Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

AUDYSSEY PRO : mise en oeuvre, trucs et astuces

Message » 03 Fév 2013 18:45

re Bjr,

Et pendant que nous en sommes aux problèmes potentiels, si vous prévoyez d'éloigner le PC de configuration du 4311/4520/8801 à calibrer (ce que je vous conseille de faire), il faudra utiliser une (ou des) rallonge(s) USB.

Or là je vous conseille TRÈS fortement d'utiliser une rallonge USB amplifiée - du style de celle-ci (j'en possède 2) -, ceci vous évitera les éventuels "time-out errors" toujours particulièrement "intéressants" :ko: à gérer... :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14013
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Fév 2013 18:57

Merci pour les infos. Je ne sais pas du tout a quel moment je pourrai m'y remettre, j attaque des semaines de dingue au niveau du boulot, je pourrait juste envoyer les mail mais bon..... Je suis un poil dégouté de cette perte de temps. Me tâtait même pour mettre le kit en vente car je n ai pas assez d' après midi a perdre, en plus je n avais strictement personne pendant plusieurs heures.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20813
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 03 Fév 2013 19:29

gil2b a écrit:Merci pour les infos. Je ne sais pas du tout a quel moment je pourrai m'y remettre, j attaque des semaines de dingue au niveau du boulot, je pourrait juste envoyer les mail mais bon..... Je suis un poil dégouté de cette perte de temps. Me tâtait même pour mettre le kit en vente car je n ai pas assez d' après midi a perdre, en plus je n avais strictement personne pendant plusieurs heures.



Je t'assure que le jeu en vaut la chandelle :wink:

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 03 Fév 2013 19:33

Hugo S a écrit:re Bjr,

Et pendant que nous en sommes aux problèmes potentiels, si vous prévoyez d'éloigner le PC de configuration du 4311/4520/8801 à calibrer (ce que je vous conseille de faire), il faudra utiliser une (ou des) rallonge(s) USB.

Or là je vous conseille TRÈS fortement d'utiliser une rallonge USB amplifiée - du style de celle-ci (j'en possède 2) -, ceci vous évitera les éventuels "time-out errors" toujours particulièrement "intéressants" :ko: à gérer... :thks:

Hugo



Moi j'avais pris une rallonge USB avec répéteur actif de 12 mètres et ça n'a pas été mais c'était avant la MàJ pour le 4520.
Je suis passé à un câble RS 232 de 2 m et déplacé le PC au plus prêt pour que gasoil bon....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 03 Fév 2013 20:03

re Bjr gil,

gil2b a écrit:Merci pour les infos. Je ne sais pas du tout a quel moment je pourrai m'y remettre, j attaque des semaines de dingue au niveau du boulot, je pourrait juste envoyer les mail mais bon..... Je suis un poil dégouté de cette perte de temps. Me tâtait même pour mettre le kit en vente car je n ai pas assez d' après midi a perdre, en plus je n avais strictement personne pendant plusieurs heures.


On est tous comme ça ici: sur-occupés et du coup d'autant plus furieux quand nos "petits jouets" ne répondent pas comme ils devraient le faire...

Maintenant Franck l'a dit, Pro vaut le coup (édité bien sûr, car j'avais écrit "coût" :lol: ).

Et je vais y ajouter que de mon point de vue, pour tout passionné d'Audio et de BEAU son, Pro est indispensable!

Maintenant comme pour tout "tuning", ce n'est pas immédiat... :wink:

Hugo
Dernière édition par Hugo S le 03 Fév 2013 20:10, édité 1 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14013
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Fév 2013 20:06

re Bjr,

franckiné a écrit:...
Moi j'avais pris une rallonge USB avec répéteur actif de 12 mètres et ça n'a pas été mais c'était avant la MàJ pour le 4520.
Je suis passé à un câble RS 232 de 2 m et déplacé le PC au plus prêt pour que gasoil bon....

Franck


Pour moi une rallonge de 12m. c'est probablement un peu trop, mais perso 2 *5m. en série, pas de soucis.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14013
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 04 Fév 2013 8:01

gil2b a écrit:Bon ça commençe bien!!! L USB n est pas reconnu sur mon PC sous Steven le pilote ne s installe pas et l utilitaire de résolution ne donne rien.... On est quand même loin du plus and play :wtf: De plus j ai foutu le bazar dans le salon pour tous câbler, Mme n est pas la pendant 2 ou 3 heures.... Si je n avançe pas je ne suis pas prêt de m'y remettre.... En plus j ai bien évidement acheté la licence


C'est pour cela que ça s'appelle licence PRO . Bon, ok, je sors.
Je comprend tes frustrations mais tu ferais vraiment une bêtise de vendre ton kit alors que la licence n'est pas cessible. Prends ton temps car comme tout le monde le dit, le jeux en vaut la chandelle. Tu pourras toujours vendre ton kit après la calibration si tu n'es pas satisfait du résultat (ce que je doute fortement). C'est vrai que ici on parle plus de plug & pray que de plug & play.
Si tu savais le nombre d'heures que j'ai déjà passé pour faire fonctionner le micro dans certaines configurations :evil:
lcaufrie
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

M----

Message » 04 Fév 2013 9:23

gil2b a écrit:Merci pour les infos. Je ne sais pas du tout a quel moment je pourrai m'y remettre, j attaque des semaines de dingue au niveau du boulot, je pourrait juste envoyer les mail mais bon..... Je suis un poil dégouté de cette perte de temps. Me tâtait même pour mettre le kit en vente car je n ai pas assez d' après midi a perdre, en plus je n avais strictement personne pendant plusieurs heures.

Il conviendrais d'être plus courageux et ne pas jeter l'éponge dès les premières difficultés, qui peuvent être réelles. 8)
Dernière édition par Igor Kirkwood le 04 Fév 2013 9:47, édité 1 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 04 Fév 2013 9:46

gil2b a écrit:Merci pour les infos. Je ne sais pas du tout a quel moment je pourrai m'y remettre, j attaque des semaines de dingue au niveau du boulot, je pourrait juste envoyer les mail mais bon..... Je suis un poil dégouté de cette perte de temps. Me tâtait même pour mettre le kit en vente car je n ai pas assez d' après midi a perdre, en plus je n avais strictement personne pendant plusieurs heures.


Gil garde ton kit !
Tu pourras t'y remettre lorsque tu auras le temps.
Si entre deux tu change de processeur audio et que le nouveau est compatible Audyssey Pro tu basculera dessus.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46875
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 04 Fév 2013 18:12

J ai envoye un mail sur le site d'Audyssey, j'attend une réponse.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20813
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 05 Fév 2013 12:19

Bon je continue dans le comique. Après avoir eu la réponse d'Audyssey je charge les drivers pour USB, je recable le tout ( malgré la tête de ma douce que j'ai mis dehors de la pièce) tout se déroule normalement et au milieu de la 2 eme mesure message d erreur:

J ai tout re câblé, débranché, redémarré , changé de PC portable à chaque fois, soit au démarrage soit au chargement de la 1 ou 2 mesure ce message.
Fichiers joints
image.jpg
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20813
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 05 Fév 2013 12:21

Je vais pas tout câbler a chaque fois en espèrant que " ça passe" . Au vu de la tête de mes proches hier soir d,avoir squatté salon et télé pendant 2h30... :evil:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20813
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 05 Fév 2013 12:37

J'ai jamais eu le probleme Gilles mdr, c'est un peu la pouasse là.. :ko:
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 05 Fév 2013 13:00

Il semble que le probleme vienne de ton Denon ou du cable entre le pc et celui ci.
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 05 Fév 2013 13:31

Bjr gil,

gil2b a écrit:Bon je continue dans le comique. Après avoir eu la réponse d'Audyssey je charge les drivers pour USB, je recable le tout ( malgré la tête de ma douce que j'ai mis dehors de la pièce) tout se déroule normalement et au milieu de la 2 eme mesure message d erreur:

J ai tout re câblé, débranché, redémarré , changé de PC portable à chaque fois, soit au démarrage soit au chargement de la 1 ou 2 mesure ce message.


C'est un peu pour ça qu'un peu plus haut, j'avais écrit ceci:

Hugo S a écrit:re Bjr,

Et pendant que nous en sommes aux problèmes potentiels, si vous prévoyez d'éloigner le PC de configuration du 4311/4520/8801 à calibrer (ce que je vous conseille de faire), il faudra utiliser une (ou des) rallonge(s) USB.

Or là je vous conseille TRÈS fortement d'utiliser une rallonge USB amplifiée - du style de celle-ci (j'en possède 2) -, ceci vous évitera les éventuels "time-out errors" toujours particulièrement "intéressants" :ko: à gérer... :thks:

Hugo


En effet comme je ne te vois pas laisser ton PC à côté du 4311 - et toi-même rester à côté ne serait-ce que pour déclencher le début de la procédure de mesures -, tu dois probablement utiliser une rallonge USB "simple" ou prolongateur RS232 (solution que je n'ai pas testée...), d'où ton problème. :wink:

Maintenant ce que je peux te confirmer c'est que chez moi, avec 2 rallonges amplifiées de 5m. tout fonctionne sans problèmes. :thks:

Alors OK, tes proches vont commencer à mettre la pression... donc ce ne sera pas forcément simple... mais crois moi sur parole, cette peine vaut VRAIMENT le coup. :D

Bon courage,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14013
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message