Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mouchli et 64 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode 8033

Message » 26 Déc 2015 19:24

je confirme, prevoir de baisser le volume du subwofer (Bk elec Pb12) quej 'avais mis à 10h, baissé à 9h.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 26 Déc 2015 21:00

Pour ma part , j'ai voulu installer le SII ce matin. Il m'a fait sa calibration mais mon pb est que lorsque j'ai voulu recalibrer l'ampli derrière, ce dernier ne me détecte plus le caisson. Avez vous déjà eu ce pb? J'ai l'impression que l'antimode m'a trop baissé le volume du caisson et le mcacc ne le détecte plus. Je n'ai pas trop eu le temps de fouiller mais c'est bizarre :wtf:
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 26 Déc 2015 21:44

Salut et bonne fete a tous :bravo:
J ai le SII depuis peu ....j ai fait une 1ere calib. Pas mal du tout...par contre comment faites vous? Vous calibrer le caisson avec l antimode d abord et apres vous refaite une calib auto de l ampli ou l inverse? :wtf:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 27 Déc 2015 9:01

C'est marqué dans la notice, d'abord caisson via antimode, puis calibration installation.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 27 Déc 2015 11:23

C'est moi ou c'est presque à chaque page qu'on donne la réponse :grr: ?

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1904
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 27 Déc 2015 11:55

:oops: :oops: :ane:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 27 Déc 2015 12:10

Au boulot ça s'appelle être référent - ici on te dit merci ... :wink:

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 28 Déc 2015 11:41

Étant passé à côté de la CG Antimode, si quelqu'un veut revendre son 8033c, je pourrais être intéressé.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 04 Fév 2016 20:25

bonjour a tous,

tout d'abord, mille merci aux intervenants sur ce topic!!! grace a vous ( témoignages ), j ai acheté l antimode 8033 SII et le résultat est bel et bien là... je ne regrette vraiment pas cet achat.


j ai une question a laquelle je ne trouve pas vraiment de réponse...

ma config : ampli AV Onkyo TX-NR838 + enceintes klipsch+ caisson SVS pb-1000 + antimode 8033SII

ma question concerne la phase, config et branchement...

si je veux faire fonctionner mon caisson a 0° pour la phase comment dois-je relier le caisson a l antimode, la sortie 0 ou 180° ??

sur le caisson, le potard a 0° ou 180° ?

ensuite sur mon ampli onkyo il y a aussi un mode a choisir pour la sortie LFE / caisson avec le choix 0 ou 180°...*

ne maitrisant pas ce sujet, j ai vraiment besoin de vous pour savoir comment faire.

un grand merci par avance.

Bastien.
bast94
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 593
Inscription Forum: 09 Jan 2005 23:37
  • offline

Message » 04 Fév 2016 20:56

ouf !!! j ai cru que t allais demander dans kel ordre faire les calibre :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 05 Fév 2016 6:18

bast94 a écrit:bonjour a tous,

tout d'abord, mille merci aux intervenants sur ce topic!!! grace a vous ( témoignages ), j ai acheté l antimode 8033 SII et le résultat est bel et bien là... je ne regrette vraiment pas cet achat.


j ai une question a laquelle je ne trouve pas vraiment de réponse...

ma config : ampli AV Onkyo TX-NR838 + enceintes klipsch+ caisson SVS pb-1000 + antimode 8033SII

ma question concerne la phase, config et branchement...

si je veux faire fonctionner mon caisson a 0° pour la phase comment dois-je relier le caisson a l antimode, la sortie 0 ou 180° ??

sur le caisson, le potard a 0° ou 180° ?

ensuite sur mon ampli onkyo il y a aussi un mode a choisir pour la sortie LFE / caisson avec le choix 0 ou 180°...*

ne maitrisant pas ce sujet, j ai vraiment besoin de vous pour savoir comment faire.

un grand merci par avance.

Bastien.


- Sortie LFE de l'Onkyo connectée sur une des deux entrée de l'antimode
- Sortie 0° de l'antimode connectée sur l'entrée LFE du caisson
- Sur le caisson potard à 0°
- Sur l'Onkyo réglage LFE à 0°

La sortie 180° est à utiliser seulement dans deux cas:
(1) pour connecter un deuxième caisson. Dans ce cas il faut mettre le potard de phase à 180°sur le deuxième caisson
(2) si on branche le caisson en symétrique XLR avec trois conducteurs (signal, signal en opposition de phase , masse) qui nécessite un adaptateur spécial avec deux RCA d'un côté et un XLR de l'autre. C'est surtout utile si le câble entre l'antimode et le caisson est très long et risque de récupérer des parasites qui vont affecter les conducteurs de façon identique. En recombinant le signal à l'arrivé on élimine le bruits: (signal à 0°+ bruit) - (signal à 180° + bruit) = (signal à 0° - signal à 180°) + (bruit - bruit) = 2x signal à 0. Comme tu n'as pas de connexion XLR sur ton caisson tu ne peux de toute façon pas utiliser cette option.

La phase te permet d'intégrer mieux ton caisson avec tes enceintes principales, fonction de la fréquence de coupure du canal LFE et de la distance entre le caisson, les enceintes et le point d'écoute, pour éviter un trou au niveau de cette coupure. Le mieux c'est de régler ça avec le potentiomètre du caisson en utilisant un logiciel comme REW. A l'oreille c'est très difficile à apprécier.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 05 Fév 2016 10:21

Il y a un autre cas où il faut mettre la sortie à 180° : quand le caisson fait face aux enceintes principales ! :wink:

Ce qui est le cas chez moi, mon caisson étant placé derrière le canapé et "tirant" dans sa direction. :idee:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 05 Fév 2016 11:13

frg a écrit:Il y a un autre cas où il faut mettre la sortie à 180° : quand le caisson fait face aux enceintes principales ! :wink:

Ce qui est le cas chez moi, mon caisson étant placé derrière le canapé et "tirant" dans sa direction. :idee:


Je ne voudrais pas dire une bêtise mais il me semble que l'orientation du caisson n'a rien à voir avec la phase. Que l'onde arrive par devant ou par derrière, à un point donné, si elle est en phase avec les principales elles s'ajoutent et si elle est en opposition de phase elles s'annulent.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 05 Fév 2016 20:53

Des problèmes de phase ou de positionnement s'entendent de toute façon assez vite : creux prononcés dans les infras graves ou au contraire gros pic. Changer la phase peut déjà aider un peu, bouger le caisson est encore le mieux.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1904
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 06 Fév 2016 11:43

Salut,
Vous savez où peut on le trouver a bon prix?

Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2593
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message