Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode 8033

Message » 09 Jan 2018 23:26

Tibursvador a écrit:
N3° a écrit:Auralex Subdude HT



@KASTAS, j'ai vue ton annonce mais malheureusement je n'ai pas prévu d'aller en Martinique, mais si tu payes le voyage je viens le checher direct :siffle: :mdr:


Tu connais LAposte ? :ane:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 10 Jan 2018 0:21

elle est bonne la Tasha :love:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Jan 2018 0:22

KASTAS a écrit:
Tibursvador a écrit:

@KASTAS, j'ai vue ton annonce mais malheureusement je n'ai pas prévu d'aller en Martinique, mais si tu payes le voyage je viens le checher direct :siffle: :mdr:


Tu connais LAposte ? :ane:

J'avais déjà vue ton annonce dans les PA mais je m'oriente vers une version cinema plus en adéquation avec mon budget.
Tibursvador
 
Messages: 321
Inscription Forum: 06 Nov 2010 11:48
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Mar 2018 13:55

Bonjour

De retour après plusieurs mois de recherche quotidienne je n'ai toujours pas trouvé de 8033 cinéma en occasion.
Par contre je peux avoir un 8033s2 à 210€ donc je pense craquer.

Petite question niveau câblage pour être sûr d'avoir bien lu la notice
. Sortie LFE de l'ampli vers entrée "LEFT" LINE IN du 8033
. Sortie "0°" du 8033 vers entrée LINE IN de l'Oméga 380 "L" et "R" via un adaptateur Y

Deuxième question au passage, si j'ajoute un caisson XTZ 10.17 en scène frontale à mon installation en essayant d'intégrer l'Oméga à côté du canapé un seul boitier 8033s2 suffit-il? En sachant que sur l'ampli j'ai deux sorties sub identiques d'après la notice.
Tibursvador
 
Messages: 321
Inscription Forum: 06 Nov 2010 11:48
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Mar 2018 14:51

j'en vends un de 8033c
lacoste
 
Messages: 276
Inscription Forum: 15 Mai 2012 16:56
Localisation: 49
  • offline

Message » 07 Mar 2018 14:56

Pas besoin de Y câble RCA avec un caisson. Le signal sur une seule entrée RCA suffit.

Si ton sub est loin de l'Antimode tu peux le connecter en XLR en utilisant les 2 sorties de l'Antimode avec un câble de conversion RCA>XLR.

Si tu ajoutes un caisson, tu n'utiliseras pas la deuxieme sortie sub du receiver. Tu peux le connecter en chaîne sur ton premier ou sur la sortie 180 de l'antimode en inversant la phase de ce caisson. Et tu refaits une calibration avec les deux caissons.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 07 Mar 2018 16:11

Tibursvador a écrit:Bonjour

De retour après plusieurs mois de recherche quotidienne je n'ai toujours pas trouvé de 8033 cinéma en occasion.
Par contre je peux avoir un 8033s2 à 210€ donc je pense craquer.

Petite question niveau câblage pour être sûr d'avoir bien lu la notice
. Sortie LFE de l'ampli vers entrée "LEFT" LINE IN du 8033
. Sortie "0°" du 8033 vers entrée LINE IN de l'Oméga 380 "L" et "R" via un adaptateur Y

Deuxième question au passage, si j'ajoute un caisson XTZ 10.17 en scène frontale à mon installation en essayant d'intégrer l'Oméga à côté du canapé un seul boitier 8033s2 suffit-il? En sachant que sur l'ampli j'ai deux sorties sub identiques d'après la notice.

salut,je sais pas si tu as recu mon mp,donc peux tu me confirmer la reception?merci
lacoste
 
Messages: 276
Inscription Forum: 15 Mai 2012 16:56
Localisation: 49
  • offline

Message » 07 Mar 2018 16:17

Alain Dupuis a écrit:Pas besoin de Y câble RCA avec un caisson. Le signal sur une seule entrée RCA suffit.

Si ton sub est loin de l'Antimode tu peux le connecter en XLR en utilisant les 2 sorties de l'Antimode avec un câble de conversion RCA>XLR.

Si tu ajoutes un caisson, tu n'utiliseras pas la deuxieme sortie sub du receiver. Tu peux le connecter en chaîne sur ton premier ou sur la sortie 180 de l'antimode en inversant la phase de ce caisson. Et tu refaits une calibration avec les deux caissons.


Merci pour ton retour Alain.
J'ai toujours utilisé le Y vue que je l'avais eu avec l'Oméga. Je vais essayer sans pour voir ce que ca donne après calibration.
Le caisson sera au maximum à 5 mètres de l'antimode, donc à proximité.


Lacoste, mp reçu et répondu
Tibursvador
 
Messages: 321
Inscription Forum: 06 Nov 2010 11:48
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Mar 2018 0:04

210e un s² , saute dessus .
Branche ton omega avec un Y , ca te fera gagner 3db de rendement , meme si c'est inutile , c'est toujours ca de pris vu que tu as le cable .
Par contre si tu a 2 sub a brancher sur ton s² , n'utilise pas la sortie 180° , elle te fera perdre du peps et ceci meme en inversant la phase du sub . C'est un bug connu .
Branche les 2 sub sur la sortie 0°
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Mar 2018 12:18

Je n'avais jamais entendu parlé de ce bug, en tout cas pas dans ses pages. Je l'utilise comme ça chez moi et ce n'est pas mou du caisson. Est ce que ce problème concerne seulement certain modèle ou tous? Si tu as un lien qui décrit le problème ça m'interesse.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 08 Mar 2018 13:03

N3° a écrit:210e un s² , saute dessus .
Branche ton omega avec un Y , ca te fera gagner 3db de rendement , meme si c'est inutile , c'est toujours ca de pris vu que tu as le cable .
Par contre si tu a 2 sub a brancher sur ton s² , n'utilise pas la sortie 180° , elle te fera perdre du peps et ceci meme en inversant la phase du sub . C'est un bug connu .
Branche les 2 sub sur la sortie 0°

Merci N3°
Je le récupère samedi...enfin, ca aura été long :ohmg:
Réception demain d'un câble audio numérique coaxial - 1,2 m AmazonBasics pour mise en place du tout dimanche.
Hâte d'entendre le gain.

Vue que les caissons sont de marque et modèle différents ca va pas poser problème pour la calibration?
Tibursvador
 
Messages: 321
Inscription Forum: 06 Nov 2010 11:48
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Mar 2018 14:01

N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Mar 2018 15:42

Merci N3°
Lecture très intéressante mais ca a l'air d'être compliqué d'associer deux sub différents à des positions "éloignées" sans logiciel d'analyse.
De toute façon l'achat du XTZ n'est pas encore d'actualité malheureusement.
Tibursvador
 
Messages: 321
Inscription Forum: 06 Nov 2010 11:48
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Mar 2018 20:15

...oui, mais non. Et c’est N3º qui avait lui même constaté au final :

N3° a écrit:J'ai trouvé , Seb la même bourde que chez toi ... j'avais laissé le 2eme sub activé dans l'Ypao , alors que je ne sort qu'avec 1 rca vers le 8033s² ! Je sais pas pourquoi mais tu perds du pep's quand tu laisse les 2 sub d'activés dans l'Ypao surtout quand tu sort que sur 1 rca .

C'est Kenpachi672 qui était tombé dessus a l’époque , et c'est flagrant .

Problème résolu , ça pète et ça pep's :hehe:

Du coups je me demande quel intérêt pourrais-je avoir a passer en sub stéréo avec l'Antimode dual-core v² .
Mon 380 dans le bureau mériterait aussi un 8033s² du coup :mdr:


Antimode pas coupable (et j’ai pas ce problème chez moi avec 2 subs et un antimode, les 2sorties utilisées)
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 09 Mar 2018 16:42

Je viens de lire les 15 pages et le problème que N3° décrit semble être un bug du Yam et non de l'Antimode. Je confirme n'avoir aucun problème avec le mien.

La position des 2 caissons est importante. Proche l'un de l'autre ils se comportent plus comme un gros caisson donc plus d'impact. En les éloignant autant que possible on répartie l'onde et on diminue les effet de la pièce et ça élargie la zone d'écoute, moins démonstratif et plus de nuance, parfait pour la musique et les voisins.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message