Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Room EQ Wizard V5

Message » 07 Fév 2018 11:13

oui faut tout calibré et reglé au debut , c'est bien chiant !
j'avais trouvé des tuto pour ca .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 07 Fév 2018 14:28

Je pense avoir tout réglé correctement, j'ai eu par CDGG le manuel en anglais qui fait 140 pages de REW, et je suis à la page 60 pour les premières mesures, j'arrive à enregistrer un wav avec l'enregistreur audio de windows et en parlant dans le micro, et quand je lance la lecture de celui ci j'entends bien mon enregistrement dans la salle HC

Mais quand je lance un signal avec "generator" qu'il soit "SIN WAVE" ou "PINK NOISE" et sur l'enceinte LEFT soit HD Audio output 1 (voir ci dessous) rien :ko:

De ma CG j'ai un HDMI qui va vers l'AVR et de l'AVR je repars vers le VP et un autre HDMI de la CG vers l'écran PC

Voici mes réglages dans REW et Asio4all
Image

Image

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 07 Fév 2018 15:18

Pour moi il faudrait que tu désactive Realtek dans Asio4All, cela doit correspondre à la carte son de ton pc.
Et il faut bien vérifier dans Son de Windows, qu'en lecture, c'est la sortie hdmi qui est prioritaire

Car toi ce qui t'intéresse, c'est la sortie hdmi, qui est sur la carte graphique.

Si tu es branché sur un ampli hc, tu dois avoir dans output le choix de 8 canaux (LPCM 7.1).

Bon après quand j'ai fait mes réglages de Rew, en général, je relance la machine avant de faire les mesures (sinon régulièrement Windows reprend le pas sur Asio4All - que tu dois voir dans les icônes en bas à droite quand il est en action)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Fév 2018 17:11

domin a écrit:Pour moi il faudrait que tu désactive Realtek dans Asio4All, cela doit correspondre à la carte son de ton pc.
Et il faut bien vérifier dans Son de Windows, qu'en lecture, c'est la sortie hdmi qui est prioritaire

Car toi ce qui t'intéresse, c'est la sortie hdmi, qui est sur la carte graphique.

Si tu es branché sur un ampli hc, tu dois avoir dans output le choix de 8 canaux (LPCM 7.1).

Bon après quand j'ai fait mes réglages de Rew, en général, je relance la machine avant de faire les mesures (sinon régulièrement Windows reprend le pas sur Asio4All - que tu dois voir dans les icônes en bas à droite quand il est en action)


+1, il faut déactiver REALTEK...
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 07 Fév 2018 21:51

Bon alors Franck , t as réussi à envoyer un sweep sur chacun des 8 canaux ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 08 Fév 2018 19:11

J'ai désactivé realteck dans asio4all et j'ai redémarré le PC, je relance REW dans préférences je perds mes 8 sorties HDMI audio output :hein:

je vérifie dans asio4all il ne reste que umik et Nvidia High definition audio actifs

je lance un sweep rien sur les HP de la salle HC :ko: forcément

Dans REW Il ne me reste que High definition audio 1 et 2 qui sont respectivement mes HP de bureau et mes HP de mon ecran PC

Je lance un sweep si je sélectionne l'un d'eux, le son sort bien :zen:

je vais dans le gestionnaire de périphérique de windows et dans controleurs son, là je vois Nvidia High Definition audio + Realteck + Umik, je fais clic droit sur realteck et je désactive en + de asio, je lance un sweep ca a le même effet que si je désactive realteck dans asio :ko:

comprends rien :grr:

EDIT : Quelqu'un utilise REW+asio4all en ayant HDMI CG vers ampli ? :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 08 Fév 2018 20:23

Perso, je passes en direct sans passer par asio ... je n'ai jamais eu de merde en passant en dehors d'asio !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 08 Fév 2018 20:57

fanvw a écrit:J'ai désactivé realteck dans asio4all et j'ai redémarré le PC, je relance REW dans préférences je perds mes 8 sorties HDMI audio output :hein:

je vérifie dans asio4all il ne reste que umik et Nvidia High definition audio actifs

je lance un sweep rien sur les HP de la salle HC :ko: forcément

Dans REW Il ne me reste que High definition audio 1 et 2 qui sont respectivement mes HP de bureau et mes HP de mon ecran PC

Je lance un sweep si je sélectionne l'un d'eux, le son sort bien :zen:

je vais dans le gestionnaire de périphérique de windows et dans controleurs son, là je vois Nvidia High Definition audio + Realteck + Umik, je fais clic droit sur realteck et je désactive en + de asio, je lance un sweep ca a le même effet que si je désactive realteck dans asio :ko:

comprends rien :grr:

EDIT : Quelqu'un utilise REW+asio4all en ayant HDMI CG vers ampli ? :wtf:



Est-ce que ton périphérique audio HDMI est bien configurer en périphérique audio par défaut et en multicanal ? Sur mon Laptop, j'utilise à peu prés la même config que toi et je n'ai pas de pb (HDMI PC branché sur pré-amp HC et UMK1 sur USB et ASIO4all).

Si tu lances un film en 5.1 sur ton PC, ton ampli commute correctement ?
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 08 Fév 2018 22:46

Mon ampli etant connu comme periperiphe audio par defaut, tout les sons sortent sur les HP de la salle :ko:

Mais pas ceux de rew

Jai tout debranche pour rebrancher mon ecran pc sur le dvi de la carte mère et l hdmi de lampli sur lhdmi de la carte mère et la ca marche, en fait je by passe la CG :hein:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 09 Fév 2018 0:18

fanvw a écrit:
EDIT : Quelqu'un utilise REW+asio4all en ayant HDMI CG vers ampli ? :wtf:

Oui ordi portable Qosmio x870 en hdmi vers rxa3060
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Mar 2018 13:02

domin a écrit:
Fyper a écrit:J'ai toujours été fasciné par la capacité qu'avait Dirac de gommer sur le courbes "after" les modes propres et autres accidents de pièces que toutes les autres corrections de la planète ne parvenaient pas à faire...
Il est évident que les courbes "after" ne sont là que pour montrer le travail de compensation appliqué par Dirac et non le résultat.
Ils ont subtilement oublié de proposer une mesure post correction et en cela laisse croire à leurs clients que tout est réglé.


Il y a eu le même débat sur les mesures d'Audyssey récemment : avec leur application, les prévisions sont toutes plates!

on peut débattre, mais mieux vaut mesurer (sans erreur) : plus efficace que de débattre :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 11 Mar 2018 21:49

voici les mesures que j'ai faites chez moi sans et avec dirac

Voici la courbe sans correction on voit bien que c'est plutot les basses qui montent
Image

alors que avec dirac c'est juste parfait
Image

le plus impressionnant pour moi est la réponse impulsionnelle


Image
Image



et pour finir
Image
Image
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Mar 2018 22:01

On dirait du Klein et du Basquiat !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Mar 2018 22:07

Tu n'as pas de décalage dans le temps dans la réponse impulsionnelle , moi j'ai un gros décalage !
c'est mieux chez toi !
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 733
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 11 Mar 2018 22:22

La REW ne sait pas si Dirac est on ou off, donc il cale tout à zéro.
Par contre Dirac est obligé de tout aligner sur celui qui arrive en dernier, ça fait donc obligatoirement du décalage
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message