Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, bell, bull00, FredericOrient, Gatchan77, Gort'h, Jef_13, jules34, kikicicid, lolilolz, Nbf67, novine321, patoun, PopKornhour, Richard Lemesle, skate, xCr, yamrx2006 et 99 invités

2024 - JVC DLA-NZ900, NZ800, NZ700 et NZ500 (màj)

Message » 18 Fév 2025 16:13

Après réinstallation soft tout OK.
Pour autocalibration gamma ou trouver procédure en fr ?
Merci
vador

Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06

Message » 18 Fév 2025 18:03

Bonjour Jean-Denis,

JDB a écrit:Bonjour a tous,

Petite question aux possesseurs de NZ500/NZ700. Est-ce que quelqu'un sait en quoi est faite la lentille extérieure de l'optique ? Est-ce du verre ou du plastique (car il est dit que l'optique est en verre ET plastique). Je demande car je me servais jusqu'à présent d'un stylo photo (au carbone - comme celui ci: https://www.amazon.fr/dp/B007G5NNOW?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title) pour nettoyer l'optique de mes précédents projecteurs, mais leurs optique extérieure était en verre; et ce stylo ne peut pas être appliqué sur du plastique... donc ...

Merci !
JDB

[Edit à 18h25 suite contact avec JVC France]Ce qui est du domaine public c'est que dans les optiques NZ500/700, il y a une lentille en composite... toutefois en toute logique vu la taille et les potentielles économies d'échelle comparativement à du "full verre", c'est très probablement la lentille extérieure qui est concernée....

... sur les NZ500 et NZ700 c'est bien la lentille extérieure qui est en composite.

... aussi est-il préférable de ne pas utiliser un matériel non adapté composite... tout du moins c'est ce que je ferais. :wink:

Hugo
Hugo S
Président d'Honneur
Président d'Honneur

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 18 Fév 2025 18:23

JEANBAPT53 a écrit:https://www.homecinema-fr.com/forum/videoprojecteurs-full-hd/tuto-autocalibration-jvc-x-00-et-x-x00-avec-sonde-spyder-t30076614.html

videoprojection/jvc-autocalibrage-avec-la-i1d3-t30103942.html?hilit=jvc%20dll%20calibration

voila mr

Pas un mot de Français la dedans :x
vador

Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06

Message » 18 Fév 2025 19:22

Hugo S a écrit:Bonjour Jean-Denis,
Ce qui est du domaine public c'est que dans les optiques NZ500/700, il y a une lentille en composite... toutefois en toute logique vu la taille et les potentielles économies d'échelle comparativement à du "full verre", c'est très probablement la lentille extérieure qui est concernée...

... aussi est-il préférable de ne pas utiliser un matériel non adapté composite... tout du moins c'est ce que je ferais. :wink:
Hugo

Effectivement le lentille extérieure est en polycarbonate. C'est très résistant mais il vaut mieux être prudent.
Je conseille des produits professionnels utilisés par les photographes (solution "Eclipse" en flacon de 59ml avec les pec pad) pour un nettoyage sans risque
Dernière édition par Francois76l le 18 Fév 2025 19:43, édité 1 fois.
Francois76l

Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35

Message » 18 Fév 2025 19:26

re Hi,

Hugo S a écrit:Bonjour Jean-Denis,

JDB a écrit:Bonjour a tous,

Petite question aux possesseurs de NZ500/NZ700. Est-ce que quelqu'un sait en quoi est faite la lentille extérieure de l'optique ? Est-ce du verre ou du plastique (car il est dit que l'optique est en verre ET plastique). Je demande car je me servais jusqu'à présent d'un stylo photo (au carbone - comme celui ci: https://www.amazon.fr/dp/B007G5NNOW?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title) pour nettoyer l'optique de mes précédents projecteurs, mais leurs optique extérieure était en verre; et ce stylo ne peut pas être appliqué sur du plastique... donc ...

Merci !
JDB

[Edit à 18h25 suite contact avec JVC France]Ce qui est du domaine public c'est que dans les optiques NZ500/700, il y a une lentille en composite... toutefois en toute logique vu la taille et les potentielles économies d'échelle comparativement à du "full verre", c'est très probablement la lentille extérieure qui est concernée....

... sur les NZ500 et NZ700 c'est bien la lentille extérieure qui est en composite.

Hugo

Màj. :wink:

H.
Hugo S
Président d'Honneur
Président d'Honneur

Message » 18 Fév 2025 19:33

re Hi,

SEB-D a écrit:Bonjour à tous, je commence à perdre patience, NZ500 commandé depuis 3 mois et toujours rien :zen:
Quelqu’un aurait-il des infos ?

Suite au succès des NZ500 et NZ700 pas forcément anticipé par JVC, il y a effectivement eu en début d'année des difficultés pour satisfaire toutes les commandes.

Toutefois ceci est en voie d'être résolu et JVC France confirme que "quasiment" toutes les commandes sont en passe d'être réglées.

Sachant que spécifiquement pour la France, il y a une restructuration du circuit de distribution des produits JVC.

Hugo
Hugo S
Président d'Honneur
Président d'Honneur

Message » 18 Fév 2025 21:37

Hugo S a écrit:re Hi,

SEB-D a écrit:Bonjour à tous, je commence à perdre patience, NZ500 commandé depuis 3 mois et toujours rien :zen:
Quelqu’un aurait-il des infos ?

Suite au succès des NZ500 et NZ700 pas forcément anticipé par JVC, il y a effectivement eu en début d'année des difficultés pour satisfaire toutes les commandes.

Toutefois ceci est en voie d'être résolu et JVC France confirme que "quasiment" toutes les commandes sont en passe d'être réglées.

Sachant que spécifiquement pour la France, il y a une restructuration du circuit de distribution des produits JVC.

Hugo

Merci, ça redonne espoir :bravo:
SEB-D

Inscription Forum: 12 Oct 2010 11:08

Message » 18 Fév 2025 23:10

C'est une très bonne nouvelle que les NZ500 NZ700 rencontre du succès, et même si je ne les ai pas vu, cela ne me surprend pas du tout.

Je viens de voir sur le topic des NZ8/NZ9/NZ7 que JVC avait sorti un nouveau firmware au japon pour ces modèles en V3.01. D'après l'information du topic, il y aurait une amélioration du traitement d'image et du pixel shift. Cette information reste à confirmer, mais si JVC a implémenté les algos de l'EshiftX V2 dans les NZx (ne serait-ce qu'en partie --> cela ne reste qu'une pure spéculation de ma part pour l'instant), et bien je pense que c'est une très bonne nouvelle pour les possesseurs de cette gamme NZx. Hugo, as tu des infos à ce sujet concernant ce nouveau firmware ?

Bonne soirée à tous,
Gérald

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema

Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08

Message » 19 Fév 2025 10:12

Salur Gérald

Effectivement j'ai partagé ce nouveau firmware pour DLA-NZ9, DLA-NZ8, DLA-NZ7 et DLA-NP5 sur le topic du NZ8 en accord avec Delac.
D'après l'info de l'usine la nouvelle version augmente la qualité d'image et la stabilité du réglage du pixel shift mais nous n'en savons pas plus. Le ressenti est une image plus fine, plus précise.
Cela montre encore une fois le suivi exemplaire de JVC.
Francois76l

Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35

Message » 19 Fév 2025 11:03

Carrément !!! J’ai hâte de connaître le retour des possesseurs des NZx !!! En tout cas, un immense bravo à JVC pour cette politique de mise à jour firmware !!

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
kaizen

Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08

Message » 19 Fév 2025 11:23

Francois76l a écrit:Salur Gérald

Effectivement j'ai partagé ce nouveau firmware pour DLA-NZ9, DLA-NZ8, DLA-NZ7 et DLA-NP5 sur le topic du NZ8 en accord avec Delac.
D'après l'info de l'usine la nouvelle version augmente la qualité d'image et la stabilité du réglage du pixel shift mais nous n'en savons pas plus. Le ressenti est une image plus fine, plus précise.
Cela montre encore une fois le suivi exemplaire de JVC.

Je me demande si l'augmentation de la qualité d'image annoncée est uniquement liée à la stabilité du pixel shift. Si c'est le cas, il n'y aura sûrement pas d'amélioration notable pour le NP5.
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00

Message » 19 Fév 2025 11:46

Perso avec mon NZ7 j'hésite un peu ..beaucoup à la faire cette MAJ. :roll:
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 19 Fév 2025 11:58

Bonjour,

"Mode HS = On"

kaizen a écrit:...Hugo, as tu des infos à ce sujet concernant ce nouveau firmware ?

Bonne soirée à tous,
Gérald

Non... mais demande en cours. :wink:

"Mode HS = Off"

Hugo
Hugo S
Président d'Honneur
Président d'Honneur

Message » 19 Fév 2025 12:00

Merci ............ :bravo: :wink:
vddan