Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

inauguration de la salle Enceintes et Musiques 24 nov.

Message » 25 Nov 2007 13:45

J'ai une impression de manque de coffre, mais c'est très subjectif. Quand on passe l'après midi à écouter des enceintes on les compare entre elles et on en oublie les souvenirs auditifs des vrais instruments, des concerts.
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Nov 2007 13:47

Mais par exemple là les Twin S tournent sur du Dire Straits. C'est un régal ! Ce n'est pas comme au concert, mais l'émotion passe alors je prends mon pied à fond :wink: Et si je suis content... !
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Nov 2007 13:52

comme dirait JMR "si tu es content, alors, c'est le principal !" :wink:
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 25 Nov 2007 14:03

Fafa, il est content? OUI! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Nov 2007 16:57

boudZe a écrit:
toonylu a écrit:Ah il a finalement trouvé un câble en 75 Ohms pour la liaison digitale ? Bonne nouvelle ! Chanceux Grand X il pourra profiter aujourd'hui du couple CEC / Maestro. Aller, il l'a bien mérité :wink:


de ce que j'ai compris, il a bidouillé n truc sur les conseils de JC :D


c'est ca mais par politesse je ne vais pas dire quel cable il a utilisé ni le prix dudit cable :lol:
talenko
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 05 Avr 2005 13:49
Localisation: 75
  • offline

Message » 25 Nov 2007 17:25

talenko a écrit:
boudZe a écrit:
toonylu a écrit:Ah il a finalement trouvé un câble en 75 Ohms pour la liaison digitale ? Bonne nouvelle ! Chanceux Grand X il pourra profiter aujourd'hui du couple CEC / Maestro. Aller, il l'a bien mérité :wink:


de ce que j'ai compris, il a bidouillé n truc sur les conseils de JC :D


c'est ca mais par politesse je ne vais pas dire quel cable il a utilisé ni le prix dudit cable :lol:

c'est également pour ça que je n'en ai pas dit plus :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 25 Nov 2007 17:36

C'est mon tour.

Merci à Xavier pour son accueil, le buffet fut pantagruelique, les écoutes roboratives, les coversations avec Jean Marie gloutonesques, l'ambiance calorifère malgré un temps frisquet por une fin novembre, le Chinon gouleyant. je ne ferais pas de comentaires sur les écoutes, mon opinion sur les productions du sorcier charentais étand connues ici depuis longtemps. N'oublions pas non plus la présence du jeune Potter le fils du Sorcier.
Dernière édition par LaurentV le 26 Nov 2007 7:35, édité 1 fois.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Nov 2007 17:39

boudZe a écrit:
talenko a écrit:
boudZe a écrit:
toonylu a écrit:Ah il a finalement trouvé un câble en 75 Ohms pour la liaison digitale ? Bonne nouvelle ! Chanceux Grand X il pourra profiter aujourd'hui du couple CEC / Maestro. Aller, il l'a bien mérité :wink:


de ce que j'ai compris, il a bidouillé n truc sur les conseils de JC :D


c'est ca mais par politesse je ne vais pas dire quel cable il a utilisé ni le prix dudit cable :lol:

c'est également pour ça que je n'en ai pas dit plus :lol: :wink:
Laissez moi deviner, il a fait du fil en faisant fondre une fourchette et il l'a entouré de papier journal !
J'ai bon ? :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2007 18:55

LaurentV a écrit:les conversations avec Jean Marie gloutonesques,

:roll:
no coment :lol: :lol:

LaurentV a écrit:le Chinon gouleyant.


ouais, juste un défaut : il était rouge :roll: :oops:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 25 Nov 2007 19:04

boudZe a écrit:

LaurentV a écrit:le Chinon gouleyant.


ouais, juste un défaut : il était rouge :roll: :oops:


oui j'ai pensé a toi vers 13h30 quand nous avons attaqués le buffet par la face Nord !
pas de Rosé !oulala Annie ne va pas etre a la fete :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Nov 2007 19:08

Fallait faire une demande précise en bonne uniforme! Je l'ai faite pour mon orange et je l'ai eu! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Nov 2007 19:31

Bonsoir

juste un petit coucou en passant.

Par ordre:
-Annie, j'ai découvert avec horreur les 2 bouteilles de rosé dans le frigo ce matin.
-NON, pas "eject" !!! ....

Elles sont à ta disposition. Mes excuses, mais j'étais un peu perturbé par une histoire de cable, un détail, que je vous raconte pas, c'est pas utile...


-le cable: pas de cable SPDIF pour relier le drive CEC au convertisseur Maestro.

Jean Claude, se rendant compte de la supercherie du cable de liaison peu adapté, a indiqué ce qu'il fallait faire; et mon génie Mac Gyverien a pris la direction des opérations. Muni de ma plus belle pince coupante, je suis allé voler une longueur de cable télé (75 ohms) à la maison (dites rien à ma femme). 2 soudures plus tard, faites à la volée au pied de l'escalier, et 2 prises RCA en moins, et me voilà muni d'une superbe liaison SPDIF flambante neuve, après vérification des liaisons électriques au testeur bien sûr.

Mise en place, et là on peut enfin profiter de l'apport d'une platine de course et d'un convertiseur de compétition.

Qui n'en veut de mon cable SPDIF à 250€ ? 8)

Attention, l'opération n'est pas appliquable aux connections AES EBU. Là, il faut du matériel de haut niveau.


Merci à vous en tout cas.

Je ferai un petit cr de la journée vue de mon coté, mais je remercie déjà sincèrement tous les participants de cette belle rencontre. Mamie Lucette (le portrait qui surveillait le buffet) a passé une bonne journée elle aussi. Photos à suivre, n'hésitez pas à me faire parvenir les vôtres.

a très bientôt, je vais aller profiter quelques instants du superbe écran de la salle multicanale (Merci Monsieur Pioneer)

Bien amicalement à tous
Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 25 Nov 2007 19:52

grand x a écrit:
a très bientôt, je vais aller profiter quelques instants du superbe écran de la salle multicanale (Merci Monsieur Pioneer)


que je t'envi sur ce coup là :lol: bon film Xavier :wink:
et encore merci a toi et toute ton équipe 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Nov 2007 21:39

LaurentV a écrit:C'est mon tour.

Merci à Xavier pour son accueil, le buffet fut pantagruelique, les écoutes roboratives, les coversations avec Jean Marie gloutonesques, l'ambiance calorifère malgré un temps frisquet por une fin novembre, le Chinon gouleyant.


Tout pareil ! :P
Dommage encore que j'aie dû m'esquiver si tôt.

LaurentV a écrit:je ne ferais pas de comentaires sur les écoutes, mon opinion sur les productions du sorcier charentais étand connues ici depuis longtemps.


Si demain il venait à JMR l'idée de sortir une machine à laver, Laurent la trouverait
superbement musicale. :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 25 Nov 2007 21:49

boudZe a écrit:
LaurentV a écrit:les conversations avec Jean Marie gloutonesques,

:roll:
no coment :lol: :lol:


Eh puis JMR himself, chambrant à foison notre fafa national, ça valait aussi son pesant de
cacahuètes. :lol:

fafa.dudu a écrit:Fafa, il est content? OUI! :P


Aaaah, ça se voit qu'il est content ! :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message