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Trinnov... C'est parti!!!
Je suis du même avis que Adhara.
Le MC12HD était une très bonne base technologique pour le HC.
Mais depuis aussi bien Trinnov que Lyngdorf ont fait beaucoup mieux en terme de décodage et de correction acoustique active.
Qu'il s'agisse d'un usage HC ou Hifi, ces deux produits feront mieux que le MC12HD.
Le MC12HD était une très bonne base technologique pour le HC.
Mais depuis aussi bien Trinnov que Lyngdorf ont fait beaucoup mieux en terme de décodage et de correction acoustique active.
Qu'il s'agisse d'un usage HC ou Hifi, ces deux produits feront mieux que le MC12HD.
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Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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helloAdhara a écrit:Et avec le Trinnov, on a toujours la possibilité de prendre une machine 100% numérique et de coller en aval le DAC de son choix.
Ou bien faire la conversion D/A pour certains canaux (suround, centrale, caisson) et de dédié un DAC externe pour les canaux principaux (FL,FR).
Tout ou presque est possible avec un Trinnov, après c'est une question de budget...
je reviens sur ce point .On peut assigner à chacune des sorties numériques un canal spécifique ? C est avec l Altitude ?
Merci
Alex
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- moby2004
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moby2004 a écrit:helloAdhara a écrit:Et avec le Trinnov, on a toujours la possibilité de prendre une machine 100% numérique et de coller en aval le DAC de son choix.
Ou bien faire la conversion D/A pour certains canaux (suround, centrale, caisson) et de dédié un DAC externe pour les canaux principaux (FL,FR).
Tout ou presque est possible avec un Trinnov, après c'est une question de budget...
je reviens sur ce point .On peut assigner à chacune des sorties numériques un canal spécifique ? C est avec l Altitude ?
Merci
Alex
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C'est le principe même de la matrice d'entrée et celle de sortie proposée par la solution.
Mais le mieux c'est d'appeler un intégrateur Trinnov certifié (je sais que Jacques de TMS rode sur le forum de temps à autre) et de lui poser ce genre de questions.
Il pourra comprendre ton besoin et répondre avec certitude à tes questions et proposer une configuration "type" te correspondant.
- Adhara
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Hello
ok je vais le contacter merci du conseil. Je demanderai aussi si un trade in amethyst /altitude ( + sous bien sur) etait ds le domaine du faisable ( projet a moyen terme.)
Mon pbm c est que j habite à 10 000kms de la France ( Hong Kong )...
Alex
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ok je vais le contacter merci du conseil. Je demanderai aussi si un trade in amethyst /altitude ( + sous bien sur) etait ds le domaine du faisable ( projet a moyen terme.)
Mon pbm c est que j habite à 10 000kms de la France ( Hong Kong )...
Alex
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- moby2004
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Si ca peut te rassurer, l'intégration de base peut se faire à distance.
Tu peu être les mains de l'intégrateur (poser le micro au bon endroit pour faire les mesures) et la prise de main distance via VNC peut être faite par l'intégrateur pour le paramétrage de la machine.
(une idée)
Tu peu être les mains de l'intégrateur (poser le micro au bon endroit pour faire les mesures) et la prise de main distance via VNC peut être faite par l'intégrateur pour le paramétrage de la machine.
(une idée)
- Adhara
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moby2004 a écrit:hello
je reviens sur ce point .On peut assigner à chacune des sorties numériques un canal spécifique ? C est avec l Altitude ?
Merci
Alex
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Sur les Altitude 32 sont activées soit les sorties analogiques et les sorties AES 1-8, soit les sorties AES 1-16.
8 E/S AES par défaut sur les Altitude32 8 et 16 canaux (upgradables à 16 pour ce dernier). 16 E/S AES pour les modèles 24 et 32 canaux.
Après l'assignation c'est effectivement via les pages de routage. Il peut être modifié en entrée et en sortie.
Alex
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Alexandre, Trinnov Audio
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Adhara a écrit:TMS a écrit:Maintenant, les machines actuelles peuvent aussi sortir et entrer en numérique...
Jacques
Oui Jacques je sais, je parlais du protocole I2S (sur HDMI ou RJ45).
Un bon nombre de sources proposent maintenant cette connectique qui comporte de nombreux avantages.
En plus l'I2S c'est le langage direct des puces de conversion ! J'ai expérimenté divers tests (AES Vs coax Vs USB Amanero Vs I2S HDMI).
Le gain qualitatif en I2S est très important.
L'I2S qui date des années 80 (donc pas récent) comportent de nombreux avantages, comme pouvoir passer des formats audio en haute résolution (768khz/32bits) et du DSD), sans jitter et sans les inconvénients des autres protocoles que l'on connait actuellement...
Le gros intérêt de l'I2S est de passer le signal d'horloge séparément ... avec une très bonne horloge du DAC (et une bonne PLL comme dans l'antelope) ou l'utilisation du WK (ce que je fais chez moi), l'intérêt devient moins évident... au delà de 96 kHz, avec un système numérique bien optimisé, les gains auditifs sont insignifiants...
- TMS
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moby2004 a écrit:helloAdhara a écrit:Et avec le Trinnov, on a toujours la possibilité de prendre une machine 100% numérique et de coller en aval le DAC de son choix.
Ou bien faire la conversion D/A pour certains canaux (suround, centrale, caisson) et de dédié un DAC externe pour les canaux principaux (FL,FR).
Tout ou presque est possible avec un Trinnov, après c'est une question de budget...
je reviens sur ce point .On peut assigner à chacune des sorties numériques un canal spécifique ? C est avec l Altitude ?
Merci
Alex
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avec la grille de routage en entrée et en sortie, tu assigne comme tu veux ...
jacques
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Adhara a écrit:Par contre sur l'aspect "correction acoustique", j'ai de sérieux doutes sur le fait qu'il pourrait égaler la technologie trinnov. Ou alors ils ont fait de sérieux progrès en R&D...
Le RoomPerfect présent sur le MP50 fait plus que se débrouiller dans la correction. Le résultat est même très impressionnant de fidélité et respect des timbres. Par contre, ce qu'il n'aura jamais, c'est le remapping. Trinnov est le seul au monde a avoir mis en place ce système qui permet d'avoir des erreurs de placement des HP, plusieurs configuration en une, le champ sonore sera respectueux du champ sonore dans le format d'origine.
La différence entre les deux produits.
Le MP50 est presque prêt à l'emploi une fois les mesures effectuées. Par contre, il y a une obligation de respecter les positions des HP pour un système, soit Atmos, soit DTS:X, soit Auro 3D, ce qui peut être frustrant.
Trinnov altitude est plus qu'ouvert, une énorme puissance de traitement (Processeur Intel), le remapping qui permet de simuler toutes les configurations possibles, d'énormes possibilité de paramétrages, et j'en passe, il suffit d'aller sur le site.
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TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
- PMIX
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TMS a écrit: WK
Word Clock ?
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- PMIX
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ok j ai (re)lu le Manuel.J ai toujours un souci de compréhension sur la partie entrée. L amethyst n accepte pas (a priori ) un flux pcm multichannel en entrée numérique dc à quel moment se fait le split ?TMS a écrit:moby2004 a écrit:hello
je reviens sur ce point .On peut assigner à chacune des sorties numériques un canal spécifique ? C est avec l Altitude ?
Merci
Alex
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avec la grille de routage en entrée et en sortie, tu assigne comme tu veux ...
jacques
En utilisant les entrees analogiques ( et donc le sorties analogiques de mon oppo par ex) là ok je comprends.
Alex
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PMIX a écrit:TMS a écrit: WK
Word Clock ?
Oui ...
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moby2004 a écrit:ok j ai (re)lu le Manuel.J ai toujours un souci de compréhension sur la partie entrée. L amethyst n accepte pas (a priori ) un flux pcm multichannel en entrée numérique dc à quel moment se fait le split ?TMS a écrit:
avec la grille de routage en entrée et en sortie, tu assigne comme tu veux ...
jacques
En utilisant les entrees analogiques ( et donc le sorties analogiques de mon oppo par ex) là ok je comprends.
Alex
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Non, un flux AES 2 canaux, non encodé. Pour que ça puisse marcher, tu doit faire faire le downsizing de multicanal à 2 canaux par l'Oppo.
jacques
- TMS
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TMS a écrit:PMIX a écrit:
Word Clock ?
Oui ...
J'ai eu justement une Antelope Isochrone à l'époque.
Tous mes appareils (Trinnov, source) étaient synchronisés via cette master clock.
Je n'ai pas du tout aimé le rendu Vs utiliser le Trinnov en master clock. Du coup j'ai revendu l'Antelope.
- Adhara
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Adhara a écrit:TMS a écrit:
Oui ...
J'ai eu justement une Antelope Isochrone à l'époque.
Tous mes appareils (Trinnov, source) étaient synchronisés via cette master clock.
Je n'ai pas du tout aimé le rendu Vs utiliser le Trinnov en master clock. Du coup j'ai revendu l'Antelope.
Comment as-tu branché ton Antelope ?
- TMS
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