j'aime bien l'image JVC ...


Pour l'eshift il ne fait quasi pas de bruit.

Inaudible au départ projo neuf, je peux l'entendre extrêmement légèrement au départ aujourd'hui (50h) , bruit qui s'estompe après qq minutes

Et quand je dis bruit c'est quasi rien en pièce parfaitement calme et après plus rien ... alors film en route je t'explique pas ... t'entends que dalle à moins d'avoir l’ouïe d'un chien :ane:

Sinon des retours de personnes ayant essayé les réglages HDR que je proposais ? Lascar / Croustimiel / Nico ... ?

Edit = étrange les résultats avec le mcable. Ca semble tellement plug and play que je me demande quelle fausse manip t'aurais bien pu faire pour expliquer ces résultats plus que moyens ... :ko:
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 20 Fév 2019 16:40

Lowlow74 a écrit:
THX72 a écrit:Merci pour vos retours.
Je croyais que lorsque l'eshift était activé , cela passait un mode haut :wtf:
par contre lorsque l'eshift est activé il fait un un bruit un peu aigu (j'avais ça sur mon X5000 mais je ne l'utilisais pas).

dès que j'ai l'occasion, j'irai voir le Sony car j'aime bien l'image JVC ...


Pour l'eshift il ne fait quasi pas de bruit.

Inaudible au départ projo neuf, je peux l'entendre extrêmement légèrement au départ aujourd'hui (50h) , bruit qui s'estompe après qq minutes

Et quand je dis bruit c'est quasi rien en pièce parfaitement calme et après plus rien ... alors film en route je t'explique pas ... t'entends que dalle à moins d'avoir l’ouïe d'un chien :ane:

Sinon des retours de personnes ayant essayé les réglages HDR que je proposais ? Lascar / Croustimiel / Nico ... ?

Edit = étrange les résultats avec le mcable. Ca semble tellement plug and play que je me demande quelle fausse manip t'aurais bien pu faire pour expliquer ces résultats plus que moyens ... :ko:


En effet, c'est du plug&play, la seule chose qui pourrait selon moi en être la cause est peut être le port USB sous-alimenté (bien que la LED bleue est allumée sur le cable)
Je testerai avec un chargeur mural.

Pour tes réglages j'ai testé avec Sicario 2 HDR, en effet les noirs sont terribles, par contre un peu bouché chez moi, je vais voir ce que je peux adapter, sinon c'est vrai que c'était vraiment pas mal.
Du coup comme j'étais en mode haut j'ai mi moins de contraste, j'essaierai peut être aussi en mode bas.
croustimiel
 
Messages: 302
Inscription Forum: 04 Avr 2005 22:15
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 20 Fév 2019 16:45

Merci pour ce retour

Oui, ajuster tons sombre légèrement (mettre à 4 au lieux de 3) et pousser un peu la luminosité (vers 6/7 au lieux des 4 de base) si légèrement bouché

Après pour le mode haut, même si ce mode apporte plus de pêche indéniablement, avec un contraste autour de 15/16 tu as de très bons résultats en mode BAS

Tu me diras ;)

Pour le cable, effectivement l'allim mais comme tu le dis il y a un témoin lumineux et je pense que c'est du On / Off, marche ou pas ... à voir
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 20 Fév 2019 16:56

Normalement l'alimentation USB au dos des pre-ampli/ampli devrait suffir.
Etrange ton résultat...fallait rester sur le simple SagemCom :ko:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Fév 2019 17:07

Peut-être aussi un câble défectueux ?
Faudrait contacter le vendeur.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 20 Fév 2019 17:42

JJ-34 a écrit:Peut-être aussi un câble défectueux ?
Faudrait contacter le vendeur.


Ou tout simplement de la daube .... non ? :ko: :mdr: :mdr:

Je suis déjà looooooooooooooooin :ane:
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 20 Fév 2019 18:36

JJ-34 a écrit:Peut-être aussi un câble défectueux ?
Faudrait contacter le vendeur.


Mouais, je fais encore quelques tests quand j'ai le temps, si ça passe pas, retour à l'envoyeur :grr:
croustimiel
 
Messages: 302
Inscription Forum: 04 Avr 2005 22:15
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 20 Fév 2019 18:54

Lowlow74 a écrit:Pour l'eshift il ne fait quasi pas de bruit.

Inaudible au départ projo neuf, je peux l'entendre extrêmement légèrement au départ aujourd'hui (50h) , bruit qui s'estompe après qq minutes

Et quand je dis bruit c'est quasi rien en pièce parfaitement calme et après plus rien ... alors film en route je t'explique pas ... t'entends que dalle à moins d'avoir l’ouïe d'un chien :ane:

Attends un peu, c'est vers 150 h ...
Après tous films sont ensoleillés, tu as l'impression d'être dans le midi avec les Cigales ...
Et si en plus, tu mets un mcable Marseille, c'est Pagnol assuré ! :mdr: :wink:
Trop tard, je suis déjà parti
:ane: :wink:

Sinon des retours de personnes ayant essayé les réglages HDR que je proposais ? Lascar / Croustimiel / Nico ... ?

Edit = étrange les résultats avec le mcable. Ca semble tellement plug and play que je me demande quelle fausse manip t'aurais bien pu faire pour expliquer ces résultats plus que moyens ... :ko:
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message