Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Choukroun plus jamais !!!

Message » 25 Oct 2006 18:22

loloboy a écrit:Ben oui... a force de m'enerver sur la porte, il a fini par m'ouvrir en me disant que je ne pouvais pas rentrer parce que c'était exclusivement sur RDV... :roll: (et encore, je ne venais que pour un renseignement, meme pas pour une écoute).

C'est pathétique...
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 25 Oct 2006 18:30

micheloupatrick a écrit:C'est pathétique...

On dit "c'est sélect". :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2006 19:33

Je confirme le problème de "c'était pas noté sur le planning" alors que le rendez-vous était pris. Cela s'appele de la sélection à l'entrée.
bouba1234
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Oct 2005 22:56
  • offline

Message » 25 Oct 2006 20:27

Un pavé dans la vitrine, ça mérite pas mieux ce genre de commerçant :evil:
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 25 Oct 2006 21:42

angus2 a écrit:
micheloupatrick a écrit:C'est pathétique...

On dit "c'est sélect". :mdr:

Je ne parle pas bien "Hi-Fi française" :lol:
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 25 Oct 2006 21:51

micheloupatrick a écrit:
loloboy a écrit:Ben oui... a force de m'enerver sur la porte, il a fini par m'ouvrir en me disant que je ne pouvais pas rentrer parce que c'était exclusivement sur RDV... :roll: (et encore, je ne venais que pour un renseignement, meme pas pour une écoute).

C'est pathétique...


mais pas très étonnant......j'ai eu l'occasion de tester, il n'est pas le seul
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 25 Oct 2006 23:47

Moi je vous trouve un peu sévères.

J'ai eu principalement deux expériences avec AC:

1) Un jour je me pointe sans prévenir, voulant écouter une paire d'enceintes.
Le père AC qui était sur le pas de sa porte me demande quelles sont mes électroniques et je lui réponds du "full Philips"; moue de AC mais ne se démontant par pour autant, me propose une écoute dans un de ses auditoriums.
C'était ma première fois chez AC, j'ai du y passer une heure et je dois dire que l'accueil a été plutôt positif.

J'ai rien acheté ce jour là, car les HP qui m'ont tenu compagnie pendant cette heure ne m'ont pas convaincu. Oh, l'assistant m'a bien fait le coup de la prise de courant inversée mais pour des prunes.

2) une autre fois, reçu par AC père himself avec un ami qui veut changer son intégré et qui depuis longtemps lorgnait avec insistance sur un petit Naim.
Moi je m'étais pointé avec mon intégré Philips (encore lui car au passage un très bon modèle) pour comparer, ayant également envie d'upgrader mes électroniques.
On a passé presque 2 heures vraiment sympathiques, animées par un AC philosophe, diplomate mais passionné. Au passage il a particulièrment appréciè certains disques que j'avais amenés pour l'occasion, et a même pris les références.

A part le petit rituel "demagnetisation des CDs", je n'ai pas vu l'ombre d'une pratique "scientologue".
Jamais je ne l'ai entendu critiqué mes choix ou mon matériel, pas la moindre vérité définitive, de postulat audiophile, et autre bouillie pour chat.

Il m'a même proposé de me prêter un intégré pour le week end.

AC est certes un personnage haut en couleur, un peu filou, (dans le business qui ne l'est pas?) mais vraiment attachant, aimant ce qu'il fait et prenant le temps et soin de ses clients.


Finalement, mon ami a pris le Nait5 après l'avoir emprunté quelques jours. Moi ce jour là je n'ai rien acheté mais, qques mois plus tard , j'allais chez lui pour investir dans un meuble Hifi.

Par contre, ma pire expérience: Audio Synthèse. :evil:
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Oct 2006 2:03

allez, raconte :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 26 Oct 2006 3:20

pas mal le coup du colt :mdr:

non c etait le prix de 2 enceintes ( une paire ) uniquement, de souvenir y avait du béton dedans :lol:

je n ai pas dis que AC etait mauvais vendeur, non passioné, non fin connaisseur, ou autre chose, je n ai pas eu le temps de le connaitre, je me suis fait jeter directe, comment pourais je porter un jugement :) sur son professionalisme ?

j ai juste vécu ce que j ai décris plus haut qui n est pas un cas unique dirait on, je rapelerais qu il est dit dans sa communication sur suport papier :


extrait :

" ... il est passé beaucoup d'eau sous les ponts depuis que j'ai ouvert mes portes; mais combien je vois revenir, au fil des ans, des tetes blondes, brunes ou .... désormais grises, l'une pour evoluer son systeme, le réviser, ou en changer, l'autre pour me presenter un ami ou l'un de ses enfants. Ce n'est pas de la fidélité, c'est de la haute fidelité ... que dis-je ? c'est de la haute pérennité ! ... " ( cf : Diapason HS n°35 )


mdr

alors moi, j ai apris a mes dépends qu il fallait etre présenté :lol:, ou ne pas avoir les cheveux chatain ou roux !!! Pas de passe porte ( euh passe droit ni dérogation possible )

si sa c est pas de la déscrimination :lol:

Ce que je trouve minable, c est de l avoir en ligne, de prendre un rendez vous qui est définie, on s y rend et la on se fait jeter sous pretexte que le RDV n est pas noté, de qui se moque t on , je regrette mais moi aussi j ai perdu du temps et ai pris une demi journée pour rien ;) mais sa tout le monde s en fou

je n aime pas perdre mon temps, ni le faire perdre, je sais ce que je veux c est un avantage


pour les curieux ( ca vaut le détours, inimaginable, ..... ) :

:lol:

http://www.prixdumatos.com/forum/index. ... 12350&st=0

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29809054


c est pas une légende, c est du vécu, je dois pas avoir de bol quand meme :lol:

:mdr: bonne rigolade


apres tout ca, j ai envie de dire merci l asie sans qui j aurais toujours pas de materiel HF :mdr: :lol:
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Magasin rue Cambronne

Message » 26 Oct 2006 8:54

la crevette a écrit:pas mal le coup du colt :mdr:

non c etait le prix de 2 enceintes ( une paire ) uniquement, de souvenir y avait du béton dedans :lol:

je n ai pas dis que AC etait mauvais vendeur, non passioné, non fin connaisseur, ou autre chose, je n ai pas eu le temps de le connaitre, je me suis fait jeter directe, comment pourais je porter un jugement :) sur son professionalisme ?

j ai juste vécu ce que j ai décris plus haut qui n est pas un cas unique dirait on, je rapelerais qu il est dit dans sa communication sur suport papier :


extrait :

" ... il est passé beaucoup d'eau sous les ponts depuis que j'ai ouvert mes portes; mais combien je vois revenir, au fil des ans, des tetes blondes, brunes ou .... désormais grises, l'une pour evoluer son systeme, le réviser, ou en changer, l'autre pour me presenter un ami ou l'un de ses enfants. Ce n'est pas de la fidélité, c'est de la haute fidelité ... que dis-je ? c'est de la haute pérennité ! ... " ( cf : Diapason HS n°35 )


mdr

alors moi, j ai apris a mes dépends qu il fallait etre présenté :lol:, ou ne pas avoir les cheveux chatain ou roux !!! Pas de passe porte ( euh passe droit ni dérogation possible )

si sa c est pas de la déscrimination :lol:

Ce que je trouve minable, c est de l avoir en ligne, de prendre un rendez vous qui est définie, on s y rend et la on se fait jeter sous pretexte que le RDV n est pas noté, de qui se moque t on , je regrette mais moi aussi j ai perdu du temps et ai pris une demi journée pour rien ;) mais sa tout le monde s en fou

je n aime pas perdre mon temps, ni le faire perdre, je sais ce que je veux c est un avantage


pour les curieux ( ca vaut le détours, inimaginable, ..... ) :

:lol:

http://www.prixdumatos.com/forum/index. ... 12350&st=0

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29809054


c est pas une légende, c est du vécu, je dois pas avoir de bol quand meme :lol:

:mdr: bonne rigolade


apres tout ca, j ai envie de dire merci l asie sans qui j aurais toujours pas de materiel HF :mdr: :lol:


Bon, tu peux toujours tirer une conclusion définitive de ton aventure personnelle mais s'il existe depuis 35 ans ce n'est tout de même pas par hasard.

Si l'on passe sur les tics divers, on y est bien reçu tout de même.

Ne touchant pas de pourcentage, je peux raconter une deuxième anecdocte: rendez vous la semaine dernière pour une écoute sur des Audiophysics, adaptation de la config à la mienne, auditorium prêt à mon arrivée.

Discussion sur mes conditions d'écoute et conseil de ne rien acheter dans l'immédiat et puis pour le fun, il m'installe une deuxième config (Leben et Rega) au quart du prix de la mienne qui sonne plutôt bien et me laisse le deuxième audito.

Jusqu'alors, je n'ai pas réussi à faire la même chose ailleurs, quant à l'achat en Asie, pourquoi pas, mais après quelles écoutes ?

Bien que je comprenne que l'on soit plus que tenté par les prix et choqué par l'écart qui existe entre les prix chinois et les prix en audito, je comprends que les vendeurs de ces mêmes matériels fassent la gueule en sachant qu'ils ne sont là que pour organiser les écoutes.

Dernière chose, j'ai parcouru les posts que tu cites en référence, tu ne serais pas une partie du problème aussi ? :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 27 Oct 2006 20:19

ouais marrant y a quand meme 7 page sur votre forum avec Vision Sonore :mdr:

le probleme est peut etre de moi effectivement , en ne m adressant jamais aux bonnes boutiques ptdr 8)

maintenant j ai l intégralité de mon matériel HC et HIFI, vos vendeurs peuvent avoir le comportement qu ils souhaites , sa me passe au dessus

je consacre mon temps a écouté maintenant :lol:

ne perdez pas espoire, au pire y a la chine ou l occase :mdr:
Dernière édition par la crevette le 27 Oct 2006 20:53, édité 1 fois.
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2006 20:48

bonsoir


moi aussi je n'ai pas ete bien recu chez eux, ma tenue "full jean's" devait y etre pour qqchose
limite meprisant
bref un magasin "snobinard" et quelque peu imbu de leur personne

je n'y remetterai plus les pieds

bref une belle bande de "baltringues" et je pese mes mots
A+ et vive les mags conviviaux et sympa ou une ecoute n'est pas une "entree en religion avec des rituels a la con
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Oct 2006 20:55

bienvenue au club Gentlegiant, ravis de na pas etre un cas isolé :mdr:
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2006 0:00

le touriste a écrit:allez, raconte :wink:


Je te prends au mot et tant pis si je ne me fais des ennemis...

Avec le même ami, nous allons chez Audio Synthèse.

Il avait amnené avec lui son Nait3 et son Quad 67 et avait pris rendez vous depuis longtemps, afin d' écouter du Naim, en CD et en système actifs. Je précise que le magasin avait aerrangé l'écoute avec les mêmes enceintes que mon ami.

Déja en arrivant mauvaise surprise, le systeme Naim actif n'est pas dispo, contrairement à l'engagement pris par le magasin.

Reste a écouter les lecteurs de CD en comparaison avec son Quad.

Le vendeur commence à nous débiter un monceau d'absurdité en dégommant au passage le pauvre lecteur de mon ami, lui soutenant par exemple que le Quad ne réstituait que 75% des informations enregistrées; là, déjà c'est à se pisser de rire mais vue l'arrogance du vendeur, l'ambiance n'était pas tellement à la plaisanterie.

S'en sont suivis des prises de tête, des discussion aussi mouvementée que stériles, avec toujours ce discours sectaire et lapidaire du vendeur (la LINN attitude, sans doute) qui non content de friser le ridicule, nous empêcha en plus d"écouter la musique, alors que c'était pourtant l'objetcif initial de notre visite.

J'avoue qu'à la fin de cette séance très désagréable, je me suis demandé comment ces gens arrivent à vendre du matériel, tant la méthode est anti commerciale.

J'ajoute que le patron qui passait par là, et qui avait assisté à l'essentiel de nos échanges, n'est intervenu à aucun moment pour calmer l'ardeur de son employé et de de le recentrer un peu.

Edifiant, mais en même temps pas complètement surpris car on m'avait un peu affranchi sur les "méthodes" des vendeurs LINN.

A fuir donc....
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Nov 2006 8:19

C'est vraiment un magasin à éviter, je comprends pourquoi Classé refuse que ce magasin devienne un point de vente de la marque.

Idem pour moi, mauvaise expérience mais sans conséquence, il suffit d'aller voir ailleurs, chez Affirmatif par exemple : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29804962.
De toute façon Linn avec son lecteur Majik que personne ne veut vendre (paroles de plusieurs revendeurs) est en perte de vitesse. C'est dommage, car il y avait de bons produits (Klout, Ikemi, enceintes ...).

Pour revenir à Choucroute, j'ai toujours été bien accueilli. Il faut prendre rendez-vous mais à chaque fois le système demandé était installé, pas de mauvaise surprise.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline


Retourner vers Vos expériences