ya moyen qu'on puisse rester entre passionnés de PT-AE2000 ici ?
Lecareur je ne me souviens pas avoir participé à ton sujet dédié sur ta 'haine du projo' qui a d'ailleurs été fermé.
on aimerai que ce thread reste dédié aux reglages (voir le titre) et non à ta gueguerre relationnelle avec d'autres membres ou à ta guerre personnelle contre le PT-AE2000
respectes nous...merci.... si tu comprends encore ce que ça veut dire....
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 97 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
PT-AE2000 : Auto-calibration et réglages pour les Nuls
- Skypat67
- Inscription Forum: 18 Sep 2006 15:28
lecareur a écrit:Si tu es en extase devant une image de PTAE 2000 et que par conséquent tu as pris des actions chez eux c'est du à un problème de vue et de gestion boursière..., maintenant ne viens pas nous traquer pour une coquille glissé dans un texte malencontreusement, il y en a partout dans le forum, de plus tu fais plein de fautes d'orthographe et grammaticales dans tes interventions sans que personne ne te corrigeensuite personne ici ne traite les gens de cons comme tu le dis, sauf celui qui viens de l'écrire, et donc toi! moi je ne connais pas l'expression et ne l'emploie pas! donc tu la garde et la prend pour toi vu qu'elle te correspond au poil...
Merci à toi Lecareur.
Encore une décision que nous ne regretterons pas.
A tout de suite.
La configuration dans mon profil
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-

treza - Membre d'Honneur

- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
treza a écrit:lecareur a écrit:Si tu es en extase devant une image de PTAE 2000 et que par conséquent tu as pris des actions chez eux c'est du à un problème de vue et de gestion boursière..., maintenant ne viens pas nous traquer pour une coquille glissé dans un texte malencontreusement, il y en a partout dans le forum, de plus tu fais plein de fautes d'orthographe et grammaticales dans tes interventions sans que personne ne te corrigeensuite personne ici ne traite les gens de cons comme tu le dis, sauf celui qui viens de l'écrire, et donc toi! moi je ne connais pas l'expression et ne l'emploie pas! donc tu la garde et la prend pour toi vu qu'elle te correspond au poil...
Merci à toi Lecareur.
Encore une décision que nous ne regretterons pas.
A tout de suite.
Pourquoi à t' on pris RDV?? à quelle heures?! Avant de me réprimander, tu dois réprimander celui qui commence à mettre le feu aux poudres et donc citer son message avant le mien, sinon c'est de la modération abusive comme souvent d'ailleurs... Quelque soit la décision dont tu parles je l'accepte sans aucun problème, bien qu'elle ne serve à rien, elle est juste symbolique... un pseudo ça se change et une IP aussi
A tout de suite
- lecareur
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 13:49
lecareur a écrit:Doux a écrit:lecareur a écrit:ben ouais une coquille!cela ne change en rien ce qui a été dit, et surtout tout le monde avais compris...
Que de provocations!
non non je t'assures...pas de provoc' sur ce coup là...!!![]()
Comme Fisheye en parlait et que tu reprennais le même terme dans ton post suivant, j'ai cru que vous parliez vraiment d'un truc que je ne connaissais pas...!!![]()
![]()
Dans tous les cas , je ne remettrais pas en cause le fait que vous n'aimiez pas le rendu (même calibré partiellement ou totalement) d'un VP (peu importe que ce soit le Pana 2000 ou un autre). Chacun a le droit d'avoir des gouts différents, c'est normal...![]()
C'est simplement la manière de dire, d'argumenter et d'expliquer qui est perçue comme malheureusement trop du style : "vous êtes tous des cons, y'a que moi qui connait tout et qui a raison..."...et à partir de là, l'échange dans l'objectivité devient assez difficile...
Si tu es en extase devant une image de PTAE 2000 et que par conséquent tu as pris des actions chez eux c'est du à un problème de vue et de gestion boursière..., maintenant ne viens pas nous traquer pour une coquille glissé dans un texte malencontreusement, il y en a partout dans le forum, de plus tu fais plein de fautes d'orthographe et grammaticales dans tes interventions sans que personne ne te corrigeensuite personne ici ne traite les gens de cons comme tu le dis, sauf celui qui viens de l'écrire, et donc toi! moi je ne connais pas l'expression et ne l'emploie pas! donc tu la garde et la prend pour toi vu qu'elle te correspond au poil...
Heu...
Je t'assure scincèrement que je me posais réellement la question...ce n'était absolument pas de la provoc' comme tu sembles le croire...!!
Je suis désolé s'il y a eu incompéhension...et je ne vois pas en quoi ma réponse t'offusques à ce point...
Il ne me semble pas t'avoir traité de c** comme tu l'insinues (bien au contraire de toi...entre parenthèses), et si tu relis correctement ma réponse, je rejoignais plutôt le fait que toi (ou d'autres...n'importe qui en fait) puissent ne pas apprécier un VP calibré (PANA 2000 ou autre...)!! Ou est le mal et la provoc' dans tout ça?
Le terme "c**", je les ai utilisé pour illustrer la manière dont était perçue ta façon de répondre au gens...c'est tout...
Avant de donner conseil aux autres sur la manière de lire des posts, apprend donc à lire les tiens de ton côté...cela évitera les réponses totalement à côté de la plaque...
Après, concernant le reste de ton post, je n'ai pas envie d'entrer dans ton jeu stupide de provocation gratuite en lançant des grandes phrases "à la caliméro qui est tout le temps persécuté par les autres et qui n'y est en fait pour rien car ce sont les autres qui ne t'aimes ni te comprennent"...
Je suis désolé pour le HS et vous laisse avec ce formidable forumeur très constructif et objectif dans sa manière d'intervenir...
- Doux
- Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
lecareur ne te répondra pas tout de suite.
Il est exclu pour une durée d'un mois pour différents trollages de topics et son flagrant manque de respect envers les autres participants à ce forum.
Maintenant retour au sujet
Il est exclu pour une durée d'un mois pour différents trollages de topics et son flagrant manque de respect envers les autres participants à ce forum.
Maintenant retour au sujet
La configuration dans mon profil
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-

treza - Membre d'Honneur

- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Bonsoir
C'était quoi le sujet initial, je suis un peu perdu
Ah! oui le wave form de Bible, ben mon vieux il y a eu de la dérive. Et je ne sais toujours pas me servir du wave form...........
A+ Danyhio
C'était quoi le sujet initial, je suis un peu perdu
A+ Danyhio
- Danyhio
- Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Danyhio a écrit:Bonsoir
C'était quoi le sujet initial, je suis un peu perduAh! oui le wave form de Bible, ben mon vieux il y a eu de la dérive. Et je ne sais toujours pas me servir du wave form...........
![]()
A+ Danyhio
Pour tout dire moi non plus. J'avais déjà posé la question sur un autre forum il y a quelques mois sans avoir de réponse.
J'ai donc l'impression qu'il n'y a pas grand monde qui y a compris quelque chose.
Maintenant si quelqu'un veut me contredire je suis preneur
- arno1904
- Inscription Forum: 04 Juil 2007 10:23
Pour abonder un peu sur le sujet waveform, voici un extrait de ce que j'ai posté il y a quelques mois sur le sujet. Je n'ai pas avancé depuis car cinema 1 me convient et que je compte faire une calibration (pour mémoire le waveform ne tient pas compte de l'environnement mais que du signal).
Mais je me dis que les réglages de gamma doivent manquer à mes essais pour obtenir quelque chose de plus satisfaisant (car comme dit plus bas, je n'ai pas été satisfait des résultats)
En fait, je crois que finalement, il faut d'abord comprendre comment on calibre un projo avant de bien comprendre comment utiliser le waveform...
J'ajoute que sur le lien vers un site allemand donné en première page du post CR d'utilisation, il est donné beaucoup d'autres possibilités d'utilisation.
Mais je me dis que les réglages de gamma doivent manquer à mes essais pour obtenir quelque chose de plus satisfaisant (car comme dit plus bas, je n'ai pas été satisfait des résultats)
En fait, je crois que finalement, il faut d'abord comprendre comment on calibre un projo avant de bien comprendre comment utiliser le waveform...
Unjeff a écrit:
J'ai été un peu dérouté par les réglages du WAVEFORME car finalement j'ai l'impression d'avoir toujours à faire des corrections derrière...
Pourtant l'utilisation m'a paru assez simple.
Je n'ai simplement pas encore activé les réglages rvb noir et blanc, qui sont sur off par défaut.
J'utilise des mires avec des bandes dégradées du noir vers le blanc pour luminosité et contraste.
Pour la couleur, également des dégradés du sombre jusqu'au vif pour chacune des 3 couleurs RVB. (mires vues dans ce topic plus avant je crois).
J'utilise l'option de réglage par ligne car je comprends mieux le scan obtenu.
Les résultats à l'écran sont des courbes en escalier. Que ce soit pour le moniteur de lumière et contraste ou pour les 3 RVB :
Si j'ai bien compris, le bas est à caler sur le o et le haut sur 100.
Pour luminosité et contraste, utiliser les réglages respectifs de l'écran image.
Pareil pour les couleurs, utiliser contrast et luminosité de chaque couleurs.
A peu de chose prêt, tout est dans la notice mais pas si claire pour un débutant. Pas sûr d'avoir tout compris d'ailleurs...
J'ajoute que sur le lien vers un site allemand donné en première page du post CR d'utilisation, il est donné beaucoup d'autres possibilités d'utilisation.
- Unjeff
- Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
J'ai essayé de calibrer mon PT-AE200 avec un sonde HCFR en partant des réglages proposés par SkyPatC6. Ce point de départ a été pour moi une bonne base.
Comme cela ne concerne pas directement la "calibration auto et waveform", j'ai reporté les réglages et les courbes de résultats dans le sujet consacré à la calibration du PT-AE2000.
Pour résumer, j'ai encore enlevé un peu de vert
A vos remarques...
Comme cela ne concerne pas directement la "calibration auto et waveform", j'ai reporté les réglages et les courbes de résultats dans le sujet consacré à la calibration du PT-AE2000.
Pour résumer, j'ai encore enlevé un peu de vert
A vos remarques...
- Master Reset
- Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
tropodator a écrit:Yo,
Je vais m'y mettre aussi, l'ayant reçu hier ...
Ce post a l'aire pas mal pour y rassembler toutes nos experiences de calibrations et de réglages sur se VP, faudrais peut etre le renomer pour le rendre plus globale sur les réglages du VP.
J'ai aussi la sonde HCFR mais je ne l'ai jamais utilisé ... a tester donc ...
4122 tu as fait quoi comme réglage pour le moment ?
J'ai renommé le topic pour plus de clarté
Je viens de passer mes 3 premières heures de calibration sur ce projo la nuit dernière : les débuts sont difficiles !
Je m'étonne dès le début d'avoir un diagramme CIE avec un triangle plus petit que celui de référence. En fait j'ai le vert bien supérieure à 100% (110%) et rouge et bleu bien en dessous (respect. 75% et 85% en moyenne) ... Pourtant j'ai ma sonde hcfr à 55-60 cm en plein milieu de l'écran.
Du coup je galère pour avoir un gamma plat et à 2.2 et idem pour le reste des réglages. Je m'y remets cette nuit, si je peux avoir qq conseils pour cette 2e session, merci d'avance!
- bible100
- Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Danyhio a écrit:Bonsoir
C'était quoi le sujet initial, je suis un peu perduAh! oui le wave form de Bible, ben mon vieux il y a eu de la dérive. Et je ne sais toujours pas me servir du wave form...........
![]()
A+ Danyhio
Oui il y a eu dérive mais quelle importance ?
En tout cas avec le recul et ma reprise de réglages de ce projo avec la sonde je me rend compte que :
1) Indéniablement une majorité de personne (les 1ere séries ?) ont un vert dominant sur l'image et je viens de le confirmer avec la sonde chez moi hier soir : vert à 110% en moyenne de 0 à 100 IRE, dominant largement le bleu et rouge à 85 et 75%....
2) ça fait maintenant plus de 9 mois que je mate les film avec les réglages cinema 1 sorties de carton sans mettre rendu compte des réglages usines à la ù$^)=...
3) j'en étais resté à -7 sur le contraste vert mais je vois qu'il ne faut pas hésiter pas descendre à -26. Vous me faites gagner un temps précieux pour cette nuit
4) l'outil de calibration interne n'en est pas vraiment un puisqu'il ne tient ni compte de l'environnement et règle essentiellement lumière et contraste principaux. Il a le mérite d'exister et de de faire un rapide réglage le temps de la durée de vie de la lampe.
Par contre, il n'existe pas de réglages globales par couleur RVB pour monter et descendre toute la courbe comme sur un Z5 ?
Pourtant on a "couleur", "teinte", "température de couleur"...
- bible100
Bible 100,
J'attends ma sonde et ai commencé à lire les tutoriaux
Tu l'as peut être lu également mais s'agissant du diagramme CIE, il est justement expliqué qu'en cas de décalage important de tes valeurs, ça peut signifier un soucis de positionnement de la sonde. J'ai lu que 50 cm serait la "norme". Etre presque à 60 cm dans ton cas n'expliquerait-il pas ton décalage ?
Tu es en cinema 1 ?
Par ailleurs, agir sur les 3 couleurs en même temps avec les réglages "couleur", "teinte" etc, va peut être te rapprocher grossièrement des bonnes valeurs ?
Tes résultats m'intéressent
Ps : le meilleur fil ne serait-il pas dans la rubrique calibration déjà ouverte ?
J'attends ma sonde et ai commencé à lire les tutoriaux
Tu l'as peut être lu également mais s'agissant du diagramme CIE, il est justement expliqué qu'en cas de décalage important de tes valeurs, ça peut signifier un soucis de positionnement de la sonde. J'ai lu que 50 cm serait la "norme". Etre presque à 60 cm dans ton cas n'expliquerait-il pas ton décalage ?
Tu es en cinema 1 ?
Par ailleurs, agir sur les 3 couleurs en même temps avec les réglages "couleur", "teinte" etc, va peut être te rapprocher grossièrement des bonnes valeurs ?
Tes résultats m'intéressent
Ps : le meilleur fil ne serait-il pas dans la rubrique calibration déjà ouverte ?
- Unjeff
- Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Unjeff a écrit: hello bible100,
J'attends ma sonde et ai commencé à lire les tutoriaux![]()
Hello unjeff,
me revoici après 8 jours de vacances et 2 nuits de calibration
Pour la distance il me semblait qu'entre 50cm et 1 m, c'était bon... ma sonde est bien en plein centre de l"écran, alors que voudrait dire "il faut replacer la sonde ? La mettre à 1 mètre par exemple ? Avec mon bricolage de peut plus facilement la faire varier de 30 à 70 cm.
Unjeff a écrit: Tu es en cinema 1 ?
Non je suis parti comme bcp de Couleur 1.
Unjeff a écrit: Tes résultats m'intéressent
Je vais mettre mes graphes dans la semaine avant/après calibration
En attendant, voici mes réglages après la 2e nuit de calibration :
200 heures de fct en ECO
Mode Couleur 1
HDMI étendu (source avec XE1 RGB amélioré)
Contraste : +19
Luminosité : -13
Couleur : +4
Saturation et Teinte : 0
Netteté +12
iris dyn :Oui
gamma haut : -3
gamma moyen : -5
gamma bas : -1
contraste rouge : +8
contraste vert : -23
contraste bleu : +1
Luminosité rouge : -4
Luminosité vert : +2
Luminosité bleu : -1
Unjeff a écrit: Ps : le meilleur fil ne serait-il pas dans la rubrique calibration déjà ouverte ?
C'est clair qu'un Topic dédié est nécessaire et suffisant. Je re-renomme en calibration pour les nuls
- bible100
update : mes réglages sont bons à revoir
-> cf mon post dans le topic dédié
Si qq peut me conseiller sur mon soucis de mauvaise mesure par la sonde, merci d'avance
Si qq peut me conseiller sur mon soucis de mauvaise mesure par la sonde, merci d'avance
- bible100
|
|