Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Har man, izivinze85, jl.dudu, methodman, rolex, yanikus et 293 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 14 Jan 2025 21:39

Salut tous le monde et Bonne Année 2025 :mdr:

Je viens vers vous car j'ai un petit souci. Je possède des Aria 906 sur leur pied Focal S900. J'ai acheté un câble prémonté avec fiche banane, du Viard Audio HD HP-Line. Et au moment de vouloir passer les câbles dans le pied, pour la discression, et bien les fiche banane ne passent pas. Le trou étant petit, il n'y a pas assez d'angle pour qu'elles passent.
Ceux qui ont des cable avec fiches bananes, comment avez-vous faire ? :wtf:

Merci :thks:
Meddy

Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51

Message » 14 Jan 2025 21:55

C.est des fiches "banane" démontables. Les mag Hifi, Bricolage divers etc…en vendent…
J‘ai bien peur que tu n‘ai pas d.autres choix que de couper tes câbles…les faire passer dans les pieds et installer les nouvelles fiches.
:wink:
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 14 Jan 2025 22:47

wuwei a écrit:C.est des fiches "banane" démontables. Les mag Hifi, Bricolage divers etc…en vendent…
J‘ai bien peur que tu n‘ai pas d.autres choix que de couper tes câbles…les faire passer dans les pieds et installer les nouvelles fiches.
:wink:

Des câbles à 170€ la paire ?! Non merci :siffle:
Meddy

Message » 14 Jan 2025 23:20

Malheureusement il n'y a pas 36 solutions.
1) couper les câbles et remettre les ou d'autres fiches bananes (les fiches sont soudées ? possible de les dessouder ?).
2) ne pas les faire passer par les pieds
3) agrandir le trou du dessous, faire passer le câble avec les fiches puis monter le socle du dessus après avoir passé le câble (normalement pas besoin d'agrandir le trou au dessus puisque tu passes que le câble avant de fixer le socle mais je ne sais pas l'espace qu'il y a dans la colonne pour passer ce câble avec les fiches.)
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 14 Jan 2025 23:24

mikematrix a écrit:Malheureusement il n'y a pas 36 solutions.
1) couper les câbles et remettre les ou d'autres fiches bananes (les fiches sont soudées ? possible de les dessouder ?).
2) ne pas les faire passer par les pieds
3) agrandir le trou du dessous, faire passer le câble avec les fiches puis monter le socle du dessus après avoir passé le câble (normalement pas besoin d'agrandir le trou au dessus puisque tu passes que le câble avant de fixer le socle mais je ne sais pas l'espace qu'il y a dans la colonne pour passer ce câble avec les fiches.)

J’ai prévu dans la semaine de coucher le pied voir si y’a le place pour que les fiches passent. Si c’est le cas, je pense que le mieux sera d’enlever les enceintes, démonter le socle, faire passer les fiches puis remonter le socle et enfin refixer les enceintes. :roll:
Meddy

Message » 14 Jan 2025 23:46

De ce que je vois du manuel çà semble petit même en dessous, il faudra certainement forer mais pas grave car invisible mais après je ne vois pas très bien si ça passe par un genre de conduit ou si ça passe par le pied en lui même.
En démontant tu seras fixé.
mikematrix

Message » 16 Jan 2025 19:45

J'ai démonté et il s'avère que l'espace dans le pied est plus grand que les orifice en haut et en bas du pied, ce qui est complètement débile de la par de Focal :roll:
Donc en démontant j'ai réussi a faire passer le cable avec les bananes. Problème résolu :siffle:
Et pour l'autre cable, vu que c'est moi qui fait le montage je pourrait le passer et mettre les fiches bananes ensuite :mdr:
Faut dire qu'avec du cable Viard Audio de 11mm de large par 5.5mm d'épaisseur avec la gaine c'est pas le cable le plus simple a passer lol :hehe:
Meddy

Message » 16 Jan 2025 19:55

Tant mieux si c'est résolu et tu as entendu une différence avec ton ancien câble ?
mikematrix

Message » 02 Juin 2025 14:33

Bonjour à tous.
J'ai des Aria 926 et je souhaite acheté un ampli, seulement pour écouter de la musique.
J'avais un ampli Onkyo TX-RZ900 que j'ai refilé à mon fils, avec le lecteur CD Marantz (trop gentille la maman !!!), du coup, je me retrouve sans rien pour écouter de la zik !!!
J'ai un budget de 1500 euros. J'aimerai un ampli avec réglages de tonalité (vu que j'écoute de tout!) et streamer de la zik.
Pourriez-vous me conseiller ?!
Merci à tous.
cferiau

Inscription Forum: 13 Sep 2002 11:07

Message » 02 Juin 2025 14:40

cferiau a écrit:Bonjour à tous.
J'ai des Aria 926 et je souhaite acheté un ampli, seulement pour écouter de la musique.
J'avais un ampli Onkyo TX-RZ900 que j'ai refilé à mon fils, avec le lecteur CD Marantz (trop gentille la maman !!!), du coup, je me retrouve sans rien pour écouter de la zik !!!
J'ai un budget de 1500 euros. J'aimerai un ampli avec réglages de tonalité (vu que j'écoute de tout!) et streamer de la zik.
Merci à tous.

Cambrige Audio EVO 75
Schpuns

Inscription Forum: 11 Sep 2009 10:49

Message » 02 Juin 2025 14:46

cferiau a écrit:Bonjour à tous.
Merci à tous.

Le Roksan Attessa est un must avec les Focal Aria ! Chaleureux, musical, très performant, BluOS pour le streaming.
Jeyaan

Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04

Message » 02 Juin 2025 17:29

mikematrix

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message