|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernard7676, claudemickdes, cédric1, eku1977, Jeff de Bruges, le touriste, LeLapin, mrolland0, Pacif31, Pbernard, pulpfictionch, Winston65, ZEPHYR92 et 152 invités
Toutes les enceintes HiFi
Focal Enceintes actives connectées Focal Diva Utopia
Enceintes actives connectées Focal Diva Utopia
Enceinte 3 voies active sans fil
DIVA UTOPIA allie le meilleur de l’acoustique Focal et de l’électronique Naim. Cette enceinte active bass-reflex offre un son de pure qualité hi-fi, les meilleures technologies sans fil et une large connectivité pour profiter d’écoutes sensationnelles. Musique, films, jeux vidéo… elle révolutionne les écoutes à la maison, les affranchissant de toute contrainte. Avec DIVA UTOPIA et son design unique, branchez, connectez et profitez de la pureté du son Focal.
Haut-parleurs
Grave : 4 x « W » 16,5 cm configuration push-push
Médium-grave : « W » 16,5 cm avec suspension TMD® et moteur NIC®
Tweeter : IAL2 27 mm à dôme inversé profil « M » en béryllium pur
Bande passante (+/-3 dB) : 27 Hz-40 kHz
Coupure basse (-6 dB) 24 Hz
Niveau sonore maximal (par paire) 116 dB SPL (@ 1 m)
Puissance d’amplification par enceinte
LF : 250 W Classe AB
MF : 75 W Classe AB
HF : 75 W Classe AB
Dimensions (H x L x P) 121 x 42 x 56 cm
Poids net 64 kg
Prix de vente conseillé (à l'unité) : 17.500 €
DIVA UTOPIA allie le meilleur de l’acoustique Focal et de l’électronique Naim. Cette enceinte active bass-reflex offre un son de pure qualité hi-fi, les meilleures technologies sans fil et une large connectivité pour profiter d’écoutes sensationnelles. Musique, films, jeux vidéo… elle révolutionne les écoutes à la maison, les affranchissant de toute contrainte. Avec DIVA UTOPIA et son design unique, branchez, connectez et profitez de la pureté du son Focal.
Haut-parleurs
Poids net 64 kg
La configuration dans mon profil
XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
-
skate - Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
On attend la certification Roon ... pour un produit connecté
Pas de HP médium TMD ... (un truc bizarre avec un demi jond plus un bord TMD pour dire ...) 35.000 € PPI la paire et on redescend dans la gamme sur la fréquence la plus sensible pour l'oreille humaine
C'est un autre genre de produit pour d'autres consommateurs mais pas pour des audiophiles amha
On dirait une paire de Kef LS60 de course, ça peut être impressionnant mais je n'adhère pas au concept. Le marketing Focal connaît certainement mieux que moi les attentes du marché mais là ce n'est pas pour moi
Comment les intégrer en frontales dans un système HC

Pas de HP médium TMD ... (un truc bizarre avec un demi jond plus un bord TMD pour dire ...) 35.000 € PPI la paire et on redescend dans la gamme sur la fréquence la plus sensible pour l'oreille humaine

C'est un autre genre de produit pour d'autres consommateurs mais pas pour des audiophiles amha

On dirait une paire de Kef LS60 de course, ça peut être impressionnant mais je n'adhère pas au concept. Le marketing Focal connaît certainement mieux que moi les attentes du marché mais là ce n'est pas pour moi

Comment les intégrer en frontales dans un système HC

Dernière édition par PBN94 le 02 Oct 2024 18:35, édité 4 fois.
- PBN94
- Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
On est sur les tarifs d'une Kii Three + BXT...
- douda
- Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55
skate a écrit:Diva Utopia
Haut-parleurs
Poids net 64 kg
ce truc est... ignoble
ou alors c'est la quarantaine qui parle et je deviens boomer...
- Eames
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
Eames a écrit:skate a écrit:Diva Utopia
Haut-parleurs
Poids net 64 kg
ce truc est... ignoble
Je préfère mes Scala associées à mes électroniques...

Apparemment seule cette enceinte c'est ajoutée à la gamme...
Objet du compte à rebours.

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
-
Eames a écrit:
Ça tombe bien il y en a quatre

Qu’est ce que je suis déçu. Tout ce bruit et un compte à rebours pour ça.
- fernous
- Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Je suis assez d'accord, je trouve le produit esthétiquement raté mais ça reste évidemment subjectif.
- douda
- Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55
Eames a écrit:ou alors c'est la quarantaine qui parle et je deviens boomer...
Heu... boomer tu es trop jeune ; ce serait la génération de ceux qui sont nés dans les années entre 1947 et 1965.

-
Je m’attendais, et ne dois pas être le seul, à une nouvelle gamme complète Utopia !! Me disais : chouette une remplaçante à la Scala, entres autres !! Bref grosse déception !!!
En même temps une telle longévité c’est gage d’une gamme reussie et aboutie, il faut voir le bon coté et le côté pérennité pour les acheteurs
Gil
En même temps une telle longévité c’est gage d’une gamme reussie et aboutie, il faut voir le bon coté et le côté pérennité pour les acheteurs
Gil
Dernière édition par gil2b le 02 Oct 2024 19:20, édité 1 fois.
Fil d’installation
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Je trouve cela assez moche... ou alors je me fais vieux mais vraiment pas fan du concept 

- Benett68
- Inscription Forum: 10 Déc 2023 12:27
gil2b a écrit:Je m’attendais, et ne dois pas être le seul, à une nouvelle gamme complète Utopia !! Me disais : chouette une remplaçante à la Scala, entres autres !! Bref grosse déception !!!
Gil
je suis assez d'accord gil2b sur ta conclusion, la gamme Utopia actuelle est arrivé à un tel niveau que c'est compliqué de faire mieux...
- mariofan de triangle
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
gil2b a écrit:Je m’attendais, et ne dois pas être le seul, à une nouvelle gamme complète Utopia !! Me disais : chouette une remplaçante à la Scala, entres autres !! Bref grosse déception !!!
Gil
+1
HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
- SEB7
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Gil
Quand on écoute l'interview et parler d'un produit qui allie les compétences de Focal et Naim ....
Ça sentait quand même l'enceinte active, non ?
D'ailleurs pas du tout aimé cette interview des deux personnes de chez Focal ... Ça puait le business... Dans le mauvais sens du terme !
Mon Dieu, que je regrette Mr Chrétien

Entièrement d'accord avec toi sur la longévité de la gamme réussie et aboutie ... Ça doit être difficile de faire mieux s'ils n'arrivent pas à proposer une nouvelle gamme Utopia avec la dernière sortie en 2008 ... malgré évidemment les évolutions de la V2 pour la Scala et de l'Evo pour "toutes".
- Bruce_Wayne_37
- Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Le design est curieux effectivement mais il faut les voir en vrai.
Je serai bien curieux de les entendre chanter, des utopia actives ça doit sacrément marcher!
Au moins ça modernise la gamme, parce que les utopia passives sont très bonnes mais en actif on peut clairement aller plus loin... beaucoup plus qu'un simple changement de suspension.
Je serai bien curieux de les entendre chanter, des utopia actives ça doit sacrément marcher!
Au moins ça modernise la gamme, parce que les utopia passives sont très bonnes mais en actif on peut clairement aller plus loin... beaucoup plus qu'un simple changement de suspension.
- Gégémicro
- Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
Ces enceintes sont une bonne chose pour le public en recherche de simplicité notamment dans les appartements.
Le côté façade interchangeable est une bonne idée pour pouvoir dans le futur s'intégrer dans tous les salons.
Le tweeter a changé, il faudra écouté et il pourrait être une réponse intéressante aux tweeters à rubans qui commencent à prendre le dessus chez la concurrence dans le hdg (Raido, Borresen, Kroma, etc...). Une écoute nous donnera l'indication de ce que pourrait donner les futurs Utopia passives.
Le vrai défaut d'innovation reste l'absence d'un DSP pour la correction acoustique et l'adaptation automatique à la pièce d'écoute qui aurait poussé le concept au bout des choses et peut-être une entrée Phono.
Pour le reste, j'aimerai bien savoir si l'électronique provient de la gamme 200, 300 ou 500. Seules les séries 500 et le Statement sonnent correctement en terme de matière et résolution dans les aigus et mediums. Pour le grave, la série 300 se bagarre très bien avec la concurrence.
Mes sources m'ont dit qu'elles étaient moins performantes que les Scala. J'espère simplement que ce ne sont pas des Sopra 3 (vu le look) actives avec le nom Utopia...
En tous cas avant de juger il faut les écouter et dans de bonnes conditions.
Le côté façade interchangeable est une bonne idée pour pouvoir dans le futur s'intégrer dans tous les salons.
Le tweeter a changé, il faudra écouté et il pourrait être une réponse intéressante aux tweeters à rubans qui commencent à prendre le dessus chez la concurrence dans le hdg (Raido, Borresen, Kroma, etc...). Une écoute nous donnera l'indication de ce que pourrait donner les futurs Utopia passives.
Le vrai défaut d'innovation reste l'absence d'un DSP pour la correction acoustique et l'adaptation automatique à la pièce d'écoute qui aurait poussé le concept au bout des choses et peut-être une entrée Phono.
Pour le reste, j'aimerai bien savoir si l'électronique provient de la gamme 200, 300 ou 500. Seules les séries 500 et le Statement sonnent correctement en terme de matière et résolution dans les aigus et mediums. Pour le grave, la série 300 se bagarre très bien avec la concurrence.
Mes sources m'ont dit qu'elles étaient moins performantes que les Scala. J'espère simplement que ce ne sont pas des Sopra 3 (vu le look) actives avec le nom Utopia...
En tous cas avant de juger il faut les écouter et dans de bonnes conditions.
- palanain
- Inscription Forum: 05 Mar 2007 1:56
|
|