Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, jeremyf4, julien-64, nolse et 180 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] Hitachi TX200 - LCD 1280*720

Message » 15 Jan 2008 18:26

Ah... Dans ce cas c'est normal qu'en 72hz ça ne se passe pas très bien...
jadus
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Déc 2005 12:39
  • offline

Message » 16 Jan 2008 21:15

je reste quand meme sur ma faim en ce qui concerne la qualité d'image de mes dvd standarts sur mon tx200 via la ps3 . Je constate beaucoup de fourmillement ds l image surtout sur les plans sombres , par contre en ce qui concerne la HD c est nickel. Mais le problème c est que je possède BEAUCOUP plus de dvd classique , quelqu'un a t il le meme sentiment que moi à ce sujet .J'ai tester pas mal de reglage ds la ps3 mais a priori rien a faire.......
jeremylpr
 
Messages: 232
Inscription Forum: 17 Jan 2006 23:13
  • offline

Message » 16 Jan 2008 23:24

j ai vu un réglage sur ma ps3 : rehausser dvd quelqu'un sait a quoi sa sert et comment il faut regler ca??
jeremylpr
 
Messages: 232
Inscription Forum: 17 Jan 2006 23:13
  • offline

Message » 22 Jan 2008 15:48

gallemand a écrit:Bonjour,
Possesseur d'un Hitachi PJ TX200, depuis quelques temps il est apparu deux bandes sur le coté de l'image losque je regarde en 16/9. Ces bandes correspondent au changement de format 4/3 au format 16/9. Il y a une persistance du format 4/3 et cela donne une différence de luminosité qui se traduit par deux bande. C'est visible lorsque l'image est claire et uniforme. Ca passe lorsque l'image est sombre.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Je l'ai ramené puisqu'il est sous garantie, il est parti chez Hitachi, mais rien n'a été corrigé, ils considèrent que c'est "normal" et dans la limite de ce qui est acceptable au niveau rêglage. Pour moi, je trouve cela très gênant.
Avez-vous entendu parler de ce problème ?
Merci pour vos réponses.
Gallemand


Il s'agit d'un marquage des matrices dû à une utilisation prolongée en 4/3

Perso j'évite maintenant le 4/3 car j'avais remarqué ce phénomène bien que très faible sur mon TX200.

En principe ce marquage disparaît après plusieurs heures de repos.

Mais tu as peut être des réglages de luminosité et contraste très poussé; ce qui va accentuer le phénomène

Chez moi contraste et luminosité à 0 la plupart du temps et plus de souci malgré > 2900 heures d'utilisation.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2008 16:11

ALBO a écrit:
gallemand a écrit:Bonjour,
Possesseur d'un Hitachi PJ TX200, depuis quelques temps il est apparu deux bandes sur le coté de l'image losque je regarde en 16/9. Ces bandes correspondent au changement de format 4/3 au format 16/9. Il y a une persistance du format 4/3 et cela donne une différence de luminosité qui se traduit par deux bande. C'est visible lorsque l'image est claire et uniforme. Ca passe lorsque l'image est sombre.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Je l'ai ramené puisqu'il est sous garantie, il est parti chez Hitachi, mais rien n'a été corrigé, ils considèrent que c'est "normal" et dans la limite de ce qui est acceptable au niveau rêglage. Pour moi, je trouve cela très gênant.
Avez-vous entendu parler de ce problème ?
Merci pour vos réponses.
Gallemand


Il s'agit d'un marquage des matrices dû à une utilisation prolongée en 4/3

Perso j'évite maintenant le 4/3 car j'avais remarqué ce phénomène bien que très faible sur mon TX200.

En principe ce marquage disparaît après plusieurs heures de repos.

Mais tu as peut être des réglages de luminosité et contraste très poussé; ce qui va accentuer le phénomène

Chez moi contraste et luminosité à 0 la plupart du temps et plus de souci malgré > 2900 heures d'utilisation.

Alain



Merci pour la réponse.
En effet, j'utilise régulièrement le mode 4/3.
Même en laissant reposer le vidéoprojecteur plusieurs jours, les bandes ne disparaissent pas.
Pour ce qui est des rêglages, contraste et luminosité n'ont pas été modifiés soit rêglages sur 0.
Alors ?
Dois-je insister pour un deuxième retour SAV ?
Guillaume
gallemand
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Mai 2006 0:27
  • offline

Message » 22 Jan 2008 16:21

gallemand a écrit:Dois-je insister pour un deuxième retour SAV ?
Guillaume


Essayes d'abandonner le 4/3 pendant une semaine et d'utiliser pendant cette période ton VP une quinzaine d'heures ou davantage en 16/9 pour voir si les pixels se "reconstituent"

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2008 16:30

Essayes d'abandonner le 4/3 pendant une semaine et d'utiliser pendant cette période ton VP une quinzaine d'heures ou davantage en 16/9 pour voir si les pixels se "reconstituent"

Alain[/quote]

Ok
J'essaie et je te tiens au courant.
Guillaume
gallemand
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Mai 2006 0:27
  • offline

Message » 23 Jan 2008 9:56

j'avoue que je galere depuis quelques jours pour trouver le réglages idéale.
aprés avoir manger pas mal de pages ici , j'ai fais les réglages suivant (que j'ai piqué a quelqu'un !!)
lumiere 5
contraste 5
couleur -6
temp 0
netteté 4
iris 4
auto 1
couleur basse 6500k -4/4/-3/-1/0/4/1/2/0

gamma base standart 6/7/1/-1/-4/-7/-10/-14/-16

l'ensemble est pas mal , juste que je trouve que l'ensemble reste assez Foncé niveau couleur , un certain manque de lumiere peut etre mais je n'arrive pas a améliorer.Je veux pas tout changer car c'est assez cohérant je voudrai juste éclairer un peu l'ensemble
Quelqu'un peut t il m'aider?
jeremylpr
 
Messages: 232
Inscription Forum: 17 Jan 2006 23:13
  • offline

Message » 23 Jan 2008 12:34

Tes valeurs négatives de gamma assombrissent l'image essayes de les augmenter

Essayes également un iris ouvert à 5.

De toute façon, les réglages ne sont pas reproductibles d'un appareil à un autre.

Si tu ne disposes pas d'outil de réglage, amha, le mieux est de t'en tenir aux réglages std pour la couleur et le gamma; le 7500K est pas mal non plus.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2008 14:05

ok donc pour toi en gamme et couleur reglé en standard c'est pas mal? iris a 5 et 7500k je vais essayer et te tiens au courant
jeremylpr
 
Messages: 232
Inscription Forum: 17 Jan 2006 23:13
  • offline

Message » 23 Jan 2008 17:48

modéré par Christian

les petites annonces sont réservées aux membres de l'association
et ce dans les forums dédiés.

Merci de ta comprhension.

Christian.
Pliskin
 
Messages: 337
Inscription Forum: 05 Fév 2006 17:41
  • offline

Message » 23 Jan 2008 18:52

Pliskin a écrit:2) si pour vendre un produit sur HC.fr il faut obligatoirement être membre de l'association ou bien si l'on peut demander à un modérateur d'ouvrir le topic de vente


Non, tu n'as pas besoin d'être membre, il suffit de poster une remarque de ce genre, en affichant bien le prix auquel tu comptes vendre ton article, et surtout en t'assurant que ta case MP est bien visible...

Non, mais sérieusement... :roll: :wink:
Ryval
 
Messages: 1924
Inscription Forum: 15 Juil 2004 16:17
Localisation: Dans la douceur Angevine...
  • offline

Message » 23 Jan 2008 20:25

Petite question concernant le choix d'un nouvel ecran. L'Optoma DS-9092PM m'interesse beaucoup et je peux l'avoir à un bon tarif !!
Cependant je lis sur le site du constructeur que la toile est grise clair avec un gain de 1,8. Pour le moment je projète sur un banal store ikea tuplur dans une pièce non dédié (donc noire que le soir et encore).
Pensez vous que cet ecran m'apportera un réel gain ..c'est surtout la couleur de la toile qui m'interpelle (je pensais qu'un bon ecran devait être le " plus blanc possible !!)

Merci
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 24 Jan 2008 2:42

Un écran gris permet d'obtenir un meilleur contraste.

Mais un écran gris a un gain inférieur à 1.

Un gain important peut provoquer un point chaud qui ne permettra pas une luminosité uniforme si l'on est placé loin de l'axe.

Vu que le TX200 est assez lumineux, il vaut mieux amha rester sur un gain de 1 ou 1.1

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2008 23:35

je viens de finir de regarder un film et je me suis apercu d un phénomène assez bizarre que j avais jamais remarqué ; il y a des baisses d intensité de la lumiere : c'est pas évident à expliqué ca se produit toute les 30 40 secondes et sa dure 4 5 secondes la lumière augmente et reviens normale aprés : quelqu'un à déjà eu ca ? cest grave docteur???
jeremylpr
 
Messages: 232
Inscription Forum: 17 Jan 2006 23:13
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message