echoes a écrit:vive les artisants du son à Mulhouse ! sinon sur Paris, il y a tout de même Elecson qui sont très acceuillant
Oui et Laurent (Illel) et JP Grumberg (Hifissimo)
|
Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
echoes a écrit:vive les artisants du son à Mulhouse ! sinon sur Paris, il y a tout de même Elecson qui sont très acceuillant
La configuration dans mon profil
antonyantony a écrit:Pour ma part, je trouve qu'AC est un des pros les plus serieux de Paris. Il travaille en particulier sur l integration des systèmes chez ses clients, ce qui est à mon sens un des parametres les plus importants conditionnant le produit final.
antonyantony a écrit:Les derniers cités ne vendent pas la même gamme de produit qu'AC.
Je vais prendre la défense d'AC. Tout le monde y a le droit non?
Pour ma part, je trouve qu'AC est un des pros les plus serieux de Paris. Il travaille en particulier sur l integration des systèmes chez ses clients, ce qui est à mon sens un des parametres les plus importants conditionnant le produit final.
C'est vrai qu'il joue un peu sur sa base de client et qu'il a son franc parlé. C'est vrai aussi que son magasin, ce n'est pas un Hall de gare. Tout le monde ne peut pas y défiler toute la journée. Mais c'est vrai aussi de tous les magasins HdG de Paris. Ils travaillent sur rendez-vous et vérifient que vous avez un budget en ligne avec ce qu'ils vendent. Pas la peine d'essayer un KRELL si vous avez 2000 E en poche.
Chez Choukroun, vous partez avec bcp de musique pour votre budget. Et c'est ce qui est important non?
antonyantony a écrit: Il travaille en particulier sur l integration des systèmes chez ses clients
La configuration dans mon profil
haskil a écrit:Hum ! Une amie dessine des bijoux, des modèles uniques, pour un grand joallier parisien... Dans ces maisons là, on ne méprise a priori aucun client quel que soit son apparence vestimentaire ou son âge. Dans ces maisons là on n'a pas besoin de se la jouer ou d'être snob : on vend des choses chères mais belles et d'une qualité irréprochable. Et parfois, une petite dame d'apparence toute simple sort de son sac une émeraude à 1 million d'euros...
haskil a écrit:L'intégration dans la pièce, le réglage de la chaine chez l'acheteur : voilà ce que cela évoque chez moi quand je lis ça...
:
antonyantony a écrit:C'est vrai qu'il joue un peu sur sa base de client et qu'il a son franc parlé.
antonyantony a écrit:C'est vrai aussi que son magasin, ce n'est pas un Hall de gare. Tout le monde ne peut pas y défiler toute la journée.
antonyantony a écrit:Mais c'est vrai aussi de tous les magasins HdG de Paris.
antonyantony a écrit:Ils travaillent sur rendez-vous et vérifient que vous avez un budget en ligne avec ce qu'ils vendent. Pas la peine d'essayer un KRELL si vous avez 2000 E en poche.
antonyantony a écrit:Chez Choukroun, vous partez avec bcp de musique pour votre budget. Et c'est ce qui est important non?
haskil a écrit:antonyantony a écrit:Les derniers cités ne vendent pas la même gamme de produit qu'AC.
Je vais prendre la défense d'AC. Tout le monde y a le droit non?
Pour ma part, je trouve qu'AC est un des pros les plus serieux de Paris. Il travaille en particulier sur l integration des systèmes chez ses clients, ce qui est à mon sens un des parametres les plus importants conditionnant le produit final.
C'est vrai qu'il joue un peu sur sa base de client et qu'il a son franc parlé. C'est vrai aussi que son magasin, ce n'est pas un Hall de gare. Tout le monde ne peut pas y défiler toute la journée. Mais c'est vrai aussi de tous les magasins HdG de Paris. Ils travaillent sur rendez-vous et vérifient que vous avez un budget en ligne avec ce qu'ils vendent. Pas la peine d'essayer un KRELL si vous avez 2000 E en poche.
Chez Choukroun, vous partez avec bcp de musique pour votre budget. Et c'est ce qui est important non?
Hum ! Une amie dessine des bijoux, des modèles uniques, pour un grand joallier parisien... Dans ces maisons là, on ne méprise a priori aucun client quel que soit son apparence vestimentaire ou son âge. Dans ces maisons là on n'a pas besoin de se la jouer ou d'être snob : on vend des choses chères mais belles et d'une qualité irréprochable. Et parfois, une petite dame d'apparence toute simple sort de son sac une émeraude à 1 million d'euros...
Qu'est ce que c'est que cette façon de vérifier le budget en ligne des clients ! Combien de fois un client entre dans un magasin en se disant "je ne mettrais pas plus de X euros" et finalement achète un truc qui vaut nettement plus cher ?
Le magasin de Choukroun est un magasin qui se donne des airs, dans lequel sans aucun doute, oeuvre un vendeur très compétent (le fameux Christian), mais qui est un magasin qui a développé un discours obscurantiste pour élever un écran de fumée entre la clientèle qu'il recherche (Riche et ne connaissant rien du tout de préférence) et lui.
Le discours développé par Choukroun me fait sourire et me rapelle l'époque où il était vendeur, chez Musique et Technique rue du rocher : passionné, jeune, mais racontant déjà des sottises à qui voulait bien les entendre !
L'intégration dans la pièce, le réglage de la chaine chez l'acheteur : voilà ce que cela évoque chez moi quand je lis ça...
Nullissime l'attitude de la tenancière !
Alain
Theobald a écrit:D'autant plus d'accord que le luxe c'est mon métier
DrBenton a écrit:Theobald a écrit:D'autant plus d'accord que le luxe c'est mon métier
Tu fais quoi, comme métier ?
loloboy a écrit:DrBenton a écrit:Theobald a écrit:D'autant plus d'accord que le luxe c'est mon métier
Tu fais quoi, comme métier ?
Vendeur de casquettes a hélices...
Je sors...
La configuration dans mon profil
Strat57 a écrit:Le réglage du système? Brancher les câbles et tourner le bouton de volume?
La configuration dans mon profil
ogobert a écrit:Strat57 a écrit:Le réglage du système? Brancher les câbles et tourner le bouton de volume?
Bon, blague à part, l'optimisation de la mise en oeuvre comme typiquement le placement des enceintes dans la piéce est effectivement très important. Mais je serais curieux de savoir la date de la dernière fois où Mister AC "himself" s'est effectivement déplacé chez un de ses clients pour le conseiller sur cette mise en oeuvre.
|
Retourner vers Vos expériences |