Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: psykup007, stef1777 et 28 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Quel Micro de mesures

Message » 21 Mai 2017 11:30

Bonjour,

Je ne sais pas quel micro de mesures choisir avec REW :

Soit :

- Umik-1, avantage USB pas de carte son
- Micro Behringer ECM8000 avec carte son Behringer U-PHORIA UMC202HD, étant néophyte je ne sais pas comment connecter ce joli monde, mais de ce que j'ai compris le micro sur l'UMC202HD qui lui est connecté en USB sur l'ordi, par contre après faut partir depuis l'ordi ver l'ampli ou depuis l'UMC202HD ver l'ampli? si depuis UMC202HD quel câble entre ce dernier et l'ampli ?
- Focusrite Scarlett 2i2 avec micro Behringer ECM8000
- sinon j'ai vu le kit xtz room analyzer ii pro, plus chère et utilise sont propre soft : http://www.xtz-deutschland.de/produkte/room-analyzer

Merci pour votre aide
alexrs4
 
Messages: 376
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • offline

Message » 27 Mai 2017 9:52

Bonjour j'ai fait un peu le tour récemment des micros et même un peu des cartes son.
Tu peux lire le sujet ici

http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-outils-logiciels/test-materiel-de-mesure-t30077832.html

Quelle sera ton utilisation ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29404
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 28 Mai 2017 10:08

Merci d'avoir pris le temps de répondre, j'ai été voir ton post, dans mon cas c'est pour me donnée une idée des défaut de mon installe et de la pièce, je partais principalement sur quelques chose de pas trop chère, par contre le kit XTZ plus chère me parais plus simple d'utilisation que REW
alexrs4
 
Messages: 376
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • offline

Message » 26 Oct 2017 15:57

Si simplement tu veux une idée des défauts de ton instal. fait comme moi, j´utilise mon micro YPAO de yam. avec REW instalé dans mon asus, pas besoin de carte externe, pendant longtemps j´étais comme toi, quelle carte? quelle micro? j´ai essayé avec ce que j´avais, et ça marche, biensur les puristes, pro et autres te diront que ce n´est pas réel, c`est pas calibré, ouais d´accord, mais cela te donne une idée, ce qui t´ínteresse en gros, pas les petits DB ici ou là. On est pas des pro.
En plus je te dirais, la plupart font des calibrations dans la salle vide avec du bon matériel, mais cela n´a rien a voir quand on est 3 ou 4 personnes pour voir un film, fais un essai et tu verras, pour cela il faut compter avec una carte son interne correcte et un micro décent type YPAO ou autre similaire. Pas besoin de dépenser plus.
pepet007
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:23
Localisation: valence,espagne
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message