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Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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Choukroun plus jamais !!!

Message » 09 Nov 2003 22:14

Strat57

Oui c'est bien cette audi avec des Tannoy Westminster, des amplis Beard, des platines vyniles Thorens, des enceintes belges Consonnances il me semble
ACVotre
 
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Message » 09 Nov 2003 23:50

PNicolas a écrit:Moi je suis désolé je ne peux pas y aller un autre jour qu'un samedi et ça je lui ai bien dit à Mme Choukroun, pour éviter tout derapage elle pouvait me dire qu'ils ne prennaient pas de rdv le samedi, car c'était la journée pour les ballots...

A+

J'ai causé samedi soir avec un membre du forum, adhérent à l'assoce (il se signalera s'il le veut), qui est passé chez AC ce même jour, à l'improviste, a été très gentiment reçu par Mme C et a écouté du BW. Tout ça a du se passer vers 15h-16h je pense... Vous vous êtes peut-être croisés :o ...

MDR :) !

Plus sérieusement (mais ce que j'ai écrit au dessus est 100% vrai), je trouve, au vu de ce tu exposes, l'attitude dont ont a fait preuve envers vous 3 de proprement limite :-? . La meilleure manière de vous éconduire aurait été de le faire franchement au téléphone et de vous éviter ce genre de cinéma.

bastos :wink:
bastos7
 
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Message » 10 Nov 2003 0:35

N'empêche ce serait vraiment bien que les magasins HDG cessent une fois pour toute de recevoir à la tête du client et fasse simplement leur métier:
recevoir les clients et et essayer de leur être agréable :wink:
Peut-être même qu'il vendraient plus de matériel :lol:
Les années 80, c'est fini depuis 20 ans!!!
Et puis, soyons positifs, des magasins, y en a d'autres. Alors fuyons les boulets et allons voir les pros sympas.
De toutes façons, comme disait le vieux maître chinois :x , expliquer à un c** que c'est un c** est du temps perdu, il ne peut pas comprendre, c'est un c** :lol: :lol: :lol:
Strat57
 
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Message » 10 Nov 2003 0:51

Strat57 a écrit:De toutes façons, comme disait le vieux maître chinois :x , expliquer à un c** que c'est un c** est du temps perdu, il ne peut pas comprendre, c'est un c** :lol: :lol: :lol:

Sans aller chercher aussi loin que la chine, tu peux rester en France et citer Rostand :

Christian : - Las ! Je suis sot à m'en tuer de honte !
Cyrano : - Mais non, tu ne l'es pas, puisque tu t'en rends compte.
DrBenton
 
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Message » 10 Nov 2003 1:12

Quelque part, refuser une écoute à un client potentiel (qui plus est un client qui a déjà fait acte d'achat dans son magasin) ne semble pas très légal.

C'est pas loin du refus de vente d'autant que le matériel désiré alors ne se trouve nul par ailleurs sur le territoire français.

Un revendeur exclusif a aussi un devoir d'ambassadeur de la marque.
Dernière édition par Keron le 10 Nov 2003 12:34, édité 1 fois.
Keron
 
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Message » 10 Nov 2003 10:19

Vous pouvez toujours signaler à Gamut (maison mère) qu'on vous refuse d'écouter leur produit chez msieur brushing...
raoudoudou
 
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Message » 10 Nov 2003 10:46

raoudoudou a écrit:Vous pouvez toujours signaler à Gamut (maison mère) qu'on vous refuse d'écouter leur produit chez msieur brushing...


Je pense que c'est vraiment la meilleure chose à faire.Soi la amrque reçoit ce genre de doléances, ça peut faire avancer les choses.
fwar
 
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Message » 10 Nov 2003 11:03

echoes
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Message » 10 Nov 2003 11:30

Keron a écrit:C'est curieux comme cela me fait penser à la grandeur américaine où l'on affichait encore récemment à la porte de certains établissements : Ici on ne sert pas les noirs.

Quelque part, refuser une écoute à un client potentiel (qui plus est un client qui a déjà fait acte d'achat dans son magasin) ne semble pas très légal.

C'est pas loin du refus de vente d'autant que le matériel désiré alors ne se trouve nul par ailleurs sur le territoire français.

Un revendeur exclusif a aussi un devoir d'ambassadeur de la marque. Et là, AC doit l'oublier.


Attention aux derapages. Je pense qu'il n'est pas la peine d'aller chercher aussi loin.

Il est clair que le samedi est le jour ou une ecoute est impossible en "haute saison" (avant les fetes). Tous les revendeurs le disent, ce n'est un secret pour personne. De meme que si tu vas rue Montgallet un samedi pour acheter un PC, ne t'attends pas a ce qu'on te serve le the. Mais a partir du moment ou Mme Choukroun a accepte le RDV, elle aurait du l'honorer, c'est une question de politesse.
Dernière édition par Ninja40 le 10 Nov 2003 11:42, édité 1 fois.
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rimini

Message » 10 Nov 2003 11:40

oui les gamins soyez prudents quand meme....évidemment quand vous aurez mon age et de belles tempes grises vous serez mieux accueillis car les pépés sont censés etre "plein de blé)... :lol: :lol:
bornert
 
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Message » 10 Nov 2003 11:46

Petite précision au nom de DU SITE ET DE L'ASSOCIATION HCFR :

Nous avons décidé de ne pas intervenir sur le sujet, donc :

Attention, vous faites ce que vous voulez mais UNIQUEMENT A TITRE INDIVIDUEL.
Il est bien entendu que le site ou l'association ne saurait couvrir ce genre d'intervention.

Merci.
L'équipe HCFR.

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Message » 10 Nov 2003 11:56

Il n'y a pas de dérapage mais simplement une question posée qui ne concerne pas uniquement une enseigne comme AC mais l'ensemble des revendeurs.

Quand on accepte de distribuer une marque, on doit aussi accepter de la faire découvrir.

Qui plus est si le revendeur a l'exclusivité de la distribution sur un territoire donné.

A plus forte raison le revendeur se doit d'accepter que la clientèle a le droit à l'écoute. Tout simplement car c'est un service attendu (sinon pourquoi accepter des RV) ou disposer d'auditoriums ?

Mais aussi et surtout car la marque compte sur le revendeur pour diffuser à la plus grande échelle possible les qualités de son matériel.

Je pense ici à l'effet de bouche à oreille. Un client tombé sous le charme d'un ampli donné ne manquera pas de diffuser l'information, notamment par le biais d'un site que HCFR. Certes il n'a rien acheté. Il aura sans doute coûté au revendeur quelques déplacements de matériels, mais au final, c'est peut-être deux ou trois clients qui se présenteront spontanément pour acheter ce matériel sur les seuls dires du premier client.

Au pire ces clients repartiront avec une brochure du matériel et difuseront l'information à l'heure tour et l'impression excellente qu'ils ont eu de cet ampli.

C'est ainsi que peux aussi naître le prestige de certaines marques.

Mon message n'a pas vocation à taper sur tel ou tel mais à mettre à l'index une attitude de certains qui semble trop orienté commerce et pas assez passion. On se croirait trop chez un cuisiniste où chaque client qui franchi la porte doit ressortir avec un contrat signé.

C'est même amusant de voir, que de son côté la grande distribution, multiplie les espaces de démonstration. TV, HC et même des points d'écoute des CD. Cela paie à long terme. Attire la clientèle.
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Message » 10 Nov 2003 12:24

Keron a écrit:Il n'y a pas de dérapage mais simplement une question posée qui ne concerne pas uniquement une enseigne comme AC mais l'ensemble des revendeurs.

Mieux vaut prévenir que guérir... ce que Boudze a fait ;)
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Message » 10 Nov 2003 13:01

on a déjà failli avoir un proces avec Cabasse.....
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