Test HCFR : Kennerton THROR, casque planar ouvert

Test HCFR : Kennerton THROR, casque planar ouvert

Conclusion

 

Je pense que vous ne vous posez pas la question, que pensez de Thror ? Car sans ambiguïtés aucunes, il s’agit d’un grand casque à la performance exemplaire et envoûtante. Aurais-je un certain parti pris ? Sans aucun doute car j’affectionne tout particulièrement les réalisations issues de marques plus confidentielles et qui proviennent de pays dont on ne supposerait pas l’implication. Mais ça serait oublier que la musique est universelle et que la Hifi intéresse par conséquent tous ceux qui écoutent de la musique même si la démarche audiophile n’est pas générale.

Je dirai même plus, nous avons besoin de marques comme Kennerton, ZMF ou JPS Lab qui d’une certaine manière partagent une philosophie assez proche. Que de chemin parcouru par Audeze ou HiFiMAN, alors que ces marques s’imposent comme des références mondiales face aux géants de l’institution du casque audio, il n’y a eu que des débuts modestes. Ce sont ces aventuriers à l’instar des marques Hifi, qui bousculent les acquis et motivent aussi la concurrence à aller de l’avant et à élaborer des produits de plus en plus ambitieux.

D’ailleurs à l’heure à laquelle j’écris ces lignes, Kennerton poursuit son essor et agrandi sa gamme de casque avec un nouveau fermé Magni dont une version en série limitée en collaboration avec le joaillier russe Vitaliy Nikanorov pour un prix à peine supérieur (déjà en rupture). La marque devrait également agrandir sa gamme professionnelle.

Kennerton c’est bien une affaire de passion avant tout et Thror en est le digne héritier. Le constructeur russe a mis à profit toute son expérience passé afin de concevoir ce qui est pour moi une véritable réussite. Thror est un casque qui s’écoute avec un plaisir jouissif. Il donne vie à la musique, soutient les rythmiques avec une vivacité exemplaire, on ne s’ennuie jamais et quelque soit le genre musical, l’émotion est spontanée. Le ressenti est instantané avec ce casque, on ne cherche pas de justificatifs, tout est évident et superbe entre foot tapping, densité et texture l’auditeur réagit forcément au virtuose de Thror. L’organique, le naturel et la richesse saute aux oreilles, avec Thror les écoutes prennent une envolée évidente mais sans trop en faire. Le juste équilibre entre respect des timbres et stimulation ludique est étonnant et surtout jubilatoire.

Thror est sans contexte une très belle réalisation qui doit s’écouter au moins une fois dans la vie d’un audiophile casquophile.

Jeff_jacko
HCFR –  Décembre 2019

 

– Lien vers le sujet HCFR dédié aux casques kennerton : HTTPS://WWW.HOMECINEMA-FR.COM/FORUM/CASQUES-SEDENTAIRES/CASQUES-KENNERTON-FISCHER-AUDIO-INSIDE

 

 

 

 

Partager :