Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Choukroun plus jamais !!!

Message » 11 Nov 2003 12:30

echoes a écrit:vive les artisants du son à Mulhouse ! sinon sur Paris, il y a tout de même Elecson qui sont très acceuillant ;-)



Oui et Laurent (Illel) et JP Grumberg (Hifissimo) :D

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 11 Nov 2003 13:21

Les derniers cités ne vendent pas la même gamme de produit qu'AC.

Je vais prendre la défense d'AC. Tout le monde y a le droit non?

Pour ma part, je trouve qu'AC est un des pros les plus serieux de Paris. Il travaille en particulier sur l integration des systèmes chez ses clients, ce qui est à mon sens un des parametres les plus importants conditionnant le produit final.

C'est vrai qu'il joue un peu sur sa base de client et qu'il a son franc parlé. C'est vrai aussi que son magasin, ce n'est pas un Hall de gare. Tout le monde ne peut pas y défiler toute la journée. Mais c'est vrai aussi de tous les magasins HdG de Paris. Ils travaillent sur rendez-vous et vérifient que vous avez un budget en ligne avec ce qu'ils vendent. Pas la peine d'essayer un KRELL si vous avez 2000 E en poche.

Chez Choukroun, vous partez avec bcp de musique pour votre budget. Et c'est ce qui est important non?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 11 Nov 2003 13:49

antonyantony a écrit:Pour ma part, je trouve qu'AC est un des pros les plus serieux de Paris. Il travaille en particulier sur l integration des systèmes chez ses clients, ce qui est à mon sens un des parametres les plus importants conditionnant le produit final.


oui, et il propose une "musicalité" à des prix encore raisonnables par rapport à sa concurrence... son offre n'est pas hors prix et c'est à se demander comment il arrive à payer sa publicité et ses frais généraux... c'est peut être ce qui le pousse à la sélectivité des auditions pour assurer un chiffre ??

bbill
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 11 Nov 2003 13:59

antonyantony a écrit:Les derniers cités ne vendent pas la même gamme de produit qu'AC.

Je vais prendre la défense d'AC. Tout le monde y a le droit non?

Pour ma part, je trouve qu'AC est un des pros les plus serieux de Paris. Il travaille en particulier sur l integration des systèmes chez ses clients, ce qui est à mon sens un des parametres les plus importants conditionnant le produit final.

C'est vrai qu'il joue un peu sur sa base de client et qu'il a son franc parlé. C'est vrai aussi que son magasin, ce n'est pas un Hall de gare. Tout le monde ne peut pas y défiler toute la journée. Mais c'est vrai aussi de tous les magasins HdG de Paris. Ils travaillent sur rendez-vous et vérifient que vous avez un budget en ligne avec ce qu'ils vendent. Pas la peine d'essayer un KRELL si vous avez 2000 E en poche.

Chez Choukroun, vous partez avec bcp de musique pour votre budget. Et c'est ce qui est important non?



Hum ! Une amie dessine des bijoux, des modèles uniques, pour un grand joallier parisien... Dans ces maisons là, on ne méprise a priori aucun client quel que soit son apparence vestimentaire ou son âge. Dans ces maisons là on n'a pas besoin de se la jouer ou d'être snob : on vend des choses chères mais belles et d'une qualité irréprochable. Et parfois, une petite dame d'apparence toute simple sort de son sac une émeraude à 1 million d'euros...

Qu'est ce que c'est que cette façon de vérifier le budget en ligne des clients ! Combien de fois un client entre dans un magasin en se disant "je ne mettrais pas plus de X euros" et finalement achète un truc qui vaut nettement plus cher ?

Le magasin de Choukroun est un magasin qui se donne des airs, dans lequel sans aucun doute, oeuvre un vendeur très compétent (le fameux Christian), mais qui est un magasin qui a développé un discours obscurantiste pour élever un écran de fumée entre la clientèle qu'il recherche (Riche et ne connaissant rien du tout de préférence) et lui.

Le discours développé par Choukroun me fait sourire et me rapelle l'époque où il était vendeur, chez Musique et Technique rue du rocher : passionné, jeune, mais racontant déjà des sottises à qui voulait bien les entendre !

L'intégration dans la pièce, le réglage de la chaine chez l'acheteur : :lol: voilà ce que cela évoque chez moi quand je lis ça...

Nullissime l'attitude de la tenancière !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60046
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Nov 2003 14:05

antonyantony a écrit: Il travaille en particulier sur l integration des systèmes chez ses clients


Tiens, je ne savais pas que AC revendait TACT :lol: ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Nov 2003 14:15

haskil a écrit:Hum ! Une amie dessine des bijoux, des modèles uniques, pour un grand joallier parisien... Dans ces maisons là, on ne méprise a priori aucun client quel que soit son apparence vestimentaire ou son âge. Dans ces maisons là on n'a pas besoin de se la jouer ou d'être snob : on vend des choses chères mais belles et d'une qualité irréprochable. Et parfois, une petite dame d'apparence toute simple sort de son sac une émeraude à 1 million d'euros...

Par moment, je l'aime mon Alain... et les mots ne sont pas trop forts !
Comme on dit, "c'est pas le moine qui fait son habit" ou un truc comme ca :lol:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2003 14:25

haskil a écrit:L'intégration dans la pièce, le réglage de la chaine chez l'acheteur : :lol: voilà ce que cela évoque chez moi quand je lis ça...

:



Pourquoi est ce que l installation chez l acheteur te fait il sourire?

Pour ma part j 'ai bcp gagné en modifiant ma piece :
place des meubles, de la position d'ecoute, des enceintes, encadrement des portes, materiaux absorbants sur les fermetures des meubles, tapis...

Je trouve cela FON DA MEN TA L

Meme B&W qui ne vend pas de la soupe esotherique conseille de le faire dans les manuels. C'est un exercice long et delicat. Couteux pour l installateur qui passe du temps avec vous à bouger les meubles.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 11 Nov 2003 14:30

Faut avouer que l'intégration dans la pièce et le réglage du système chez le client ont toujours été pour moi, deux grandes interrogations :o
L'intégration ça consiste en quoi? Poser les éléments sur un meuble?
Whoua, faut bien être plusieurs pour ça!
Le réglage du système? Brancher les câbles et tourner le bouton de volume?
re-Whoua, ça mérite un professionnel de haut niveau :lol: :lol:
J'aime bien ce côté Gourou typique du HdG: N'ayez crainte je viendrais apposer mes mains bénites sur votre ampli, j'exorciserai la pièce et je vous donnerais un collier sacré qui fera fuir les démons du flutter echo.
C'est un discours pour riches benêts, non? :wink:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Nov 2003 14:34

antonyantony a écrit:C'est vrai qu'il joue un peu sur sa base de client et qu'il a son franc parlé.

Il va s'épuisé à ce rythme là vu qu'il se debrouille aussi pour virer ses anciens clients :o

antonyantony a écrit:C'est vrai aussi que son magasin, ce n'est pas un Hall de gare. Tout le monde ne peut pas y défiler toute la journée.

T'as pas dut y aller souvent car moi à chaque fois que j'y suis allé sauf ce samedi, c'était le defilé des ballots :roll:

antonyantony a écrit:Mais c'est vrai aussi de tous les magasins HdG de Paris.

Non c'est vrai uniquement des autres pro, ils travaillent tous sur rdv car ils savent bien qu'on ne peut rien faire en 30mn en étant dérangé 10 fois durant la séance qui plus est un samedi.

antonyantony a écrit:Ils travaillent sur rendez-vous et vérifient que vous avez un budget en ligne avec ce qu'ils vendent. Pas la peine d'essayer un KRELL si vous avez 2000 E en poche.

Je vois pas le rapport avec le budget, surtout quand on dit avoir une paire SA2K à alimenter, on va pas lui coller aux fesses un Cambridge :roll:

antonyantony a écrit:Chez Choukroun, vous partez avec bcp de musique pour votre budget. Et c'est ce qui est important non?

Ben là je suis plutôt partis avec un coup de pompre dans le c.ul :roll:
Et pour ce qui est de la musique j'en ai pas entendu ce jour là chez lui.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2003 14:44

haskil a écrit:
antonyantony a écrit:Les derniers cités ne vendent pas la même gamme de produit qu'AC.

Je vais prendre la défense d'AC. Tout le monde y a le droit non?

Pour ma part, je trouve qu'AC est un des pros les plus serieux de Paris. Il travaille en particulier sur l integration des systèmes chez ses clients, ce qui est à mon sens un des parametres les plus importants conditionnant le produit final.

C'est vrai qu'il joue un peu sur sa base de client et qu'il a son franc parlé. C'est vrai aussi que son magasin, ce n'est pas un Hall de gare. Tout le monde ne peut pas y défiler toute la journée. Mais c'est vrai aussi de tous les magasins HdG de Paris. Ils travaillent sur rendez-vous et vérifient que vous avez un budget en ligne avec ce qu'ils vendent. Pas la peine d'essayer un KRELL si vous avez 2000 E en poche.

Chez Choukroun, vous partez avec bcp de musique pour votre budget. Et c'est ce qui est important non?



Hum ! Une amie dessine des bijoux, des modèles uniques, pour un grand joallier parisien... Dans ces maisons là, on ne méprise a priori aucun client quel que soit son apparence vestimentaire ou son âge. Dans ces maisons là on n'a pas besoin de se la jouer ou d'être snob : on vend des choses chères mais belles et d'une qualité irréprochable. Et parfois, une petite dame d'apparence toute simple sort de son sac une émeraude à 1 million d'euros...

Qu'est ce que c'est que cette façon de vérifier le budget en ligne des clients ! Combien de fois un client entre dans un magasin en se disant "je ne mettrais pas plus de X euros" et finalement achète un truc qui vaut nettement plus cher ?

Le magasin de Choukroun est un magasin qui se donne des airs, dans lequel sans aucun doute, oeuvre un vendeur très compétent (le fameux Christian), mais qui est un magasin qui a développé un discours obscurantiste pour élever un écran de fumée entre la clientèle qu'il recherche (Riche et ne connaissant rien du tout de préférence) et lui.

Le discours développé par Choukroun me fait sourire et me rapelle l'époque où il était vendeur, chez Musique et Technique rue du rocher : passionné, jeune, mais racontant déjà des sottises à qui voulait bien les entendre !

L'intégration dans la pièce, le réglage de la chaine chez l'acheteur : :lol: voilà ce que cela évoque chez moi quand je lis ça...

Nullissime l'attitude de la tenancière !

Alain :wink:


D'autant plus d'accord que le luxe c'est mon métier et que cela fait belle lurette que j'ai appris à ne pas juger quelqu'un sur sur apparence vestimentaire.
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2003 15:32

Theobald a écrit:D'autant plus d'accord que le luxe c'est mon métier

Tu fais quoi, comme métier ?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 11 Nov 2003 15:36

DrBenton a écrit:
Theobald a écrit:D'autant plus d'accord que le luxe c'est mon métier

Tu fais quoi, comme métier ?

Vendeur de casquettes a hélices...
Je sors...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2003 15:38

loloboy a écrit:
DrBenton a écrit:
Theobald a écrit:D'autant plus d'accord que le luxe c'est mon métier

Tu fais quoi, comme métier ?

Vendeur de casquettes a hélices...
Je sors...



Metteur au point de bulles chez Perrier. 8)

Je te suis lolo :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 11 Nov 2003 15:48

Strat57 a écrit:Le réglage du système? Brancher les câbles et tourner le bouton de volume?


Bon, blague à part, l'optimisation de la mise en oeuvre comme typiquement le placement des enceintes dans la piéce est effectivement très important. Mais je serais curieux de savoir la date de la dernière fois où Mister AC "himself" s'est effectivement déplacé chez un de ses clients pour le conseiller sur cette mise en oeuvre.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Nov 2003 17:19

ogobert a écrit:
Strat57 a écrit:Le réglage du système? Brancher les câbles et tourner le bouton de volume?


Bon, blague à part, l'optimisation de la mise en oeuvre comme typiquement le placement des enceintes dans la piéce est effectivement très important. Mais je serais curieux de savoir la date de la dernière fois où Mister AC "himself" s'est effectivement déplacé chez un de ses clients pour le conseiller sur cette mise en oeuvre.


+ 1 :lol:

C'est évidemment appliqué à ce magasin (et à d'autres du reste( que cette étape très importante de l'installation me fait sourire !

Bien installer une chaine dans une pièce nécessite plus de temps que ne peut en consacrer un revendeur à son client (en plusieurs fois et sur plusieurs jours !) et en plus s'il fallait facturer ça ça couterait aussi cher qu'un ampli ou un lecteur !

Donc c'est un grand mot pour brancher les éléments et vaguement installer les enceintes dans la pièce !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60046
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Vos expériences