chris.24 a écrit:Pas remarqué de différence de définition ?

Soit tu as un super HD100, super bien convergé, et ton copain un 750 moins bien loti sur ce plan... Car moi j'ai observé un gain important en piqué en passant de l'un à l'autre...
Son JVC est parfait au niveau allignement des matrices. Le miens un peu moins. Pourtant sur le premier extrait de BR, mon HD100 etait devant.
Comme il jongle pas mal entre les setup du 750 (avec autant de reglages, il y a de quoi s'y perdre a force), un autre de ses reglages remettait les 2 appareils a egalite. Mais en aucun cas le 750 ne s'est montre meilleur que le 100.
A cause du scaler en amont qui reduit les differences entre les 2 projecteurs au niveau traitement video ?
et dans un silence bien plus appréciable, faut pas l'oublier... Même le mode haut est utilisable.
Vu le bruit de ses autres appareils, les 2 JVC se noient dans le reste.
Quant au contraste c'est un peu étonnant, il y a quand même une belle différence sur le papier. Noir absolu de chez absolu dans sa salle ? Parce que arrivé à des valeurs comme ça j'imagine que la moindre diode fait perdre en contraste...
C'est une salle dediee avec toutes les parois relativement sombres sans pollution externe mais avec pas mal d'objets reflechissants (ma salle au plafond noir et mur couvert de tissus noir est mieux a ce niveau la). Mais la pollution lumineuse des appareils est vraiment tres reduite par rapport au noir dont sont capable les 2 JVC. (quand l'image devient lumineuse, ca devient plus complique)
Il y a une difference en comparaison directe mais si faible qu'elle me parait injustifiee financierement (et pourtant je cours apres le noir le plus noir possible depuis que j'ai lache les TT...)
Mais si on considère que l'image est beaucoup plus lumineuse et que le contraste est identique, c'est bien qu'il est supérieur, non ?
Dans l'absolu et de grande base, oui

Sur 2.30m, a moins d'aimer les images qui arrachent les yeux, c'est chere payee la difference.
A+