Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode 8033

Message » 14 Avr 2017 3:40

La sortie de l'antimode est mono et est la somme des entrées stéréo. Il faut brancher un seul câble RCA entre l'antimode sortie 0° et le caisson entrée niveau bas.

La deuxième sortie de l'antimode est pour un branchement symétrique XLR sur le caisson ou pour connecter un deuxième caisson.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 14 Avr 2017 21:22

Alain Dupuis a écrit:La sortie de l'antimode est mono et est la somme des entrées stéréo. Il faut brancher un seul câble RCA entre l'antimode sortie 0° et le caisson entrée niveau bas.

La deuxième sortie de l'antimode est pour un branchement symétrique XLR sur le caisson ou pour connecter un deuxième caisson.


Ok merci pour cette précision Alain. Et pour un cable qui relira cet antimode au caisson, quel cable me conseillez vous ?
Parce que pour le coup, ce n'est pas recommandé d'utiliser un seul cable issu d'une paire de modulation stéréo RCA plutôt qu'un cable "spécial" caisson. Je crois que ce n'est pas la même conception modulation vs coaxial, non ?
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Avr 2017 2:51

Comme le câble entre l'antimode et le caisson est assez long il vaut mieux en prendre un de bonne qualité pour éviter les parasites au maximum. Ce n'est pas la peine non plus de dépenser une fortune. Si tu as déjà une paire RCA tu peux utiliser un seul câble sur les deux, pas de problème sauf si c'est le genre de câble livré avec un équipement. C'est à éviter car ce sont en général des produits de très mauvaise qualité. Si tu dois en acheter un, un site qui propose de bon produits à des prix décents: http://www.bluejeanscable.com/store/subwoofer/indexmob.htm
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 15 Avr 2017 8:34

Pas besoin de dépenser une fortune , celui ci est top > https://www.amazon.fr/Oehlbach-22705-BO ... +subwoofer
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 15 Avr 2017 9:26

Merci pour vos conseils. Par contre le Oehlbach est un cable Y or je n'ai besoin pour mon installation seulement d'un cable simple.
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Avr 2017 9:39

ah bon ? j'ai pas suivi ...
Pourtant le gain sur un sub est interessant
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 15 Avr 2017 9:54

En sortie de l'antimode on utilise une seule sortie donc pas de câble Y.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 15 Avr 2017 10:52

Bonjours,


J'ai un petit souci avec mon pack Éole 3 +Sub Cabasse Santotin 21 Cabasse Soccoa et Dundee 2 et mon Yamaha Z7 en calibration YPAO..

Après celle ci il me coupe mes petites eoles à 120HZ et mes colonnes Dundee à 40 HZ je voulais savoir si tout cela était cohérent

pour une pièce de 20 m2 environ

Je trouve que les graves ne percutent pas plus que ça ,après cela viens peut être de Moi ........ j'en attend peut être trop .....

et aussi le potentiomètre de volume de l'ampli qui est tout assez conséquent (-45db et ce n'est la pèche non plus ,beaucoup de course perdu en étant -80 db (sil) et - 45 db pourquoi tant de perte???????

merci de vos retours

très bon samedi...
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 15 Avr 2017 11:46

Alain Dupuis a écrit:En sortie de l'antimode on utilise une seule sortie donc pas de câble Y.

moi j'utilise un cable en Y de l'antimode vers le sub ! c'est entre l'ampli et l'antimode que tu prends juste un rca
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 15 Avr 2017 11:52

jtho54 a écrit:Bonjours,


J'ai un petit souci avec mon pack Éole 3 +Sub Cabasse Santotin 21 Cabasse Soccoa et Dundee 2 et mon Yamaha Z7 en calibration YPAO..

Après celle ci il me coupe mes petites eoles à 120HZ et mes colonnes Dundee à 40 HZ je voulais savoir si tout cela était cohérent

pour une pièce de 20 m2 environ

.


Non pas vraiment , deja les Dundee faut le couper a 60hz mini , voir 80hz (essayer et ecouter)
les Eole 3 , c'est mini 150/160hz ! pas en dessous .

>>> Caractéristiques :
– Enceintes satellites Eole 3 : tweeter à dôme textile de 29 mm, boomer P2C de 10 cm, charge close, 150 à 22 kHz, 13 cm de diamètre (sans support), 1,3 kg
– Subwoofer Santorin 21M2 : woofer papier de 21 cm, ampli de 200 watts, charge bass-reflex, 330 x 330 x 350 mm, 9,3 kg
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 15 Avr 2017 13:26

N3° a écrit:
Alain Dupuis a écrit:En sortie de l'antimode on utilise une seule sortie donc pas de câble Y.

moi j'utilise un cable en Y de l'antimode vers le sub ! c'est entre l'ampli et l'antimode que tu prends juste un rca


On peut le brancher aussi avec cable Y mais dans ce cas, qu'est ce que cela va apporter de plus ?
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Avr 2017 14:16

Merci N3°


Comment fait t'on manuellement pour changer le fréquence de coupure dans le menu de mon yam ? je peux mais quand c'est déclaré en small mais pas en large comme elles sont actuellement!!
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 15 Avr 2017 15:49

taopaipai76 a écrit:
N3° a écrit:moi j'utilise un cable en Y de l'antimode vers le sub ! c'est entre l'ampli et l'antimode que tu prends juste un rca


On peut le brancher aussi avec cable Y mais dans ce cas, qu'est ce que cela va apporter de plus ?


Sur l'antimode il y a une sortie en phase (0°) et une sortie en opposition de phase (180°) du même signal. Si on branche un câble en Y les deux signaux s'annulent et donc on ne sort théoriquement rien du tout.

Tu n'as qu'un seul câble entre l'ampli et l'antimode si ton ampli fait la gestion des basses et donc que le signal des basses est dirigé sur une sortie LFE unique. C'est le cas sur les amplis home cinéma. Par contre, beaucoup d'ampli stéréo n'ont pas de gestion des basses et on connecte l'antimode aux sorties stéréo auxiliaires, soit avec un câble en Y, soit avec un câble stéréo. Dans ce cas, la gestion des basses est faite par le filtre du caisson de façon a prolonger les basses délivrées naturellement par les enceintes principales.
Dernière édition par Alain Dupuis le 15 Avr 2017 15:54, édité 1 fois.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 15 Avr 2017 15:53

jtho54 a écrit:Merci N3°


Comment fait t'on manuellement pour changer le fréquence de coupure dans le menu de mon yam ? je peux mais quand c'est déclaré en small mais pas en large comme elles sont actuellement!!


Tu ne peux pas en large. Quand c'est en large, cela veut dire que tout est envoyé sur cette enceinte. Il faut donc que tu mettes en small pour ajuster la fréquence de coupure.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 15 Avr 2017 16:34

merci Alain


donc tout en small


++
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message