Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: petesburne, Ummagumma81 et 56 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Dirac Live Room Correction Suite PC/MAC

Message » 29 Mar 2016 0:07

Et bien j'ai déjà eut deux phases de mise à jour Windows.

Je regarderai ça demain pour les périphériques, mais ce qui est bizarre c'est que tout marche niquel si je lis sous foobar avec le pilote teac tout est niquel...
Ça me paraît aussi software... C'est dingue de tomber sur ce genre de galère alors que tout était niquel avant :roll:
J'ai même refait une calibration en me disant que la copie de l'autre pouvait poser problème. Et toujours pareil.

Merci en tout cas pour la réponse.

Je remets ça à demain à tête reposé .

Guigui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 29 Mar 2016 0:14

A aussi un autre truc de très bizarre... J'ai testé de mettre un resampler dans foobar pour voir le dernier dbpoweramp je sais pas quoi. Avec un resample a 96 tout remarche niquel. Les autres résolutions ca déconne. Par contre avec les autre resampler (sox etc...) rien ne marche.

J'ai aussi testé Vlc . Même problème de saccades... :cry:
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 29 Mar 2016 8:22

Bonjour,

Ce matin j'ai fait quelques vérifications. Tout est bon au niveau des périphériques. J'ai tenté de retelecharger dirac du portail après activation de la licence. Réinstallation. Toujours le même problème.
J'ai téléchargé un autre resampler. Multiresampler il me semble, avec celui là ça marche si je resample en 88.2 / 96 / ou 192.
En 44,1 ou 48, j'ai toujours des saccades.
Franchement un mystère... Je suis paumé

Guigui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 31 Mar 2016 0:35

Bon je reviens pour informer de l'avancement de mon soucis.

Après une installation d'une autre version de 7x64 puis de plein de test et autre... Toujours le même soucis.

Et finalement ce soir après avoir installé une nouvelle série de pilotes . Et bien mon dirac controller m'a proposé un nouveau périphérique asio teac dans le kernel streaming ( en plus du Teac-usb-audio qui lui n'y est pas) qui s'appelle lui TEAC_USB_AUDIO Wave.

Et bien là ça marche... Bit perfect etc... Mon teac reconnaît bien les fréquences 44,1/96/192 etc sans aucune saccade...
Ca n'était pas comme ça avant donc je suis un peu dérouté mais bon je me fous de comment ça gère les asio tant que ça m'envoie du bitperfect :mdr: et surtout via mon entrée USB que je trouve plus précise...:)

C'était juste pour informer au cas où dans 1 semaine, 1mois, 1 ans peut être quelqu'un se retrouve dans cette situation même si c'est très spécifique...
J'avais entre temps fait appel à dirac qui ont répondu dans la journée avec une super réactivité . Ca c'est pour dire :wink:

Guigui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 31 Mar 2016 12:38

Merci pour ton retour, toujours intéressant de connaitre la fin de l'histoire !!
:bravo:
TriniTa
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mar 2004 18:59
Localisation: 37
  • offline

Message » 23 Avr 2016 11:29

Bonjour,

Sortie toute récente de la version 1.2.
Pas encore testée.

Cordialement,
D.
cza
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Mar 2009 10:35
  • offline

Message » 23 Avr 2016 11:48

Merci de l'information, et surtout
It has been reported to work well with Audirvana's Direct mode without requiring plugins.


:bravo:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 27 Avr 2016 14:48

Bientôt le Dirac sur des préamplis HC à 999.-$ ? Panasonic s'y mettrait...

http://www.avsforum.com/showthread.php?t=2435410
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Mai 2016 22:18

lavocat a écrit:Bientôt le Dirac sur des préamplis HC à 999.-$ ? Panasonic s'y mettrait...

http://www.avsforum.com/showthread.php?t=2435410



Ton lien ne marche plus!
Zipakna
 
Messages: 72
Inscription Forum: 22 Fév 2014 1:57
  • offline

Message » 26 Mai 2016 22:20

Salut,
Est-ce que quelqu'un sait comment se passe le décodage de piste dolby ou dts du coup vu qu'il me semble que dirac n'assure pas le décodage?

Qu'est-ce qui est marqué sur l'ampli pour la piste? *Est-ce problématique?
Zipakna
 
Messages: 72
Inscription Forum: 22 Fév 2014 1:57
  • offline

Message » 26 Mai 2016 22:54

Zipakna a écrit:Salut,
Est-ce que quelqu'un sait comment se passe le décodage de piste dolby ou dts du coup vu qu'il me semble que dirac n'assure pas le décodage?

Qu'est-ce qui est marqué sur l'ampli pour la piste? *Est-ce problématique?


Le Dirac ne fait pas de décodage il fait une égalisation/ correction audio. Les puces internes du XMC-1 décodent parfaitement le Dolby DTS-HD Master Audio.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Mai 2016 1:20

Le dolby ou dts sont convertis en pcm, puis passent dans le Dirac.
Qu'ils soient hd ou non.
Et ça a toujours été comme ça dans tous les amplis : traitements (délais, Bass management,...) sont toujours en pcm (et exceptionnellement en dsd pour certains purement compatibles lorsqu'ils reçoivent un signal dsd)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Dirac Live Room Correction Suite PC/MAC

Message » 27 Mai 2016 7:01

.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Mai 2016 11:09

Merci pour vos réponses.
Donc dans mon cas où je suis en HTPC. Un logiciel s'occupe du décodage puis envoi en PCM sur dirac qui s'occupe du réglage du son puis envoi à mon ampli. J'ai bien compris ?

Mais du coup comment être sûr que dans le cas d'une piste dts HD, ce n'est pas le dts core qui est utilisé? Comment ça se passe pour les pistes Atmos ou dts X ?
Zipakna
 
Messages: 72
Inscription Forum: 22 Fév 2014 1:57
  • offline

Message » 27 Mai 2016 12:36

Zipakna a écrit:Merci pour vos réponses.
Donc dans mon cas où je suis en HTPC. Un logiciel s'occupe du décodage puis envoi en PCM sur dirac qui s'occupe du réglage du son puis envoi à mon ampli. J'ai bien compris ?


Oui

Zipakna a écrit:Mais du coup comment être sûr que dans le cas d'une piste dts HD, ce n'est pas le dts core qui est utilisé?


Ça ça dépend de ton logiciel de lecture, pas du Dirac

Zipakna a écrit:Comment ça se passe pour les pistes Atmos ou dts X ?


A priori le logiciel ne gère que 8 canaux, ça limite au 5.1 avec deux canaux atmos si tu veux les corriger (mais là je ne maîtrise pas assez pour garantir ça)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message