Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Cyclone21fr et 211 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SIM DOMINO10 - D10 - 770.15€ sur fnac.com

Message » 03 Juil 2008 15:38

:wink: On t'avait pas menti sur la qualité Sim 2 ! Utilises tu un écran de projection ?
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Juil 2008 15:51

salut
peux tu me parler un peu + du bruit,je m explique jai 1 xbox 360 que j adore mais je n y joue plus beaucoup, car elle est trop bruyante,je ne veux pas qu il m arrive la meme chose avec ce projo
fredo89
 
Messages: 257
Inscription Forum: 08 Fév 2008 23:18
Localisation: l yonne(89)
  • offline

Message » 03 Juil 2008 18:03

La 360 fait plus de bruit, ca c'est certain. Sinon j'utilise un screen up.
Apres sim2 je connais vu que j'ai dit que j'en ai deja eu un :D
Par contre j'ai un soucis de convergence bizarre, je vais voir ce que je peux faire pour le regler.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 03 Juil 2008 19:41

Salut !
Moi aussi je l'ai recu aujourd'hui, je l'ai testé vite fait, mais pas encore d'écran donc ...

Mais quand tu dis que tu as un problème de convergeance, cela veut dire ??
jeremy_sar
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Mai 2008 21:38
  • offline

Message » 03 Juil 2008 19:46

Dans l'absolu , il ne peut pas y avoir de problème de convergence étant donné que c'est un mono DLP....

En effet , peux tu nous décrire le problème ?
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Juil 2008 20:41

souvent le zoom joue sur les aberrations chromatiques.

a voir si le probleme existe au mini
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 03 Juil 2008 22:07

Actuel possesseur d'un Mitsubishi HC900, j'envisage d'upgrader mon VP vers du HD Ready et ce Domino m'intéresse beaucoup. Cela-dit le principal reproche que je peux formuler envers mon actuel VP concerne le bruit de fonctionnement. Comparativement au HC900, comment se positionne ce VP niveau décibels ?
pipobimbo62
 
Messages: 299
Inscription Forum: 24 Déc 2004 13:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2008 23:12

Apres moults tests me voila ravi, la convergence est règlée, l'image enorme et pleine de vie (tres lumineuse meme en mode eco), par contre attention pour les gens sensibles aux AEC, mon pote y etait sensible et en voyait, moi j'en ai vu que tres rarement (j'y suis peu sensible). Pour ce qui est des couleurs, c'est vraiment le gros point fort de la machine, on etait vraiment tous les deux impressionnés, elles sont tres pechues et naturelles et ce, sans calibrage (en 6500k).
Un defaut pour moi est que le projo chauffe beaucoup, avec la lourdeur ambiante ca aide pas.
Mais serieux on se disait pour 700 euros, c'est fou d'avoir une qualite pareille, des couleurs chaudes et naturelles, une image à l'opposé des lcds que l'on voit partout.
Niveau sonore ca reste vraiment tres correct (mais bon j'etais habitue à plus bruyant, vraiment je n'y ai meme pas prete attention).

Vraiment tres heureux en tout cas :D
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 04 Juil 2008 13:25

Moi aussi, je suis très satisfait de mon vidéoprojecteur.
L'image est très bonne, même sans réglage.
En mode éco, c'est parfait (je trouve que c'est trop lumineux en normal)
Mais bon, je n'ai toujours pas d'écran donc ... mais je me suis quand même regarder un film, et c'était pas mal du tout. (je préfère même pas vous montrer sur quoi j'ai projeté, c'est tellement la honte :mdr: )
Pour ce qui est du bruit, c'est vrai qu'il n'est pas silencieux (il est sur une table basse, à à peine 50 cm des sièges, et bon, après 2-3 minutes de film, on y fait même plus attention.
Sinon, l'image est diffusée vraiment vers le haut. J'ai du monté les vis de réglages qui sont derrières pour baisser l'image.
Et que ce soit en SD ou en HD, l'image est très belle.

Sinon, niveau AEC, perso, j'en vois pas moi, de même que ma soeur, et son amie.
Et c'est vrai que le vidéoprojecteur chauffe, mais étant donné que je suis dans un garage, en fait, je ne le sens pas vraiment, étant donné qu'il y fait frais

Et ah oui !
Le packaging est un peu radin quand même, enfin je trouve.
Il y a le vidéoprojecteur, une télécommande (+ piles), les livrets d'utilisation, 3 câbles d'alimentation (différentes prises) et un cable YUV.

Enfin voila voila.
Si vous avez d'autres questions.
jeremy_sar
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Mai 2008 21:38
  • offline

Message » 04 Juil 2008 15:36

Oui les AEC sont tres discrets, mais vu que mon pote en avaient vus, j'ai prefere le dire pour etre exhaustif :D
Par contre, contrairement à toi, j'ai trouvé le packaging tout à fait correct, le cable component n'etait pas obligatoire et il est donné gratuitement.
Je viens de me renseigner pour le prix de la lampe, mon revendeur a appelé FVS et c'est de l'ordre de 350/400 euros.

Pour ce qui est du mode eco, je suis bien d'accord avec toi, il est amplement suffisant, le mode normal est tres lumineux et le mode boost permet carrement une utilisation fenetre ouvertes, avec une lumiere dans la piece. Vu que j'ai une salle pour, l'eco est deja au top de la luminosité :D Sinon moi aussi j'utilise les vis arrieres pour baisser l'image.
Encore merci pour m'avoir donné l'info de l'offre fnac !
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 04 Juil 2008 22:59

cfc a écrit:Oui les AEC sont tres discrets, mais vu que mon pote en avaient vus, j'ai prefere le dire pour etre exhaustif :D
Par contre, contrairement à toi, j'ai trouvé le packaging tout à fait correct, le cable component n'etait pas obligatoire et il est donné gratuitement.
Je viens de me renseigner pour le prix de la lampe, mon revendeur a appelé FVS et c'est de l'ordre de 350/400 euros.

Pour ce qui est du mode eco, je suis bien d'accord avec toi, il est amplement suffisant, le mode normal est tres lumineux et le mode boost permet carrement une utilisation fenetre ouvertes, avec une lumiere dans la piece. Vu que j'ai une salle pour, l'eco est deja au top de la luminosité :D Sinon moi aussi j'utilise les vis arrieres pour baisser l'image.
Encore merci pour m'avoir donné l'info de l'offre fnac !

Tu pourrais me dire avec combien de recul peut-on faire une base de 2 m stp?
al dj bundy
 
Messages: 119
Inscription Forum: 09 Déc 2006 2:24
  • offline

Message » 04 Juil 2008 23:03

De rien une nouvelle fois !
Ca me fait plus que plaisir de faire profiter d'un bon plan comme celui ci à d'autres personnes.

Enfin sinon, (bon, je suis peut-être exigent, mais j'attendais peut-être une câble VGA en plus, ou bien un S-Vidéo ou encore un composite (qui pour ces deux câbles, je l'avoue, n'est pas spécialement nécessaires, étant donné la qualité rendue avec ces câbles, quoiqu'avec ce vidéoprojecteur, je ne peux pas vraiment dire, n'ayant pas encore essayé).

Enfin voila voila.
Et sinon, tu pourrais pas te renseigner par rapport à cette offre : http://fr.cinenow.com/articles/8205-sim2-nouveaux-pack-vid-oprojecteurs-blu-ray-plus
L'offre est dépassée mais peut-être qu'en négociant un peu ....
Je leur ai écrit, mais pas de nouvelles ...

Enfin tiens moi au courant si tu peux les contacter.
jeremy_sar
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Mai 2008 21:38
  • offline

Message » 04 Juil 2008 23:11

Avec 3 mètres de recul, une base de 2 mètres est suffisante (test fait maison)
Sinon, j'ai trouvé http://www.son-video.com/fo-transition/produits/videoprojecteurs/calcul-ecran/calcul-ecran.php?status=go&refVideoProj=SIM2DOMINO10.
Mais il calcule plutôt large je trouve (enfin après je me trompe peut-être un peu, et même si le zoom est au minimum ou pas.)
jeremy_sar
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Mai 2008 21:38
  • offline

Message » 04 Juil 2008 23:23

jeremy_sar a écrit:De rien une nouvelle fois !
Ca me fait plus que plaisir de faire profiter d'un bon plan comme celui ci à d'autres personnes.

Enfin sinon, (bon, je suis peut-être exigent, mais j'attendais peut-être une câble VGA en plus, ou bien un S-Vidéo ou encore un composite (qui pour ces deux câbles, je l'avoue, n'est pas spécialement nécessaires, étant donné la qualité rendue avec ces câbles, quoiqu'avec ce vidéoprojecteur, je ne peux pas vraiment dire, n'ayant pas encore essayé).

Enfin voila voila.
Et sinon, tu pourrais pas te renseigner par rapport à cette offre : http://fr.cinenow.com/articles/8205-sim2-nouveaux-pack-vid-oprojecteurs-blu-ray-plus
L'offre est dépassée mais peut-être qu'en négociant un peu ....
Je leur ai écrit, mais pas de nouvelles ...

Enfin tiens moi au courant si tu peux les contacter.

Il y a une prise vga sur le projo?hmmm interessant...car seul la prise hdmi est hdcp pas vrai?Les 3 metres de recul(merci jeremy pour ta réponse)+l'éventuelle prise vga pourrait opportunément m'arranger(je n'ai pas de long cable hdmi et j'ai un cable hdmi-->dvi avec au bout un module vga hdcp...)
al dj bundy
 
Messages: 119
Inscription Forum: 09 Déc 2006 2:24
  • offline

Message » 04 Juil 2008 23:35

Logiquement (mais pas certain), la prise DVI et HDMI sont compatible HDCP.
Et oui, c'est certain, il y a une prise VGA (celle ou y'a écrit Graphic RGB)

Image

Donc de gauche à droite :

DVI - HDMI - VGA - RS 232 (enfin j'arrive pas à lire) - USB - REMOTE - TRIG 1
ALIMENTATION (100-240V, donc compatible internationnal, logiquement) - S-VIDEO - YUV - COMPOSITE
jeremy_sar
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Mai 2008 21:38
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message