Si tu préfères l'aspect cinéma " cf mon post plus haut " alors c'est comme ça que tu dois regarder .
De préférence le câble actif est combiné à leshift, lissage du crenelage et densité d'image au programme.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
JVC DLA-X7900 & X9900 e-Shift UHD (màj)
- Greg.
- Inscription Forum: 17 Juil 2017 13:08
croustimiel a écrit:C’est bizarre, c’est peut être ma perception, mais je trouve qu’avec le câble actif on obtient une image trop numérique, j’ai comme l’impression d’un DNR qui surplombe l’image, du coup moins de détails ?? Contour trop épais à mon goût bien que tout est à 0 sur le JVC (MPC netteté)
C’est un peu le même effet que je rencontrais sur mon oppo 93 quand je poussais la netteté à l’époque sur mon X3, c’était pas ma tasse de thé.
Mais franchement je trouve que sans artifice le rendu est superbe, mais je pense que dans mon cas c’est l’aspect cinéma qui me plait.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Et oui comme le précise Greg l.ideal est d activer l esfhit avec le câble actif ..réglages video source et projecteur a zéro.
- invite45
Je plussoie également, cable actif + Eshift + x7900 (j'ajouterais + salle semi dédiée), c'est pour moi une combinaison parfaite. Je ne ressent aucunement l'envie d'ajouter du sharp à l'image, alors que je fais partie des gens qui aimaient les images très piquées (avec mon Sony + PCHC).
- Han Solo
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Comme quoi les perceptions personnelles liées au sharp évoluent dans le temps et selon le nombre de machine testées. A l'époque j'avais aussi tendance à pousser le sony (vieux hw), mais un jour j'ai reçu un marantz avec optique minolta et ça ma soigné direct, ma perception avait changée brutalement. Ne jamais pousser le traitement au détriment du lissé reste une règle fondamentale, d'ou l'importance pour le projecteur de posséder une bonne optique.
Dernière édition par Greg. le 15 Avr 2019 12:26, édité 1 fois.
- Greg.
Pour le jvc n'oubliez pas que vous pouvez vous faire un profil calibré DCi sdr à partir du space color "REFERENCE". La machine permet de se faire plusieurs profils à partir de ses modes USER que vous pouvez renommer.
Pour ma part 4 modes calibrés:
rec 709 65k 2.4 "gammut standard"
dci p3 63k 2.6 "gammut reference"
Ces deux modes doublés en calibration 3d:
dci 3d "gammut cinéma2"
rec 709 3d "gammut custom2".
Le nombre de gammut dispos sur cette machine permet de se faire plaisir.
videoprojecteurs-full-hd/jvc-dla-x7900-x9900-e-shift-uhd-test-hcfr-post-1-t30081704-2115.html
dci 3d "gammut cinéma2"
videoprojecteurs-full-hd/jvc-dla-x7900-x9900-e-shift-uhd-test-hcfr-post-1-t30081704-2115.html
- Greg.
Greg. a écrit:Pour le jvc n'oubliez pas que vous pouvez vous faire un profil calibré DCi sdr à partir du space color "REFERENCE". La machine permet de se faire plusieurs profils à partir de ses modes USER que vous pouvez renommer.
dci 3d "gammut cinéma2"
Yes tu as raison de le préciser Greg
Intéressant, tu n'utilises dans aucun d'eux le mode Naturel ?
- Lowlow74
- Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
Greg. a écrit:Pour le jvc n'oubliez pas que vous pouvez vous faire un profil calibré DCi sdr à partir du space color "REFERENCE". La machine permet de se faire plusieurs profils à partir de ses modes USER que vous pouvez renommer.
dci 3d "gammut cinéma2"
Pas de profile HDR ?
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Lowlow74 a écrit:Greg. a écrit:Pour le jvc n'oubliez pas que vous pouvez vous faire un profil calibré DCi sdr à partir du space color "REFERENCE". La machine permet de se faire plusieurs profils à partir de ses modes USER que vous pouvez renommer.
dci 3d "gammut cinéma2"
Avec des modes users calibrés non je vois pas l'intérêt. Le preset naturel est un premier jet de la part de JVc pour commencer avec la machine.
Dernière édition par Greg. le 15 Avr 2019 14:46, édité 1 fois.
- Greg.
jacko a écrit:Greg. a écrit:Pour le jvc n'oubliez pas que vous pouvez vous faire un profil calibré DCi sdr à partir du space color "REFERENCE". La machine permet de se faire plusieurs profils à partir de ses modes USER que vous pouvez renommer.
dci 3d "gammut cinéma2"
Pas de profile HDR ?
Si j'en ai un optimisé par rapport à mon contexte de projection.
- Greg.
Greg. a écrit:Lowlow74 a écrit:
Avec des modes users calibrés non je vois pas l'intérêt. Le preset naturel est un premier jet de la part de JVc pour commencer avec la machine.
Ok je vois, mais tu pouvais partir du mode Naturel et le modifier (c'était ce que je voulais dire) car il donne qq chose de bon dès le départ et le calibrage n'en est que meilleur ensuite
Partir d'un mode user ne donera rien de mieux mais après effectivement on a assez de mode users pour ne pas toucher aux presets ; histoire de gout

- Lowlow74
La finalité est que j'ai une meilleure sortie de lumière en partant de user standard pour le rec709 2d. Les gains de la balance color sont à fond dès le départ chez jvc Donc moins de nivelage par le bas = moins de perte lumineuse. Plein d'autres paramètres liés au fait que j'ai plusieurs profils à calibrer vont faire que je vais privilégier tel mode et tel espace plutôt qu'un autre que je préfère réserver à un autre usage. Par exemple j'ai la meilleure sortie de lumière en user custom 2, je le réserve donc pour un profil 3d calibré rec709 et moins je baisse la balance mieux c'est.
- Greg.
Greg. a écrit:La finalité est que j'ai une meilleure sortie de lumière en partant de user standard pour le rec709 2d. Les gains de la balance color sont à fond dès le départ chez jvc Donc moins de nivelage par le bas = moins de perte lumineuse. Plein d'autres paramètres liés au fait que j'ai plusieurs profils à calibrer vont faire que je vais privilégier tel mode et tel espace plutôt qu'un autre que je préfère réserver à un autre usage. Par exemple j'ai la meilleure sortie de lumière en user custom 2, je le réserve donc pour un profil 3d calibré rec709 et moins je baisse la balance mieux c'est.
Yes tu as parfaitement raison de préciser cela et effectivement ça m'était sorti de la tête
Chez Sony tu peux régler en + ou - les gains, sur JVC que du - donc effectivement tu perds potentiellement en pêche lumineuse si calibration - et autant partir du mode le plus proche de la référence.
En tout cas intéressant de te lire que à priori c'est le mode Custom 2 qui semble être le plus proche
J'ai eu tellement peu le projo en main que je n'ai pas pris le temps de tester l'ensemble des modes en sortie, à tord
Question con = pourquoi dissocies tu modes 2D & 3D ? si le mode Custom 2 est top en sortie autant le prendre comme référence globale aussi bien en 2D qu'en 3D non ?
- Lowlow74
La calibration 2 d est faussée par la teinte des lunettes donc les réglages n'ont rien avoir tout est à absolument à revoir.
- Greg.
Greg. a écrit:La calibration 2 d est faussée par la teinte des lunettes donc les réglages n'ont rien avoir tout est à absolument à revoir.
Surtout la puissance lumineuse fortement atténuée par les shutters.
Calibrage à faire avec les lunettes devant la sonde et le projo en mode 3D.
Le mieux est de pouvoir piloter indépendant l'oeil gauche et droit, ce qu'on peut faire avec un générateur de mire Accupel.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Laurent Le mode rec709 3d calibré n'est pas utilisable pour la 2d par exemple. Si j'active ce profil pour la 2d l'image est trop froide (logique), la saturation teinte et luminance de chaque couleur non adaptées et l'image trop claire puisque calée sur un Gamma adapté à la 3d. Bref rien à voir avec le mode 2d.
Dernière édition par Greg. le 15 Avr 2019 17:59, édité 1 fois.
- Greg.
|
|