Voici mes impressions sur ce câble .
D'abord je considère que depuis un bon moment je possède un système qui me donne beaucoup de plaisir . Qui correspond à mes goûts , et qui me permet d'écouter la musique sans me poser de questions , bref un système abouti .
Après environ 4 heures de fonctionnement sur mon halgorythme , la première question que je me pose c'est , « est ce que ce câble à besoin d'un rodage ? », tant il apporte immédiatement de choses .
Je ne reviens pas sur le silence , quoique si ,avec la musique la profondeur du silence apporté par le western , contribue à « poser » l'écoute , elle devient plus « facile » , fluide . On a l'impression que le message est « propre » .
en prenant queques CD références (pour moi) : sur musica nuda « complici » . le titre « professionlita »

ce que je vais dire ce vérifie sur tous ce que j'ai écouté . Un des points fort de ce câble ( d'après les retours ) est une amélioration de la 3D . vous allez me dire , bernard tu es gentil , mais la 3D au casque … ok . Comment ça se traduit au casque , une profondeur plus importante , des plans bien différenciés , un gain en largeur de la scéne sonore , une nette spatialisation et localisation des interprètes . Tous ceci participe à une représentation plus holographique de la musique !!!
sur le morceau de musica nuda , le dialogue entre le couple d'artistes devient réellement théatral , un spectacle . Les plus infimes intonations de voix sont perceptible , je découvre encore plus la magnifique folie de cette chanteuse . Je dirais donc encore plus de détails !!!
Julia Hülsmann trio « sooner and later » , j'ai écouté l'album en entier …

magnifique trio , du label ECM , donc comme la quasi totalité des enregistrements de ce la bel , une superbe dynamique . Quel dommage que la plupart des labels ne s'inspirent pas de la qualité des enregistrement de ECM , et nous proposent des albums avec une compression éxagérée de la dynamique ( je m'égare c'est un autre débat) .
Je retrouve immédiatement la « facilité » de l'écoute . Les timbres sont très juste . Chaque instrument parfaitement « détaché » , on peut à loisir se fixer sur l'un ou l'autre des musiciens ça sonne juste . Comme je l'ai dit , le système est « posé » , je déguste la musique à volume assez élevé , aucune agressivité ou projection , ni duretés ( c'est la que je me demande si ce câble à besoin d'un rodage ? ) .
bien sur , les qualité de mon système , comme la matière , la dynamique une bande passante étendue sont bien là .
Ce câble est une vraie réussite , un upgrade évident , facile d'accès , que je conseille sans hésitation !!!
de l'artisanat français hdg comme j'aime ….. bravo sebastien !!!