Test HCFR du Kennerton THROR, casque planar ouvert

Test HCFR du Kennerton THROR, casque planar ouvert

kennerton thror

« Casque très haut de gamme fait main venu du grand froid »

Test HCFR

par

Jeff_jacko

 

kennerton, lorsque la russie CRÉE des casques audiophiles

 

Créée en 2006 la marque russe Fischer audio se spécialise dans la fabrication de casques et d’écouteurs, du supra-aural au circumaural et poursuit comme objectif principal de livrer des produits de qualité tout en maintenant un prix abordable. Car si la Russie est un grand pays, tous les Russes ne sont pas de riches magnats du pétrole et de l’exploitation du gaz naturel. La marque grandit très rapidement, son catalogue s’étoffe, ajoute des accessoires et monte en gamme. Si bien qu’en moins de dix ans il a fallu créer une marque distinctive afin de placer des produits plus coûteux, Kennerton naît et complète alors la stratégie.

Siégeant dans l’ancienne capitale russe Saint Petersbourg, Kennerton impose immédiatement sa philosophie en travaillant aussi bien la technique que l’artisanat afin d’aboutir à des casques dont la présentation est sans équivalent. Matériaux nobles, études sur les transducteurs, finitions et assemblage à la main, Kennerton redéfinit le concept du casque haut de gamme qui d’une certaine manière me rappelle l’approche aussi employée par ZMF aux débuts modestes, mais qui de nos jours propose parmi les meilleurs et les plus authentiques casques du marché.

De leur côté, les Russes optent pour une approche qui combine donc une forte ressource ce qui à permis à la marque de créer ses propres transducteurs orthodynamiques à un aspect fait main. L’aventure commence en France avec l’Odin qui a fait couler beaucoup d’encre et qui a déchaîné les passions. Bien entendu la marque proposait déjà d’autres références, comme le Vali ou le Magister et d’ailleurs de nouvelles références continuent de faire leur apparition comme le très abordable et plus industrialisé Jord. Longtemps inconnu de nos contrés, c’est la curiosité et la passion de Pierre Paya (casques-headphones) qui a mis le doigt sur cette pépite, nous découvrons Kennerton et surtout l’Odin.

La proactivité de Kennerton permet alors de suivre une évolution constante du modèle qui fut le flagship de la marque durant plusieurs années. Tout d’abord avec une version II, puis plus récemment Thridi. Kennerton décide alors de passer à une nouvelle étape et utilise ce même design afin de proposer un nouveau sommet de gamme qui bénéficierait de plusieurs améliorations : Thror est né.

Issu du même ADN que son prédécesseur, Thror se distingue de sa concurrence par des finitions uniques. En effet et rares sont les équivalents (ZMF en fait parti). Les coques des écouteurs sont issues de pures essences de bois usinées à partir d’un bloc massif. Ainsi, chaque casque est unique. La marque réalise également des séries, cela veut dire que la thématique de finition change, certaines n’étant pas indéfiniment disponibles, voire destinées de facto à une série limitée.

Je vous propose un test de ce fantastique casque, vous trouverez déjà d’excellents tests faits par des utilisateurs sur les pages de notre forum !

 

Sommaire des pages :

1. Présentation et sommaire
2. Caractéristiques officielles et prix public
3. Vidéo unboxing
4. Analyse technique
5. Les tests de compatibilité d’amplification
6. Les mesures
7. Le contexte des écoutes et playlist
8. Le confort lors de l’utilisation et les écoutes
9. Conclusion

 

– Lien vers le sujet HCFR dédié aux casques kennerton : https://www.homecinema-fr.com/forum/casques-sedentaires/casques-kennerton-fischer-audio-inside-t30059943.html

 

 

 

 

Partager :

1 Comment

  1. QUOI DE NEUF sur HCFR (QDN) – Janvier 2020 - HCFR Forum & Magazine
    QUOI DE NEUF sur HCFR (QDN) – Janvier 2020 - HCFR Forum & Magazine01-15-2020

    […] Kennerton THROR, casque planar ouvert […]