Par contre je ne comprends pas que tu mesures 19000 lux à 30cm de l'objectif (ce qui est normal) et 12000 lux dans le plan de l'écran pour 2,5m de base

Michel
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 182 invités
MLill a écrit:Par contre je ne comprends pas que tu mesures 19000 lux à 30cm de l'objectif (ce qui est normal) et 12000 lux dans le plan de l'écran pour 2,5m de base
MLill a écrit:Tu dois trouver une valeur en lumens constante quelle que soit la distance à laquelle tu places le luxmètre.
actarrius a écrit:Thebe a écrit:Bonjour,
le soucis, c'est que je n'ai pas vu de formule "mathématique" pour gérer l'éloignement du VP.
effectivement, les tableaux sont vraiment trés bien merci à ceux qui les ont créés.
mais lorsque je li:
- Code: Tout sélectionner
Luminance de l'écran Base Hauteur en 16/9 Surface Gain Eclairement de l'écran Flux lumineux
Pour 16 Fl en 16/9 eme avec un gain de 1
54,8 cd/m2 1,70 m 0,96 m 1,63 m² 1 172 lux 280 lumens
je comprend qu'il faut un vidéopro de 280 lumens pour obtenir une image avec 16Fl de luminosité mais à quel distance doit être ce projecteur pour obtenir ce résultat ??
MLill a écrit:Oui tout à fait
Un écran est conçu pour être regardé en plein jour avec la concurrence de la lumière ambiante.
Une image de 50 cd/m2 est inutilisable.
Par contre regarder dans le noir l'image d'un écran de 200 cd/m2 n'est guère envisageable sans fatigue visuelle.
Tout dépend des contrôles dont dispose le LCD mais si l'on peut réduire le rétroéclairage l'image à 50 cd/m2 n'est pas dégradée.
Michel
MLill a écrit:3000:1 me paraît très important pour une mesure de contraste "natif" d'un écran LCD. Je suppose donc que le rétroéclairage est variable.
|
|