Pas vraiment de différence avec le SHARP si c'est bien le cas, tout du moins sur le papier, à si.... Le prix.
|
|
75 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], michael63 et 97 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Marantz VP 4001 DLP 1280 x 768 (avec LS ? )
D'ailleurs quand je lis ça "den elektrischen, vertikalen Lensshift ohne Qualitätsverlust" sur le lien de HEIMKINO fourni par Thebe, ça veut dire "lenshift vertical électrique sans perte de qualité". Ce qui ressemble bien encore une fois à ce petit mouvement vertical, pilotable par la télécommande l'image sur les matrices DLP 1280x768.
Pas vraiment de différence avec le SHARP si c'est bien le cas, tout du moins sur le papier, à si.... Le prix.
- worf
- Broker
- Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Il y a aussi un clone Eiki testé ce mois ci par Audiovision
Michel
Michel
-

MLill - Membre d'Honneur - Contributeur

- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Hou la Michel, ne vas pas trop loin ! Ne parlons pas de clônes tout de suite 
- worf
- Broker
Il y aurait donc l'optique qui change et qui serait de plus haut niveau (Marrantz oblige) bien que j'aurais aimé le zoom et le focus motorisé avec. Et là ca aurait été un killler price.
- dufy
- Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
Vi vi on va dire que l'optique a été changé
En fait on n'en sait rien 
- worf
- Broker
Le prestimarantz !!! 
- allucinéma
- Pro-Divers

- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
worf a écrit:Vi vi on va dire que l'optique a été changéEn fait on n'en sait rien
Salut Worf !
cela voudrait dire que les gars de DVDcritique auraient menti !?
- dufy
Non juste qu'ils ont été mal informés
Michel
Michel
-

MLill a écrit:Non juste qu'ils ont été mal informés
Michel
Bonsoir Michel
A bon d'accord. Bravo ! Mais comment savez vous qu'ils ont été "mal informé" ???
- dufy
Rien dans l'article de dvdcritiques indique qu'ils ont changé l'optique du modèle original
je cite :
"il propose un bloc optique de toute première qualité qui peut faire véritablement la différence en test comparatif."
D'ailleurs sharp se vantait aussi d'avoir un super bloc optique au moment de la sortie des ZV-3000.
Ce n'est pas la première fois qu'une marque "emprunte" le modèle d'un autre constructeur pour le vendre sous sa bannière, avec quelques fois de très, très légères modifications (ex : dreamvision, yamaha, marantz maintenant).
Et pour mémoire la photo de papa
source :
http://www.dvdcritiques.com/news/news_v ... x?dvd=1274
P.S. : La bague de l'optique et la molette de mise au point ne vous semblent pas similaires ?
Je rajoute cette photo de mon ancien sharp
vue rapprochée des deux bagues :
Et en ajout de dernière minute, mes petites impressions sur le sharp
SHARP ZV-3000
je cite :
"il propose un bloc optique de toute première qualité qui peut faire véritablement la différence en test comparatif."
D'ailleurs sharp se vantait aussi d'avoir un super bloc optique au moment de la sortie des ZV-3000.
Ce n'est pas la première fois qu'une marque "emprunte" le modèle d'un autre constructeur pour le vendre sous sa bannière, avec quelques fois de très, très légères modifications (ex : dreamvision, yamaha, marantz maintenant).
Et pour mémoire la photo de papa
source :
http://www.dvdcritiques.com/news/news_v ... x?dvd=1274
P.S. : La bague de l'optique et la molette de mise au point ne vous semblent pas similaires ?
Je rajoute cette photo de mon ancien sharp
vue rapprochée des deux bagues :
Et en ajout de dernière minute, mes petites impressions sur le sharp
SHARP ZV-3000
- worf
- Broker
dufy a écrit:MLill a écrit:Non juste qu'ils ont été mal informés
Michel
Bonsoir Michel
A bon d'accord. Bravo ! Mais comment savez vous qu'ils ont été "mal informé" ???
Bien entendu je n'en sais rien n'ayant ni vu ni testé ni bien sûr démonté le projecteur.
Cela dit quand on avance quelque chose (une nouvelle optique) il faut apporter un minimum de preuves qui ne sont pas fournies dans l'article.
On peut donc être sceptique
Surtout quand aucune différence n'est visible ni sur la photo ni dans les specs.
Michel
-

Bein justement Worf je n'avait pu mètre la main sur quelques lignes qui soit parlant de l'optique du Z3000. Et c'est pas faute d'avoir essayé. C'est uniquement grâce à tes tests pratiques que j'ai pu en avoir une idée. Maintenant si l'expression "..un bloc optique de toute première qualité...." est attribuée à l'optique du Z3000 alors c'est sure, je vais sombrer dans le scepticisme le plus profond concernant les déclarations des constructeurs.
- dufy
Cela serait plus simple si on disposait d'un minimum d'informations sur les objectifs.
Comme en photo par exemple
Michel
Comme en photo par exemple
Michel
-

Le bloc optique du ZV-3000 est scellé, il suffit de voir si celui du marantz l'est aussi.
et les détails sur l'objectif
Lentille : 1:1.15 zoom manuel et focus
et les détails sur l'objectif
Lentille : 1:1.15 zoom manuel et focus
- worf
- Broker
MLill a écrit:Surtout quand aucune différence n'est visible ni sur la photo ni dans les specs.
Michel
Exactement
- worf
- Broker
|
75 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|