Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussions sur les vidéoprojecteurs

JVC Autocalibrage avec la i1D3 !!!!

Message » 31 Aoû 2020 15:34

Si je puis tenter une réponse à mon niveau .....

Déjà question : tes logs autocal sont-ils en SDR ou en HDR ? ( SDR d'après ta courbe gamma)
Il serait utile aussi que tu postes le panneau avec tes réglages User1 pour qu'on puisse voir la base de ton Autocal.
Tes gris sont bien centrés sur la température D65 et les valeurs xy de tes couleurs sont pas mal non plus, reste la Luminance ??

Sur ton diagramme Cie, en fait je ne vois pas un point de plus, ne pas confondre les points sur le triangle qui indiquent le gamut de ton projecteur avec tes points de saturation des couleurs, là je vois bien les points à 0, 25, 50, 75 et 100 %, ce qui est bizarre c'est que les 100 % sont si loin en dehors des cibles alors que les autres valeurs de sat sont pile poil dessus ?
Il faudrait qu'un expert se manifeste !

Quel générateur de mire utilises-tu dans HCFR ?
Si c'est l'intégré je crois qu'il n'utilise que des mires à 100% de saturation, or les "experts" préconisent d'utiliser des mires de sat à 75%, ceci peut peut-être expliquer que seules les sat à 100% soient si loin ?
Tu pourrais refaire un test HCFR avec des tailles de patch plus petits, genre 50 % ==> Mesure -> Générateur -> Configure -> Display -> Taille de la mire = 50

Par contre pour l'Autocal avais-tu bien fait la RAZ des réglages utilisateurs y compris luminosité et contraste ? Ca n'influence pas les mesures mais c'est pris en compte dans les logs.
Aussi pour la calibration des couleurs il est recommandé de mettre l'iris en manuel à la valeur réellement utilisée en visionnage.

Pour finir elle date de quand ta i1D3 ? Il est souvent dit qu'elle a tendance à majorer les rouges et qu'il faut ré-ajuster en post-calib avec HCFR, c'est peut-être ton cas ?
Dommage que tu n'as pas un spectro i1Pro2 ( ou EFI ES-2000 ) tu aurais pu te faire une matrice de correction et l'utiliser avec Autocal et HCFR, ça changerait peut-être la donne.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 16:30

JJ-34 a écrit:Déjà question : tes logs autocal sont-ils en SDR ou en HDR ? ( SDR d'après ta courbe gamma)

SDR en effet

JJ-34 a écrit:Il serait utile aussi que tu postes le panneau avec tes réglages User1 pour qu'on puisse voir la base de ton Autocal.

Tu veux dire le screen paramètres de l'autocal ?
Image


JJ-34 a écrit:Tes gris sont bien centrés sur la température D65 et les valeurs xy de tes couleurs sont pas mal non plus, reste la Luminance ??

Oui en effet

JJ-34 a écrit:Sur ton diagramme Cie, en fait je ne vois pas un point de plus, ne pas confondre les points sur le triangle qui indiquent le gamut de ton projecteur avec tes points de saturation des couleurs, là je vois bien les points à 0, 25, 50, 75 et 100 %, ce qui est bizarre c'est que les 100 % sont si loin en dehors des cibles alors que les autres valeurs de sat sont pile poil dessus ?
Il faudrait qu'un expert se manifeste !

C'est exactement ça, bizarre !

JJ-34 a écrit:Quel générateur de mire utilises-tu dans HCFR ?
Si c'est l'intégré je crois qu'il n'utilise que des mires à 100% de saturation, or les "experts" préconisent d'utiliser des mires de sat à 75%, ceci peut peut-être expliquer que seules les sat à 100% soient si loin ?
Tu pourrais refaire un test HCFR avec des tailles de patch plus petits, genre 50 % ==> Mesure -> Générateur -> Configure -> Display -> Taille de la mire = 50

J'utilise une mire à 100% mais te dire laquelle je vais regarder et je reviens vers toi
Quant à l'utilisation de mires de sat à 75% je n'ai jamais utilisé et je ne savais pas, intéressant 8)
Je viens de faire un essai avec mires de sat à 50 et 75% et toujours pareil pour le CIE, les 100% sont hors diagramme

JJ-34 a écrit:Par contre pour l'Autocal avais-tu bien fait la RAZ des réglages utilisateurs y compris luminosité et contraste ? Ca n'influence pas les mesures mais c'est pris en compte dans les logs.
Aussi pour la calibration des couleurs il est recommandé de mettre l'iris en manuel à la valeur réellement utilisée en visionnage.

J'ai fait un RAZ dans tous les menus du JVC ainsi que le CMD + eshift sur arrêt et enfin j'utilise l'iris en manuel à 0

JJ-34 a écrit:Pour finir elle date de quand ta i1D3 ? Il est souvent dit qu'elle a tendance à majorer les rouges et qu'il faut ré-ajuster en post-calib avec HCFR, c'est peut-être ton cas ?
Dommage que tu n'as pas un spectro i1Pro2 ( ou EFI ES-2000 ) tu aurais pu te faire une matrice de correction et l'utiliser avec Autocal et HCFR, ça changerait peut-être la donne.

C'est une iD3 rev B de 2018
Tu as la méthode de réajustement ? :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 17:45

fanvw a écrit:
JJ-34 a écrit:Il serait utile aussi que tu postes le panneau avec tes réglages User1 pour qu'on puisse voir la base de ton Autocal.

Tu veux dire le screen paramètres de l'autocal ?

Non erreur de ma part, c'est celui-là :
2020-04-16_23-13-25.jpg

fanvw a écrit:
JJ-34 a écrit:Quel générateur de mire utilises-tu dans HCFR ?

J'utilise une mire à 100% mais te dire laquelle je vais regarder et je reviens vers toi
Quant à l'utilisation de mires de sat à 75% je n'ai jamais utilisé et je ne savais pas, intéressant 8)

Je parlais du "générateur" de mire, soit l'intégré dans HCFR soit un générateur de mires externe, soit un disque de calibrage sur un lecteur, soit des mires en mp4 ou mkv sur ton PC
fanvw a écrit:J'ai fait un RAZ dans tous les menus du JVC ainsi que le CMD + eshift sur arrêt et enfin j'utilise l'iris en manuel à 0,

Pour l'autocal gamma c'est bien iris manuel à zéro mais pour l'autocal des couleurs c'est mieux avec l'iris manuel à la valeur de visionnage, ce qui implique de faire d'abord un gamma seul avec iris à 0, puis une couleur seule avec la bonne valeur de l'iris
fanvw a écrit:C'est une iD3 rev B de 2018
Tu as la méthode de réajustement ? :friend:

Comme la mienne ( 12/2018)
Mais pour faire une matrice de correction faut avoir en même temps l'i1D3 et un spectromètre reconnu de référence, les i1Pro2 ou ES2000 sont les plus abordables mais il y a beaucoup plus cher ....
Il y a une proc dans HCFR pour faire la manip, j'en ai fait un petit tuto illustré si ça t'intéresse ( faut seulement que je le retrouve ! )

De plus le mode image Naturel est aussi préféré à Standard.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 18:38

JJ-34 a écrit:
fanvw a écrit:Tu veux dire le screen paramètres de l'autocal ?

Non erreur de ma part, c'est celui-là :
2020-04-16_23-13-25.jpg

Le voici
Image


JJ-34 a écrit:Je parlais du "générateur" de mire, soit l'intégré dans HCFR soit un générateur de mires externe, soit un disque de calibrage sur un lecteur, soit des mires en mp4 ou mkv sur ton PC

J'utilise les mires intégrées à HCFR

JJ-34 a écrit:Pour l'autocal gamma c'est bien iris manuel à zéro mais pour l'autocal des couleurs c'est mieux avec l'iris manuel à la valeur de visionnage, ce qui implique de faire d'abord un gamma seul avec iris à 0, puis une couleur seule avec la bonne valeur de l'iris

Excuse, mais je ne vois pas comment faire une couleur seule avec iris autre que 0 pour le visionnage pour l'autocal, je ne peux régler dans le JVC que l'iris pour tout !

fanvw a écrit:C'est une iD3 rev B de 2018
Tu as la méthode de réajustement ? :friend:

Comme la mienne ( 12/2018)
Mais pour faire une matrice de correction faut avoir en même temps l'i1D3 et un spectromètre reconnu de référence, les i1Pro2 ou ES2000 sont les plus abordables mais il y a beaucoup plus cher ....
Il y a une proc dans HCFR pour faire la manip, j'en ai fait un petit tuto illustré si ça t'intéresse ( faut seulement que je le retrouve ! )[/quote]
ok

JJ-34 a écrit:De plus le mode image Naturel est aussi préféré à Standard.

Ah bon ! Même en salle full black ? Voici le CIE avec le mode naturel
Image

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 19:17

Je parlais du "mode" tout fait : Natural, mais tu peux évidemment te faire un mode "user" à ta convenance, mais dans ce cas pour calibrer en SDR il faudrait utiliser le "profile couleur" BT709 plus approprié au SDR que le Standard. C'est peut-être pareil mais c'est que j'ai lu le plus souvent.
smeagol a écrit:J'utilise les mires intégrées à HCFR

Je ne sais pas comment on peut faire faire au générateur intégré des patchs couleurs à 75%, faut que je pose la question.
smeagol a écrit:Excuse, mais je ne vois pas comment faire une couleur seule avec iris autre que 0 pour le visionnage pour l'autocal, je ne peux régler dans le JVC que l'iris pour tout !

Ca c'est simple : dans le 1er menu Paramètres d'autocal tu as 4 choix concernant le type de run : Gamma + Color, Gamma, Color, Logs only. Tu selectionnes d'abord Gamma seul, tu fais ton run avec l'iris à 0, puis tu reviens au menu initial, tu sélectionnes Color seul et tu fais le run en modifiant l'iris.
C'est aussi comme ça que tu pourrais faire un run gamma seul avec l'i1D3 puis un run couleur seul avec une i1Pro2 .....

A noter: tu peux modifier certains paramètres dont la valeur de l'iris directement dans le menu "Picture Modes Setting" , tu n'as pas besoin d'utiliser les menus du projecteur, il faut seulement positionner l'iris en manuel avant de démarrer autocal.
En passant la commande "Lens Aperture" est en français la commande de l'iris, iris en français est une traduction impropre il faudrait plutôt dire "diaphragme" en termes d'optique..

Le mode Natural est un mode tout fait pour le SDR, mais la particularité c'est qu'il utilise le profile couleur BT709 au lieu du Standard, et ça n'a rien à voir avec le fait que tu projettes en salle dédiée ( enfin je crois ...! )
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 19:26

Ok j'ai bien compris, sauf que le dernier screen que je t'ai mis je l'ai fait en "naturel" et c'est pire, je précise que j'ai fait un RAZ de tout mes réglages sauf bien sûr la mise au point, les convergences et la luminosité et contraste à partir d'une mire type

Sinon j'ai le profil couleur Custom1 et voici les résultats, rien à voir avec standard et naturel :o
Le truc bizarre est qu'il met en haut à gauche gamma - et idem pendant la calibration j'ai gamma - et temp color -
Image


Image


Image

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 01 Sep 2020 9:49

fanvw a écrit: je précise que j'ai fait un RAZ de tout mes réglages sauf bien sûr la mise au point, les convergences et la luminosité et contraste à partir d'une mire type

l ne faut pas remettre à zéro les réglages optiques ( focus, lens shift, cadrage et autres convergences) mais la luminosité et le contraste oui car ils influent sur les résultats affichés dans les logs.
Pour faire tes essais c'est pas la peine de les sauvegarder à chaque fois, tu peux faire des runs avec l'option "Logs Only" pour ne voir que les résultats du run.

PS: pour répondre à ta question concernant l'import du fichier init, il ne faut ré-importer que lui aucun autre pour remettre le projecteur dans son état sortie d'usine, mais à quoi bon ?
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 01 Sep 2020 10:06

Il me vient aussi une pensée ( :idee: !) : pour ton X500 tu utilises l'autocal V5, or ce V5 ne supporte de base que la Spyder 4, or le tweak a été fait pour remplacer la Spyder 5, il ne faudrait pas que le traitement des mesures fournies par le tweak (c'est à dire idem une spyder 5) soient mal interprétées par autocal croyant avoir affaire à une spyder 4 .... :-?
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 01 Sep 2020 14:15

Alors là je ne saurais te dire, toujours est-il quand la sonde est détectée comme spyder 4 dans l'autocal . . . :wtf:

Merci pour tes renseignements :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 01 Sep 2020 18:16

JJ-34 a écrit:il ne faut pas remettre à zéro les réglages optiques ( focus, lens shift, cadrage et autres convergences) mais la luminosité et le contraste oui car ils influent sur les résultats affichés dans les logs.
Pour faire tes essais c'est pas la peine de les sauvegarder à chaque fois, tu peux faire des runs avec l'option "Logs Only" pour ne voir que les résultats du run.

Ok pour focus, lens shift et autres convergences, cela semble logique, mais pour la luminosité et le contraste je ne savais pas, donc si je résume :

1 - Luminosité et contraste à zéro comme tout le reste sauf focus, lens shift et autres convergences, ça ok

2 - Autocal JVC par exemple en mode "Natural" (pour info je n'ai pas de profil couleur BT709 en mode User1 ou 2 ou 3 ou 4)

3 - Si autocal OK -> "Save" puis Je règle luminosité et contraste sur mire clipping white and black

JJ-34 a écrit:PS: pour répondre à ta question concernant l'import du fichier init, il ne faut ré-importer que lui aucun autre pour remettre le projecteur dans son état sortie d'usine, mais à quoi bon ?

Ca c'est ce que j'ai fait ok, et à ne faire qu'une fois j'imagine ?

Quand je fais l'autocal dois-je mettre le gamma à 2.4 comme je suis en salle dédiée où je fais en 2.2 et ensuite je mets à 2.4 ?

Suite à nos quelques échanges, ça serait vraiment bien de faire une procédure détaillée, qu'en penses tu ?

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 01 Sep 2020 23:56

fanvw a écrit:Ok pour focus, lens shift et autres convergences, cela semble logique, mais pour la luminosité et le contraste je ne savais pas, donc si je résume :

1 - Luminosité et contraste à zéro comme tout le reste sauf focus, lens shift et autres convergences, ça ok Yessse

2 - Autocal JVC par exemple en mode "Natural" (pour info je n'ai pas de profil couleur BT709 en mode User1 ou 2 ou 3 ou 4) Les modes user contiennent ce que tu leur mets dedans, mais pour le SDR fais en un avec le profile couleur BT709

3 - Si autocal OK -> "Save" puis Je règle luminosité et contraste sur mire clipping white and black re Yessse !


fanvw a écrit:
JJ-34 a écrit:PS: pour répondre à ta question concernant l'import du fichier init, il ne faut ré-importer que lui aucun autre pour remettre le projecteur dans son état sortie d'usine, mais à quoi bon ?

Ca c'est ce que j'ai fait ok, et à ne faire qu'une fois j'imagine ? et tu as rechargé le fichier init pour quoi au juste ?


fanvw a écrit:Quand je fais l'autocal dois-je mettre le gamma à 2.4 comme je suis en salle dédiée où je fais en 2.2 et ensuite je mets à 2.4 ?
Là je ne sais pas, ce qui est sûr c'est que la ligne droite bleue verte du log représente toujours le gamma 2.2, donc si tu utilises un gamma différent tu vas voir une ligne blanche courbe, je dirais fais l'autocal avec le gamma à 2.2, tu peux toujours le modifier dans le projecteur après


fanvw a écrit:Suite à nos quelques échanges, ça serait vraiment bien de faire une procédure détaillée, qu'en penses tu ? Y en a déjà au moins un ===> ICI ....!
Dernière édition par JJ-34 le 02 Sep 2020 14:58, édité 1 fois.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 02 Sep 2020 11:16

Tu vas dire que je suis borné, mais je ne comprends pas quand tu dis " Les modes user contiennent ce que tu leur mets dedans, mais pour le SDR fais en un avec le profile couleur BT709", j'ai bien compris que le mode user est un mode personnalisé, ce qui m'échappe c'est "fais en un avec le profil couleur BT709" d'où ma remarque que quand je choisi le mode USER, je n'ai pas de BT709 dans la liste des profils couleurs proposés de mon JVC X500 :wtf:

J'ai rechargé le fichier INIT parce qu'il me semble l'avoir lu quelque part :ko:

Et pour l'autocal JVC gamma avec un log à 2.2, je ne savais donc ok, je règle 2.2 sur le VP et après je corrige, sinon je suis forcément décalé :bravo:

Juste pour la petite histoire
Ca c'est le résultat d'un gamma réglé dans le VP sur "normal" à l'époque où je l'avais acheté en 2017 mesuré avec une spyder 4
Image


et ça c'est hier gamma réglé sur 2.2, lampe 2 à 400H, bizarre comme courbe blanche par rapport au log non, non plane ?
Ma sonde i1d3 se trouve à 50 cm de la toile, j'ai la même chose à 55 et 60 cm, verticalement je suis bien au centre de la toile mais mon VP et à 2m du sol
Image

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 02 Sep 2020 14:50

Mais oui, tu as raison : stupide que je suis j'avais zappé que tu avais un X500, la nomenclature des modes et profils couleur était un peu différente :oops:

Mais de mémoire ( j'ai eu un X75 et c'était il me semble pareil que la génération Xx00), la notion de "Picture Mode" et de "Profils Couleur" était la même, et donc il y avait déjà 4 Modes user1 à 4 dans lesquels on avait le choix entre un certain nombre de Profils couleur et dont il se rappelait par la suite.
Il me semble que le X500 ne peut pas couvrir l'ensemble du gamut REC709 (qui est le standard de la TV HD) mais c'est à vérifier, il me semble aussi que celui qui s'en approchait le plus était x.v.color ( qui s'appelle maintenant BT709 car les nouveaux couvrent l'intégralité du REC709 en SDR), donc tu pourrais refaire un essai avec ce profil pour voir.

Pour la courbe gamma en SDR elle ne sera bien droite et superposée à la verte ( qu'on ne voit pas car elle est en-dessous) que pour le gamma 2.2, mais en effet ta courbe "ondulée est très bizarre, avec un gamma 2.4 par exemple tu devrais avoir une belle courbe en forme d'arc qui rejoint la 2.2 aux extrémités. D'ailleurs l'absence de nom me fait penser à une courbe gamma personnelle sans nom chargée dans le projecteur et qui serait associée au mode User1, c'est le cas ? Tu as un gamma perso dans ton projecteur ?
C'est quoi ton gamma " custom1 " ?
Autocal ne fait que reprendre les définitions existantes dans le projecteur, c'est donc là qu'il faut aller voir ce qui existe et modifier éventuellement : custom1

Mais encore une fois je suis loin d'être l'expert dans ce domaine et je découvre aussi plein de choses, mon problème est que je n'ai pas accès à mon projecteur en ambiance noire à la demande et donc je n'ai pas beaucoup de temps pour expérimenter et vérifier.

A ce propos dans ma réponse précédente j'ai dit que la ligne bleue représentait le gamma 2.2 en fait c'est la verte, la bleue est ta courbe précédente avant cet autocal .... :oops: :oops: :oops: et la blanche la nouvelle après.
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 03 Sep 2020 10:05

Merci JJ-34 pour tes remarques, je vais regarder tout ça ce soir . . .

pour les couleurs de courbe on le voit bien ici sur un gamma bright priority, et la mesure (courbe blanche) à une allure normale
Image

Je me suis aperçu aussi que ma lentille extérieure est très sale (ce qui pourrait peut être expliquer la mesure de gamma bizarre), avec quoi je peux la nettoyer, une chiffon de soie pour lunettes, pas de produit lunettes j'imagine car c'est du plastique je crois :wtf:

Quelqu'un aurait une technique pour récupérer les fichiers cbd sur un JVC X500, est ce possible via le menu import/export de l'autocal JVC ?
En gros je souhaiterais mettre mon VP avec les réglages usine, out of the box quoi !

A moins que l'un d'entre vous les possèdent, je suis preneur :zen:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 03 Sep 2020 11:51

fanvw a écrit:Je me suis aperçu aussi que ma lentille extérieure est très sale (ce qui pourrait peut être expliquer la mesure de gamma bizarre), avec quoi je peux la nettoyer, une chiffon de soie pour lunettes, pas de produit lunettes j'imagine car c'est du plastique je crois :wtf:

Attention au nettoyage de l'objectif, jamais d'air compressé en bombe mais une soufflette à poire, les produits pour objectifs photos à la rigueur mais je me méfie énormément des produits pour lunette de vue, je n'en mets jamais même sur mes lunettes :evil:
Ca m'étonnerait que ça agisse sur le gamma car il est insensible à la luminosité, à la rigueur sur la luminosité.
Quelqu'un aurait une technique pour récupérer les fichiers cbd sur un JVC X500, est ce possible via le menu import/export de l'autocal JVC ?

C'est la fonction import !!
En gros je souhaiterais mettre mon VP avec les réglages usine, out of the box quoi !

A moins que l'un d'entre vous les possèdent, je suis preneur :zen:

Pour ça il te faut impérativement le fichier init original de TON projecteur pas de substitut possible.

Mais à quoi bon, les choses ont changé dans ton projecteur, la lampe, le rodage des panneaux ..... Un autocal va le remettre comme s'il sortait d'usine aujourd'hui, c'est comme les éponges c'est étudié pour !
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline


Retourner vers Vidéoprojection

 
  • Articles en relation
    Dernier message