leeperry a écrit:bah textuellement, il disait que le HD100 etait en retrait pdv peche dans les scenes lumineuses.
Il ne s'agit plus de contraste mais de luminosité.
Je comprends très bien que l'on puisse préférer un projecteur plus lumineux.
Michel
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leeperry a écrit:bah textuellement, il disait que le HD100 etait en retrait pdv peche dans les scenes lumineuses.
Christophe CHEREL a écrit: A ce propos, j'avais bien aimé ton article concernant le contraste intra-image que tu avais mis sur ton site mais je ne le retrouve plus... de l'aurais pas gardé par hasard?
MLill a écrit:Christophe CHEREL a écrit: A ce propos, j'avais bien aimé ton article concernant le contraste intra-image que tu avais mis sur ton site mais je ne le retrouve plus... de l'aurais pas gardé par hasard?
Je pense que tout est plus ou moins repris ici.
viewtopic.php?f=1131&t=29830624&p=170080753
Il faudrait resynthétiser compte tenu de l'apport des discussions qui ont eu lieu sur AVS (et notamment de l'intervention de Greg Rogers qui permet de boucler le sujet en se ramenant aux deux seules mesures de contraste on off natif et contraste ANSI).
Michel
MLill a écrit:leeperry a écrit:bah textuellement, il disait que le HD100 etait en retrait pdv peche dans les scenes lumineuses.
Il ne s'agit plus de contraste mais de luminosité.
Je comprends très bien que l'on puisse préférer un projecteur plus lumineux.
Michel
La configuration dans mon profil
leeperry a écrit:MLill a écrit:leeperry a écrit:bah textuellement, il disait que le HD100 etait en retrait pdv peche dans les scenes lumineuses.
Il ne s'agit plus de contraste mais de luminosité.
Je comprends très bien que l'on puisse préférer un projecteur plus lumineux.
Michel
lol OK.
donc ce que j'adore sur mon DLP, c'est avoir une scene bien sombre car je sais que quand il y aura une scene bien lumineuse derriere je vais en prendre plein les yeux.
cette grosse impression de lumiere solaire, comme dans JARHEAD qui a une colorimetrie a la limite du crame en permanence.
on a l'impression d'avoir ce soleil de plomb qui nous pourrit la vie, alors qu'on est betement assis dans son canap' les doigts de pieds en eventail
pourtant mon Mitsu a 550:1 de ANSI, mais il est vrai que le HC1100 donnait plus ou moins la meme impression.
seul diff l'image semblait moins profonde dans les scenes lumineuses sur le 1100, c'est donc ca le contraste ANSI ?
kazuya a écrit:Déjà d'une l'écran était immense ! Et l'image du Samsung ne la remplissait pas totalement. Il devait pas faire loin de 5m l'écran puisqu'on avait 2m80 je crois avec le Samsung, et ça dépassait largement.
Julien Berry a écrit:Pour les murs, c’est de la peinture noire.
La première fois que je me suis rendu chez eux, leur murs étaient gris foncés, ce qui était déjà assez rare pour être signalé, puis, suite à mes conseils, ils sont passés au noir total, mais ça génère encore des réflexions.
leeperry a écrit:
seul diff l'image semblait moins profonde dans les scenes lumineuses sur le 1100, c'est donc ca le contraste ANSI ?
Christophe CHEREL a écrit:kazuya a écrit:Déjà d'une l'écran était immense ! Et l'image du Samsung ne la remplissait pas totalement. Il devait pas faire loin de 5m l'écran puisqu'on avait 2m80 je crois avec le Samsung, et ça dépassait largement.
L'écran de projection 2.35:1 était de 4m50 de base exactement (je l'ai mesuré).
MLill a écrit:leeperry a écrit:
seul diff l'image semblait moins profonde dans les scenes lumineuses sur le 1100, c'est donc ca le contraste ANSI ?
Tu as les sensations qu'il faut essayer de faire coller avec des mesures objectives.
Ce n'est pas le plus simple sachant que chacun a son propre langage.
Le manque de contraste ANSI se repère lorsque les détails dans les zones sombres d'images globalement lumineuses sont masqués.
Ou encore quand les noirs des images lumineuses sont très gris.
Michel
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