HANNA
Il était bien parti pour être top, mais la fin vient un peu entaché le bilan. Comme un goût d'inachevé. Cependant il reste un film très frais, différent, tantôt délicat, tantôt fou et bariolé. Plusieurs vrais beaux moments de cinéma (Confession sous la couverture, le flashback de la voiture,...)
On retiendra le positif et c'est vrai que je n'aurais pas forcément imaginé Wright capable de ça.
edit: L'actrice est encore une fois impeccable (fan de son jeu mais pas du film lovely bones)
14/20
Je me suis permis de modifier le lien vers une image accessible !
frg
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takeshi29 a écrit:rann a écrit:la balade sauvage une merveille
Le nouveau monde, bof!! j'ai rien compris
Rien compris ? Tu devais être fatigué ce jour-là.
Mouais, il me semble que si on a vu et compris Pokahontas, le scénar du Nouveau Monde ne doit pas poser trop de problème, m'enfin!!!
- MastaBYD86
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lag@uffre a écrit:
Il était bien parti pour être top, mais la fin vient un peu entaché le bilan. Comme un goût d'inachevé. Cependant il reste un film très frais, différent, tantôt délicat, tantôt fou et bariolé. Plusieurs vrais beaux moments de cinéma (Confession sous la couverture, le flashback de la voiture,...)
On retiendra le positif et c'est vrai que je n'aurais pas forcément imaginé Wright capable de ça.
edit: L'actrice est encore une fois impeccable (fan de son jeu mais pas du film lovely bones)
14/20
On aimerait bien savoir de quel film il s'agit !
Ne jamais insérer d'image seule sans mettre le titre du film avec (rappel).
- tupeutla
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MastaBYD86 a écrit:takeshi29 a écrit:rann a écrit:la balade sauvage une merveille
Le nouveau monde, bof!! j'ai rien compris
Rien compris ? Tu devais être fatigué ce jour-là.
Mouais, il me semble que si on a vu et compris Pokahontas, le scénar du Nouveau Monde ne doit pas poser trop de problème, m'enfin!!!
J'ai pas vu Pakahontas, ce doit être çà
La configuration dans mon profil
Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
- rann
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(Re)vu Minuit à Paris de Woody Allen en Blu-Ray
Résumé : Un jeune couple d’américains dont le mariage est prévu à l’automne se rend pour quelques jours à Paris. La magie de la capitale ne tarde pas à opérer, tout particulièrement sur le jeune homme amoureux de la Ville-lumière et qui aspire à une autre vie que la sienne.
Je suis loin d’être un inconditionnel de Woody Allen même si j’ai bien dû voir une bonne dizaine de ses films (ma femme adore). Je n’aime pas Manhattan ou Annie Hall, guère plus sa veine comique (genre Hollywood Ending) et il m’insupporte souvent en tant qu’acteur. Par contre, j’aime certains de ses films, par-ci par-là comme Match Point (surtout), Vicky Christina Barcelona, Anything Else, Tout le monde dit I love you et donc ce Midnight in Paris que j’avais vu au ciné et que j’ai revu en Blu-Ray.
Ni vraiment drôle ou caustique, ni cynique ou acerbe, Minuit à Paris est une délicieuse petite sucrerie pour les amoureux de la capitale et de son histoire artistique. C’est une féérie charmante qui montre un Paris de carte postale (le côté clichés est pleinement assumé et Woody Allen en joue évidemment), un Paris d’aujourd’hui (celui des grands hôtels, des grands restaurants, des grandes boutiques) et un Paris d’hier, celui des années 20, idéalisé et fantasmé.
Gil, le personnage principal (excellent Owen Wilson – très Woody Allen dans le jeu, comme toujours quand il ne joue pas dans les films qu’il réalise), navigue entre ces deux Paris : il s’ennuie la journée avec sa future femme et s’amuse la nuit avec Fitzgerald, Hemingway, Picasso…
Léger (le fond se limite à dire que l’Age d’Or n’est jamais de son temps), bénéficiant d’une photographie superbe (le Paris des années 20), de personnages hauts en couleurs (les clichés des artistes – Dali monomaniaque, Hemingway frondeur et belliqueux, les Fitzgerald dépensiers et névrosés…), Minuit à Paris est une bulle de champagne, enivrante et joyeuse.
Désolé d’où je suis, je ne peux pas poster d’affiche ou de BA…
Résumé : Un jeune couple d’américains dont le mariage est prévu à l’automne se rend pour quelques jours à Paris. La magie de la capitale ne tarde pas à opérer, tout particulièrement sur le jeune homme amoureux de la Ville-lumière et qui aspire à une autre vie que la sienne.
Je suis loin d’être un inconditionnel de Woody Allen même si j’ai bien dû voir une bonne dizaine de ses films (ma femme adore). Je n’aime pas Manhattan ou Annie Hall, guère plus sa veine comique (genre Hollywood Ending) et il m’insupporte souvent en tant qu’acteur. Par contre, j’aime certains de ses films, par-ci par-là comme Match Point (surtout), Vicky Christina Barcelona, Anything Else, Tout le monde dit I love you et donc ce Midnight in Paris que j’avais vu au ciné et que j’ai revu en Blu-Ray.
Ni vraiment drôle ou caustique, ni cynique ou acerbe, Minuit à Paris est une délicieuse petite sucrerie pour les amoureux de la capitale et de son histoire artistique. C’est une féérie charmante qui montre un Paris de carte postale (le côté clichés est pleinement assumé et Woody Allen en joue évidemment), un Paris d’aujourd’hui (celui des grands hôtels, des grands restaurants, des grandes boutiques) et un Paris d’hier, celui des années 20, idéalisé et fantasmé.
Gil, le personnage principal (excellent Owen Wilson – très Woody Allen dans le jeu, comme toujours quand il ne joue pas dans les films qu’il réalise), navigue entre ces deux Paris : il s’ennuie la journée avec sa future femme et s’amuse la nuit avec Fitzgerald, Hemingway, Picasso…
Léger (le fond se limite à dire que l’Age d’Or n’est jamais de son temps), bénéficiant d’une photographie superbe (le Paris des années 20), de personnages hauts en couleurs (les clichés des artistes – Dali monomaniaque, Hemingway frondeur et belliqueux, les Fitzgerald dépensiers et névrosés…), Minuit à Paris est une bulle de champagne, enivrante et joyeuse.
Désolé d’où je suis, je ne peux pas poster d’affiche ou de BA…
- sopor
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Tu ne te souviens plus de la manoeuvre, c'est ça?
(Edite ton message dès que tu seras en un lieu où tu pourras poster affiche et BA et tu seras pardonné )
Au vu de ce que tu en dis, je pense que je risque de ne pas aimer Midnight in Paris. Chez Woody Allen, je préfère nettement Manhattan (coup de coeur absolu) et Annie Hall que Vicky Cristina Barcelona (surtout), ou Match Point.
Mais bon, j'aime Paris, j'aime Woody Allen donc je suis décidée à le voir.
(Edite ton message dès que tu seras en un lieu où tu pourras poster affiche et BA et tu seras pardonné )
Au vu de ce que tu en dis, je pense que je risque de ne pas aimer Midnight in Paris. Chez Woody Allen, je préfère nettement Manhattan (coup de coeur absolu) et Annie Hall que Vicky Cristina Barcelona (surtout), ou Match Point.
Mais bon, j'aime Paris, j'aime Woody Allen donc je suis décidée à le voir.
- Fabi
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Un Woody que j'ai bien aimé : Accords et désaccords avec icelui et Sean Penn.
- tupeutla
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Vu Vicky Christina Barcelona En vf
Je ne suis pas familier du style Woody Allen dont j'ai très souvent trouvé les films pleins de dialogues au verbiage long et inutile...
Ici, point du tout, pour tout dire j'ai trouvé ce film-ci très réussi, bien agréable à suivre, plein de légèreté malgré des apparences pseudo-intellectuelles qui dans d'autres films m'irritent.
Le thème est pourtant dangereux à aborder, mais au travers de ce marivaudage moderne et romanesque, on apprécie la beauté des décors et la finesse des caractères des personnages. Ce film interroge le spectateur sur la place dans le réel du sentiment amoureux qui mélange intimement l'image de soi-même, la perception subjective de l'autre, les attentes de chacun dans l'accomplissement recherché dans toute relation sentimentale. Tout est abordé sans lourdeur : le mensonge, la tentation, la tromperie, l'orgueil, la passion, l'épicurisme, ...
Je termine en disant que la musique du film met magnifiquement en valeur l'histoire...
8,5/10
Je ne suis pas familier du style Woody Allen dont j'ai très souvent trouvé les films pleins de dialogues au verbiage long et inutile...
Ici, point du tout, pour tout dire j'ai trouvé ce film-ci très réussi, bien agréable à suivre, plein de légèreté malgré des apparences pseudo-intellectuelles qui dans d'autres films m'irritent.
Le thème est pourtant dangereux à aborder, mais au travers de ce marivaudage moderne et romanesque, on apprécie la beauté des décors et la finesse des caractères des personnages. Ce film interroge le spectateur sur la place dans le réel du sentiment amoureux qui mélange intimement l'image de soi-même, la perception subjective de l'autre, les attentes de chacun dans l'accomplissement recherché dans toute relation sentimentale. Tout est abordé sans lourdeur : le mensonge, la tentation, la tromperie, l'orgueil, la passion, l'épicurisme, ...
Je termine en disant que la musique du film met magnifiquement en valeur l'histoire...
8,5/10
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LeBarr - Membre HCFR
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Oui j’ai oublié Accords et désaccords avec Sean Penn et Uma Thurman que j’ai beaucoup aimé. Pas revu depuis sa sortie.
Fabi 67 > Oui j’essaierai d’éditer de chez moi
Pour Midnight in Paris, il n’a rien à voir avec Vicky Christina ou Match Point. Je les ai cités parce que ce sont ceux que je préfère (surtout Match Point que j’adore). Midnight in Paris est très léger et charmant, une bien belle sucrerie, loin de Match Point et de ses thématiques. C’est plus proche de Tout le monde dit I love you.
Fabi 67 > Oui j’essaierai d’éditer de chez moi
Pour Midnight in Paris, il n’a rien à voir avec Vicky Christina ou Match Point. Je les ai cités parce que ce sont ceux que je préfère (surtout Match Point que j’adore). Midnight in Paris est très léger et charmant, une bien belle sucrerie, loin de Match Point et de ses thématiques. C’est plus proche de Tout le monde dit I love you.
- sopor
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Vicky Christina Barcelona
C'est le Woody Allen qui me plaît le moins. Le thème me plaisait, les décors aussi, mais j'ai trouvé l'ensemble un peu plat, et les personnages un peu désincarnés.
J'ai eu l'impression que le réalisateur avait choisi la voie de la facilité et cela m'a semblé tenir plus du divertissement gentillet que du grand film abouti.
C'est léger, oui, mais tellement léger que cela me semble manquer cruellement d'épaisseur.
Evidemment si je m'attendais à un Annie Hall, celui-ci ne pouvait que me laisser insatisfaite.
6/10.
C'est le Woody Allen qui me plaît le moins. Le thème me plaisait, les décors aussi, mais j'ai trouvé l'ensemble un peu plat, et les personnages un peu désincarnés.
J'ai eu l'impression que le réalisateur avait choisi la voie de la facilité et cela m'a semblé tenir plus du divertissement gentillet que du grand film abouti.
C'est léger, oui, mais tellement léger que cela me semble manquer cruellement d'épaisseur.
Evidemment si je m'attendais à un Annie Hall, celui-ci ne pouvait que me laisser insatisfaite.
6/10.
- Fabi
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T’as pensé quoi de Match Point ? Autant je trouve VCB assez mineur autant Match Point est pour moi un chef d’œuvre implacable, manipulateur et jouissif
- sopor
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tupeutla a écrit:lag@uffre a écrit:
Il était bien parti pour être top, mais la fin vient un peu entaché le bilan. Comme un goût d'inachevé. Cependant il reste un film très frais, différent, tantôt délicat, tantôt fou et bariolé. Plusieurs vrais beaux moments de cinéma (Confession sous la couverture, le flashback de la voiture,...)
On retiendra le positif et c'est vrai que je n'aurais pas forcément imaginé Wright capable de ça.
edit: L'actrice est encore une fois impeccable (fan de son jeu mais pas du film lovely bones)
14/20
On aimerait bien savoir de quel film il s'agit !
Ne jamais insérer d'image seule sans mettre le titre du film avec (rappel).
Hanna
- karyboue
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MastaBYD86 a écrit:takeshi29 a écrit:rann a écrit:la balade sauvage une merveille
Le nouveau monde, bof!! j'ai rien compris
Rien compris ? Tu devais être fatigué ce jour-là.
Mouais, il me semble que si on a vu et compris Pokahontas, le scénar du Nouveau Monde ne doit pas poser trop de problème, m'enfin!!!
Ça parle des racines US
- karyboue
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karyboue a écrit:tupeutla a écrit:lag@uffre a écrit:
Il était bien parti pour être top, mais la fin vient un peu entaché le bilan. Comme un goût d'inachevé. Cependant il reste un film très frais, différent, tantôt délicat, tantôt fou et bariolé. Plusieurs vrais beaux moments de cinéma (Confession sous la couverture, le flashback de la voiture,...)
On retiendra le positif et c'est vrai que je n'aurais pas forcément imaginé Wright capable de ça.
edit: L'actrice est encore une fois impeccable (fan de son jeu mais pas du film lovely bones)
14/20
On aimerait bien savoir de quel film il s'agit !
Ne jamais insérer d'image seule sans mettre le titre du film avec (rappel).
Hanna
C'est corrigé.
- lag@uffre
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Vicky Christina Barcelona
Fabi67 a écrit:Vicky Christina Barcelona
C'est le Woody Allen qui me plaît le moins. Le thème me plaisait, les décors aussi, mais j'ai trouvé l'ensemble un peu plat, et les personnages un peu désincarnés.
J'ai eu l'impression que le réalisateur avait choisi la voie de la facilité et cela m'a semblé tenir plus du divertissement gentillet que du grand film abouti.
C'est léger, oui, mais tellement léger que cela me semble manquer cruellement d'épaisseur.
Evidemment si je m'attendais à un Annie Hall, celui-ci ne pouvait que me laisser insatisfaite.
6/10.
Je suis également un défenseur de Woody mais pas de celui-ci.
Ma critique de l'époque :
En tant qu'inconditionnel de Woody Allen, j'avoue être surpris de ce que j'ai pu lire ou entendre à la sortie du film, prétendant qu'il s'agissait là d'une grande cuvée. Si le trio d'acteurs est savoureux, si l'atmosphère est délicieuse, ce qui a jusqu'alors fait mon bonheur chez Allen, c'est-à-dire les dialogues, sont à mon avis bien en-dessous qu'à l'habitude.
Note : 6/10
Par contre +1 pour "Accords et désaccords", un Woody passé trop vite aux oubliettes.
Note : 8/10 Note : 7/10 Note : 9/10
Pour ne citer que ceux qui ont été évoqués plus haut...
- takeshi29
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