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AUDYSSEY PRO : mise en oeuvre, trucs et astuces

Message » 12 Fév 2013 12:19

L Audyssey a mis Large pour toutes les enceintes, donc pas de coupures. Le 4311 n amplifie que la centrale et les 2 arrières, mon Accuphase A45 s occupe des front. De ce fait je n ai pas de soucis de dynamique.

Le rendu est bien tendu et donne une envie irrésistible de monter le son. C est bon signe.

Gil
gil2b
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Message » 12 Fév 2013 14:11

kikou,
j'ai poster sur le post du 8801 mais je crois que ce serais plus adapter ici !

<< Quelqu'un connais les fréquences de corrections pour les subs ? Comment audissey corrige ces deux canals ?
je vais voir si je trouve dans la doc http://ca.marantz.com/ca/Support/Pages/Manuals.aspx
concernant EQ les seuls fréquences que j'ai trouver sont 63 >125 Audissey pro fait il mieux ? >>

Il y as quelque temp j'avais poser la question de l'utilité d'un anti mode sur une machine compatible xt32 pro, j'avais eu une simple réponce négative qui me satisfaisait j'usqu'a présent.

Le lien proposer sur le sujet de l'antimode http://www.hometheatershack.com/forums/ ... z2KftYHbJo laisse percevoir des capacitées superieur à l'audissey concernant le bas du spectre.

Quand est il vraiment ? la version pro corrige t'elle plus de fréquence ?
merci d'éclairer ma lanterne :thks:
Fouzi
 
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Message » 12 Fév 2013 14:58

Allez hop, j'ai craqué (encore), je viens de passer commande du kit.

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
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Message » 12 Fév 2013 15:01

Fouzi a écrit:kikou,
j'ai poster sur le post du 8801 mais je crois que ce serais plus adapter ici !

<< Quelqu'un connais les fréquences de corrections pour les subs ? Comment audissey corrige ces deux canals ?
je vais voir si je trouve dans la doc http://ca.marantz.com/ca/Support/Pages/Manuals.aspx
concernant EQ les seuls fréquences que j'ai trouver sont 63 >125 Audissey pro fait il mieux ? >>

Il y as quelque temp j'avais poser la question de l'utilité d'un anti mode sur une machine compatible xt32 pro, j'avais eu une simple réponce négative qui me satisfaisait j'usqu'a présent.

Le lien proposer sur le sujet de l'antimode http://www.hometheatershack.com/forums/ ... z2KftYHbJo laisse percevoir des capacitées superieur à l'audissey concernant le bas du spectre.

Quand est il vraiment ? la version pro corrige t'elle plus de fréquence ?
merci d'éclairer ma lanterne :thks:


Salut, je pense surtout que la version pro mettant à disposition un micro calibré, la mesure est beaucoup plus précise.
C'est à mon avis le gros avantage du système par rapport aux micros livrés d'origine avec nos amplis, antimode, SMS1 etc...
La correction doit donc être très efficace/juste avec Audyssey Pro.

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Message » 12 Fév 2013 15:02

petesburne a écrit:Allez hop, j'ai craqué (encore), je viens de passer commande du kit.



C est bon parfois d'être faible :P
gil2b
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Message » 12 Fév 2013 15:28

Fouzi a écrit:kikou,
j'ai poster sur le post du 8801 mais je crois que ce serais plus adapter ici !

<< Quelqu'un connais les fréquences de corrections pour les subs ? Comment audissey corrige ces deux canals ?
je vais voir si je trouve dans la doc http://ca.marantz.com/ca/Support/Pages/Manuals.aspx
concernant EQ les seuls fréquences que j'ai trouver sont 63 >125 Audissey pro fait il mieux ? >>

Il y as quelque temp j'avais poser la question de l'utilité d'un anti mode sur une machine compatible xt32 pro, j'avais eu une simple réponce négative qui me satisfaisait j'usqu'a présent.

Le lien proposer sur le sujet de l'antimode http://www.hometheatershack.com/forums/ ... z2KftYHbJo laisse percevoir des capacitées superieur à l'audissey concernant le bas du spectre.

Quand est il vraiment ? la version pro corrige t'elle plus de fréquence ?
merci d'éclairer ma lanterne :thks:


Il ne faut pas confondre l'EQ integre a l'ampli, qui est effectivement grossier, et le travail de MultEQ, qui est un filtre FIR ou similaire.
En fonction de la version MultEQ, XT, XT32, le filtre est plus precis.
Mais le canal sub est privilegie, meme en XT la resolution est tres grande, probablement similaire a l'antimode.
La difference entre antimode et MultEQ n'est pas dans la precision a mon avis, mais plutot dans l'approche (multipoint d'un cote, monopoint de l'autre, cherchant a avoir une courbe plate d'un cote, cherchant a eviter les resonnances de l'autre?? - a confirmer car il y'a peu de vrais mesures de l'antimode)

En pro tu n'as pas plus de frequences mais un micro meilleur et potentiellement plus de precision dans le calcul des corrections par rapport aux reglages de crossover par exemple.
Mais pareil, tres peu de mesures comparatives entre standard et pro :(
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Message » 12 Fév 2013 17:03

Après quelques tests (films et musique multicanal) je peux conclure que chez moi l'apport du Pro est équivalente à celui du 32 comparé au XT "simple"....
Si ça peut donner une idée....

Franck
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Message » 12 Fév 2013 19:46

Question : est-ce que l'appareil indépendant, le Sound Equalizer Balanced travaille en mode XT simple ou bien en XT32 ?
Merci.
Arry
 
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Message » 12 Fév 2013 20:14

Les SEQ et ALISEQ marchent en XT mais en double résolution.

Soit 32 filtres sur les satellites au lieux de 16.
256 filtres sur le canal LFE au lieux de 128.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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Message » 12 Fév 2013 20:46

Merci pour vos commentaires :thks:
Au temp je comprend EQ, mais filtre FIR :hein: si c'est pas la meme choses je ne voie pas ?????
comment sa fonctionne ?
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Message » 13 Fév 2013 14:04

Je sais, il n'est pas très facile d'en trouver un, mais si quelqu'un entend parler d'un SOUND EQUALIZER BALANCED (donc XLR) en vente, je suis intéressé.
Il y a plusieurs modèles RCA qui circulent, dont même un à 400 € en Angleterre, mais en XLR... apparemment rare (deux seulement aux USA en ce moment, à 1.200 $, mais les frais de port, douane, le peu de notoriété des vendeurs, etc...) ; dissuasif ! Merci à tous !
Arry
 
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Message » 13 Fév 2013 14:06

Arry a écrit:Je sais, il n'est pas très facile d'en trouver un, mais si quelqu'un entend parler d'un SOUND EQUALIZER BALANCED (donc XLR) en vente, je suis intéressé.
Il y a plusieurs modèles RCA qui circulent, dont même un à 400 € en Angleterre, mais en XLR... apparemment rare (deux seulement aux USA en ce moment, à 1.200 $, mais les frais de port, douane, le peu de notoriété des vendeurs, etc...) ; dissuasif ! Merci à tous !


rien ne t'empêche de mettre des adaptateurs RCA / XLR. Ca fontionne trés bien.
dinococus
 
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Message » 13 Fév 2013 14:30

Oui, effectivement, mais tous les appareils de ma chaine HI-FI (séparée du système HC), sont des vrais symétriques XLR, et un adaptateur XLR / RCA va forcement casser la symétrie...
Arry
 
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Message » 13 Fév 2013 14:38

Je n'ai que du matos pro et je n'ai jamais hésité une seconde à utiliser un conecteur RCA / XLR quand j'en ai eu besoin.

C'est dommage de se priver par rapport à des concepts qui n'ont lieu d'être que dans le monde audiophile.

Bonne recherche.
dinococus
 
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Message » 13 Fév 2013 14:44

Arry a écrit:Je sais, il n'est pas très facile d'en trouver un, mais si quelqu'un entend parler d'un SOUND EQUALIZER BALANCED (donc XLR) en vente, je suis intéressé.
Il y a plusieurs modèles RCA qui circulent, dont même un à 400 € en Angleterre, mais en XLR... apparemment rare (deux seulement aux USA en ce moment, à 1.200 $, mais les frais de port, douane, le peu de notoriété des vendeurs, etc...) ; dissuasif ! Merci à tous !


J'ai le modèle SOUND EQUALIZER BALANCED et j'avoue qu'il marche très fort. Je l'ai acheté (aux usa) car il dispose d'un symétriseur ce qui est fort utile avec ma conf puisque j'ai un preamp en RCA et des ampli pro en XLR. Avant cette version j'avais l'audyssey RCA et de tout évidence il rendait anémique mes ampli pro (pb de niveau entre XLR et RCA).
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